Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Séance du Vendredi 18 Juin 2010 + Weekend

Aller en bas 
+19
OTHMAN
haakoo
Creatori
Mohamedbourse
AKEL
Sissa
AbaRhita
adil79
mjid
Pelican
YAT
dojiswing
PARANOID
NIGHTWOLF²
alibaba40internautes
Pixon
Denar
Abderrahmane
DaRk-H
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Pixon




Nbre méssages : 3504
Inscris le : : 11/03/2010

Séance du Vendredi 18 Juin 2010 + Weekend - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 18 Juin 2010 + Weekend   Séance du Vendredi 18 Juin 2010 + Weekend - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 15:45

Pelican a écrit:
Pixon a écrit:
Pelican a écrit:
Les bancaires trinquent

oui toutes les bancaires massacrés .... ya dans l'air comme un parfum de rapport BAM qui pue ca doit etre le tassement du marché de crédit.

ONA 1696 !!!! ma fhamt walou

si sa maison mere avec LAZARD l'ont évalué à moins que 1650 ... lmouhim c'est devenu pire qu'une joutiya n'est ce pas Mr Sissa Séance du Vendredi 18 Juin 2010 + Weekend - Page 7 Lol

Il s'agit d'une prise de bénéfice. Je dirais quand on est dans le deuxiéme stade de la prise de bénéfice. C'est à dire que les cours devrait baisser plus bas qu'il y'a 2 semaines ou le marché était en baisse.

Ceci validerait le scénario de Google. On est dans la vague C.


Omel Peut nous faire shématiser celà, je pense.

Peut etre que c'est une prise de bénéf motivé par le coup de bluff qui a fait pshiiit comme koi le cash sera réinjecté en bourse, si ma mémoire est bonne les bancaires ont flambé aprés avoir parlé de la possibilité de recours au banques pour le financement d'une partie de l'OPR, mais rien n'est sur de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Vendredi 18 Juin 2010 + Weekend - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 18 Juin 2010 + Weekend   Séance du Vendredi 18 Juin 2010 + Weekend - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 15:46

ONA



Je pense qu'il y'aura une autre prolongation similaire à celle qu'ont fait Mutandis lors de l'OPR de LGM.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Vendredi 18 Juin 2010 + Weekend - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 18 Juin 2010 + Weekend   Séance du Vendredi 18 Juin 2010 + Weekend - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 15:48

Les bancaires ont flambé car il y'avait une rumeur que la BCP va etre classé dans l'indice MSCI ( morgan stanley ).

Le jour ou cette rumeur s'est propagée, le cours de BCP a fait un bond de 4%....

Je pense que ATW a mécaniquement suivi. Le fait que BMCE n'arrivait pas à les suivre était le début de la déscente de cette dérniére.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 18 Juin 2010 + Weekend - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 18 Juin 2010 + Weekend   Séance du Vendredi 18 Juin 2010 + Weekend - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 15:49

Pelican a écrit:
Pixon a écrit:
Pelican a écrit:
Les bancaires trinquent

oui toutes les bancaires massacrés .... ya dans l'air comme un parfum de rapport BAM qui pue ca doit etre le tassement du marché de crédit.

ONA 1696 !!!! ma fhamt walou

si sa maison mere avec LAZARD l'ont évalué à moins que 1650 ... lmouhim c'est devenu pire qu'une joutiya n'est ce pas Mr Sissa Séance du Vendredi 18 Juin 2010 + Weekend - Page 7 Lol

Il s'agit d'une prise de bénéfice. Je dirais quand on est dans le deuxiéme stade de la prise de bénéfice. C'est à dire que les cours devrait baisser plus bas qu'il y'a 2 semaines ou le marché était en baisse.

Ceci validerait le scénario de Google. On est dans la vague C.


Omel Peut nous faire shématiser celà, je pense.
Désolé je suis en déplacement et je n'ai pas les données c'est pour cela que je n'ai pas envoyé de graphiques ces derniers temps mais j'essayerai de le faire pendant le week-end. De quelles valeurs s'agit-il?
Revenir en haut Aller en bas
NIGHTWOLF²

NIGHTWOLF²


Nbre méssages : 390
Réputation : 5
Inscris le : : 26/01/2010

Séance du Vendredi 18 Juin 2010 + Weekend - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 18 Juin 2010 + Weekend   Séance du Vendredi 18 Juin 2010 + Weekend - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 15:49

Pelican a écrit:
omel_27 a écrit:
Bonjour,
est ce que CSR a communiqué ses résultats? quelqu'un a une
idée pourquoi ce volume sur cette valeur?

Vous voulez dire CRS ( cartier Saada ). En effet, à l'instar de IB Maroc, ou Unimer, elle a un éxercice à cheval.
Elle a annoncé ces résultats. Voir ici : https://bourse-maroc.forumactif.org/societes-cotees-f8/cartier-saada-crs-t263.htm


Ne vous détrompez sur ses résultats. La hausse du résultat net est un grand maquillage comptable sur les stocks.

Elle a une trésorerie ridicule qui dépasse par 500 000 dhs.

aucune justification du volume, CA en baisse et augmentation des stocks.. et chwia dial maquillage habituellement pratiqué par les sociétés agroalimentaire.
par contre Mr Pelican, je ne suis pas d'accord avec vous, qd vous parlez de la trésorerie comme critère d'évaluation (trésorerie= 500.000dhs ou 50 mio dhs, ne veut rien dire, il faut la voir par rapport au passif et actif circulants)
Revenir en haut Aller en bas
Pixon

Pixon


Nbre méssages : 3504
Réputation : 27
Inscris le : : 11/03/2010

Séance du Vendredi 18 Juin 2010 + Weekend - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 18 Juin 2010 + Weekend   Séance du Vendredi 18 Juin 2010 + Weekend - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 15:50

Pelican a écrit:
Les bancaires ont flambé car il y'avait une rumeur que la BCP va etre classé dans l'indice MSCI ( morgan stanley ).

Le jour ou cette rumeur s'est propagée, le cours de BCP a fait un bond de 4%....

Je pense que ATW a mécaniquement suivi. Le fait que BMCE n'arrivait pas à les suivre était le début de la déscente de cette dérniére.

Tu oublies l'autre moitié de l'histoire qui disait que BCP In et ATW out ... depuis ya eu rien Séance du Vendredi 18 Juin 2010 + Weekend - Page 7 Lol allez paie un pot
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Vendredi 18 Juin 2010 + Weekend - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 18 Juin 2010 + Weekend   Séance du Vendredi 18 Juin 2010 + Weekend - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 15:53

Justement mr Nighwolf...
Moi j'ai fait le calcul de la trésorerie nette. Et la trésorerie passive est largement supérieur à la trésorerie actif.
Avec ce résultat la société a le per le plus attractif du marché ( inférieur à 8 )... mais c'est juste cette histoire de stocks qui me refroidit.

J'ai suivi cette valeur bien avant la publication. On l'a ramassé avant, et le PR a encore des actions. Il ne s'agit que d'une vague spéculative visant à liquider ce qui a été acheté avant. Une action pour le trés court terme en faisait attention aux volumes qui peuvent devenir un frein lors de la vente.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 18 Juin 2010 + Weekend - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 18 Juin 2010 + Weekend   Séance du Vendredi 18 Juin 2010 + Weekend - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 15:55

Pixon a écrit:
Amiir a écrit:
adil79 a écrit:
Le rouge deviendrait-il orange ? France Telecom aurait déposé une offre de rachat de 40% de Meditel
La rumeur de ce matin fait état du dépôt par France Telecom (Orange) d’une offre de rachat de 40% du capital du 2ème opérateur marocain Meditel. Après l’échec des offres de Qtel (Qatar) et d’Etissalat (Emirats Arabes Unis) -on parle d’un désaccord pour une question relative à la gouvernance concernant l’offre émiratie-, l’offre française ferait-elle mouche ? France Telecom s’alignerait-elle sur l’offre d’Etissalat, qui aurait surenchéri de 30% le prix de rachat par la CDG et FinanceCom des parts de Telefonica et Portugal Telecom ? A suivre...
quel effet sur IAM ??

je ne vois aucune utilité à acheter une entreprise qui n'a rien comme retour sur invetissement et en plus dans un marché saturé.
Tu parles de Meditel ??
Si c'est la cas, je pense que meditel a fait des résultats positifs l'année dernière. De memoire, elle serait maintenant à plus de 35% de part de marché. Les marges demeurent anormalement hautes au Maroc et les bénéfices se répartient entre les 3 intervenants de la place.

Ma question concerne la compétitivité de Meditel au cas où elle sera adoosée à un autre opérateur étranger??
Est ce que ça risque de menacer la capacité béneficière future d'IAM ???
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Vendredi 18 Juin 2010 + Weekend - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 18 Juin 2010 + Weekend   Séance du Vendredi 18 Juin 2010 + Weekend - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 15:55

omel_27 a écrit:
Pelican a écrit:
Pixon a écrit:


oui toutes les bancaires massacrés .... ya dans l'air comme un parfum de rapport BAM qui pue ca doit etre le tassement du marché de crédit.

ONA 1696 !!!! ma fhamt walou

si sa maison mere avec LAZARD l'ont évalué à moins que 1650 ... lmouhim c'est devenu pire qu'une joutiya n'est ce pas Mr Sissa Séance du Vendredi 18 Juin 2010 + Weekend - Page 7 Lol

Il s'agit d'une prise de bénéfice. Je dirais quand on est dans le deuxiéme stade de la prise de bénéfice. C'est à dire que les cours devrait baisser plus bas qu'il y'a 2 semaines ou le marché était en baisse.

Ceci validerait le scénario de Google. On est dans la vague C.


Omel Peut nous faire shématiser celà, je pense.
Désolé je suis en déplacement et je n'ai pas les données c'est pour cela que je n'ai pas envoyé de graphiques ces derniers temps mais j'essayerai de le faire pendant le week-end. De quelles valeurs s'agit-il?


Bah, au moins content de vous voir lire ce qu'on écrit. Séance du Vendredi 18 Juin 2010 + Weekend - Page 7 Icon_biggrin

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Vendredi 18 Juin 2010 + Weekend - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 18 Juin 2010 + Weekend   Séance du Vendredi 18 Juin 2010 + Weekend - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 15:56

Amiir a écrit:
Pixon a écrit:
Amiir a écrit:
quel effet sur IAM ??

je ne vois aucune utilité à acheter une entreprise qui n'a rien comme retour sur invetissement et en plus dans un marché saturé.
Tu parles de Meditel ??
Si c'est la cas, je pense que meditel a fait des résultats positifs l'année dernière. De memoire, elle serait maintenant à plus de 35% de part de marché. Les marges demeurent anormalement hautes au Maroc et les bénéfices se répartient entre les 3 intervenants de la place.

Ma question concerne la compétitivité de Meditel au cas où elle sera adoosée à un autre opérateur étranger??
Est ce que ça risque de menacer la capacité béneficière future d'IAM ???


Parfois tu poses des questions d'un chef d'Etat. Séance du Vendredi 18 Juin 2010 + Weekend - Page 7 Icon_biggrin

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
NIGHTWOLF²

NIGHTWOLF²


Nbre méssages : 390
Réputation : 5
Inscris le : : 26/01/2010

Séance du Vendredi 18 Juin 2010 + Weekend - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 18 Juin 2010 + Weekend   Séance du Vendredi 18 Juin 2010 + Weekend - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 16:47

Par rapport à l'introduction d ENNakkl, à votre avis, qu'est ce qui motive un sté à s'introduire dans deux bourses de deux pays?
Revenir en haut Aller en bas
Mohamedbourse

Mohamedbourse


Nbre méssages : 427
Réputation : 6
Inscris le : : 26/03/2010

Séance du Vendredi 18 Juin 2010 + Weekend - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 18 Juin 2010 + Weekend   Séance du Vendredi 18 Juin 2010 + Weekend - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 17:46

NIGHTWOLF² a écrit:
Par rapport à l'introduction d ENNakkl, à votre avis, qu'est ce qui motive un sté à s'introduire dans deux bourses de deux pays?

Diversifier les actionnaires et améliorer la visibilité de la Sté..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Vendredi 18 Juin 2010 + Weekend - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 18 Juin 2010 + Weekend   Séance du Vendredi 18 Juin 2010 + Weekend - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Vendredi 18 Juin 2010 + Weekend
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Vendredi 25 Juin 2010 +Weekend
» Séance du Vendredi 24 Juin 2010 + Weekend
» Séance du Vendredi 11 juin 2010+ Weekend
» Séance du Vendredi 14 Mai 2010 + weekend
» Séance du Vendredi 26 Mars 2010 + Weekend

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: