Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Séance du Mercredi 28 Juillet 2010

+6
Wofchahid
choulax
torreszn
Bell
Pixon
Swinger
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

Séance du Mercredi 28 Juillet 2010  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Juillet 2010    Séance du Mercredi 28 Juillet 2010  - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 12:22

Pixon a écrit:
Mng ya du mouvement, un ordre de vente de 1000 à 470 dh dont 410 restant sont parti ce matin ....
la CO se gonfle coté achat avec des vendeurs qui n'ont pas cédé à la magouille et qui ont gardé leurs titres ...je dis bravo le pp devient mature.
Serait ce en relation avec la nouvelle du matin ??,
MINES : Découverte d’un gisement d’or à AMIZMIZ par MAYA GOLD & SILVER INC.
(Il me semble que c'est une autre société??)
Revenir en haut Aller en bas
ALAOUI

Nbre méssages : 250
Inscris le : : 19/07/2010

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Juillet 2010    Séance du Mercredi 28 Juillet 2010  - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 12:27

bamoulay a écrit:
Amiir a écrit:
........

Pixon a écrit:

la baisse des prix de l'adsl n'est pas due à la concurrence du 3G qui reste un produit alternatif mais pas comparable à l'ADSL en terme de qualité et stabilité de débit, la baisse a été décidé par l'ANRT dans sa feuille de route 2010-2013, l'objectif visé c'est d'avoir un débit minimum de 5 Mega d'ici 2013 biensur avec le prix actuel d'entrée 99dh.

pour les cartes à puces des 3 opérateurs, ont peut en trouver dans tous les soucs à 10dh ... en ce qui concerne la concurrence elle n'existe qu'en trompe œil.
Pour la carte 3 G, elle n'est pas de la même qualité de connexion ADSL, principalment pour ceux qui utilisent la Dreambox, ils sont obligés d'avoir l'ADSL Séance du Mercredi 28 Juillet 2010  - Page 3 Icon_cool .

Personnelement, j'avait migré de l'ADSL à la 3G dans la mesure où cette dernière permet une connexion internet satisfaisante. Le cas est différent pour ceux qui téléchargent souvent ou bien certains qui regardent des films et feuilletons "On line". Elle présente l'autre avantage de mobilité. Pour le prix, elle était comparative aux frais mensuels de l'ADSL et plus competive dans d'autres cas de figures, dans la mesure où tu peux régler en prépayé de courtes périodes et tu n'es pas obligé de payer la période de ton voyage lorsque tu quites ton domicile Séance du Mercredi 28 Juillet 2010  - Page 3 12410 .

Lour la concurrence sur les prix, je suis de votre avis dans la mesure où on a un semblant de concenssus sur des prix similaires. Les Marges unitaires se préservent ou baissent légerement alors que les parts de Marché changent. La taille globale du marche est arrivée à un stade de maturité.

Wallahou A3lam

Actuellement, je trouve qu'il existe une disparité entre les offres des 3 opérateurs.
Inwi a commencé avec la facturation à la seconde dès la 1ère seconde, Meditel a baissé les prix de ses forfaits mobile en ajoutant plusieurs avantages (numéro illimité gratuit dès la 1ère offre, internet illimité et gratuité valable pour tous les opérateurs pas seulement Meditel) et IAM est resté les bras croisés sans rien faire.
Peut être qu'ils préparent qqchose parce qu'il n'y pas longtemps (quelques mois), l'ANRT avait interdit à IAM de baisser ses prix sous pretexe du dumping, du coup ils ont rajouté 1 heure d'appels gratuite et plus rien depuis!!!

Toutes ces offres sont améliorées et dans la MTBox et en séparé. Les prépayés contiennent la facturation à la seconde (dès la première) avec des numéros illimités, internet illimité et les réductions de 50% (ça dépend comment on lit la promo) sur le tél mobile et sur internet mobile et ADSL.
Sur le chapitre des prix, il y a concordance presque parfaite.

Les résultats annoncés par IAM intègrent plus d'amortissements à supporter (300 MDH), plus d'impôt (150 MDH) et des pertes dans certaines filiales "en démarrage".

Moi je crois que les résultats de l'année 2010 "se maintiendront" comme annoncé par IAM qui a un rendement très honorable.
Pixon

Pixon

Nbre méssages : 3504
Inscris le : : 11/03/2010

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Juillet 2010    Séance du Mercredi 28 Juillet 2010  - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 12:32

Amiir a écrit:
Pixon a écrit:
Mng ya du mouvement, un ordre de vente de 1000 à 470 dh dont 410 restant sont parti ce matin ....
la CO se gonfle coté achat avec des vendeurs qui n'ont pas cédé à la magouille et qui ont gardé leurs titres ...je dis bravo le pp devient mature.
Serait ce en relation avec la nouvelle du matin ??,
MINES : Découverte d’un gisement d’or à AMIZMIZ par MAYA GOLD & SILVER INC.
(Il me semble que c'est une autre société??)

Maya Gold & Silver Inc. is a Canadian Mining Company, listed on the
TSX-Venture, that focuses on the exploration and development of gold and
silver deposits. The Company is committed to developing and adding
value to its primary property, Amizmiz gold and silver project in
Morocco.
bamoulay

bamoulay

Nbre méssages : 470
Inscris le : : 15/08/2008

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Juillet 2010    Séance du Mercredi 28 Juillet 2010  - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 13:25

ALAOUI a écrit:
bamoulay a écrit:
Amiir a écrit:
........

Pour la carte 3 G, elle n'est pas de la même qualité de connexion ADSL, principalment pour ceux qui utilisent la Dreambox, ils sont obligés d'avoir l'ADSL Séance du Mercredi 28 Juillet 2010  - Page 3 Icon_cool .

Personnelement, j'avait migré de l'ADSL à la 3G dans la mesure où cette dernière permet une connexion internet satisfaisante. Le cas est différent pour ceux qui téléchargent souvent ou bien certains qui regardent des films et feuilletons "On line". Elle présente l'autre avantage de mobilité. Pour le prix, elle était comparative aux frais mensuels de l'ADSL et plus competive dans d'autres cas de figures, dans la mesure où tu peux régler en prépayé de courtes périodes et tu n'es pas obligé de payer la période de ton voyage lorsque tu quites ton domicile Séance du Mercredi 28 Juillet 2010  - Page 3 12410 .

Lour la concurrence sur les prix, je suis de votre avis dans la mesure où on a un semblant de concenssus sur des prix similaires. Les Marges unitaires se préservent ou baissent légerement alors que les parts de Marché changent. La taille globale du marche est arrivée à un stade de maturité.

Wallahou A3lam

Actuellement, je trouve qu'il existe une disparité entre les offres des 3 opérateurs.
Inwi a commencé avec la facturation à la seconde dès la 1ère seconde, Meditel a baissé les prix de ses forfaits mobile en ajoutant plusieurs avantages (numéro illimité gratuit dès la 1ère offre, internet illimité et gratuité valable pour tous les opérateurs pas seulement Meditel) et IAM est resté les bras croisés sans rien faire.
Peut être qu'ils préparent qqchose parce qu'il n'y pas longtemps (quelques mois), l'ANRT avait interdit à IAM de baisser ses prix sous pretexe du dumping, du coup ils ont rajouté 1 heure d'appels gratuite et plus rien depuis!!!

Toutes ces offres sont améliorées et dans la MTBox et en séparé. Les prépayés contiennent la facturation à la seconde (dès la première) avec des numéros illimités, internet illimité et les réductions de 50% (ça dépend comment on lit la promo) sur le tél mobile et sur internet mobile et ADSL.

Les résultats annoncés par IAM intègrent plus d'amortissements à supporter (300 MDH), plus d'impôt (150 MDH) et des pertes dans certaines filiales "en démarrage".

Moi je crois que les résultats de l'année 2010 "se maintiendront" comme annoncé par IAM qui a un rendement très honorable.

Je n'ai pas compris ce que vous vouliez dire.
Moi j'ai parlé de l'offre mobile et Meditel offre plus qu'IAM en terme de gratuité!!!
Pour info je ne défends personne et je suis client IAM.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Juillet 2010    Séance du Mercredi 28 Juillet 2010  - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 13:44

.....
bamoulay a écrit:
ALAOUI a écrit:

Je n'ai pas compris ce que vous vouliez dire.
Moi j'ai parlé de l'offre mobile et Meditel offre plus qu'IAM en terme de gratuité!!!
Pour info je ne défends personne et je suis client IAM.
Je pense que Si Alaoui nous donne des informations au sujet de Maroc télécom (uniquement)

Je le remercie pour ces précisions
Pour MTBox, je pense que c'est une opération qui a foiré. Les clients n'étaient pas satisfaits et les avancées technologiques l'ont fait dépassé...
YAT

Nbre méssages : 1300
Inscris le : : 20/12/2009

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Juillet 2010    Séance du Mercredi 28 Juillet 2010  - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 13:51

Présentation aux analystes de Maroc Telecom

torreszn

torreszn

Nbre méssages : 235
Inscris le : : 06/09/2008

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Juillet 2010    Séance du Mercredi 28 Juillet 2010  - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 14:57

Je pense que IAM n'est plus une valeur de croissance mais reste
pour le moment une valeur de rendement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Juillet 2010    Séance du Mercredi 28 Juillet 2010  - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 15:04

torreszn a écrit:
Je pense que IAM n'est plus une valeur de croissance mais reste
pour le moment une valeur de rendement
Effectivement, le marché Marocain est saturé. La croissance ne pourra avoir lieux que dans l'un des deux cas :

- Nouvelles Acquisitions dans des pays affricains et la rentabilisation des acqusitions actuelles (ça fait partie des perspectives annocées en avant dernière pages)
- Révolution Technologiques et lancement de nouveaux produits ( pas de visibilité pour le moment)

Par contre, la rentabilité devra probalement se maintenir: Il est clairement annoncé dans cette présentation : (Préservation des marges et rentabilité) "Avis aux confrères Séance du Mercredi 28 Juillet 2010  - Page 3 12410 "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Juillet 2010    Séance du Mercredi 28 Juillet 2010  - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 16:35

!!!
adil79

adil79

Nbre méssages : 1104
Inscris le : : 08/09/2008

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Juillet 2010    Séance du Mercredi 28 Juillet 2010  - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 21:09

Alerte : France Telecom rachète 40% de Meditel
Le 24 juin dernier, InfoMédiaire annonçait le dépôt d’une offre de rachat par France Telecom (Orange) de 40% de Meditel. Aujourd’hui, le marché se fait l’écho de l’aboutissement des négociations entre les actionnaires du 2ème opérateur (CDG et FinanceCom) et l’opérateur français. Le montant de l’opération tournerait autour de 650 millions d’euros, soit une plus-value de 25% par rapport au prix d’acquisition par les 2 groupes marocains (il y a moins d’1 an) auprès des opérateurs ibériques Téléfonica et Portugal Telecom. Selon nos informations, il ne devrait pas y avoir de changement opérationnel pour le moment. A suivre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Juillet 2010    Séance du Mercredi 28 Juillet 2010  - Page 3 Icon_minitime

Séance du Mercredi 28 Juillet 2010
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3