| Séance du Lundi 27 Septembre 2010 | |
|
+31NOURA Abderrahmane Creatori PARANOID lamel Bob cbourse Berrada Admin haakoo ALAOUI lmabourse Swinger newline Wofchahid Le Gaucher Google BINKDANE aymour Pixon messi moha bamoulay Sissa YAT alibaba40internautes doc Pelican Mahdi DaRk-H maghribiz 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
YAT
Nbre méssages : 1300 Inscris le : : 20/12/2009
| Sujet: Re: Séance du Lundi 27 Septembre 2010 Lun 27 Sep 2010 - 10:02 | |
| - bamoulay a écrit:
- YAT a écrit:
- Bonjour:
Infomédiaire:
Sonasid : Les petits porteurs veulent poursuivre Attijari Intermédiation
Suite à la publication des résultats financiers de Sonasid, des petits porteurs ont appelés cette dernière et certains médias pour annoncer qu’ils allaient poursuivre en justice la société de Bourse Attijari Intermédiation. Cette dernière avait recommandé, dans sa dernière note sur Sonasid, le titre à l’achat et prédit une hausse à 2 chiffres des bénéfices du sidérurgiste au 1er semestre. Ces mêmes petits porteurs considèrent donc cette note, au vu des résultats publiés par Sonasid avec un résultat net en baisse de 58,5%, comme une action de manipulation de la part de la société de Bourse.
La MV SID commence à bien peser sur mon PTF. J'aimerai bien me joindre à ces PP dans leur action!!! Je ne connais pas les sources d'Infomédiaire, mais je doute que le recours à la justice soit possible. Les sociétés de Bourse précisent généralement à leur clientéle que leurs notes, et recommandations, ne le sont qu'à titre indicatif. Elles préfèrent appelé ca (d'un point de vue légal) un partage d'avis plutôt qu'uneune incitation à l'achat où à la vente. Ceci dit, celà n'empeche que le CDVM est censé réagir à cet évènement. Il a asser de moyen pour savoir si cette affaire a été réellement délibéré ou pas. | |
|
| |
moha
Nbre méssages : 451 Inscris le : : 28/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Lundi 27 Septembre 2010 Lun 27 Sep 2010 - 10:05 | |
| - YAT a écrit:
- bamoulay a écrit:
- YAT a écrit:
- Bonjour:
Infomédiaire:
Sonasid : Les petits porteurs veulent poursuivre Attijari Intermédiation
Suite à la publication des résultats financiers de Sonasid, des petits porteurs ont appelés cette dernière et certains médias pour annoncer qu’ils allaient poursuivre en justice la société de Bourse Attijari Intermédiation. Cette dernière avait recommandé, dans sa dernière note sur Sonasid, le titre à l’achat et prédit une hausse à 2 chiffres des bénéfices du sidérurgiste au 1er semestre. Ces mêmes petits porteurs considèrent donc cette note, au vu des résultats publiés par Sonasid avec un résultat net en baisse de 58,5%, comme une action de manipulation de la part de la société de Bourse.
La MV SID commence à bien peser sur mon PTF. J'aimerai bien me joindre à ces PP dans leur action!!!
Je ne connais pas les sources d'Infomédiaire, mais je doute que le recours à la justice soit possible. Les sociétés de Bourse précisent généralement à leur clientéle que leurs notes, et recommandations, ne le sont qu'à titre indicatif. Elles préfèrent appelé ca (d'un point de vue légal) un partage d'avis plutôt qu'uneune incitation à l'achat où à la vente. Ceci dit, celà n'empeche que le CDVM est censé réagir à cet évènement. Il a asser de moyen pour savoir si cette affaire a été réellement délibéré ou pas. Mais je trouve trés suspest le volume de 17 Mdhs la veille de la présentation des résultats | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Lundi 27 Septembre 2010 Lun 27 Sep 2010 - 10:09 | |
| 27/09/2010 10:02:00Maroc : SRM - Distributeur officiel de SDMO au Maroc
Dans le cadre de sa stratégie de renforcement de la branche énergie, SRM a signé, en date du 20 septembre 2010, un accord de représentation commerciale avec SDMO, leader européen et 3ème acteur mondial sur le marché du groupe électrogène. A travers ce partenariat, SRM entend mettre sur le marché de larges gammes de solutions énergétiques destinées aux milieux hospitaliers, aux chantiers de construction, aux opérateurs télécoms, ainsi qu’aux opérations événementielles. (Source : CDG Capital)
|
|
| |
YAT
Nbre méssages : 1300 Humeur : Nachet Machet Réputation : 37 Inscris le : : 20/12/2009
| Sujet: Re: Séance du Lundi 27 Septembre 2010 Lun 27 Sep 2010 - 10:10 | |
| - moha a écrit:
- YAT a écrit:
- bamoulay a écrit:
La MV SID commence à bien peser sur mon PTF. J'aimerai bien me joindre à ces PP dans leur action!!!
Je ne connais pas les sources d'Infomédiaire, mais je doute que le recours à la justice soit possible. Les sociétés de Bourse précisent généralement à leur clientéle que leurs notes, et recommandations, ne le sont qu'à titre indicatif. Elles préfèrent appelé ca (d'un point de vue légal) un partage d'avis plutôt qu'uneune incitation à l'achat où à la vente. Ceci dit, celà n'empeche que le CDVM est censé réagir à cet évènement. Il a asser de moyen pour savoir si cette affaire a été réellement délibéré ou pas. Mais je trouve trés suspest le volume de 17 Mdhs la veille de la présentation des résultats C'est pour ca que j'ai dit que le CDVM a les moyens de connaitre les dessous de l'affaire. Il n'a qu'à remonter à l'historique des transactions. | |
|
| |
moha
Nbre méssages : 451 Humeur : serieux quand il le faut Réputation : 1 Inscris le : : 28/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Lundi 27 Septembre 2010 Lun 27 Sep 2010 - 10:14 | |
| sofac. aujourd8 +6%
un parfait cas de délit d'initié. plus de 12% de hausse avant l'annonce des résultats. et je rappele que le résultat net est déficitaire | |
|
| |
messi
Nbre méssages : 248 Humeur : si Réputation : 2 Inscris le : : 26/09/2008
| Sujet: Re: Séance du Lundi 27 Septembre 2010 Lun 27 Sep 2010 - 10:17 | |
| - moha a écrit:
- sofac. aujourd8 +6%
un parfait cas de délit d'initié. plus de 12% de hausse avant l'annonce des résultats. et je rappele que le résultat net est déficitaire SOFAC : Un résultat net déficitaire de M MAD –38,8 au terme du premier semestre 2010 fhamti chi 7aja | |
|
| |
Pixon
Nbre méssages : 3504 Réputation : 27 Inscris le : : 11/03/2010
| Sujet: Re: Séance du Lundi 27 Septembre 2010 Lun 27 Sep 2010 - 10:17 | |
| Bjr les amis
de retour aprés 11 jours déconnecté de la bourse, je vois qu'il ne se passe pas grande chose à la BVC on réussit tjrs pas à casser la barrière des 11800, par contre ailleurs ca cartonne fort on dirait qu'ils sont sortie de crise. | |
|
| |
Sissa
Nbre méssages : 6214 Humeur : ça dépend Réputation : 26 Inscris le : : 17/10/2008
| Sujet: Re: Séance du Lundi 27 Septembre 2010 Lun 27 Sep 2010 - 10:20 | |
| - omel_27 a écrit:
- 24/09/2010 10:57:00Maroc : Bourse - Grosses manœuvres stratégiques
CDG se désengagerait-elle de Sofac et Maroc Leasing ? Alors que toute l’attention de la communauté boursière était tournée vers les publications financières, le communiqué de la Bourse de Casablanca annonçant la suspension des valeurs BCP, CIH, Maroc Leasing et Sofac a pris à contre-pied l’ensemble du marché. ................. ............................................................... Seule SOFAC a bénéficié de 2 RH successives. Qu'elle est la raison derière cette évolution ? | |
|
| |
aymour
Nbre méssages : 268 Réputation : 11 Inscris le : : 21/03/2009
| Sujet: Re: Séance du Lundi 27 Septembre 2010 Lun 27 Sep 2010 - 10:25 | |
| - moha a écrit:
- sofac. aujourd8 +6%
un parfait cas de délit d'initié. plus de 12% de hausse avant l'annonce des résultats. et je rappele que le résultat net est déficitaire si vous avez remarqué, il n y a qu'un seul acheteur, celui de 903 MX qui fait grimper le cour depuis la semaine dernière, ce même ordre été de 1000 MX, et il n y a personne qui suit derrière si vous regardez bien le CO. | |
|
| |
YAT
Nbre méssages : 1300 Humeur : Nachet Machet Réputation : 37 Inscris le : : 20/12/2009
| Sujet: Re: Séance du Lundi 27 Septembre 2010 Lun 27 Sep 2010 - 10:29 | |
| - Sissa a écrit:
- omel_27 a écrit:
- 24/09/2010 10:57:00Maroc : Bourse - Grosses manœuvres stratégiques
CDG se désengagerait-elle de Sofac et Maroc Leasing ? Alors que toute l’attention de la communauté boursière était tournée vers les publications financières, le communiqué de la Bourse de Casablanca annonçant la suspension des valeurs BCP, CIH, Maroc Leasing et Sofac a pris à contre-pied l’ensemble du marché. ................. ............................................................... Seule SOFAC a bénéficié de 2 RH successives. Qu'elle est la raison derière cette évolution ? Ca doit étre l'effet de l'annonce de la méga opération entre CIH et CDG. Dans les coulisses, on parle beaucoup de l'apport que pourrait apporté l'affiliation de sofac à CIH. elle pourra bénéficier du réseau de la banque, en plus de la stratégie de Raho qui veut developper l'ensemble des catégorie de crédit au sein du CIH. Pour ce faire, il passera inéluctablement par sofac pour développer le crédit à la consommation. | |
|
| |
Sissa
Nbre méssages : 6214 Humeur : ça dépend Réputation : 26 Inscris le : : 17/10/2008
| Sujet: Re: Séance du Lundi 27 Septembre 2010 Lun 27 Sep 2010 - 10:30 | |
| - aymour a écrit:
- moha a écrit:
- sofac. aujourd8 +6%
un parfait cas de délit d'initié. plus de 12% de hausse avant l'annonce des résultats. et je rappele que le résultat net est déficitaire si vous avez remarqué, il n y a qu'un seul acheteur, celui de 903 MX qui fait grimper le cour depuis la semaine dernière, ce même ordre été de 1000 MX, et il n y a personne qui suit derrière si vous regardez bien le CO. Zut il a été servi La procaine fois, on va regarder ailleurs pour que la RH se poursuive encore et encore | |
|
| |
BINKDANE
Nbre méssages : 21 Réputation : 1 Inscris le : : 27/06/2010
| Sujet: Re: Séance du Lundi 27 Septembre 2010 Lun 27 Sep 2010 - 10:33 | |
| - omel_27 a écrit:
- 27/09/2010 09:55:00Maroc : Label Vie - Valeur de la semaine par CDG Capital
En date du 21 septembre 2010, le CDVM a visé la notice d’information relative à l’émission par Label Vie d’un emprunt obligataire d’un montant global de 500 MMAD portant sur une maturité de 5 ans. Ladite opération sera réservée aux investisseurs institutionnels de droit marocain pour une période de souscription allant du 29 septembre au 1er octobre 2010 inclus. L’emprunt obligataire en question sera décliné en quatre tranches: · Une tranche « A » : cotée, à taux révisable (taux 52 semaines + 150 pbs, soit 5,18% la 1ère année). · Une tranche « B » : cotée, à taux fixe (5,50% = taux BDT 5 ans + 160 pbs). · Une tranche « C » : non cotée, à taux révisable (taux 52 semaines + 150 pbs). · Une tranche « D » : non cotée, à taux fixe (5,50%). Chaque tranche prévoit l’émission de 5 000 obligations à une valeur nominale de 100 KMAD. Cette opération s’inscrit dans le cadre du plan de développement 2010- 2013 de Label Vie. Ce dernier porte sur la construction d’une surface de vente supplémentaire de 89 700 m² et nécessite la mobilisation d’un budget global de 2,7 Mrd MAD. Sur le marché boursier, le titre « Labal Vie » s’est rétracté de 1,48% à 1 132 MAD. La valeur a enregistré une contre-performance year-to-date de 4,87% et a drainé un flux de 13,9 MMAD, contre une moyenne hebdomadaire 2010 de 7,9 MMAD. (Source : CDG Capital) Je me demande si l'émission des emprunts obligataires ont-ils un effet direct sur le cours boursier de la société? Si oui comment peut-on l'expliquer et dans quel sens est-il le plus souvent? Merci si qln a une réponse | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Lundi 27 Septembre 2010 | |
| |
|
| |
| Séance du Lundi 27 Septembre 2010 | |
|