| Séance du Mercredi 28 Juillet 2010 | |
|
+6Wofchahid choulax torreszn Bell Pixon Swinger 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Séance du Mercredi 28 Juillet 2010 Mer 28 Juil 2010 - 9:27 | |
| Bonne et heureuse Journée: Le +6% du C.A d'IAM au premier semestre est un assez bon chiffre dans un metier concurrentiel avec la penetration d'un nouvel opérateur et le renforcement de l'aggressivité d'un autre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 28 Juillet 2010 Mer 28 Juil 2010 - 9:32 | |
| Résultat du sondage d'Hier : Parcours de Maroc Télécom aprés la publication des résultats du 2éme trimestre 2010 |
Des résultats qui boosteront le cours |
|
17% |
[ 8 ] |
Parcours inchangé |
|
62% |
[ 28 ] |
Accentuation de la baisse |
|
20% |
[ 9 ] |
| Total des votes : 45
près des 2/3 des votants pensent que le parcours du TITRE IAM restera inchangé. Les autres sont partagé entre une évolution et une baisse...
Les réaction aux résultats annoncés confirmeront-ils ces pronostiques |
Dernière édition par Amiir le Mer 28 Juil 2010 - 10:18, édité 1 fois |
|
| |
Swinger
Nbre méssages : 119 Humeur : lakom dinikom waliya dine Réputation : 8 Inscris le : : 06/07/2010
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 28 Juillet 2010 Mer 28 Juil 2010 - 9:52 | |
|
|
Nouvelles sectorielles:
- MINES : Découverte d’un gisement d’or à AMIZMIZ par MAYA GOLD & SILVER INC.
Nouvelles de sociétés:
- MAROC TELECOM : Hausse de 6% du Chiffre d’affaires consolidé à MAD 15,5 Md pour un RNPG en recul de 4,1% à MAD 4,45 Md à fin juin 2010
- UNIMER : Lancement d’une étude approfondie relative aux possibilités de fusion des sociétés UNIMER, LA MONEGASQUE-VANELLI et CONSERNOR
|
|
BMCE Capital Bourse |
|
|
|
|
| |
| [td width="6"][/td] |
|
| |
Pixon
Nbre méssages : 3504 Réputation : 27 Inscris le : : 11/03/2010
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 28 Juillet 2010 Mer 28 Juil 2010 - 9:58 | |
| Bjr,
Malgré l'état de marasme du marché, je détecte des signes encourageants qui peuvent présager une reprise tech à CT.
- Resserrement des bollingers, - Retours des investisseurs des vacances - retour du vert en Europe - Le tapage médiatique sur ADH peut animer le titre
bonne journée | |
|
| |
Bell
Nbre méssages : 1841 Humeur : Zen Réputation : 7 Inscris le : : 20/01/2009
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 28 Juillet 2010 Mer 28 Juil 2010 - 10:09 | |
| Bonjour,
NAKL à Tunis : 13.12 (-5.13%) = 78 Dh ...
IAM risque de dévisser à Casa ... | |
|
| |
torreszn
Nbre méssages : 235 Humeur : septique Réputation : 9 Inscris le : : 06/09/2008
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 28 Juillet 2010 Mer 28 Juil 2010 - 10:27 | |
| - Amiir a écrit:
- Bonne et heureuse Journée:
Le +6% du C.A d'IAM au premier semestre est un assez bon chiffre dans un metier concurrentiel avec la penetration d'un nouvel opérateur et le renforcement de l'aggressivité d'un autre. Bonjour, Le résultat de IAM est de - 4% par rapport au semestre dernier. Qd on veut cacher des résultats médiocre on parle de nombre d'abonné qui a augmenté. Tout le monde sait que les puces qui se vendent à 20dh l'unité avec un nouveau numéro ne vaut absolument rien dire. Moi en tout cas je n'y toucherai pas avant les environ de 133 DH. En plus la vente des 8 % de l'etat se fera à ces alentours si ce n'est pas moins. CRDT | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 28 Juillet 2010 Mer 28 Juil 2010 - 10:30 | |
| - Bell a écrit:
- Bonjour,
NAKL à Tunis : 13.12 (-5.13%) = 78 Dh ...
IAM risque de dévisser à Casa ... Le parcours en Tunisie n'est pas beau. Ici Elle est tjours à un cours plus haut que celui de la clôture d'hier, avec une ouverture à plus de 9000 actions à 76. La situation demeure toutefois très fragile. wallahou A3lam |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 28 Juillet 2010 Mer 28 Juil 2010 - 10:36 | |
| - torreszn a écrit:
- Amiir a écrit:
Le +6% du C.A d'IAM au premier semestre est un assez bon chiffre dans un metier concurrentiel avec la penetration d'un nouvel opérateur et le renforcement de l'aggressivité d'un autre. Bonjour,
Le résultat de IAM est de - 4% par rapport au semestre dernier. Qd on veut cacher des résultats médiocre on parle de nombre d'abonné qui a augmenté. Tout le monde sait que les puces qui se vendent à 20dh l'unité avec un nouveau numéro ne vaut absolument rien dire. Moi en tout cas je n'y toucherai pas avant les environ de 133 DH. En plus la vente des 8 % de l'etat se fera à ces alentours si ce n'est pas moins. CRDT Ahhh merci pour cette précision. Le plus 6% du CA m'avait surpris alors que les prix baissent et principalement l'internet Adsl qui passe à 99 Dh (1mega) suite à la forte concurrence de la 3 G des autres opérateurs. Pour le nombre d'Abonnés, ça ne veut absolument Rien dire. En rentrant au maroc à partir d'aljesiras, on vous distribu gratuitement des puces Meditel avec une recharge de 10 DH : La concurrence est rude |
|
| |
choulax
Nbre méssages : 19 Réputation : 0 Inscris le : : 23/06/2010
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 28 Juillet 2010 Mer 28 Juil 2010 - 10:46 | |
| - Amiir a écrit:
- torreszn a écrit:
- Amiir a écrit:
Le +6% du C.A d'IAM au premier semestre est un assez bon chiffre dans un metier concurrentiel avec la penetration d'un nouvel opérateur et le renforcement de l'aggressivité d'un autre. Bonjour,
Le résultat de IAM est de - 4% par rapport au semestre dernier. Qd on veut cacher des résultats médiocre on parle de nombre d'abonné qui a augmenté. Tout le monde sait que les puces qui se vendent à 20dh l'unité avec un nouveau numéro ne vaut absolument rien dire. Moi en tout cas je n'y toucherai pas avant les environ de 133 DH. En plus la vente des 8 % de l'etat se fera à ces alentours si ce n'est pas moins. CRDT Ahhh merci pour cette précision. Le plus 6% du CA m'avait surpris alors que les prix baissent et principalement l'internet Adsl qui passe à 99 Dh (1mega) suite à la forte concurrence de la 3 G des autres opérateurs. Pour le nombre d'Abonnés, ça ne veut absolument Rien dire. En rentrant au maroc à partir d'aljesiras, on vous distribu gratuitement des puces Meditel avec une recharge de 10 DH : La concurrence est rude Bonjour a tous, Frachement distribuer des puces meditel gratuitement avec recharge de 10dhs moi je usis contre pour la simple raison, meditel croit pouvoir changer la donne, visiblement la gratuité rentre dans les mœurs des marocains! | |
|
| |
Pixon
Nbre méssages : 3504 Réputation : 27 Inscris le : : 11/03/2010
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 28 Juillet 2010 Mer 28 Juil 2010 - 10:53 | |
| - Amiir a écrit:
- torreszn a écrit:
- Amiir a écrit:
Le résultat de IAM est de - 4% par rapport au semestre dernier. Qd on veut cacher des résultats médiocre on parle de nombre d'abonné qui a augmenté. Tout le monde sait que les puces qui se vendent à 20dh l'unité avec un nouveau numéro ne vaut absolument rien dire. Moi en tout cas je n'y toucherai pas avant les environ de 133 DH. En plus la vente des 8 % de l'etat se fera à ces alentours si ce n'est pas moins. CRDT Ahhh merci pour cette précision. Le plus 6% du CA m'avait surpris alors que les prix baissent et principalement l'internet Adsl qui passe à 99 Dh (1mega) suite à la forte concurrence de la 3 G des autres opérateurs. Pour le nombre d'Abonnés, ça ne veut absolument Rien dire. En rentrant au maroc à partir d'aljesiras, on vous distribu gratuitement des puces Meditel avec une recharge de 10 DH : La concurrence est rude la baisse des prix de l'adsl n'est pas due à la concurrence du 3G qui reste un produit alternatif mais pas comparable à l'ADSL en terme de qualité et stabilité de débit, la baisse a été décidé par l'ANRT dans sa feuille de route 2010-2013, l'objectif visé c'est d'avoir un débit minimum de 5 Mega d'ici 2013 biensur avec le prix actuel d'entrée 99dh. pour les cartes à puces des 3 opérateurs, ont peut en trouver dans tous les soucs à 10dh ... en ce qui concerne la concurrence elle n'existe qu'en trompe œil. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 28 Juillet 2010 | |
| |
|
| |
| Séance du Mercredi 28 Juillet 2010 | |
|