Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Séance du Jeudi 02 Septembre 2010

Aller en bas 
+14
Sissa
lamel
BINKDANE
abk1
moha
Pixon
PARANOID
Abderrahmane
Pelican
Admin
torreszn
alibaba40internautes
adil79
DaRk-H
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Votre avis pour la sélection d'un groupe de personne pour les sondages restreints
J'approuve
Séance du Jeudi 02 Septembre 2010 - Page 5 Vote_lcap64%Séance du Jeudi 02 Septembre 2010 - Page 5 Vote_rcap
 64% [ 39 ]
Je n'approuve pas
Séance du Jeudi 02 Septembre 2010 - Page 5 Vote_lcap36%Séance du Jeudi 02 Septembre 2010 - Page 5 Vote_rcap
 36% [ 22 ]
Total des votes : 61
 
Sondage clos

AuteurMessage
Abderrahmane




Nbre méssages : 688
Inscris le : : 21/07/2009

Séance du Jeudi 02 Septembre 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 02 Septembre 2010   Séance du Jeudi 02 Septembre 2010 - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 11:36

BINKDANE a écrit:
PARANOID a écrit:
abk1 a écrit:


La est toute la difference; voulons nous un sondage ou un avis d"expert ?

si on limite le sondage aux plus experimentés ce ne sera plus un sondage mais un avis d"experts.

si on prend tout l"echnantillon; c"est un sondage a condition que l.echantillon soit representatif de la communauté des investisseurs.



ce qu"il faut verifier a mon avis c"est ; est ce qu"il y a fraude dans les sondages ? (des gens qui vote sous plusieurs pseudo pour influencer le resultat)

100% d'accord avec vous monsieur, et je suis un peu confuse car j'étais sûre que le but était d'avoir des avis d'experts...

pour la question de fraudes, je pense qu'il y a moins de risques avec un groupe restreint dont les personnes sont déjà connues sur le forum

messieurs les modérateurs, pouvez-vous nous éclaircir sur ce point svp???

Awdi que l'on appelle sondage, avis d'expert ou ce que vous voulez, le but c'est d'avoir des résultats fiables qui pourraient aider à prendre des bonnes positions, par conséquent vaut mieux restreindre le vote sinon à quoi bon des resultats représentatifs de toute la communauté mais qui ne servent à rien, en plus ce n'est pas un sondage pour l'autodétermination pour que tout le monde soit représenté quand même Smile
il faut faire un premier sondage pour ressortir les experts
Revenir en haut Aller en bas
PARANOID




Nbre méssages : 358
Inscris le : : 09/02/2010

Séance du Jeudi 02 Septembre 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 02 Septembre 2010   Séance du Jeudi 02 Septembre 2010 - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 11:40

lamel a écrit:
PARANOID a écrit:
salut à tous,
concernant le sondage du haut, j'ai voté que j'approuve.
croyez vous vraiment que la snep devait figurer dans le top 5 du dernier sondage (qui était ouvert à tous)
et je repose ma question d'il y a quelques jours : vous désirez avoir l'avis de 10 experts ou de 100 débutants?

@pixon : Suspect Razz

ça te dit un duel boursier?

il vous reste plus que quelque 100 autres messages à poster pour être expert, reposez encore et encore cette question, vous gagnerez du terrain Very Happy
vous croyez que les experts sont ceux qui on plusieurs messages? ah ben cela explique tout alors Very Happy

vous risquez d'induire les gens en erreur. je comprends maintenant votre réticence de l'autre jour...
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6158
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Jeudi 02 Septembre 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 02 Septembre 2010   Séance du Jeudi 02 Septembre 2010 - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 11:49

moha a écrit:
Pixon a écrit:
Pelican a écrit:

Apparement le journal propriété de My Hafid Alami ( Pdg de CNIA ) a choisi l'escalade....
Bjr pas de fumée sans feu ... bayna une grosse affaire qui oppose les 2 hommes
@paranoid
merci pour la bonne nouvelle concernant cette nouvelle compagnie d'assurance ... ca va créer de la concurrence comme AFIA l'a fait sur le marché des huiles .

almasse de rachid ninni cherche sa part du gateau et s'en prend à Chaabi LILISKANE dans sa une. 2500 victimes cette fois ci- des gens qui attendent la livraison qui tarde

Notre Robin des Bois trouve toujours des méchants riches, et ne s'arreêtera jamais de leur faire la guerre avec les armes dont il dispose.
Ou si vous voulez, notre maître chanteur, trouvera toujours des gens fortunés pour leur soutirer des sous par les moyens de la diffamation.

Un fameux avocat nde Rabat lui avait dit un jour : koun rajel oulla mchi tninni (soit un homme adulte pour ne pas rester bébé), il s'en est suivi l'amende de 6000.000 DH que vous connaissez
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Jeudi 02 Septembre 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 02 Septembre 2010   Séance du Jeudi 02 Septembre 2010 - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 12:06

Dommage pour Risma.

Leçon à retenir pour 2010 :


AUGMENTATION DE CAPITAL = BAISSE DU COURS

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Jeudi 02 Septembre 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 02 Septembre 2010   Séance du Jeudi 02 Septembre 2010 - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 12:08

Dernière Minute








Alerte : Hamid Taoufiki nouveau DG de CDG Capital

Hamid Taoufiki, diplômé des écoles Polytechnique et Ponts et
Chaussées, ex patron des activités de marché de Calyon Asie (filiale du Crédit
Agricole France), prend la direction générale de CDG Capital, la banque
d’affaires du groupe CDG. Agé de 49 ans, Taoufiki remplace Amine Benhalima.











Notation : Moody's aurait caché et commis des erreurs selon
la SEC



L'autorité américaine de régulation des marchés financiers, la
SEC, accuse l'agence d'évaluation Moody's d'avoir commis et caché des erreurs
dans la notation de certains titres de dette, rapporte la presse économique
française.
La SEC a prévenu les investisseurs américains qu'ils devaient se
méfier des notations accordées par les agences comme Moody's.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
AGA




Nbre méssages : 95
Réputation : 0
Inscris le : : 21/01/2009

Séance du Jeudi 02 Septembre 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 02 Septembre 2010   Séance du Jeudi 02 Septembre 2010 - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 12:24

DT out
Revenir en haut Aller en bas
alibaba40internautes

alibaba40internautes


Nbre méssages : 2056
Réputation : 33
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Jeudi 02 Septembre 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 02 Septembre 2010   Séance du Jeudi 02 Septembre 2010 - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 12:27

Pelican a écrit:
Dernière Minute

Alerte : Hamid Taoufiki nouveau DG de CDG Capital

-----
Notation : Moody's aurait caché et commis des erreurs selon
la SEC



L'autorité américaine de régulation des marchés financiers, la
SEC, accuse l'agence d'évaluation Moody's d'avoir commis et caché des erreurs
dans la notation de certains titres de dette, rapporte la presse économique
française.
La SEC a prévenu les investisseurs américains qu'ils devaient se
méfier des notations accordées par les agences comme Moody's.

C'est un tournant dans l'hitoire de l'humanité. bien venu dans le jungle.


_________________
Approche…encore un peu ..et PAF!!...dans ta Gueule !! Ca t'apprendra à ne pas respecter tes stop loss.
Revenir en haut Aller en bas
alibaba40internautes

alibaba40internautes


Nbre méssages : 2056
Réputation : 33
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Jeudi 02 Septembre 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 02 Septembre 2010   Séance du Jeudi 02 Septembre 2010 - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 12:28

AGA a écrit:
DT out
no!

_________________
Approche…encore un peu ..et PAF!!...dans ta Gueule !! Ca t'apprendra à ne pas respecter tes stop loss.
Revenir en haut Aller en bas
Wofchahid




Nbre méssages : 148
Humeur : cinq/CINQ
Réputation : -3
Inscris le : : 29/05/2010

Séance du Jeudi 02 Septembre 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 02 Septembre 2010   Séance du Jeudi 02 Septembre 2010 - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 12:30

Pelican a écrit:
Dommage pour Risma.

Leçon à retenir pour 2010 :


AUGMENTATION DE CAPITAL = BAISSE DU COURS
SALAM/AVECTOUT MES RESPECTS MR PELICAN /L.AUGMENTATION DU K PAR APPEL DU FONT PROPRE PEUT AMELIORE LE COURS/PEUT.ETRE L/AUGMENTATION DU K PAR L/EMMISSION DE NOUVEAUX TITRES QUI ENGENDRE LABAISSE DU COURS?
Revenir en haut Aller en bas
AGA




Nbre méssages : 95
Réputation : 0
Inscris le : : 21/01/2009

Séance du Jeudi 02 Septembre 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 02 Septembre 2010   Séance du Jeudi 02 Septembre 2010 - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 12:31

alibaba40internautes a écrit:
AGA a écrit:
DT out
no!


BVC and DT OUT
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Jeudi 02 Septembre 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 02 Septembre 2010   Séance du Jeudi 02 Septembre 2010 - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 12:33

Wofchahid a écrit:
Pelican a écrit:
Dommage pour Risma.

Leçon à retenir pour 2010 :


AUGMENTATION DE CAPITAL = BAISSE DU COURS
SALAM/AVECTOUT MES RESPECTS MR PELICAN /L.AUGMENTATION DU K PAR APPEL DU FONT PROPRE PEUT AMELIORE LE COURS/PEUT.ETRE L/AUGMENTATION DU K PAR L/EMMISSION DE NOUVEAUX TITRES QUI ENGENDRE LABAISSE DU COURS?

la création de nouvelles actions entraine une baisse du bénéfice par action.
Il faut que l'augmentation du résultat net soit supérieur au nombre d'actions à créer pour que le BPA s'améliore.
Si le BPA baisse, alors le Per augmente. Quand le per devient cher, le cours tend à baisser.

CMA - ADH - ATL - HPS...ont augmenté leurs capital par création d'actions nouvelles, mais le cours a baissé, car les invéstisseurs anticipent la baisse de BPA qui forcément va faire baisser le dividende.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6158
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Jeudi 02 Septembre 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 02 Septembre 2010   Séance du Jeudi 02 Septembre 2010 - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 12:40

AGA a écrit:
alibaba40internautes a écrit:
AGA a écrit:
DT out
no!


BVC and DT OUT

Dans mon cas, et depuis 1 semaine, c'est la navigation qui n'est pas fluide. Marche par à coups, arrêts fréquents, et coupures.
:colére :colére :colére
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Jeudi 02 Septembre 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 02 Septembre 2010   Séance du Jeudi 02 Septembre 2010 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Jeudi 02 Septembre 2010
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journée du jeudi 23 Septembre 2010
» Séance du Jeudi 30 septembre 2010
» Séance du Jeudi 16 Septembre 2010
» Séance du Jeudi 9 Septembre 2010 + Vendredi férié (Aid el fitr) + Weekend
» Journée du Mercredi 01 Septembre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: