Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Séance du mardi 08 Juin 2010

+17
NIGHTWOLF²
PARANOID
Creatori
torreszn
haakoo
Mohamedbourse
Sissa
rochdi
alibaba40internautes
adil79
lourdes
darios
Pelican
Denar
Pixon
YAT
DaRk-H
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Pelican

Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du mardi 08 Juin 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 08 Juin 2010   Séance du mardi 08 Juin 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 10:17

DaRk-H a écrit:
Denar a écrit:
bonjour
et bonne chance à vous tous
عيد ميلاد سعيد يا سيد دينار
Joyeux anniversaire mr denar. J'éspére que tu dépassera l'age officiel du décés au Maroc qui est de 72 ans. ( 70 ans pour les hommes ). Séance du mardi 08 Juin 2010 - Page 2 5186
Revenir en haut Aller en bas
Pixon

Nbre méssages : 3504
Inscris le : : 11/03/2010

MessageSujet: Re: Séance du mardi 08 Juin 2010   Séance du mardi 08 Juin 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 10:19

Pelican a écrit:
DaRk-H a écrit:
Denar a écrit:
bonjour
Joyeux anniversaire mr denar. J'éspére que tu dépassera l'age officiel du décés au Maroc qui est de 72 ans. ( 70 ans pour les hommes ). Séance du mardi 08 Juin 2010 - Page 2 5186

bonne cella lol!
Denar

Denar

Nbre méssages : 1588
Inscris le : : 18/05/2009

MessageSujet: Re: Séance du mardi 08 Juin 2010   Séance du mardi 08 Juin 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 10:22

DaRk-H a écrit:
Denar a écrit:
bonjour

الف شكر سيدي المحترم
وللجميع اقول دامت عليكم نعمة السعادة
مضطر للانصراف . فالمعدرة cheers

darios

darios

Nbre méssages : 2199
Inscris le : : 22/04/2009

MessageSujet: Re: Séance du mardi 08 Juin 2010   Séance du mardi 08 Juin 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 10:29

Denar a écrit:
DaRk-H a écrit:
Denar a écrit:
bonjour

الف شكر سيدي المحترم

longue vie cher ami

tous les indicateurs mathematiques disent qu-il faut etre investi dans douja.
pour ceux qui suivent cette valeur, avez vous des indicateurs qui disent le contraire, histoire de comparer
merci
Pelican

Pelican

MessageSujet: Re: Séance du mardi 08 Juin 2010   Séance du mardi 08 Juin 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 10:34

darios a écrit:
Denar a écrit:
DaRk-H a écrit:

الف شكر سيدي المحترم

longue vie cher ami

pour ceux qui suivent cette valeur, avez vous des indicateurs qui disent le contraire, histoire de comparer
merci

Je dis que tant qu'elle est dans son triangle alors le scénario haussier de la valeur est toujours en construction. Cependant, je pense que la résistance à 120 dhs est poussée vers les 123-125 dhs.

darios

Nbre méssages : 2199
Inscris le : : 22/04/2009

MessageSujet: Re: Séance du mardi 08 Juin 2010   Séance du mardi 08 Juin 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 10:37

Pelican a écrit:
darios a écrit:
Denar a écrit:

الف شكر سيدي المحترم

longue vie cher ami

merci

Je dis que tant qu'elle est dans son triangle alors le scénario haussier de la valeur est toujours en construction. Cependant, je pense que la résistance à 120 dhs est poussée vers les 123-125 dhs.

merci
je parle indicateurs mathe pas figures chartistes.
mon idee est de dire MACD ACHETEUR MAIS INDICATEUR X DIT PAS ACHETER
lourdes

Nbre méssages : 20
Inscris le : : 15/10/2008

MessageSujet: Re: Séance du mardi 08 Juin 2010   Séance du mardi 08 Juin 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 10:40

quelqun aurais une analyse sur BCP SVP ? Je vois ce matin des grosses ordres de vente... prise de benefices ou autre chose?
Pixon

Pixon

Nbre méssages : 3504
Inscris le : : 11/03/2010

MessageSujet: Re: Séance du mardi 08 Juin 2010   Séance du mardi 08 Juin 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 10:41

darios a écrit:
Denar a écrit:
DaRk-H a écrit:

الف شكر سيدي المحترم

longue vie cher ami

merci

Bjr Darios

Quand tu parles d'indicateurs mathématiques je suis 100% d'accord avec toi, mais ya quand meme un point auquel il faut accorder une importance c'est le comportement du CO et surtout en clôture, autre point c'est les fondamentaux est ce que la crise mondiale est finie, est ce que le pouvoir d'achat suit, est ce que les taux de crédit son en baisse, est ce que la demande étrangère est tjrs aussi forte, est ce que adh a augmenté son capital et quelles sont les modalités, et pourkoi ce silence sur cette opération ? ....

alors je suis du même avis que Pelican et Google, et je partage leurs idée de profiter du flambage encours pour sécuriser les gains.
adil79

adil79

Nbre méssages : 1104
Inscris le : : 08/09/2008

MessageSujet: Re: Séance du mardi 08 Juin 2010   Séance du mardi 08 Juin 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 10:42

L'invité d'Ecobourse:
Brahim Berraa, Directeur du pôle financier HPS

http://www.atlanticradio.ma/musique/lecteur_eco.php?infos_id=9
DaRk-H

DaRk-H

Nbre méssages : 4861
Inscris le : : 17/10/2008

MessageSujet: Re: Séance du mardi 08 Juin 2010   Séance du mardi 08 Juin 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 10:48

Pelican a écrit:
Sissa a écrit:
Amiir a écrit:
Chers Amis,

Je ne comprend pas pourquoi on pense qu'il faut absolument vider son sac en cette période ???

Ceux qui ont cédé IAM à 160 avant la distribution de Div ne sont pas forcement plus intéligents que les autres qui sont maintenant à un cours de 153 après avoir empocher les Dividendes

On m'a toujours dit qu'il ne faut pas mélanger l'analyse fondamentale et l'analyse technique!!! en plus le soit disant dépassement des fondamentaux daterait de plus d'un mois et il ne semble pas nécessairement toucher toutes les valeurs !!!

Ceux qui pronnent la prudence ont peut être raison et peut être pas... Le masi a brisé avec succès son canal baissier de 3ans (comme présenté sur le graphique de Pelican et peut même réserver de bonnes surprises comme il peut rebrousser chemin. Personnelement, je trouve que rien n'est parfaitement claire pour le moment. J'invite tous les Amis à nous donner leurs avis sans s'accrocher sentimentalement à leurs propres décisions....

A méditer

Pour le bonheur des une et le malheur des autres : rien de rien est sure a la bourse, depuis toujours et cela va continuer.
Je cite un poste devastateur de Pelican : ce qui tu achetes aujourd'hui va baisser demain, et ce que tu as vendu hier va monter aujourd'hui. Cela peut etre vrai, et paradoxalement cela peut etre benefique si on a procede avec une strategie et que cette strategie a etela bonne.

Le plus inquietant a mon avis en ce moment, c'est la tournure que prennent les marches exterieurs. P.e, CAC 40 a fait -20 % en quelques semaines.

Exact mr Sissa.
Au Maroc, on peut etre sur des constantes de notre pays mais au niveau économique on a toujours certaines fragilités je dirais structuelles. Beaucoup de choses ont été faites. Mais dérniérement des dérives financiéres commencent à éclater et je citerais les déboires de la CDG sur ses placements internationaux, les participations croisées avec RMA afin de garder la richesse d'un seule homme ( Othamne B ) et par ricochet un systéme boursier " de compensations " qui garde une chérté presque impérbéable aux aléas économiques. Je citerais aussi ce PDG de CNIA qui s'enrichit au détriment de ses assurés dont une partie de leurs épargne est investi dans des placements chers et personnels de leurs dirigeants ( cas des actions Label'Vie )....

C'est absolument SCANDALEUX et HONTEUX que de voir le gourvernement nous sortir - AU DEBUT DE l'ETE - cette histoire de relèvement de l'age de départ à la retraire.

Cette sortie médiatique est programmée afin de sonder le degré de résistance de l'opinion publique. Que-ninni, personne ne parle. Aucun débat, aucune chronique ne parle de ce sujet EXTRÊMEMENT SENSIBLE.

Le relèvement de l'age de la retraite est le premier signe du début de l'essoufflement de ce modèle financier qui continue à chérir et à cultiver une cherté à tous les niveaux. Bourse, immobilier, légumes, TVA, prix des crevettes, hotels, autoroutes, Mergez, ....On est dans ce Culte de la cherté qui est nourri par ces milliards de dhs des assurés, et que le système financier dilapide.

Tout ce qui n'est pas en rapport avec le travail de l'humain est cher. Au Maroc, on peut louer les services d'un agent de sécurité à 100 dhs par jour TTC. Mr Bricolage vous prête un aspirateur pour tapis à 180 dhs/jour.

Ainsi, les forces travailleuses de ce pays sont condamnés à travailler plus pour qu'un système garde les privilèges de certains organismes financiers, et surtout faire payer aux épargnants les placements chers et pas rentables des caisses d'assurances.

Ce n'est pas une crise des subprime, mais je dirais une crise du Mange-épargne. Destruction de l'épargne par la chérté injustifiée du marché.

C'est absolument SCANDALEUX de demander aux marocains de travailler jusqu'à 65 ans alors que l'espérance de vie au Maroc ( chiffres 2007 ) est de 72 ans.

Travailler 65 ans pour une retraite de 7 ans. Comment ces caisses ne vont pas gagner dans l'avenir si elles tablent déja sur votre décès aprés 7 ans ?. Forcément ils veulent que vous décédez à 72 ans, vu qu'ils achétent du CGI, du Label'vie, et du BMCE dés maintenant.

alibaba40internautes

alibaba40internautes

Nbre méssages : 2056
Inscris le : : 13/08/2008

MessageSujet: Re: Séance du mardi 08 Juin 2010   Séance du mardi 08 Juin 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 10:50

Bonjoujr

Pour ADH...ds quelques jours la sté procedera à une agmentation du capital ( c'est connu) et decidera du prix et de la modalité ( inconnue) et de ce fait je me demande si les graphes, indicateurs et companie vallent quelque chose!!!

devinez la reponse clown

Pelican

MessageSujet: Re: Séance du mardi 08 Juin 2010   Séance du mardi 08 Juin 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 10:51

ADI améliore un peu sa structure....

Bon, rien de nouveau, on est dans le début d'une reprise technique, un peu faible coté volumétrie.

MessageSujet: Re: Séance du mardi 08 Juin 2010   Séance du mardi 08 Juin 2010 - Page 2 Icon_minitime

Séance du mardi 08 Juin 2010
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant