Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Séance du Jeudi 01 Juillet 2010

Aller en bas 
+16
adil79
haakoo
observateur
Admin
Denar
alibaba40internautes
nour2006
darios
Brimou
Sissa
elgeronimo7
Pixon
aben
Bell
Pelican
DaRk-H
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Sissa




Nbre méssages : 6158
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Jeudi 01 Juillet 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 01 Juillet 2010   Séance du Jeudi 01 Juillet 2010 - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 14:49

Pixon a écrit:
Espagne : Moody's dégrade 5 régions

L'agence de notation financière Moody's a abaissé jeudi les notes de cinq régions espagnoles, avec perspectives négatives, après avoir menacé mercredi d'abaisser la note souveraine de l'Espagne en raison de ses faibles perspectives de croissance.

L'agence a abaissé de "Aa1" à "Aa2" les notes de quatre régions: Castille-et-Leon (centre), Estrémadure (est), Murcie (sud-est) et Madrid. Elle a abaissé de "Aa2" à "Aa3" la note de la région de Castille-la-Manche (centre).

"Les perspectives pour toutes ces régions restent négatives", selon un communiqué de Moody's. le figaro
----

par régions !!! Shocked

hier le Metro d'Espagne etait en greve indefinie

Tu ne peux pas imaginer le chaos dans la capitale
Revenir en haut Aller en bas
Sissa




Nbre méssages : 6158
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Jeudi 01 Juillet 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 01 Juillet 2010   Séance du Jeudi 01 Juillet 2010 - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 14:52

PARANOID a écrit:
Pixon a écrit:
Espagne : Moody's dégrade 5 régions

L'agence de notation financière Moody's a abaissé jeudi les notes de cinq régions espagnoles, avec perspectives négatives, après avoir menacé mercredi d'abaisser la note souveraine de l'Espagne en raison de ses faibles perspectives de croissance.

L'agence a abaissé de "Aa1" à "Aa2" les notes de quatre régions: Castille-et-Leon (centre), Estrémadure (est), Murcie (sud-est) et Madrid. Elle a abaissé de "Aa2" à "Aa3" la note de la région de Castille-la-Manche (centre).

"Les perspectives pour toutes ces régions restent négatives", selon un communiqué de Moody's. le figaro
----

par régions !!! Shocked
ce n'est pas par hasard que la plupart des catalans et des vasques demandent leur indépendance

Dans les villes du nord du Maroc ( NADOR, TANGER .. ) on trouve deja des espagnols travaillant dans le metiers de la construction Séance du Jeudi 01 Juillet 2010 - Page 5 542170

Le ministère de l’Emploi lance un haro sur les travailleurs au noir étrangers. Explication d’un phénomène qui va grandissant.
Sur 51 000 résidents légaux, environ 10 000 possèdent un visa de travail. (AFP)



Dernière édition par Sissa le Jeu 1 Juil 2010 - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
observateur




Nbre méssages : 88
Réputation : 2
Inscris le : : 29/06/2010

Séance du Jeudi 01 Juillet 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 01 Juillet 2010   Séance du Jeudi 01 Juillet 2010 - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 14:56

Pelican a écrit:
observateur a écrit:
La baisse actuelle qui n'a que trop duré, peut-elle être considérée comme une simple correction qui devrait être suivie d'une reprise durable, ou alors un signal de déprime annonciateur d'une nouvelle crise préjudiciable pour le second semestre 2010 et pour le prochain an ?

Dans le chapitre " je l'ai pourtant déja dit " :



Pelican a écrit:
Cet ennui c'était prévisible.

C'est pour celà que j'avais suggéré
de sortir du marché pendant l'été afin de pas fatiguer ses neurones sur
un marché qui va résté figé. Bien sur qu'il y'aura des occasions, mais
je ne vois plus les potentiels de hausses qui pouvait etre faits.

Depuis
2009, beaucoup de valeurs massacrées ont retrouvé leurs justes
valorisations. Et beaucoup de valeurs qui ont baissé on repris leurs
potentiels de hausse. MLE, WAA, CMA, HOL, CGI, ATW, BCP, DSWAY, FBR,
SRM, HPS, MIC....étaient sur des niveaux de valorisations trés bas. Mais
actuellement, ces valeurs sont murs et on atteint 80% à 100% de leurs
potentiels de hausse fondamental. Certaines comme Disway, ou FBR on
dépassé leurs cours cibles.

Comment on peut prétendre que la
valeur fondamental de la majorité des actions va augmenter alors que le
Maroc est touché, ou si on est optimiste , sera touché par la crise
planétaire.

Les résultats 2009 ont été applatis. Les sociétés
n'arrivent plus à faire des croissances de résultats nets à 20% ou 30%.
La majorité se bat avec un chiffre d'affaire au mieux en légére
croissance... Beaucoup de sociétes ont distribués des dividendes
exceptionnels.

On peut d'ores et déja prétendre que les résultats
du 1er semsstre 2010seront trés moyens. Alors la hausse des cours
devienderait une hausse injustifiée et on entrera dans une phase
spéculative trés courte qui certainement explosera au vu des résultats
publiables septembre 2010.

Depuis 2009 et jusqu'à maintenant, le
marché nous a donné des possibilités de sorties sur des valeurs acquises
en 2007 et 2008.

2010 a donné la possibilité au gens de
récupérer leurs pertes sur CGI, BCP, Matel, Colorado, HPS, MNG, SMI,
ATH, BER, DHO, MIC..... Depuis 2009, la tendance haussiére du Masi (
elle a commence en 2009, pas il y'a 2 mois comme le dit les SDB ), nous a
permis de faire des analyses techniques qui nous ont permis de faire de
belles plus-value.

Si nous avons pu empocher des plus-values, ce
n'est pas grace à notre connaissance, mais surtout grace à l'état du
marché qui était haussier. J'entends dire que meme en cycle baissier on
peut jouer les reprises. Moi je dis personellement que j'en veu plus.
Trader en phase de baisse c'est ouvrir ses veines. Le marché vous
donnera 100 et vous reprendera 150.

Nous sommes dans les limites
de la hausse technique. Nous somme à 50% fibonacci, donc on est dans le
sommet du potentiel que peut donner le marché.

Il faut en
profiter en se souvenant du passé. Beaucoup d'entre vous disaient en
2008 - 2009 qu'ils ne cherchaient plus qu'à sortir indemne de ce marché
boursier, qui a sanctionné leurs confiance en faisant fondre leurs
patrimoine de 70%.

Qu'est ce que vous cherchez encore ?

https://bourse-maroc.forumactif.org/seances-de-la-bourse-de-casablanca-maroc-f13/seance-du-jeudi-03-06-10-t967-11.htm#42891


Actuellement, je ne me prononce pas sur la prolongation de la tendance haussière long terme du marché, car pour moi elle n'éxiste pas. La hausse du marché n'est du que d'une maniére artificielle aprés l'annonce de l'OPR ONA/SNI. Si vous etes bon trader, vous jouerez les reprises techniques avec les risques cités plus haut, et que vous etes sensés connaitre.

Merci infiniment pour cette analyse pertinente que je partage entièrement. Cependant, est-elle également valable pour un horizon à moyen terme (6 mois à un an) ? Je pose la question pour savoir si je dois sortir tout de suite d'un investissement en OPCVM actions en subissant des pertes imporatntes occasionnées après les baisses de ces derniers mois, ou au contraire, vous me recommanderiez de patienter le temps qu'il y ait une reprise dans quelques jours pour me libérer, sachant, que d'après votre analyse, vous n'êtes pas non plus optimiste pour le moyen à long terme (compte tenu de la crise annoncée ailleurs qui pourrait impacter notre marché).
Revenir en haut Aller en bas
madmax

madmax


Nbre méssages : 137
Réputation : 5
Inscris le : : 27/06/2009

Séance du Jeudi 01 Juillet 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 01 Juillet 2010   Séance du Jeudi 01 Juillet 2010 - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 15:26

Sissa a écrit:
Pixon a écrit:
Sissa a écrit:

madmax a écrit:
bmce , je crois que cé le moment d y entrée!!



auditeur a ecrit
wata fin baghi tdkhoul. conserve ton argent car c'est plus le moment de miser aucun sou.

la valeur est entrain de tester son support hebdo de DH 214 . sa cassure signfie Direction à la limite de DH 164


sissa a ecrit
Une chose est sure pour moi : Les previsions pour les valeurs de la BVC restorons tout le temps hasardeuses, meme si elle proviennent du trader de l'annee

ach had le pessimisme Mr Auditeur !! lol!

ils sont où les objectifs stratosphériques d'il ya juste un mois ..

Peine perdue si tu attends une reponse urgente de Mr Auditeur. Il ne vient que la nuit

jé pris un bon paquet aujdhui; Séance du Jeudi 01 Juillet 2010 - Page 5 Icon_cheers ;
Revenir en haut Aller en bas
Mohamedbourse

Mohamedbourse


Nbre méssages : 427
Réputation : 6
Inscris le : : 26/03/2010

Séance du Jeudi 01 Juillet 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 01 Juillet 2010   Séance du Jeudi 01 Juillet 2010 - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 15:54

Revenir en haut Aller en bas
Pixon

Pixon


Nbre méssages : 3504
Réputation : 27
Inscris le : : 11/03/2010

Séance du Jeudi 01 Juillet 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 01 Juillet 2010   Séance du Jeudi 01 Juillet 2010 - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 15:57

@pelican

quand tu parles de 50% de la baisse déjà récupéré je crois bien que t'as raison ... y a un analyste qui a fait une analyse de la crise 1929.

Séance du Jeudi 01 Juillet 2010 - Page 5 Img-165045668tl



Dan Alpert - Westwood Capital

le Dow a récupéré 48% de la baisse avant de plonger à partir d'avril 1930.

http://www.businessinsider.com/clips-from-great-depression-2010-6#february-2-1930-market-recovering-faster-than-expected-1
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur

Auditeur


Nbre méssages : 2454
Réputation : -14
Inscris le : : 09/01/2009

Séance du Jeudi 01 Juillet 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 01 Juillet 2010   Séance du Jeudi 01 Juillet 2010 - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 17:45

Sissa a écrit:
Pixon a écrit:
Sissa a écrit:

madmax a écrit:
bmce , je crois que cé le moment d y entrée!!




auditeur a ecrit
wata fin baghi tdkhoul. conserve ton argent car c'est plus le moment de miser aucun sou.

la valeur est entrain de tester son support hebdo de DH 214 . sa cassure signfie Direction à la limite de DH 164


sissa a ecrit
Une chose est sure pour moi : Les previsions pour les valeurs de la BVC restorons tout le temps hasardeuses, meme si elle proviennent du trader de l'annee

ach had le pessimisme Mr Auditeur !! Séance du Jeudi 01 Juillet 2010 - Page 5 Lol

ils sont où les objectifs stratosphériques d'il ya juste un mois ..

Peine perdue si tu attends une reponse urgente de Mr Auditeur. Il ne vient que la nuit

Comme je l'avais annoncé le titre BMCE evolue dans un canal lateral à tendance baissiere. ses limites de consolidation se situe entre 214 et 265.
à 217 la valeur est entrain de teser sa limite inferieur hebdo de DH 214. D'autant que depuis le 31/12/2009, aucun signal de reprise claire n'a été enregsitre au moins quelque reprise technique. alors mefiance cher monsieur.
pour ma part, je prefere d'autre tickers plus interssant tel que ADI et ADH et meme CGI qui pourront creer la surprise.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Jeudi 01 Juillet 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 01 Juillet 2010   Séance du Jeudi 01 Juillet 2010 - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 18:27

@Auditeur :

Bravo Pour votre analyse salafine qui a permis d'empocher le dividende et d'atteindre la cible que vous avez cité.

https://bourse-maroc.forumactif.org/new-suivi-technique-par-valeur-f28/salafine-slf-t439.htm

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Denar

Denar


Nbre méssages : 1588
Réputation : 11
Inscris le : : 18/05/2009

Séance du Jeudi 01 Juillet 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 01 Juillet 2010   Séance du Jeudi 01 Juillet 2010 - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 20:07

Auditeur a écrit:
Sissa a écrit:
Pixon a écrit:


ach had le pessimisme Mr Auditeur !! Séance du Jeudi 01 Juillet 2010 - Page 5 Lol

ils sont où les objectifs stratosphériques d'il ya juste un mois ..

Peine perdue si tu attends une reponse urgente de Mr Auditeur. Il ne vient que la nuit

Comme je l'avais annoncé le titre BMCE evolue dans un canal lateral à tendance baissiere. ses limites de consolidation se situe entre 214 et 265.
à 217 la valeur est entrain de teser sa limite inferieur hebdo de DH 214. D'autant que depuis le 31/12/2009, aucun signal de reprise claire n'a été enregsitre au moins quelque reprise technique. alors mefiance cher monsieur.
pour ma part, je prefere d'autre tickers plus interssant tel que ADI et ADH et meme CGI qui pourront creer la surprise.
bon courage

encore merci m auditeur

des volumes important sur la valeur adh ces derniers jours plus des indicateus qui encourage ; cependant le masi ne favorise pas l'aventure.......
j'espère que la valeur adh est le futur remède de masi......


(( ou ...peut etre c'est l'oncle - chaabi qui décharge ces oeufs pourris - dégage ces valeurs d'une manière...............et sans bruit..............tant que le marché n'est pas encourageant
just une blague Laughing ))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Jeudi 01 Juillet 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 01 Juillet 2010   Séance du Jeudi 01 Juillet 2010 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Jeudi 01 Juillet 2010
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Séance du Jeudi 22 Juillet 2010
» Jeudi 15 Juillet 2010 à la bourse des valeurs de Casablanca
» Séance du 27 Juillet 2010
» Mardi 6 Juillet 2010
» Séance du Mardi 20 Juillet 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: