Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Séance du Jeudi 02 Septembre 2010

Aller en bas 
+14
Sissa
lamel
BINKDANE
abk1
moha
Pixon
PARANOID
Abderrahmane
Pelican
Admin
torreszn
alibaba40internautes
adil79
DaRk-H
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Votre avis pour la sélection d'un groupe de personne pour les sondages restreints
J'approuve
Séance du Jeudi 02 Septembre 2010 - Page 6 Vote_lcap64%Séance du Jeudi 02 Septembre 2010 - Page 6 Vote_rcap
 64% [ 39 ]
Je n'approuve pas
Séance du Jeudi 02 Septembre 2010 - Page 6 Vote_lcap36%Séance du Jeudi 02 Septembre 2010 - Page 6 Vote_rcap
 36% [ 22 ]
Total des votes : 61
 
Sondage clos

AuteurMessage
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Jeudi 02 Septembre 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 02 Septembre 2010   Séance du Jeudi 02 Septembre 2010 - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 14:33

Wofchahid a écrit:
Pelican a écrit:
Dommage pour Risma.

Leçon à retenir pour 2010 :


AUGMENTATION DE CAPITAL = BAISSE DU COURS
SALAM/AVECTOUT MES RESPECTS MR PELICAN /L.AUGMENTATION DU K PAR APPEL DU FONT PROPRE PEUT AMELIORE LE COURS/PEUT.ETRE L/AUGMENTATION DU K PAR L/EMMISSION DE NOUVEAUX TITRES QUI ENGENDRE LABAISSE DU COURS?

la création de nouvelles actions entraine une baisse du bénéfice par action.
Il faut que l'augmentation du résultat net soit supérieur au nombre d'actions à créer pour que le BPA s'améliore.
Si le BPA baisse, alors le Per augmente. Quand le per devient cher, le cours tend à baisser.

CMA - ADH - ATL - HPS...ont augmenté leurs capital par création d'actions nouvelles, mais le cours a baissé, car les invéstisseurs anticipent la baisse de BPA qui forcément va faire baisser le dividende.
Revenir en haut Aller en bas
Sissa




Nbre méssages : 6158
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Jeudi 02 Septembre 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 02 Septembre 2010   Séance du Jeudi 02 Septembre 2010 - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 14:40

AGA a écrit:
alibaba40internautes a écrit:
AGA a écrit:
DT out
no!


BVC and DT OUT

Dans mon cas, et depuis 1 semaine, c'est la navigation qui n'est pas fluide. Marche par à coups, arrêts fréquents, et coupures.
:colére :colére :colére
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6158
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Jeudi 02 Septembre 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 02 Septembre 2010   Séance du Jeudi 02 Septembre 2010 - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 14:47

Le recul du chômage pour le deuxième trimestre consécutif fait espérer que la France s'installe dans une diminution durable, a déclaré jeudi la ministre de l'Economie, Christine Lagarde.
Revenir en haut Aller en bas
alibaba40internautes

alibaba40internautes


Nbre méssages : 2056
Réputation : 33
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Jeudi 02 Septembre 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 02 Septembre 2010   Séance du Jeudi 02 Septembre 2010 - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 14:52

Sissa a écrit:
AGA a écrit:
alibaba40internautes a écrit:

no!


BVC and DT OUT

Dans mon cas, et depuis 1 semaine, c'est la navigation qui n'est pas fluide. Marche par à coups, arrêts fréquents, et coupures.
:colére :colére :colére

C'est normal t'es à Rabat Very Happy
DT ca marche chez moi! les transactions continuent a passer sans probleme

_________________
Approche…encore un peu ..et PAF!!...dans ta Gueule !! Ca t'apprendra à ne pas respecter tes stop loss.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Jeudi 02 Septembre 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 02 Septembre 2010   Séance du Jeudi 02 Septembre 2010 - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 14:55

Sissa a écrit:
Le recul du chômage pour le deuxième trimestre consécutif fait espérer que la France s'installe dans une diminution durable, a déclaré jeudi la ministre de l'Economie, Christine Lagarde.

A force d'expulser ... Séance du Jeudi 02 Septembre 2010 - Page 6 Icon_biggrin

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Pixon

Pixon


Nbre méssages : 3504
Réputation : 27
Inscris le : : 11/03/2010

Séance du Jeudi 02 Septembre 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 02 Septembre 2010   Séance du Jeudi 02 Septembre 2010 - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 15:06

Pelican a écrit:
Sissa a écrit:
Le recul du chômage pour le deuxième trimestre consécutif fait espérer que la France s'installe dans une diminution durable, a déclaré jeudi la ministre de l'Economie, Christine Lagarde.

A force d'expulser ... Séance du Jeudi 02 Septembre 2010 - Page 6 Icon_biggrin

cette Lagarde est aussi sincère que les agences de notations ...


Dernière édition par Pixon le Jeu 2 Sep - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Jeudi 02 Septembre 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 02 Septembre 2010   Séance du Jeudi 02 Septembre 2010 - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 15:11

alibaba40internautes a écrit:
Pelican a écrit:
Dernière Minute

Alerte : Hamid Taoufiki nouveau DG de CDG Capital

-----
Notation : Moody's aurait caché et commis des erreurs selon
la SEC



L'autorité américaine de régulation des marchés financiers, la
SEC, accuse l'agence d'évaluation Moody's d'avoir commis et caché des erreurs
dans la notation de certains titres de dette, rapporte la presse économique
française.
La SEC a prévenu les investisseurs américains qu'ils devaient se
méfier des notations accordées par les agences comme Moody's.

C'est un tournant dans l'hitoire de l'humanité. bien venu dans le jungle.


C'est une révélotion dans l'imaginaire virtuel dans lequel baigne l'économie mondiale. Cette intelligence artificielle qui se nourrit pas des pots de vins. C'est quand même pas croyable que des entreprises privées émettent des notes sur des Etats qui peuvent créer au début un dérèglement boursier et qui finira peut être par des émeutes populaires ( cas de la Gréce ). Si la SEC prévient contre Moody's qui est une prestigieuse organisation bourrée de gens sur-diplomés, je me demande bien que valent les notes de recherches de nos compatriotes.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Jeudi 02 Septembre 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 02 Septembre 2010   Séance du Jeudi 02 Septembre 2010 - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 15:12

NAKL : l'info est incluse dans le cours...résistance à 74 dhs.
BKB a dit de " conserver le titre " .....Décodez.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com


Dernière édition par Pelican le Jeu 2 Sep - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pixon

Pixon


Nbre méssages : 3504
Réputation : 27
Inscris le : : 11/03/2010

Séance du Jeudi 02 Septembre 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 02 Septembre 2010   Séance du Jeudi 02 Septembre 2010 - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 15:26

Pelican a écrit:


C'est une révélotion dans l'imaginaire virtuel dans lequel baigne l'économie mondiale. Cette intelligence artificielle qui se nourrit pas des pots de vins. C'est quand même pas croyable que des entreprises privées émettent des notes sur des Etats qui peuvent créer au début un dérèglement boursier et qui finira peut être par des émeutes populaires ( cas de la Gréce ). Si la SEC prévient contre Moody's qui est une prestigieuse organisation bourrée de gens sur-diplomés, je me demande bien que valent les notes de recherches de nos compatriotes.


je te rappelle qu'il n'y a ni surdiplomé ni experts c'est une bandes de nulles qui s'amusent à émettre des avis en fonction du politically correct et rien de plus ..... dernier fait en date les actifs subprime noté AAA et après la crise ils valaient même pas un clou.
pour l'histoire on vit bien dans une économie virtuelle qui marche aux pots de vins ca c vrai, il suffit de voir que la FED, la banque "fédérale" américaine qui a les reines de l'économie Américaine et mondiale n'a JAMAIS été audité ... qui dit mieux.

Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Jeudi 02 Septembre 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 02 Septembre 2010   Séance du Jeudi 02 Septembre 2010 - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 15:33


_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
alibaba40internautes

alibaba40internautes


Nbre méssages : 2056
Réputation : 33
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Jeudi 02 Septembre 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 02 Septembre 2010   Séance du Jeudi 02 Septembre 2010 - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 15:40

Pour les gens qui partent en OMRA. Sachez que le premier lieu saint de l’islam est désormais interdit aux jeunes filles marocaines, même accompagnées (fille ou sœur).

Je n’ai pas les mots pour décrire ce que je sens !!! Des humains qui décident à l’encontre de l’ordre devin et traitent les marocaines comme musulmanes deuxième degré.

_________________
Approche…encore un peu ..et PAF!!...dans ta Gueule !! Ca t'apprendra à ne pas respecter tes stop loss.
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6158
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Jeudi 02 Septembre 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 02 Septembre 2010   Séance du Jeudi 02 Septembre 2010 - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 15:46

AVIS IMOPORTANT HORS BOURSE

Un centre d'acceuil de roms vient d'ouvrir ses portes à Rabat avec une succursale à Casa.

Pour ceux qui veulent manifester leur dégoût à l'égard de la politique de Sarko vis à vis de ces adorables pauvres roms, pour ces marocains solidaires avec les roms ils peuvent désormais s'inscrire à ces bureaux, et pourrons acueillir chez eux autant de roms qu'ils souhaitent. Voilà donc une chance ppour ne pas rester les bras croisés à se lamenter sur les pages des forums et passer à l'act.

Mais attention les premiers arrivés seront premiers servis.

En cette période de Ramadan, je vois des queux interminables se former face aux portes des guichetrs des bureaux d'accueil, pour avoir le privilège d'accuillir des roms chez eux.

Je viens de distinguer parmi le densefoule entre autres nos amis Alibaba, Pelican et Pixon, qui ne veulent pas rater sous aucuun prétexte cette précieuse occasion, pour jouir de la compagnie de ces adorables roms à leurs maisons pendant le maximun de temps.

Ah, j'oublia d'ajouter que notre gouvernement accorde gracieusement des visas d'entrée à durée inderterminée pour les saints roms.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Jeudi 02 Septembre 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 02 Septembre 2010   Séance du Jeudi 02 Septembre 2010 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Jeudi 02 Septembre 2010
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journée du jeudi 23 Septembre 2010
» Séance du Jeudi 30 septembre 2010
» Séance du Jeudi 16 Septembre 2010
» Séance du Jeudi 9 Septembre 2010 + Vendredi férié (Aid el fitr) + Weekend
» Journée du Mercredi 01 Septembre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: