Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Séance du Lundi 12 Juillet 2010

Aller en bas 
+19
Denar
PARANOID
karimssen
fadel
joshua
bamoulay
adil79
YAT
sija
lmabourse
Pixon
Pelican
Swinger
Berrada
Le Gaucher
pedro0502
moha
Bell
DaRk-H
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

J'ai souscris à l'introduction ENNAKEL :
Oui
Séance du Lundi 12 Juillet 2010 - Page 4 Vote_lcap51%Séance du Lundi 12 Juillet 2010 - Page 4 Vote_rcap
 51% [ 39 ]
Non
Séance du Lundi 12 Juillet 2010 - Page 4 Vote_lcap49%Séance du Lundi 12 Juillet 2010 - Page 4 Vote_rcap
 49% [ 37 ]
Total des votes : 76
 
Sondage clos

AuteurMessage
sija




Nbre méssages : 94
Inscris le : : 13/10/2008

Séance du Lundi 12 Juillet 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 12 Juillet 2010   Séance du Lundi 12 Juillet 2010 - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juil - 11:11

Est ce que quelqu'un a été débité pour les actions Ennakhl
Merci
J'ai souscris auprès de mon agence ATW, je n'ai pas encore été débité, j'aurais dû peut être souscrire on line par wafabourse
Revenir en haut Aller en bas
Bell




Nbre méssages : 1729
Inscris le : : 20/01/2009

Séance du Lundi 12 Juillet 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 12 Juillet 2010   Séance du Lundi 12 Juillet 2010 - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juil - 11:12

ATH : Peut être un coup à jouer en spéculant sur la montée de ENNAKL ... Séance du Lundi 12 Juillet 2010 - Page 4 Icon_rr
Revenir en haut Aller en bas
lmabourse




Nbre méssages : 27
Réputation : 1
Inscris le : : 18/06/2009

Séance du Lundi 12 Juillet 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 12 Juillet 2010   Séance du Lundi 12 Juillet 2010 - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juil - 11:14

Swinger a écrit:
lmabourse a écrit:
BONJOUR
EST CE QQUN A BENEFICIE DES ACTIONS NOUVELLES DE CMA ET MERCI


j'ai l'impréssion qu'il ne s'agit que d'un split.

MERI
Revenir en haut Aller en bas
Berrada

Berrada


Nbre méssages : 95
Réputation : 0
Inscris le : : 04/03/2009

Séance du Lundi 12 Juillet 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 12 Juillet 2010   Séance du Lundi 12 Juillet 2010 - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juil - 11:17

sija a écrit:
Est ce que quelqu'un a été débité pour les actions Ennakhl
Merci
J'ai souscris auprès de mon agence ATW, je n'ai pas encore été débité, j'aurais dû peut être souscrire on line par wafabourse

les banques c'est toujours j+1 ( au minimum ). Donc c'est demain que vous aurez les informations sur le compte bancaire.

Merci Pelican. Donc on ne peut pas vendre les droites addoha jusqu'au 15 Juillet.
Revenir en haut Aller en bas
YAT




Nbre méssages : 1300
Humeur : Nachet Machet
Réputation : 37
Inscris le : : 20/12/2009

Séance du Lundi 12 Juillet 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 12 Juillet 2010   Séance du Lundi 12 Juillet 2010 - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juil - 11:18

Le Gaucher a écrit:
Pelican a écrit:
Le Gaucher a écrit:


Rappelant qu'à un moment BP voulait acheter cnia mais my hafid comme il est a demandé un prix fort. cela amène à nous dire, que s'il ya introduction, cnia sera chère.


Ce n'est pas My hafid qui vendra , mais l'autre actionnaire waleed ben talal.
Aprés téléfonica, Emaar,.......Nouvelle sortie d'investisseurs et de devises.

j'ai pas lu l'article et j'ai pas un peu anticipé, je ne sais si sera par cession d'action, ou agmentation ou les deux à la fois.

Bonjour,


Ce sera une cession des 12% détenus jusque là par walid bnou talal, tandis que 3% seront cédé au personnel de la compagnie. En tout c'est une cession de 15% du capital déjà existant; (au revoir les -50% d'IS)

NB: La note 'information a été déposé aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Pixon

Pixon


Nbre méssages : 3504
Réputation : 27
Inscris le : : 11/03/2010

Séance du Lundi 12 Juillet 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 12 Juillet 2010   Séance du Lundi 12 Juillet 2010 - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juil - 11:26

Pelican a écrit:
Pixon a écrit:
Pelican a écrit:



Ce n'est pas My hafid qui vendra , mais l'autre actionnaire waleed ben talal.
Aprés téléfonica, Emaar,.......Nouvelle sortie d'investisseurs et de devises.

Bjr

on fourgue la cherté et le risque au marché ... tant que c'est haussier


La cours des comptes, dans un ancien rapport, a pointé du doigts les accointances entre la CDG et CNIA. Entre copains, on s'entraide. C'est ainsi que la CNIA a hérité d'un régime assurant des fonctionnaires alors que ceux-ci bénéficent dés le départ de la garantie Etat. N'oublions pas les affaires personnelles de My hamid Alami, Pdg de CNIA, qui n'a pas hésité a vendre ( au prix fort ) à CNIA des actions Label'vie détenus avant l'introduction de cette dérniére.

Déontologie ? ou es tu ?

t'as oublié la LBO pour avoir CNIA lol!
Revenir en haut Aller en bas
adil79

adil79


Nbre méssages : 1104
Humeur : zee
Réputation : 6
Inscris le : : 08/09/2008

Séance du Lundi 12 Juillet 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 12 Juillet 2010   Séance du Lundi 12 Juillet 2010 - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juil - 11:31

CNIA Saada bientôt en Bourse.Chose promise, chose due. Cinq ans après l'acquisition de CNIA Assurance, le groupe Saham s'apprête à en ouvrir le capital, via une cession d'actions en Bourse. Entre temps, la petite compagnie d'assurance a pris du volume en absorbant Es Saada Assurances et de la valeur en intégrant le peloton de tête du secteur, qui la reconnaît aujourd'hui comme la troisième compagnie de la place. Moulay Hafid Elalamy s'était engagé, en 2005, à restructurer la CNIA et à lui donner les moyens de se mesurer aux géants de la place. C'est aujourd'hui chose faite. Mieux, il a su, en cours de route, flairer la bonne affaire en s'offrant Es Saada Assurance en 2006 et en fusionnant les deux, une année plus tard. «L'introduction en Bourse de CNIA Saada Assurance, prévue pour la rentrée 2010, s'inscrit donc dans la continuité du processus de développement et de modernisation entrepris par la société depuis sa création», nous chuchote-t-on auprès de la compagnie. C'est que l'effet surprise pour ce genre d'opérations est très important pour avoir l'adhésion du marché. Et on peut dire que l'effet surprise est réussi, car si tous les boursicoteurs et les analystes de la place avaient la certitude que 2010 serait l'année du retour en force des introductions en Bourse, l'assurance du groupe Saham n'apparaissait sur aucune des listes des pronostics établis jusque là. Il était tout à fait logique d'écarter cette probabilité, vu que la fusion CNIA-Es Saâda était encore récente et qu'il fallait encore du temps pour la digérer, ce qui n'est pas tout à fait faux. Mais ce qui a accéléré le processus, c'est le retrait du fonds Kingdom Zephyr Africa Company (KZAM), le fonds du prince Al-Waleed Ibn Talal, actionnaire à 12% dans la compagnie. Ce dernier arrive à maturité après trois années d'investissement qui ont permis d'accompagner la CNIA dans son projet de fusion et de croissance et s'apprête donc à sortir du tour de table par la grande porte, celle du marché financier, qui donnera à la nouvelle entité toute l'efficience dont elle a besoin pour ses projets futurs. Le top management du groupe Saham, actionnaire majoritaire, réuni dernièrement lors du conseil d'administration, a décidé que les parts de KZAM seront cédées en Bourse et complétées par un apport de 3 %, qui sera réservé au personnel de la compagnie. Ce seront ainsi 15% du capital qui seront proposés sur le marché. Plusieurs objectifs sont bien sûr recherchés via cette OPV avec en tête «la consolidation de l'institutionnalisation de la société et son capital, en ouvrant l'actionnariat au grand public, aux investisseurs institutionnels, ainsi qu'aux salariés et partenaires de la société». La boucle est ainsi bouclée. Mieux, à travers cette décision, le top management appuie la logique de transparence et de performance dans laquelle s'inscrit la société, en se soumettant au jugement du marché. Par ailleurs, le personnel est fide1isé et les partenaires et intermédiaires d'assurance motivés à travers leur association au capital. Encore un coup de maître du très charismatique homme d'affaires Moulay Hafid El Alamy, qui ne compte pas s'arrêter là, mais a bien l'intention de hisser la nouvelle entité CNIA Saada Assurance au plus haut niveau. «Pour financer son développement et se donner les moyens de ses ambitions, la compagnie aura ainsi la possibilité de recourir à des financements externes, grâce à un accès direct aux marchés 'financiers», est-il indiqué. La note d'information relative à cette offre publique de vente est déposée aujourd'hui, 12 juillet, auprès du CDVM, qui en examinera la recevabilité avant de donner son feu vert pour une ouverture du capital à la rentrée. Pour ce qui est du fonds KZAM, ce retrait était programmé, mais ses motivations et le timing choisi sont purement stratégiques et ne remettent aucunement en question la viabilité de la compagnie ou ses capacités de croissance et de création de richesse. La preuve en est qu'il y a quelques mois encore, Kafi Bucknor, le managing partner de Kingdom Zephyr, affirmait que le secteur des assurances au Maroc était «très porteur», Et de souligner: «Nous sommes très satisfaits de notre investissement dans la compagnie». Pour accompagner l'opération, c'est le groupe Attijariwafa Bank, à travers sa filiale Attijari Corporate Finances qui a été retenu. L'été s'annonce donc animé du côté de la Bourse de Casablanca, ce qui est de bon augure pour la future place financière. (Source : LES ECHOS)
Revenir en haut Aller en bas
Pixon

Pixon


Nbre méssages : 3504
Réputation : 27
Inscris le : : 11/03/2010

Séance du Lundi 12 Juillet 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 12 Juillet 2010   Séance du Lundi 12 Juillet 2010 - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juil - 11:44

Il me semble que le marché est parti pour une belle séance de maquillage, vaut mieux faire du stock pickining et en profiter
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaucher

Le Gaucher


Nbre méssages : 1428
Humeur : take it easy
Réputation : 13
Inscris le : : 20/02/2009

Séance du Lundi 12 Juillet 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 12 Juillet 2010   Séance du Lundi 12 Juillet 2010 - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juil - 11:57

sija a écrit:
Est ce que quelqu'un a été débité pour les actions Ennakhl
Merci
J'ai souscris auprès de mon agence ATW, je n'ai pas encore été débité, j'aurais dû peut être souscrire on line par wafabourse

pareil pour moi, également souscrit via awb, ce matin, un agent d'awb, qui a souscrit également, m'a confirmé qu'il n'a pas réçu d'infos. en principe, selon cet agent, un message leur sera transmis cet apprès midi ou demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Lundi 12 Juillet 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 12 Juillet 2010   Séance du Lundi 12 Juillet 2010 - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juil - 12:06

Le Gaucher a écrit:
sija a écrit:
Est ce que quelqu'un a été débité pour les actions Ennakhl
Merci
J'ai souscris auprès de mon agence ATW, je n'ai pas encore été débité, j'aurais dû peut être souscrire on line par wafabourse

pareil pour moi, également souscrit via awb, ce matin, un agent d'awb, qui a souscrit également, m'a confirmé qu'il n'a pas réçu d'infos. en principe, selon cet agent, un message leur sera transmis cet apprès midi ou demain matin.

Perso pour une souscription à 10 000 dhs ( sur conseil de DT ), j'ai été satisfait à 100%.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
bamoulay

bamoulay


Nbre méssages : 470
Réputation : 8
Inscris le : : 15/08/2008

Séance du Lundi 12 Juillet 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 12 Juillet 2010   Séance du Lundi 12 Juillet 2010 - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juil - 12:15

Alami après avoir avoir acheté Saada à prix bradé, l'a maquillé puis marié à Cnia (d'ailleurs leur spot Tv avec lfadd sur l'3amaria l'exprime bien). Maintenant il va l'introduire, soutenir et booster le cours pour augmenter la valorisation de la Sté et qui sait, la fourguer au prix fort à une banque de la place (BCP, CIH ou autre) vu que l'ancien patron des patrons a des amis partout.
Rappelez vous son coup de maitre avec Agma Lahlou qu'il avait introduit en bourse!!!
Revenir en haut Aller en bas
joshua




Nbre méssages : 49
Réputation : -1
Inscris le : : 20/06/2010

Séance du Lundi 12 Juillet 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 12 Juillet 2010   Séance du Lundi 12 Juillet 2010 - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juil - 12:36

Moi aussi j'ai souscri che ATTW et jusqu'a maintenant mon n'est pas encore debité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Lundi 12 Juillet 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 12 Juillet 2010   Séance du Lundi 12 Juillet 2010 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Lundi 12 Juillet 2010
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Lundi 26 Juillet 2010
» Séance du Lundi 05 Juillet 2010
» Séance du 27 Juillet 2010
» Mardi 6 Juillet 2010
» Séance du Jeudi 22 Juillet 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: