|
| Séance du mardi 24 Aout 2010 | |
|
+13Swinger NIGHTWOLF² youmat69 MC4 Admin Auditeur messi PARANOID Sissa adil79 Pixon DaRk-H Pelican 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
PARANOID
Nbre méssages : 358 Inscris le : : 09/02/2010
| | | | Pelican
Nbre méssages : 16978 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du mardi 24 Aout 2010 Mar 24 Aoû 2010 - 14:14 | |
| - Swinger a écrit:
- youmat69 a écrit:
- Swinger a écrit:
pour mon avis, voir journée d'hier...
et vous? vous en pensez quoi?
je me demandais pk le secteur des banques s'est hissé ces derniers jours ?
bah ce n'est qu'hier et un peu ajd'8... pour la rumeur de la fusion bce-bcp c'était juste du sarcasme de ma part, comment peux-on parler de délit d'initié, bah sahbi, etc. avec des quantités jugées importantes pour nous petits porteurs, mais qui sont très faibles pour une salle de bourse ou un trader averti qui gère des millions de dirhams et des milliers d'actions??
je pense que c'est juste une simple reprise technique, à laquelle s'ajoute la nouvelle de l'adhésion au tour de table dans AFREXIMBANK Je pense qu'avant de parler de Bmce ou d'autres valeurs, il faut d'abord se pencher sur le Masi qui n'a pas encore digéré la radiation de l'Ona et Sni. Tant que le masi s'inscrit dans une tendance baissiére, les chances de gains s'amenuisent. Si il y'a quelque mois, beaucoup d'entre nous ont réussi à faire de petits coups, c'était en grande partie grace au Masi qui était haussier. Lorsque le masi est haussier, c'est comme si vous avez un deuxiéme réservoir d'essence dans votre voiture. Il y'a toujours une force ( les acheteurs ) pour pousser les cours. Les gains ne sont pas forcément liés à vos dons en analyse technique, mais tout simplement à l'état global du marché qui est optimiste. La radiation de Ona-Sni, quelques résultats et dividendes exceptionnels ont fait le travail de finition... - " Si vous gagnez, c'est à cause de l'état du marché, pas seulement grace à vos compétences
- " Il n'est pas facile de battre le marché ".
- " Rester humble. Ne défiez pas le marché. "
- " Vous gagnerez plus facilement, si vous ayez les bons comportements psychologiques, les
bonnes techniques....sur un marché haussier de préférence."
.... Disait thami kabbaj lors de sa conférence à casablancaLes reprises techniques, bien qu'elles soient, à priori , juteuses car le gain est parfois rapide, sont aussi des attrapes nigauds que la tendance baissière du marché fait que le petit porteur gagne 100 dhs ici pour perdre 150 dhs sur une autre position. Tout ceux qui spéculaient après la chute du marché en 2008 savent que beaucoup de gens ont été cadenassés dans sur cours élevés car il n'avait pas su coupé leurs gains ou leurs pertes lorsque la reprise est fini. Si actuellement on commence à parler de reprise, il faut la mettre dans l'optique des résultats semestriels qui tomberont à partir de la semaine prochaine. Personnellement, je ne pense pas qu'ils seront aussi fameux, alors que la majorité des cours et des dividendes l'ont été pour des raisons exceptionnelles l'effet ona-sni a partir du mois d'avril 2010... Maintenant Ona est parti, et on n'entend plus parler de l'histoire du cash qui va être réinjecte... Comme quoi, les vacances risquent d'être encore plus longues, pour les traders professionnels qui cherchent encore les " conditions minimums " pour une nouvelle entrée - saine - dans le Masi.
Dernière édition par Pelican le Mar 24 Aoû 2010 - 14:19, édité 3 fois | |
| | | pouchkin
Nbre méssages : 163 Réputation : 3 Inscris le : : 17/10/2008
| Sujet: sondage Mar 24 Aoû 2010 - 14:16 | |
| bonjour je propose au chers forumistes un sondage qui consiste a proposer un portefeuille de 5 valeurs les plus prometeuse du point de vue de chacun de nous et selon les resultats semestriels (qui ne vont pas tarder a etre annoncé ) apres on va essayer de recapituler tt et faire un portfeuille type biensur avec les arguments et techniques communs et je souhaite que tt les forumistes apporte leur contribution a fin que l interet soit generale et merci pour tous . | |
| | | DaRk-H
Nbre méssages : 4861 Humeur : Thymique Réputation : 36 Inscris le : : 17/10/2008
| Sujet: Re: Séance du mardi 24 Aout 2010 Mar 24 Aoû 2010 - 14:23 | |
| - pouchkin a écrit:
- bonjour
je propose au chers forumistes un sondage qui consiste a proposer un portefeuille de 5 valeurs les plus prometeuse du point de vue de chacun de nous et selon les resultats semestriels (qui ne vont pas tarder a etre annoncé ) apres on va essayer de recapituler tt et faire un portfeuille type biensur avec les arguments et techniques communs et je souhaite que tt les forumistes apporte leur contribution a fin que l interet soit generale et merci pour tous . Bonjour Pouchkin, Une rubrique a été déjà créée concernant le développement de votre point mais ce projet n'a pas été bouclé définitivement. Ci-dessous le lien : https://bourse-maroc.forumactif.org/libre-espace-sondages-debats-f29/mode-d-emploi-meilleur-performance-hebdomadaire-en-amelioration-t33.htmSalutations _________________ www.bourse-maroc.org --------------------------------
| |
| | | Admin Admin
Nbre méssages : 2820 Réputation : 36 Inscris le : : 11/08/2008
| Sujet: Re: Séance du mardi 24 Aout 2010 Mar 24 Aoû 2010 - 14:48 | |
| - pouchkin a écrit:
- bonjour
je propose au chers forumistes un sondage qui consiste a proposer un portefeuille de 5 valeurs les plus prometeuse du point de vue de chacun de nous et selon les resultats semestriels (qui ne vont pas tarder a etre annoncé ) apres on va essayer de recapituler tt et faire un portfeuille type biensur avec les arguments et techniques communs et je souhaite que tt les forumistes apporte leur contribution a fin que l interet soit generale et merci pour tous . Bonjour Je vous remercie pour votre idée qui témoigne de votre implication dans la vie du forum. Pour faire une suite à votre proposition, on ouvrira une journée avec un sondage comportant l'essentiel des valeurs cotées pour aboutir aux 10 valeurs ayant récolté le plus de votes. La journée d'après, les membres du club voteront aux 5 valeurs qui leurs paraissent intéressantes. Cordialement. | |
| | | pouchkin
Nbre méssages : 163 Réputation : 3 Inscris le : : 17/10/2008
| Sujet: Re: Séance du mardi 24 Aout 2010 Mar 24 Aoû 2010 - 15:34 | |
| - Admin a écrit:
- pouchkin a écrit:
- bonjour
je propose au chers forumistes un sondage qui consiste a proposer un portefeuille de 5 valeurs les plus prometeuse du point de vue de chacun de nous et selon les resultats semestriels (qui ne vont pas tarder a etre annoncé ) apres on va essayer de recapituler tt et faire un portfeuille type biensur avec les arguments et techniques communs et je souhaite que tt les forumistes apporte leur contribution a fin que l interet soit generale et merci pour tous . Bonjour
Je vous remercie pour votre idée qui témoigne de votre implication dans la vie du forum.
Pour faire une suite à votre proposition, on ouvrira une journée avec un sondage comportant l'essentiel des valeurs cotées pour aboutir aux 10 valeurs ayant récolté le plus de votes.
La journée d'après, les membres du club voteront aux 5 valeurs qui leurs paraissent intéressantes.
Cordialement.
merci a vous | |
| | | moha
Nbre méssages : 451 Humeur : serieux quand il le faut Réputation : 1 Inscris le : : 28/08/2008
| | | | youmat69
Nbre méssages : 25 Réputation : -1 Inscris le : : 16/08/2010
| Sujet: Re: Séance du mardi 24 Aout 2010 Mar 24 Aoû 2010 - 18:09 | |
| - Pelican a écrit:
- Swinger a écrit:
- youmat69 a écrit:
je me demandais pk le secteur des banques s'est hissé ces derniers jours ? bah ce n'est qu'hier et un peu ajd'8... pour la rumeur de la fusion bce-bcp c'était juste du sarcasme de ma part, comment peux-on parler de délit d'initié, bah sahbi, etc. avec des quantités jugées importantes pour nous petits porteurs, mais qui sont très faibles pour une salle de bourse ou un trader averti qui gère des millions de dirhams et des milliers d'actions??
je pense que c'est juste une simple reprise technique, à laquelle s'ajoute la nouvelle de l'adhésion au tour de table dans AFREXIMBANK
Je pense qu'avant de parler de Bmce ou d'autres valeurs, il faut d'abord se pencher sur le Masi qui n'a pas encore digéré la radiation de l'Ona et Sni. Tant que le masi s'inscrit dans une tendance baissiére, les chances de gains s'amenuisent. Si il y'a quelque mois, beaucoup d'entre nous ont réussi à faire de petits coups, c'était en grande partie grace au Masi qui était haussier.
Lorsque le masi est haussier, c'est comme si vous avez un deuxiéme réservoir d'essence dans votre voiture. Il y'a toujours une force ( les acheteurs ) pour pousser les cours. Les gains ne sont pas forcément liés à vos dons en analyse technique, mais tout simplement à l'état global du marché qui est optimiste. La radiation de Ona-Sni, quelques résultats et dividendes exceptionnels ont fait le travail de finition...
- " Si vous gagnez, c'est à cause de l'état du marché, pas seulement grace à vos compétences
- " Il n'est pas facile de battre le marché ".
- " Rester humble. Ne défiez pas le marché. "
- " Vous gagnerez plus facilement, si vous ayez les bons comportements psychologiques, les
bonnes techniques....sur un marché haussier de préférence."
.... Disait thami kabbaj lors de sa conférence à casablanca
Les reprises techniques, bien qu'elles soient, à priori , juteuses car le gain est parfois rapide, sont aussi des attrapes nigauds que la tendance baissière du marché fait que le petit porteur gagne 100 dhs ici pour perdre 150 dhs sur une autre position.
Tout ceux qui spéculaient après la chute du marché en 2008 savent que beaucoup de gens ont été cadenassés dans sur cours élevés car il n'avait pas su coupé leurs gains ou leurs pertes lorsque la reprise est fini.
Si actuellement on commence à parler de reprise, il faut la mettre dans l'optique des résultats semestriels qui tomberont à partir de la semaine prochaine. Personnellement, je ne pense pas qu'ils seront aussi fameux, alors que la majorité des cours et des dividendes l'ont été pour des raisons exceptionnelles l'effet ona-sni a partir du mois d'avril 2010... Maintenant Ona est parti, et on n'entend plus parler de l'histoire du cash qui va être réinjecte...
Comme quoi, les vacances risquent d'être encore plus longues, pour les traders professionnels qui cherchent encore les " conditions minimums " pour une nouvelle entrée - saine - dans le Masi.
bon vous pensez quoi de la reaction du masi face a cette sortie de l'ona de la bourse , et queceque vous estimez pour demain ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du mardi 24 Aout 2010 Mar 24 Aoû 2010 - 21:46 | |
| - Auditeur a écrit:
- Sujet: Re: Séance du Lundi 23 Août 2010 Aujourd'hui à 4:28
-------------------------------------------------------------------------------- Auditeur a écrit:
Sujet: Re: Séance du 18 Aout 2010 ( Suivi intraday des transactions ) Jeu 19 Aoû - 0:06
--------------------------------------------------------------------------------
fan a écrit:
NAKL wa finek a Auditeur destunisiens (sur un forum) parlent d'une période d'achat pour NAKL. ach ban likoum a khout? nchriouw ou la ntsanaou?
https://www.facebook.com/pages/Tunis/FORUM-DE-LA-BOURSE-DES-VALEURS-MOBILIERES-DE-TUNIS-BVMT/242952353737
Même s'il est un peut tard de parler d’une analyse technique du cours Ennakl, je peux comme même me prononcer sur la vision chartiste que peut nous cacher ce tickers. En effet, les gérants de fond, ont su bâcler leur stock d’introduction au profit des PP ou des institutionnels long termiste. Techniquement la valeur ENNAKL évolue depuis le 16/07/10 dans un cycle baissier perdant ainsi plus de 17%. D’un point de vue hebdo, la valeur est entrain de nous dessiner une belle divergente haussière de forte amplitude avec comme point de rebond la barre de Dh 69.22 comme illustre le graph suivant. Ce rebond lui confère un point de retour dans un 1er temps à la limite de DH 74.8, puis DH 77 dans un second temps. Ce dernier une fois cassé lui conféra un spread de hausse de DH 7.78 (77-69.22), soit un potentiel de hausse de Dh 84.78
est c que ça tient encore?
je crois que ton analyse cher ami, auditeur, est entrain de se confirmer, souhaitons une bonne chance. inchallah aussi, par hazard, j'ai vu ton analyse de ennakl sur un forum de la bourse tunisien, bien que nos amis tunisiens se trompent de repère https://www.facebook.com/pages/Tunis/FORUM-DE-LA-BOURSE-DES-VALEURS-MOBILIERES-DE-TUNIS-BVMT/242952353737#!
Dernière édition par fan le Mar 24 Aoû 2010 - 21:58, édité 1 fois |
| | | Sissa
Nbre méssages : 6214 Humeur : ça dépend Réputation : 26 Inscris le : : 17/10/2008
| Sujet: Re: Séance du mardi 24 Aout 2010 Mar 24 Aoû 2010 - 21:51 | |
| Bonsoir les amis
Les bourses occidentales plongent dans le rouge, depuis quelques jours, avec une vitesse effrayante. Que de mauvaises nouvelles d'ailleurs. Peut-être qu'il sont en triain de payer leurs fautes passées.
Pour le moment nous sommes épargnés, et souhaitons que le slogan " Morocco is different" se mantient.
| |
| | | Yuguerten Consultant chartiste
Nbre méssages : 1510 Réputation : 29 Inscris le : : 22/05/2010
| Sujet: Re: Séance du mardi 24 Aout 2010 Mar 24 Aoû 2010 - 22:56 | |
| - Sissa a écrit:
- Ceux qui attendaient ADH à 90, voir 80 peuvent patienter pour de bon. Courage Inna Allah ma3a assabirine
une action qui perd 30% de sa valeur en 1 an, un secteur immobilier près de l'implosion et avec un Per de 34 (34 ans de bénéfices pour égaler sa capitalisation boursière; pire qu'Apple qui a un Per de 18 et technologique, donc a forte croissance), un endettement colossal et une réduction drasstique de la marge bénéficiaire (logement social) et ... Et tu continues a défendre cette mascarade ( koun ta7chem Allah Yahdih) ou éclaire nous de ta science infuse (allahoumma zidna 3ilman). Le seul point positif de adh c'est sa liquidité . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du mardi 24 Aout 2010 | |
| |
| | | | Séance du mardi 24 Aout 2010 | |
|