Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Séance du Mardi 22 Juin 2010

Aller en bas 
+13
Bell
fadel
Google
Mohamedbourse
maghribiz
Pixon
aben
Pelican
Sissa
Asmaa
haakoo
DaRk-H
Admin
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
haakoo




Nbre méssages : 1910
Inscris le : : 23/10/2008

Séance du Mardi 22 Juin 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 22 Juin 2010   Séance du Mardi 22 Juin 2010 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 10:53

Avis de Convocation des Actionnaires
en Assemblée Générale ordinaire suivie d’une Assemblée générale extraordinaire


http://www.groupeaddoha.com/upload/documents/document29.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Mohamedbourse




Nbre méssages : 427
Inscris le : : 26/03/2010

Séance du Mardi 22 Juin 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 22 Juin 2010   Séance du Mardi 22 Juin 2010 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 10:58

Revenir en haut Aller en bas
haakoo

haakoo


Nbre méssages : 1910
Humeur : ok
Réputation : 17
Inscris le : : 23/10/2008

Séance du Mardi 22 Juin 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 22 Juin 2010   Séance du Mardi 22 Juin 2010 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 11:08

Holcim : La production de l'usine de Fès passera du simple au double

nouaimsqalli
Le Soir Echos : 22 - 06 - 2010
1,2 million de tonnes de ciment en 2012. Un investissement de 1,4 milliard de DH. On a beau dire que le secteur du ciment va droit à une surproduction à moyen terme, mais cela ne décourage en aucun cas les géants de l'industrie du ciment qui poursuivent leurs investissements. Après le méga deal en cours de conclusion entre le groupe Ciment du Maroc et Anas Sefrioui, président du groupe Addoha et par ailleurs actionnaire majoritaire des Ciments de l'Atlas, le groupe Holcim Maroc consent un nouvel investissement de taille. Il s'agit du doublement de la capacité de production de son usine de Ras El Ma dans les environs de Fès. Une installation industrielle qui fournit la capitale spirituelle et sa région depuis les années 1970. Ce projet portera sa capacité de production à 900.000 tonnes de clinker par an. Ce qui permettra de produire annuellement 1,2 million de tonnes de ciment. Le projet qui doit être lancé ce mardi 22 juin sera opérationnel début 2012. Pour le réaliser, Holcim misera la coquette somme de 1,4 milliard de DH. Le document officiel annonçant le lancement du projet s'attarde plus sur ses aspects environnementaux que sur les détails techniques. En effet, depuis le discours royal, les annonces vertes sont devenues plus que jamais à la mode. Le groupe Holcim indique ainsi que les nouvelles installations porteront la capacité de traitement des déchets de 8.000 à 24.000 tonnes, «grâce aux technologies de traitement des déchets mises en place». Le volet protection de l'environnement se matérialise également par l'installation d'équipements de dépoussiérage et de protection de l'environnement. Il s'agit principalement d'appareillage de contrôle des émissions. L'usine sera également dotée d'équipements de sécurité de l'installation électrique. Ajouté à cela le projet d'une double certification Iso 9001 et Iso 14001. A noter que ce projet n'est pas le premier dans le processus d'expansion de l'usine de Holcim à Fès. Entre 2003 et 2004, une première augmentation de capacité avait été opérée au niveau de ce site, en y transférant l'activité du broyeur de ciment qui était logé dans le quartier de Doukkarat à Fès. Voilà donc 600.000 nouvelles tonnes supplémentaires qui viendront s'ajouter à la capacité de production dans la région de Fès, puisqu'il s'agit de doubler la capacité à 1,2 million de tonnes. Une capacité supplémentaire qui s'ajoute à d'autres, en cours de réalisation. A commencer par la nouvelles usine que le groupe portugais Cimpor, actionnaire majoritaire d'Asment Temara est en train de mettre en place dans la région de Meknès. En plus de Ciment du Maroc qui affiche son ambition de réaliser un projet de cimenterie dans le Nord. Rien n'empêche que cette usine soit localisée dans la région du Saïss. Visiblement, la surproduction de ciment risque aussi de se déclarer ailleurs que dans la région de la Chaouia. Le Saïss avec ses deux pôles Fès et Meknès pourrait également connaître une telle tendance. La question est de savoir si la croissance des secteurs des BTP et de l'immobilier dans les régions de Fès, Meknès, Taza, Sefrou et les environs serait en mesure d'endiguer ne serait-ce que partiellement ce risque de surproduction.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mardi 22 Juin 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 22 Juin 2010   Séance du Mardi 22 Juin 2010 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 11:16

maghribiz a écrit:
Bonjour
ADH n'arrive toujours pas à franchir sa résistance 119.5-120 MAD.
la semaine dernière y avait un potentiel d'acheteurs pour la faire franchir cette barrière, mais il y avait d'énorme quantité caché en vente intarissable au niveau de celle-ci. Les institutionnels a mon avis ne veulent pas prendre de risques...


Les zinzins ont tous des addoha, et c'est inimagineable qu'un jour qu'on dise qu'ils sont sorties d'addoha pour la laisser aux mains des petits porteurs. Sa trés grande taille fait qu'elle est présente dans tous les portefeuilles. Les zinzins n'ont pas la meme logique et la meme patience que nous. Nous savons tous que dans 5 ou 6 ans, addoha aura téllement vendu et gagné qu'elle va récompenser ses actionnaires. Nous nous sommes moins patients, on guette le 120 dhs, alors qu'il y'a 2 mois on guéttait le 110 puis le 115 dhs..... On ne va jamais finir. Addoha actuellement ne donne pas suffisamment de jus pour les spéculateurs et les court-termistes, des occasions en or lui on rafflé la vedette ( managem, NTIC, banques .... ).

La quéstion est de savoir si vous avez les reins solides pour déténir cette action jusqu'à la fin du cycle baissier ECONOMIQUE ( je parle pas du cycle boursier ) dans lequel le Maroc patauge.

Quant aux fondamentaux de cette boite : Oui elle est rentable ( mais endéttée ), Oui elle est championne par rapport à CGI et ADI. Oui, on a un lien affectif avec cette société. . Mais il faut, peut etre modifier sa vision sur elle et ne plus etre court-termiste.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com


Dernière édition par Pelican le Mar 22 Juin 2010 - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pixon

Pixon


Nbre méssages : 3504
Réputation : 27
Inscris le : : 11/03/2010

Séance du Mardi 22 Juin 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 22 Juin 2010   Séance du Mardi 22 Juin 2010 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 11:23

Pelican a écrit:
maghribiz a écrit:
Bonjour
ADH n'arrive toujours pas à franchir sa résistance 119.5-120 MAD.
la semaine dernière y avait un potentiel d'acheteurs pour la faire franchir cette barrière, mais il y avait d'énorme quantité caché en vente intarissable au niveau de celle-ci. Les institutionnels a mon avis ne veulent pas prendre de risques...


Les zinzins ont tous des addoha, et c'est inimagineable qu'un jour qu'on dise qu'ils sont sorties d'addoha pour la laisser aux mains des petits porteurs. Sa trés grande taille fait qu'elle est présente dans tous les portefeuilles. Les zinzins n'ont pas la meme logique et la meme patience que nous. Nous savons tous que dans 5 ou 6 ans, addoha aura téllement vendu et gagné qu'elle va récompenser ses actionnaires. Nous nous sommes moins patients, on guette le 120 dhs, alors qu'il y'a 2 mois on guéttait le 110 puis le 115 dhs..... On ne va jamais finir. Addoha actuellement ne donne pas suffisamment de jus pour les spéculateurs et les court-termistes, des occasions en or lui on rafflé la vedette ( managem, NTIC, banques .... ).

La quéstion est de savoir si vous avez les reins solides pour déténir cette action jusqu'à la fin du cycle baissier ECONOMIQUE ( je parle pas du cycle boursier ) dans lequel le Maroc patauge.

Quant aux fondamentaux de cette boite : Oui elle est rentable ( mais endéttée ), Oui elle est championne par rapport à CGI et ADI. Oui, on a un lien affectif avec cette société. . Mais il faut, peut etre modifier sa vision sur elle et ne plus etre court-termiste.


--


Dernière édition par Pixon le Mar 22 Juin 2010 - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Google
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Google


Nbre méssages : 2434
Réputation : 12
Inscris le : : 17/08/2008

Séance du Mardi 22 Juin 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 22 Juin 2010   Séance du Mardi 22 Juin 2010 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 11:26

maghribiz a écrit:
Bonjour
ADH n'arrive toujours pas à franchir sa résistance 119.5-120 MAD.
la semaine dernière y avait un potentiel d'acheteurs pour la faire franchir cette barrière, mais il y avait d'énorme quantité caché en vente intarissable au niveau de celle-ci. Les institutionnels a mon avis ne veulent pas prendre de risques...

ADH: 116 est le prix d'équilibre entre acheteurs et vendeurs ,une cassure de ce prix vers le bas demande cloture de la position.
Revenir en haut Aller en bas
maghribiz




Nbre méssages : 59
Réputation : 2
Inscris le : : 18/01/2010

Séance du Mardi 22 Juin 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 22 Juin 2010   Séance du Mardi 22 Juin 2010 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 11:28

Pelican a écrit:
maghribiz a écrit:
Bonjour
ADH n'arrive toujours pas à franchir sa résistance 119.5-120 MAD.
la semaine dernière y avait un potentiel d'acheteurs pour la faire franchir cette barrière, mais il y avait d'énorme quantité caché en vente intarissable au niveau de celle-ci. Les institutionnels a mon avis ne veulent pas prendre de risques...


Les zinzins ont tous des addoha, et c'est inimagineable qu'un jour qu'on dise qu'ils sont sorties d'addoha pour la laisser aux mains des petits porteurs. Sa trés grande taille fait qu'elle est présente dans tous les portefeuilles. Les zinzins n'ont pas la meme logique et la meme patience que nous. Nous savons tous que dans 5 ou 6 ans, addoha aura téllement vendu et gagné qu'elle va récompenser ses actionnaires. Nous nous sommes moins patients, on guette le 120 dhs, alors qu'il y'a 2 mois on guéttait le 110 puis le 115 dhs..... On ne va jamais finir. Addoha actuellement ne donne pas suffisamment de jus pour les spéculateurs et les court-termistes, des occasions en or lui on rafflé la vedette ( managem, NTIC, banques .... ).

La quéstion est de savoir si vous avez les reins solides pour déténir cette action jusqu'à la fin du cycle baissier ECONOMIQUE ( je parle pas du cycle boursier ) dans lequel le Maroc patauge.

Quant aux fondamentaux de cette boite : Oui elle est rentable ( mais endéttée ), Oui elle est championne par rapport à CGI et ADI. Oui, on a un lien affectif avec cette société. Mais il faut, peut etre modifier sa vision sur elle et ne plus etre court-termiste.

Oui je suis tout a fait d'accord sur ce point de vu, Addoha a un grand potentiel sur le moyen et le long terme...
cependant les gens qui ont recours au court terme, n'ont souvent pas assez d'argent a coté pour les investir et les laisser tranquillement donner leur fruit. A mon avis, pour ces gens il n'ont qu'a rester vigilent sur le moment ou cette action va commencer son progrès pour en faire partie.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mardi 22 Juin 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 22 Juin 2010   Séance du Mardi 22 Juin 2010 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 11:36

maghribiz a écrit:
Pelican a écrit:
maghribiz a écrit:
Bonjour
ADH n'arrive toujours pas à franchir sa résistance 119.5-120 MAD.
la semaine dernière y avait un potentiel d'acheteurs pour la faire franchir cette barrière, mais il y avait d'énorme quantité caché en vente intarissable au niveau de celle-ci. Les institutionnels a mon avis ne veulent pas prendre de risques...


Les zinzins ont tous des addoha, et c'est inimagineable qu'un jour qu'on dise qu'ils sont sorties d'addoha pour la laisser aux mains des petits porteurs. Sa trés grande taille fait qu'elle est présente dans tous les portefeuilles. Les zinzins n'ont pas la meme logique et la meme patience que nous. Nous savons tous que dans 5 ou 6 ans, addoha aura téllement vendu et gagné qu'elle va récompenser ses actionnaires. Nous nous sommes moins patients, on guette le 120 dhs, alors qu'il y'a 2 mois on guéttait le 110 puis le 115 dhs..... On ne va jamais finir. Addoha actuellement ne donne pas suffisamment de jus pour les spéculateurs et les court-termistes, des occasions en or lui on rafflé la vedette ( managem, NTIC, banques .... ).

La quéstion est de savoir si vous avez les reins solides pour déténir cette action jusqu'à la fin du cycle baissier ECONOMIQUE ( je parle pas du cycle boursier ) dans lequel le Maroc patauge.

Quant aux fondamentaux de cette boite : Oui elle est rentable ( mais endéttée ), Oui elle est championne par rapport à CGI et ADI. Oui, on a un lien affectif avec cette société. . Mais il faut, peut etre modifier sa vision sur elle et ne plus etre court-termiste.

Oui je suis tout a fait d'accord sur ce point de vu, Addoha a un grand potentiel sur le moyen et le long terme...
cependant les gens qui ont recours au court terme, n'ont souvent pas assez d'argent a coté pour les investir et les laisser tranquillement donner leur fruit. A mon avis, pour ces gens il n'ont qu'a rester vigilent sur le moment ou cette action va commencer son progrès pour en faire partie.


Bah justement, c'est ce Moment qui me préoccuppe... ça fait 1 mois ou meme plus qu'o chaque fois qu'on se dit c'est la bonne, mais rien de tout ça. Il y'a une volonté manifeste de controler son cours entre une fourchette 113 à 120 dhs.

NB : Je retire ce que j'ai dis sur le nom d'addoha. Je pensais qu'on pouvait me le signaler discrétement.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Mohamedbourse

Mohamedbourse


Nbre méssages : 427
Réputation : 6
Inscris le : : 26/03/2010

Séance du Mardi 22 Juin 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 22 Juin 2010   Séance du Mardi 22 Juin 2010 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 11:38

BTFLIVE marche plus, la meme chose pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6158
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Mardi 22 Juin 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 22 Juin 2010   Séance du Mardi 22 Juin 2010 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 11:55

Les rabatteurs europeens deconseillent a leurs clients de visiter le Maroc le mois d'aout prochain, qui coincide cette fois-ci avec le Ramadan.

Les pro du tourisme de Tanger sont inquiets pour cet ete et ils viennent de l'annoncer.

Je me demande ou etaint-ils et s'ils etaient empeches de regarder le calendrier plusieurs semaines a l'avance pour se preparer a cet evenement et preparer les eventuels ripostes.

C'est malheureusement a la denriere minute que nous agissons touojurs.
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

Séance du Mardi 22 Juin 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 22 Juin 2010   Séance du Mardi 22 Juin 2010 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 12:53

Sissa a écrit:
Les rabatteurs europeens deconseillent a leurs clients de visiter le Maroc le mois d'aout prochain, qui coincide cette fois-ci avec le Ramadan.

Les pro du tourisme de Tanger sont inquiets pour cet ete et ils viennent de l'annoncer.

Je me demande ou etaint-ils et s'ils etaient empeches de regarder le calendrier plusieurs semaines a l'avance pour se preparer a cet evenement et preparer les eventuels ripostes.

C'est malheureusement a la denriere minute que nous agissons touojurs.

J'ai lu et entendu qque part que le Maroc serait la premiere destination touristique de cet été( devant la tunisie, l'Egypte et la Turquie); mais tenez vous bien: au prix de l'ordre de 220 euros(avion A/R compris) pour une semaine nourris et logé avec circuit villes imperiales en sus,. Quelle braderie!!!!!!!!!pour le seul objectif d'enregistrer le max de touristes.

Quant à nous, pauvres locaux, nous continuerons à payer tres tres cher, chez nous, le manque à gagner pour nos operateurs touristiques.
Revenir en haut Aller en bas
Pixon

Pixon


Nbre méssages : 3504
Réputation : 27
Inscris le : : 11/03/2010

Séance du Mardi 22 Juin 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 22 Juin 2010   Séance du Mardi 22 Juin 2010 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 13:41

fadel a écrit:
Sissa a écrit:
Les rabatteurs europeens deconseillent a leurs clients de visiter le Maroc le mois d'aout prochain, qui coincide cette fois-ci avec le Ramadan.

Les pro du tourisme de Tanger sont inquiets pour cet ete et ils viennent de l'annoncer.

Je me demande ou etaint-ils et s'ils etaient empeches de regarder le calendrier plusieurs semaines a l'avance pour se preparer a cet evenement et preparer les eventuels ripostes.

C'est malheureusement a la denriere minute que nous agissons touojurs.

J'ai lu et entendu qque part que le Maroc serait la premiere destination touristique de cet été( devant la tunisie, l'Egypte et la Turquie); mais tenez vous bien: au prix de l'ordre de 220 euros(avion A/R compris) pour une semaine nourris et logé avec circuit villes imperiales en sus,. Quelle braderie!!!!!!!!!pour le seul objectif d'enregistrer le max de touristes.

Quant à nous, pauvres locaux, nous continuerons à payer tres tres cher, chez nous, le manque à gagner pour nos operateurs touristiques.

c'est devenu moins cher que le Mexique pour les yankees !!!
ces opérateurs se font du beur sur le dos des nationaux ...

6200dh pour 7 jours uniquement à istanbul en hotel 3* (chez atlas voyage)

Séance du Mardi 22 Juin 2010 - Page 3 542170 !!!! non merci je préfere prendre mon sac à dos et bourlinguer librement


Dernière édition par Pixon le Mar 22 Juin 2010 - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mardi 22 Juin 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 22 Juin 2010   Séance du Mardi 22 Juin 2010 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mardi 22 Juin 2010
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» séance du mardi 29 juin 2010
» Séance du mardi 08 Juin 2010
» Journée du Mardi 15 Juin 2010
» Séance du Mercredi 23 juin 2010
» Séance du Mercredi 2 Juin 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: