Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Journée du jeudi 23 Septembre 2010

+28
Wofchahid
Yuguerten
Le Gaucher
moha
MC4
Bob
hichamski
fadel
messi
haakoo
Brimou
PARANOID
safioti
ALAOUI
Google
alibaba40internautes
projenix
YAT
darios
bamoulay
BINGO
Sissa
DaRk-H
newline
aymour
Pelican
aben
Admin
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
DaRk-H

Nbre méssages : 4861
Inscris le : : 17/10/2008

Journée du jeudi 23 Septembre 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journée du jeudi 23 Septembre 2010   Journée du jeudi 23 Septembre 2010 - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 12:15

ACTUS BOURSE du 23092010

A 12:05,
* Tendance marché: En légère baisse, les indices MASI et MADEX affichent respectivement -0.08% à 11748.82 points et -0.08% à 9577.01 points.
* Valeurs à la une: ATW(42.546 MMAD), IAM(14.193 MMAD), ADH(12.609 MMAD), CMT(11.803 MMAD), SID(11.042 MMAD).
* Volume marché central: 121 610 207.54 MAD.
* Volume marché de blocs: 0.00 MAD.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

Nbre méssages : 2820
Inscris le : : 11/08/2008

MessageSujet: Re: Journée du jeudi 23 Septembre 2010   Journée du jeudi 23 Septembre 2010 - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 12:16

bamoulay a écrit:
YAT a écrit:
Pelican a écrit:
bamoulay a écrit:

Et moi qui l'ai acheté suite à la recommandation d'ATI (wb), les salauds!!!

zidni 3lik, mais hamdolah petite quantité .... Journée du jeudi 23 Septembre 2010 - Page 6 Icon_biggrin . Je n'ai pas suivi mon instinct qui me dit de ne pas toucher une valeur qu'on vient de recommander. Et puis je trouve abérrant qu'on lance une recommandation chartiste en parlant de données fondamentales. Pour moi, leurs prochaines analyses techniques ils n'ont qu'à ....gha nbda nkhsser flhdra

Voici leurs dérniéres analyses technique :

Valeur de la semaine : SONASID

SONASID: une reprise du titre confortée par une croissance à deux chiffres des bénéfices

Après avoir perdu près de 38% de sa valeur sur les deux dernières années, le titre SONASID semble se
stabiliser aujourd’hui autour des 2 300 DH. Graphiquement, le potentiel haussier du titre demeure très intéressant d’autant plus que nous tablons sur une croissance bénéficiaire du groupe meilleure que prévue à deux chiffres auS1 2010.

En effet, Sonasid devrait entamer le processus de récupération de bénéfices à partir de cette année.
Notre cours objectif s’élève ainsi à 2 797 DH.
Trois principaux signaux techniques plaident pour l’hypothèse du rebond technique :
- La volatilité du titre est à son plus bas niveau, matérialisée par l’écrasement des bandes de Bollinger (en bleu).
Ce resserrement de volatilité laisse présager une accélération haussière à court terme;
- La moyenne mobile long terme à 30 semaines (en rouge) ainsi que la droite Fibonnacci à 2 286 Dh demeurent
de solides supports limitant le risque d’une correction du titre à court terme;
- Enfin, le MACD est positif ce qui nous rassure quant à la tendance de fond du titre.
Recommandation :
Dans ce contexte, nous recommandons aux investisseurs les plus actifs de se positionner sur le titre au cours
de 2 320 DH. Ils viseront dans un premier temps les 2 568 DH puis la résistance des 2 797 DH. Un stop-loss fixé
en dessous des 2 200 DH protègera la position.
SONASID: une reprise du titre confortée par une croissance à deux chiffres des bénéfices

Cette note est-elle disponible. j'arrive pas à la retrouver sur le forum. Merci.

Files moi ton email par MP pour que je te l'envoies.
M. Pelican, je viens d'envoyer un mail à ATI les remerciant de leurs remarquables efforts!!
ça serait bien de les bombarder de compliments, ils les méritent bien!!!

Bonjour

Prière d'envoyer - si possible - une copie à Bourse.maroc@gmail.com dés que vous recevez une note.
Pelican

Pelican

Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

MessageSujet: Re: Journée du jeudi 23 Septembre 2010   Journée du jeudi 23 Septembre 2010 - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 12:20

DaRk-H a écrit:
REBAB : Une hausse de 27,7% de la capacité bénéficiaire semestrielle à M MAD 1,5

Fait : Publication des résultats à fin juin 2010.

Analyse : Capitalisant sur l’accroissement des dividendes remontés de ses participations dans ZELLIDJA et SFPZ, lesquelles affichent des réalisations financières semestrielles en nette amélioration, REBAB COMPANY voit ses produits des titres de participations se hisser de 65,8% à M MAD 1,03 à fin juin 2010.
Dans une proportion moindre et suite à la contraction de 11,1% à K MAD 682,2 du poste « Intérêts et autres produits assimilés », le résultat d’exploitation se bonifie de près de 28% à M MAD 1,5.
Enfin et compte tenu de l’absence de résultat financier et de résultat non courant, le résultat net de la société passe de M MAD 1,2 à fin juin 2009 à M MAD 1,5 à fin juin 2010.

Conclusion : A fin juin 2010, REBAB COMPANY affiche une amélioration de ses réalisations financières suite à la bonne tenue de l’activité de ses filiales ZELLIDJA et SFPZ.

BMCE Capital Bourse

charika ta tsawwar 150 mlyoune fel 3am cotée à la bourse.

Nbre méssages : 1300
Inscris le : : 20/12/2009

MessageSujet: Re: Journée du jeudi 23 Septembre 2010   Journée du jeudi 23 Septembre 2010 - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 12:20

safioti a écrit:
aben a écrit:
CDG est elle impliquée avec cette suspenssion, certains disent que la BCP remplace la CDG dans le CIH, Ou allah yalam

bonne journée

J'avais écris il y a quelques semaines sur ce forum que des rumeurs persistantes faisaient état d'une possible reprise du CIH par une autre banque, mais personne n'a accordé la moindre attention à ce message.
J'ai l'impression que ce forum est réservé à une coterie fermée qui s'échange des infos entre certains de ses membres !!!

C'est une rumeur qui circule depuis un bon moment (une année si je ne me trompe) mais aujourd'hui il est encore trop tot d'affirmer que c'est la raison de la suspension.

Pelican

Pelican

MessageSujet: Re: Journée du jeudi 23 Septembre 2010   Journée du jeudi 23 Septembre 2010 - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 12:22

safioti a écrit:
aben a écrit:
CDG est elle impliquée avec cette suspenssion, certains disent que la BCP remplace la CDG dans le CIH, Ou allah yalam

bonne journée

J'avais écris il y a quelques semaines sur ce forum que des rumeurs persistantes faisaient état d'une possible reprise du CIH par une autre banque, mais personne n'a accordé la moindre attention à ce message.
J'ai l'impression que ce forum est réservé à une coterie fermée qui s'échange des infos entre certains de ses membres !!!

tu as 5 méssages. Gha lli ja gal chi 7aja nty9ouh ? Google par exemple ka n3rfo mli ana ba9i sghir. Journée du jeudi 23 Septembre 2010 - Page 6 Icon_biggrin

Pelican

MessageSujet: Re: Journée du jeudi 23 Septembre 2010   Journée du jeudi 23 Septembre 2010 - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 12:25

Sissa a écrit:
Google a écrit:
_____

J'ai dejà critiqué " un jour " les analystes des SDB pour leurs analyses manquantes de professionnalisme et pour leurs recommandations tout à fait bidons mais notre Admin n'etait pas content. Very Happy
je sais tres bien ce qu'is visent ces SDB quand ils lancent de temps en temps des recos non justifiés que par des mensonges et par des infos erronés comme les 2700 de SID et ses benefices de deux chiffres et encore les 169 de ADH...bref 40% de vos moins value sont causés par les recos de ces SDB. Very Happy

Ce message est bon. Si tu otais les émoticones qui l'accompagent le message ça serait encore plus bon. Cool

Parfois j'ai envie qu'il se trompe. Il m'agace.

Pour l'agacer je lui réponderais par ---------> Journée du jeudi 23 Septembre 2010 - Page 6 Icon_biggrin

Dernière édition par Pelican le Jeu 23 Sep 2010 - 12:29, édité 1 fois
PARANOID

PARANOID

Nbre méssages : 358
Inscris le : : 09/02/2010

MessageSujet: Re: Journée du jeudi 23 Septembre 2010   Journée du jeudi 23 Septembre 2010 - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 12:26

safioti a écrit:
aben a écrit:

bonne journée

une rumeur reste une information non confirmée... mais si cela peut vous faire plaisir, alors :

ouais, Journée du jeudi 23 Septembre 2010 - Page 6 Icon_cheers bravo pour la rumeur (qui n'est pas encore confirmée)!!
Brimou

Nbre méssages : 123
Inscris le : : 10/12/2008

MessageSujet: Re: Journée du jeudi 23 Septembre 2010   Journée du jeudi 23 Septembre 2010 - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 12:34

salam;

Alerte : Le groupe Caisse d'Epargne pourrait quitter le CIH
(Infomediaire Maroc) - 4 titres ont été suspendus ce matin à la Bourse de Casablanca. Il s’agit de BCP, CIH, Maroc Leasing et Sofac Crédit. Un mouvement dans l’actionnariat des 3 dernières citées serait à l’origine de cette suspension, et leur point commun n’est autre que la CDG.
Cette dernière est effectivement actionnaire dans le CIH (à travers Massira Capital Management), de Maroc Leasing (avec la BCP depuis la fusion entre Maroc Leasing et Chaabi Leasing) et de Sofac Crédit (avec Poste Maroc).
Ainsi, selon nos informations, le groupe dirigé par Anas Alami aurait décidé de céder ses participations dans Maroc Leasing et dans Sofac Crédit. En guise de paiement, la CDG souhaiterait recevoir en contre partie, non pas du cash, mais des actions CIH, ce qui lui permettrait d’augmenter sa participation dans la banque dirigée par Ahmed Rahhou. Ceci expliquerait donc la suspension des 4 titres.
Maintenant, un autre fait marquant vient s’ajouter à cela. Le pacte d’actionnaires, signé par la CDG et le groupe Caisse d’Epargne lors de la prise de participation dans le capital du CIH, stipule que lorsque l’un d’entre eux augmente sa participation dans la banque Marocaine, l’autre doit suivre. Or, le groupe français ne souhaiterait pas suivre l’augmentation de capital à venir.
S’achemine-t’on vers une sortie du groupe Caisse d’Epargne du capital du CIH ? L’avenir proche nous le dira !
haakoo

haakoo

Nbre méssages : 1910
Inscris le : : 23/10/2008

MessageSujet: Re: Journée du jeudi 23 Septembre 2010   Journée du jeudi 23 Septembre 2010 - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 12:50

¨ DELTA HOLDING

Une croissance de l’activité en ligne avec nos prévisions...
Au titre des six premiers mois de l’année, Delta Holding réalise une croissance
significative de son activité de 31,6% à 1 116 MDh (soit un taux de réalisation de 52%).
Les réalisations du holding au S1 2010 demeurent en ligne avec nos prévisions
annuelles, à savoir un CA estimé de 2 162 MDh.
Dans l’attente de plus d’informations de la part du management, nous pensons que la
reprise de l’activité est liée essentiellement au pôle infrastructures qui contribue à
hauteur de 60% au CA du groupe. En effet, dans un contexte où l’investissement public
se présente aujourd’hui comme l’un des principaux vecteurs de la croissance du pays,
Delta Holding devrait maintenir une croissance à deux chiffres au moins sur les deux
prochaines années.
¨ ...mais au détriment des marges
La hausse du résultat d’exploitation de 21,2% n’a pas pu suivre celle du chiffre
d’affaires qui s’est établit à 31,6%. A cet effet, la marge opérationnelle s’est
dégradée de 1,3pts à 15,9%. Nous constatons que dans les conjonctures de forte
croissance, la préservation des marges devient de plus en plus difficile pour les
sociétés.
Toutefois, nous estimons que le groupe devrait revenir à fin 2010 à une marge
opérationnelle normative de 17,0%, grâce notamment à sa flexibilité déjà prouvée et à
sa bonne maîtrise des charges d’exploitation.
¨ Perspectives 2011/2012
Pour les deux prochaines années, nous maintenons nos prévisions inchangées. En effet,
sur la base d’un carnet de commande moyen de 3,5 MMDh et de notre analyse
approfondie des différents segments d’activité du holding, nous tablons pour 2010e et
2011e sur une croissance de l’activité supérieure à 10%, réalisée en grande partie par
le pôle infrastructure. Rappelons que pour cette année, le gouvernement poursuit ses
efforts dans l’investissement public, auquel il consacre 162 MMDh contre 135 MMDh en
2009, soit une hausse de 20%.
PARANOID

PARANOID

Nbre méssages : 358
Inscris le : : 09/02/2010

MessageSujet: Re: Journée du jeudi 23 Septembre 2010   Journée du jeudi 23 Septembre 2010 - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 12:52

Brimou a écrit:
salam;

Alerte : Le groupe Caisse d'Epargne pourrait quitter le CIH
(Infomediaire Maroc) - 4 titres ont été suspendus ce matin à la Bourse de Casablanca. Il s’agit de BCP, CIH, Maroc Leasing et Sofac Crédit. Un mouvement dans l’actionnariat des 3 dernières citées serait à l’origine de cette suspension, et leur point commun n’est autre que la CDG.
Cette dernière est effectivement actionnaire dans le CIH (à travers Massira Capital Management), de Maroc Leasing (avec la BCP depuis la fusion entre Maroc Leasing et Chaabi Leasing) et de Sofac Crédit (avec Poste Maroc).
Ainsi, selon nos informations, le groupe dirigé par Anas Alami aurait décidé de céder ses participations dans Maroc Leasing et dans Sofac Crédit. En guise de paiement, la CDG souhaiterait recevoir en contre partie, non pas du cash, mais des actions CIH, ce qui lui permettrait d’augmenter sa participation dans la banque dirigée par Ahmed Rahhou. Ceci expliquerait donc la suspension des 4 titres.
Maintenant, un autre fait marquant vient s’ajouter à cela. Le pacte d’actionnaires, signé par la CDG et le groupe Caisse d’Epargne lors de la prise de participation dans le capital du CIH, stipule que lorsque l’un d’entre eux augmente sa participation dans la banque Marocaine, l’autre doit suivre. Or, le groupe français ne souhaiterait pas suivre l’augmentation de capital à venir.
S’achemine-t’on vers une sortie du groupe Caisse d’Epargne du capital du CIH ? L’avenir proche nous le dira !

Journée du jeudi 23 Septembre 2010 - Page 6 Confused
messi

messi

Nbre méssages : 248
Inscris le : : 26/09/2008

MessageSujet: Re: Journée du jeudi 23 Septembre 2010   Journée du jeudi 23 Septembre 2010 - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 13:10

Pelican a écrit:
DaRk-H a écrit:
REBAB : Une hausse de 27,7% de la capacité bénéficiaire semestrielle à M MAD 1,5

Fait : Publication des résultats à fin juin 2010.

Analyse : Capitalisant sur l’accroissement des dividendes remontés de ses participations dans ZELLIDJA et SFPZ, lesquelles affichent des réalisations financières semestrielles en nette amélioration, REBAB COMPANY voit ses produits des titres de participations se hisser de 65,8% à M MAD 1,03 à fin juin 2010.
Dans une proportion moindre et suite à la contraction de 11,1% à K MAD 682,2 du poste « Intérêts et autres produits assimilés », le résultat d’exploitation se bonifie de près de 28% à M MAD 1,5.
Enfin et compte tenu de l’absence de résultat financier et de résultat non courant, le résultat net de la société passe de M MAD 1,2 à fin juin 2009 à M MAD 1,5 à fin juin 2010.

Conclusion : A fin juin 2010, REBAB COMPANY affiche une amélioration de ses réalisations financières suite à la bonne tenue de l’activité de ses filiales ZELLIDJA et SFPZ.

BMCE Capital Bourse

charika ta tsawwar 150 mlyoune fel 3am cotée à la bourse.
un vendeur a DERB OMAR gagne plus que 7 boite Very Happy
fadel

Nbre méssages : 2033
Inscris le : : 22/11/2008

MessageSujet: Re: Journée du jeudi 23 Septembre 2010   Journée du jeudi 23 Septembre 2010 - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 13:12

bamoulay a écrit:
YAT a écrit:
Pelican a écrit:

zidni 3lik, mais hamdolah petite quantité .... Journée du jeudi 23 Septembre 2010 - Page 6 Icon_biggrin . Je n'ai pas suivi mon instinct qui me dit de ne pas toucher une valeur qu'on vient de recommander. Et puis je trouve abérrant qu'on lance une recommandation chartiste en parlant de données fondamentales. Pour moi, leurs prochaines analyses techniques ils n'ont qu'à ....gha nbda nkhsser flhdra

Voici leurs dérniéres analyses technique :

Valeur de la semaine : SONASID

Après avoir perdu près de 38% de sa valeur sur les deux dernières années, le titre SONASID semble se
stabiliser aujourd’hui autour des 2 300 DH. Graphiquement, le potentiel haussier du titre demeure très intéressant d’autant plus que nous tablons sur une croissance bénéficiaire du groupe meilleure que prévue à deux chiffres auS1 2010.

En effet, Sonasid devrait entamer le processus de récupération de bénéfices à partir de cette année.
Notre cours objectif s’élève ainsi à 2 797 DH.
Trois principaux signaux techniques plaident pour l’hypothèse du rebond technique :
- La volatilité du titre est à son plus bas niveau, matérialisée par l’écrasement des bandes de Bollinger (en bleu).
Ce resserrement de volatilité laisse présager une accélération haussière à court terme;
- La moyenne mobile long terme à 30 semaines (en rouge) ainsi que la droite Fibonnacci à 2 286 Dh demeurent
de solides supports limitant le risque d’une correction du titre à court terme;
- Enfin, le MACD est positif ce qui nous rassure quant à la tendance de fond du titre.
Recommandation :
Dans ce contexte, nous recommandons aux investisseurs les plus actifs de se positionner sur le titre au cours
de 2 320 DH. Ils viseront dans un premier temps les 2 568 DH puis la résistance des 2 797 DH. Un stop-loss fixé
en dessous des 2 200 DH protègera la position.

Cette note est-elle disponible. j'arrive pas à la retrouver sur le forum. Merci.

Files moi ton email par MP pour que je te l'envoies.
M. Pelican, je viens d'envoyer un mail à ATI les remerciant de leurs remarquables efforts!!
ça serait bien de les bombarder de compliments, ils les méritent bien!!!

C'est tres grave de la part d'une telle institution financière!!!, doit-on invoquer information dolosive ou publicité mensongère li7ajattine fin nafsi yaccoub; affaire à suivre de prés pour les prochains jours!!!

En tout cas ils nous doivent éclaircissement; affaire à suivre à mon avis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Journée du jeudi 23 Septembre 2010   Journée du jeudi 23 Septembre 2010 - Page 6 Icon_minitime

Journée du jeudi 23 Septembre 2010
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant