Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Séance du mardi 08 Juin 2010

+17
NIGHTWOLF²
PARANOID
Creatori
torreszn
haakoo
Mohamedbourse
Sissa
rochdi
alibaba40internautes
adil79
lourdes
darios
Pelican
Denar
Pixon
YAT
DaRk-H
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
alibaba40internautes

Nbre méssages : 2056
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du mardi 08 Juin 2010 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 08 Juin 2010   Séance du mardi 08 Juin 2010 - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 16:35

Pixon a écrit:
torreszn a écrit:
a planche a billet est entrain de prendre le dessus sur la production reel ds le monde occidental??? une preuve stp?

Vous croyais que les plans de relance a coup de milliards sont le produit des depot de clients ???

regarde la pub qui passe en boucle sur bloomberg avec des banques centrales qui impriment de la devise comme comme on imprime des tickets de bus ... lol! ca c'est une autre preuve

j'ai juste posé une simple question. quand on avance une idée il faut la justifier (je pense). ce que je vous demande (svp) c'est juste d'expliquer comment vous avez arrivé à cette conclusion.
Le lien création monétaire et dépôt client n'est pas une bijection. D’autant plus que déposer l’argent à la banque est une destruction de la monnaie (dans une certaine mesure).
[b]Je veux juste vous éclairer sur un point…

- la création de la monnaie est principalement l’œuvre des établissements de crédit (scripturale) et la balance des paiements.
- Il y a le trésor qui dispose de bcp de liquidité et gère le budget de l’Etat 
- Il y a la banque centrale qui l’acteur majeur de la politique monétaire. Qui dispose de stock important d’or, de devise (contrepartie monétaire). Imprimé des nv billets en remplacement de ceux à détruire ou perdu (irrécupérable) est une autre fonction de maintenance (réponse à Pixon pour le pub à Bloomberg)

Ceci dit pourquoi la BCE va elle créer la monnaie sans contrepartie à cause du plan de relance ? Non. Puisque le plan de relance est basé sur une vision budgétaire : réduction temporaire TVA, aide au secteur auto etc..

La BCE n’interviendra que pour le rachat de la dette souveraine et éviter au pays en difficulté à payer leur dettes plus cher. Est-ce que la BCE va recourir à la planche à billet pour ca ?
A mon avis la question ne se pose même pas (je dis bien, pour l’instant). Le président de la BCE a déjà déclaré qu’il est hors de question de recourir à un tel procédé. 

hada jahdi alikom

:merci de m'avoir lu

Dernière édition par alibaba40internautes le Mar 8 Juin 2010 - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pixon

Nbre méssages : 3504
Inscris le : : 11/03/2010

MessageSujet: Re: Séance du mardi 08 Juin 2010   Séance du mardi 08 Juin 2010 - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 16:36

Capital.fr : Vous êtes négatif sur les actions, mais les obligations et l'immobilier sont déjà assez chers... Vers quels placements alternatifs pourrait-on se tourner ?
Mostapha Belkhayate : J'en parle déjà depuis cinq ans : le meilleur placement alternatif est l'or. Il va s'envoler pour dépasser ses plus hauts historiques (850 dollars l'once) avant la fin de l'année. Lorsqu'on arrivera au seuil psychologique de 1.000 dollars, on réalisera que le roi des métaux a définitivement retrouvé son statut d'antan. Aucune autre devise au monde ne peut présenter autant de qualités que le métal jaune pour assurer la stabilité monétaire d'un pays. Sa production est limitée, tout le contraire du billet vert qui est imprimé en quantité presque illimitée sans autre garantie que la crédibilité du système financier américain. Depuis 5.000 ans, la seule monnaie d'échange qui a survécu (et qui survivra encore), c'est l'or. Il a été fortement combattu par les autorités financières américaines pour mettre un maximum de dollars dans les réserves de change des banques centrales et diminuer le plus possible leur stock d'or. Mais attention : pour allier sécurité et performance, il faut investir dans les lingots d'or physiques. Si vous achetez de l'or papier à la banque et que celle-ci fait faillite, votre investissement est en danger car il fait partie de leur "book" : conservez votre or en dehors des livres de la banque, dans un coffre-fort. Dans quelques années, vous serez heureux d'avoir suivi mon conseil.

Capital.fr Le 06/04/2007
YAT

Nbre méssages : 1300
Inscris le : : 20/12/2009

MessageSujet: Re: Séance du mardi 08 Juin 2010   Séance du mardi 08 Juin 2010 - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 17:15

Pixon a écrit:
Capital.fr : Vous êtes négatif sur les actions, mais les obligations et l'immobilier sont déjà assez chers... Vers quels placements alternatifs pourrait-on se tourner ?
Mostapha Belkhayate : .... Il a été fortement combattu par les autorités financières américaines pour mettre un maximum de dollars dans les réserves de change des banques centrales et diminuer le plus possible leur stock d'or...

Capital.fr Le 06/04/2007

Ca n'a marché qu'avec le Maroc à ce qu'il parrait! Ici, on a toujours refusé de se positionner sur l'or alors que si le maroc l'avait fait lorsque ce même belkhayate n'arrêtai pas de le recommander, on serait peut être tous devenus riches aujourd'hui
NIGHTWOLF²

NIGHTWOLF²

Nbre méssages : 390
Inscris le : : 26/01/2010

MessageSujet: Re: Séance du mardi 08 Juin 2010   Séance du mardi 08 Juin 2010 - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 17:27

Pelican a écrit:
adil79 a écrit:
M2M 545.00 -2.67% 2 520 titres

Peut être ça a relation avec la décision de M2M d'investir 150 millions de DH dans l’industrie culturelle.

voir: http://www.leconomiste.com/article.html?a=100987

j'ai lu l'articles et vraiment je ne vois aucun lien entre le coeur de métier de M2M et cette histoire de " culture ". Ils envisagent d'acheter des salles de cinéma ! C'est quoi ce délire.
j'ai l'impréssion qu'il s'agit d'affaires entre potes et qui vont etre financés par la puissance de M2M et son image envers les banques.

A combien se chiffrent ses investissements?
YAT

Nbre méssages : 1300
Inscris le : : 20/12/2009

MessageSujet: Re: Séance du mardi 08 Juin 2010   Séance du mardi 08 Juin 2010 - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 17:42

NIGHTWOLF² a écrit:
Pelican a écrit:
adil79 a écrit:
M2M 545.00 -2.67% 2 520 titres

Peut être ça a relation avec la décision de M2M d'investir 150 millions de DH dans l’industrie culturelle.

voir: http://www.leconomiste.com/article.html?a=100987

j'ai lu l'articles et vraiment je ne vois aucun lien entre le coeur de métier de M2M et cette histoire de " culture ". Ils envisagent d'acheter des salles de cinéma ! C'est quoi ce délire.
j'ai l'impréssion qu'il s'agit d'affaires entre potes et qui vont etre financés par la puissance de M2M et son image envers les banques.

A combien se chiffrent ses investissements?

Voici le communiqué officiel. Les autres infos sur le programme d'investissement et les différents partenariats seront présentés ce soir à la presse.

TIMLIF Productions est née à un moment qui se caractérise par un grand mouvement artistique
et une remarquable relance culturelle au Maroc. Le cinéma est un des volets
les plus éloquents de cette nouvelle dynamique. En effet, en plus de
l'attrait sans cesse croissant du Maroc pour les productions internationales,
la production nationale se renforce chaque année avec des réalisations
de plus en plus nombreuses et de plus en plus innovantes. C'est dans ce
contexte effervescent et propice, et convaincu de l'immense potentiel de ce
secteur, que le groupe RMK a décidé, en Septembre 2009, d'investir dans la culture à travers la création de TIMLIF Productions.
Quels enjeux pour quels objectifs ?

TIMLIF Productions s'inscrit résolument dans cette nouvelle dynamique tout en se fixant des
objectifs ambitieux et précis qui se résument en 4 axes principaux :
Fédérer les meilleurs talents, confirmés ou débutants.
Globaliser et maîtriser [/b]toute la chaîne de production des oeuvres cinématographiques et télévisuelles, allant de
l'écriture jusqu'à la distribution, en passant par les phases de développement, de montage
financier, de production et de postproduction.

Amorcer et renforcer
une démarche volontariste et irréversible en
vue de l'industrialisation et de la rationalisation du secteur cinématographique et
audiovisuel, mais également celui de la production musicale, théâtrale, et du
monde du spectacle en général.

S'ouvrir à l'international, et en particulier aux pays méditerranéens.
Cette ouverture vise à promouvoir des oeuvres culturelles dans lesquelles les
thèmes de la diversité, de la tolérance et de la connaissance de l'autre seront
omniprésents.
Quel plan d'actions ?
Afin de réaliser ces objectifs, et dans une première période, TIMLIF Productions a mis en place
un plan quinquennal (2010 - 2015)qui s'articule autour des actions suivantes :

La production de 5 à 7 longs-métrages
La production de 5 séries et téléfilms
La mise en place du « 1er Centre de traitement de l'image et du
son de la région »
, équipé des meilleures technologies existantes

L'acquisition et l'exploitation d'un réseau de salles de cinémas à travers le Maroc
La mise en place d'une stratégie de
production et de distribution « légale » de CD et DVDd'oeuvres nationales et
internationales
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance du mardi 08 Juin 2010   Séance du mardi 08 Juin 2010 - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 18:00

Amiir a écrit:
serait ont tjrs aussi certains que le Masi vaa plonger mêe après celtte belle clôture?

Séance du mardi 08 Juin 2010 - Page 10 Getcha21

Séance du mardi 08 Juin 2010 - Page 10 Getcha22

Bonjour,

Silence radio Séance du mardi 08 Juin 2010 - Page 10 Icon_lol
alibaba40internautes

alibaba40internautes

Nbre méssages : 2056
Inscris le : : 13/08/2008

MessageSujet: Re: Séance du mardi 08 Juin 2010   Séance du mardi 08 Juin 2010 - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 18:04

Pixon a écrit:
Amiir a écrit:
Pixon a écrit:

Sans blague !! Séance du mardi 08 Juin 2010 - Page 10 Lol
SVP arr^tons de discuter ce sujet : on risque de toucher des sensibilités et de déborder Restons dans notre sujet qui est l'OR (je ne parle pas du Toreau en Or Séance du mardi 08 Juin 2010 - Page 10 Icon_smile )

Si Amir

j'attend la réponse d'Alibaba j'ai rien compris à ce qu'il raconte Razz ...

mais en fait on discutait d'or et le point de vue de Belkhayat que je trouve trés intéressant et on lui a pas accordé assez d'importance.

T'as eu la réponse. en plus c'est un juif qui s'explique. 

Consultant chartiste
Consultant chartiste
Google

Nbre méssages : 2434
Inscris le : : 17/08/2008

MessageSujet: Re: Séance du mardi 08 Juin 2010   Séance du mardi 08 Juin 2010 - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 18:14

______

la seance d'hier et celle d'aujourd'hui ont vécu un phénomène en bourse appelé "Artefact boursier" créer par IAM et le marché a suiv,i.profitez avant épuisement.
Pelican

Pelican

Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

MessageSujet: Re: Séance du mardi 08 Juin 2010   Séance du mardi 08 Juin 2010 - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 18:32

IAM :

Une action qu'on achéte et qu'on ne vend pas.

Il faut seulement ne pas lui donner une place importante dans les portefeuilles. ca ne doit pas dépasser 15%.

Pixon

Nbre méssages : 3504
Inscris le : : 11/03/2010

MessageSujet: Re: Séance du mardi 08 Juin 2010   Séance du mardi 08 Juin 2010 - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 19:10

The Chinese Gold Rush is On!!

https://www.youtube.com/watch?v=aO7JaIl6nhI&feature=related
Google
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Google

MessageSujet: Re: Séance du mardi 08 Juin 2010   Séance du mardi 08 Juin 2010 - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 19:14

Amiir a écrit:
serait ont tjrs aussi certains que le Masi vaa plonger mêe après celtte belle clôture?

Séance du mardi 08 Juin 2010 - Page 10 Getcha21

je ne veux pas etre un porte malheur ou un un oiseau de mauvais augure.mais tous les indicateurs techniques ,graphique et Elliotique confirment qu' on s’oriente chaque jour vers une baisse significative.
Google
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Google

MessageSujet: Re: Séance du mardi 08 Juin 2010   Séance du mardi 08 Juin 2010 - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 19:32

Pelican a écrit:
IAM :

Une action qu'on achéte et qu'on ne vend pas.

Il faut seulement ne pas lui donner une place importante dans les portefeuilles. ca ne doit pas dépasser 15%.

IAM est devenue pour beaucoup d'investisseurs un abri où on peut se cacher pendant le mauvais temps ..
ailleurs on achete de l'or et ici on achète IAM.(pour se protéger du coincite irreversible) Séance du mardi 08 Juin 2010 - Page 10 Icon_eek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séance du mardi 08 Juin 2010   Séance du mardi 08 Juin 2010 - Page 10 Icon_minitime

Séance du mardi 08 Juin 2010
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant