Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Séance du Lundi 11 Octobre 2010

Aller en bas 
+28
madex
Le Gaucher
newline
joshua
Yuguerten
torreszn
benji31
bamoulay
safioti
Google
Admin
fadel
Sissa
moha
Pelican
Abderrahmane
alibaba40internautes
Pixon
ALAOUI
habib
messi
aben
haakoo
YAT
DaRk-H
Creatori
Wofchahid
maghribiz
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
YAT




Nbre méssages : 1300
Inscris le : : 20/12/2009

Séance du Lundi 11 Octobre 2010 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 11 Octobre 2010   Séance du Lundi 11 Octobre 2010 - Page 12 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 16:05

ANNONCE N°78 DU 11/10/2010
BMCE BANK : REVISION DU TAUX FACIAL DES TITRES SUBORDONNES PERPETUELS BMCE
BANK DU 15 OCTOBRE 2008, TRANCHE ¨B ¨
Conformément aux dispositions de la note d’information relative à l’émission de l’emprunt obligataire
subordonné perpétuel BMCE Bank du 15 octobre 2008, ¨ tranche B¨ qui stipulent une révision annuelle du taux
d’intérêt à la date d’anniversaire de l’obligation, le nouveau taux facial qui sera appliqué à partir du 15 octobre
2010 est fixé à 4,50%, soit le taux des BDT ¨3,50%¨ augmenté d’une prime de risque de 100 points de base.
Revenir en haut Aller en bas
DaRk-H




Nbre méssages : 4861
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Lundi 11 Octobre 2010 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 11 Octobre 2010   Séance du Lundi 11 Octobre 2010 - Page 12 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 16:05

La situation du duel de la semaine est mise à jour sur le lien suivant :

https://bourse-maroc.forumactif.org/duels-boursiers-f18/duel-swinger-vs-creatori-du-11-au-15-octobre-2010-t1111.htm#50485

Vous pouvez voter pour votre PTF favori en haut du lien.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Pixon

Pixon


Nbre méssages : 3504
Réputation : 27
Inscris le : : 11/03/2010

Séance du Lundi 11 Octobre 2010 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 11 Octobre 2010   Séance du Lundi 11 Octobre 2010 - Page 12 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 16:06

Yuguerten a écrit:
Pixon a écrit:
Yuguerten a écrit:

@ alibaba40internautes. salam
c'est une accréditation très interessante (j'ai jeté un coup d'oeil sur les tests sur le net: beaucoup de littérature et du par coeur qd même Smile ). Est ce que il y a un organisme au maroc pour les inscriptions? je pourrais être tenté plus tard. merci

quel par coeur !!! c'est pas la faculté de ben msik lol!

faut etre calé en finance + math

ssi pelican, au moins jette un coup d'oeil sur ces test avant de juger. (tu vas plus vite que la musique)
tu ne sais meme pas quelle formation j'ai. Pour ta gouverne, j'ai eu ma mension bien au bac science-math en 1965 (bac dyal bessah+prepa dyal bessah), t'étais même pas encore né je suppose Smile .

qd à ben msik,sans commentaire; car il y a des genies aussi.



primo c'est Pixon et non pelican secundo ca me fait marrer les gens qui te disent je suis diplomé de 1930 ou ingénieur de 1968 comme s'il s'agit de bouteille de whisky qui gagnent en gout avec le temps
la quantité de science que le monde produit se multiplie par 2 chaque 5 ans .... un bac de 65 n'en parlons même pas c'est déjà dépassé 9X, j'ai connu des ingénieurs diplômés des années 80 qui ne savaient même pas comment allumer un PC

... lol! sans rancune jut for laughs
Revenir en haut Aller en bas
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten


Nbre méssages : 1510
Réputation : 29
Inscris le : : 22/05/2010

Séance du Lundi 11 Octobre 2010 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 11 Octobre 2010   Séance du Lundi 11 Octobre 2010 - Page 12 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 16:14

Pixon a écrit:
Yuguerten a écrit:
Pixon a écrit:


quel par coeur !!! c'est pas la faculté de ben msik lol!

faut etre calé en finance + math

ssi pelican, au moins jette un coup d'oeil sur ces test avant de juger. (tu vas plus vite que la musique)
tu ne sais meme pas quelle formation j'ai. Pour ta gouverne, j'ai eu ma mension bien au bac science-math en 1965 (bac dyal bessah+prepa dyal bessah), t'étais même pas encore né je suppose Smile .

qd à ben msik,sans commentaire; car il y a des genies aussi.





primo c'est Pixon et non pelican secundo ca me fait marrer les gens qui te disent je suis diplomé de 1930 ou ingénieur de 1968 comme s'il s'agit de bouteille de whisky qui gagnent en gout avec le temps
la quantité de science que le monde produit se multiple par 2 chaque 5 ans .... un bac de 65 n'en parlons même pas c'est déjà dépassé 9X, j'ai connu des ingénieurs diplomés des années 80 qui ne savaient meme pas comment allumer un PC

... lol! sans rancune jut for laughs

c'est 1983 et non pas 1965 (ma date de naissance). tu ajoutes mines de paris et un MBA, je peux allumer un pc qd même.
change ton avatar, ça te donne un air hautain Very Happy malgré tes interventions souvent interessantes.
sans rancune, bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
DaRk-H

DaRk-H


Nbre méssages : 4861
Humeur : Thymique
Réputation : 36
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Lundi 11 Octobre 2010 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 11 Octobre 2010   Séance du Lundi 11 Octobre 2010 - Page 12 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 16:15

Rappel svp :

- II - I - 9 : Ne pas insulter les autres, rester courtois, et faire preuve d'analyse et de jugement envers les autres membres. Ainsi, toute attaque personnelle, injures, insultes relevées sont considérés comme un manquement au règlement et passible de sanctions.

- II - I - 10 : Il est interdit de juger les gens sur leur manière de s’exprimer ou d’écrire. Il est tout aussi interdit d’insulter un mode de pensée, d’analyse, d’expression à fortiori s’il s’agit d’insultes ou de jugements personnelles. Seuls les modérateurs ont le droit d’intervenir pour inviter un membre à mieux s’exprimer.

Merci à tous pour votre compréhension

Salutations

_________________
www.bourse-maroc.org
--------------------------------
Accès au Portail - Règlement du Forum
Revenir en haut Aller en bas
Pixon

Pixon


Nbre méssages : 3504
Réputation : 27
Inscris le : : 11/03/2010

Séance du Lundi 11 Octobre 2010 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 11 Octobre 2010   Séance du Lundi 11 Octobre 2010 - Page 12 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 16:21

Yuguerten a écrit:


c'est 1983 et non pas 1965 (ma date de naissance). tu ajoutes mines de paris et un MBA, je peux allumer un pc qd même.
change ton avatar, ça te donne un air hautain Very Happy malgré tes interventions souvent interessantes.
sans rancune, bien sur.

A sidi bon courage dans tes futurs projets d'études et Lah ykater men mtalek au pays cheers
quant à l'avatar c'est Neo de Matrix et ca n'a rien de hautain
Revenir en haut Aller en bas
Abderrahmane

Abderrahmane


Nbre méssages : 688
Réputation : 11
Inscris le : : 21/07/2009

Séance du Lundi 11 Octobre 2010 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 11 Octobre 2010   Séance du Lundi 11 Octobre 2010 - Page 12 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 16:28

HB
UNE "CHARTE DU HALAL" en France

http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/10/11/une-charte-du-halal-pour-la-fin-de-l-annee_1423787_3224.html
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Lundi 11 Octobre 2010 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 11 Octobre 2010   Séance du Lundi 11 Octobre 2010 - Page 12 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 16:45

joshua a écrit:
moi mon objectif etais un gain de 15 % sur mon capital daba je ss a -18%
mais j'ai appris une chose s'est que la BVC s'est juste une histoire de bleuff
rien de plus


Sur Nakl, je présume...
Moi j'avais des Matel à 600 dhs, elles ont tombé jusqu'à 190 dhs, j'ai pondéré, et j'ai gagné en vendant à 500 dhs. Pour moi, l'important c'était pas de gagner, mais de récupérer le cash, j'étais à 80% dessus . En récupérant le cash avec gain, et puisque moi et Matel on étaient " un " j'ai tradé dessus plusieurs fois avec gain.

Meme chose avec promopharm. Achat à 1000 , pondération à 630 et sortie confortable à 815 dhs en encaissant deux années le dividende.

J'étais sur du bienfondé fondamental de ces sociétés, en particulier promopharm. Une longue attente sur des entreprises rentables et bonnes ne vous fera que du bonheur aprés.

J'ai commis toutes les erreurs imaginables sur ces positions.

Mais en apprenant de ces mêmes erreurs, la perte est devenu un gain.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
joshua




Nbre méssages : 49
Réputation : -1
Inscris le : : 20/06/2010

Séance du Lundi 11 Octobre 2010 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 11 Octobre 2010   Séance du Lundi 11 Octobre 2010 - Page 12 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 17:21

Pelican a écrit:
joshua a écrit:
moi mon objectif etais un gain de 15 % sur mon capital daba je ss a -18%
mais j'ai appris une chose s'est que la BVC s'est juste une histoire de bleuff
rien de plus


Sur Nakl, je présume...
Moi j'avais des Matel à 600 dhs, elles ont tombé jusqu'à 190 dhs, j'ai pondéré, et j'ai gagné en vendant à 500 dhs. Pour moi, l'important c'était pas de gagner, mais de récupérer le cash, j'étais à 80% dessus . En récupérant le cash avec gain, et puisque moi et Matel on étaient " un " j'ai tradé dessus plusieurs fois avec gain.

Meme chose avec promopharm. Achat à 1000 , pondération à 630 et sortie confortable à 815 dhs en encaissant deux années le dividende.

J'étais sur du bienfondé fondamental de ces sociétés, en particulier promopharm. Une longue attente sur des entreprises rentables et bonnes ne vous fera que du bonheur aprés.

J'ai commis toutes les erreurs imaginables sur ces positions.

Mais en apprenant de ces mêmes erreurs, la perte est devenu un gain.

we sur nakle et adh
Revenir en haut Aller en bas
Google
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Google


Nbre méssages : 2434
Réputation : 12
Inscris le : : 17/08/2008

Séance du Lundi 11 Octobre 2010 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 11 Octobre 2010   Séance du Lundi 11 Octobre 2010 - Page 12 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 17:26

________

puisque mon message a ete supprimé sans dire un mot ,je ne participe jamais dans ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nbre méssages : 2820
Réputation : 36
Inscris le : : 11/08/2008

Séance du Lundi 11 Octobre 2010 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 11 Octobre 2010   Séance du Lundi 11 Octobre 2010 - Page 12 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 17:38

Bonsoir

L'équipe de modération et d'administration n'a pas pour travail unique de surveiller les memebres du forum dans leurs propos. Notre travail bénévole consiste à consituer une plate-forme d'échange, et de veiller à son développement. Sachez que modérer voire supprimer un méssage est la dérniére chose qu'on aimerait faire. Dans la majorité des cas le membre n'accépte pas que son méssage soit supprimé. Mais le réglement nous impose de le faire. Sans ce travail de modération, qui souvent, est inapercu, on tomberait dans un fleuve de discussions stériles et de combats personnels. Le forum n'est pas un lieu d'échanges personnels à fortiori s'il s'agit d'insultes. En aucun cas, et quelque soit le statut du membre, un message offensant, insultant, ou tout simplement n'entrant pas dans le cadre de l'esprit du forum ne sera laissé sans modération et le cas échéant supprimé.

Le règlement Bourse-Maroc est un règlement approuvé par les membres, et l'équipe Bourse-Maroc est en charge de l'exécuter.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

Séance du Lundi 11 Octobre 2010 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 11 Octobre 2010   Séance du Lundi 11 Octobre 2010 - Page 12 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 18:30

Pelican a écrit:
torreszn a écrit:
Google a écrit:


mais le probleme ce que nous ne pouvons pas faire fortune avec ces valeur à tapis rouge,c'est avec les autres valeurs qu'on peu realiser nos reves,
moi par exemple et grace à managem j'ai pu acheter un appartement HS ,j'acumulais le titre entre 150 et 200 au moment où la valeur est jetée par la fenetre et tout le monde s'en debarasse.
nous ne trouvons pas cet avantage chez ATW et BCP parceque c'est du solide , peut etre BCE et CIH un jour mais jamais ATW et BCP. Very Happy
J'adore le yémen.

Je voudrais lancer une nouvelle fois un appel aux modérateurs de ce sit afin d'effectuer un sondage comme suit:
Quel est d'aprés vous le pourcentage d'intervention des sociétés de bourse dans ce forum :
entre 0 et 20 %
entre 20 et 50 %
Entre 50 et 70 %
plus que 70 %

J'espère que cet appel sera pris en compte .



Mr Torrezsn : Tu me connais, et je te connais.
Je connais aussi la majorité des gens qui discutent ici, et je peux vous certifier qu'il y'a des gens des sociétés de bourse ( avec tout mon réspect ) qui se connectent dans ce forum comme nous on se connecte dans leurs sites web. Il est absolument " sous-développé " de dire que ce forum n'est visité que par des petits porteurs. C'est un forum visible sur le net. Tout le monde peut s'y'connecter en mettant simplement des mots clés sur google. C'est presque impossible de ne pas tomber sur ce forum.

Mais peut etre que vous voulez insinuez que des personnes appartenant à des sociétés de bourse font des messages de nature à influencer les petits porteurs. Ca, je ne vois pas ou est le problème vu que les petits porteurs ont des abonnements sur des sites de bourse et qu'ils raffolent des trimestriels, portefeuilles recommandés et flashs valeurs... D'ailleurs, vous n'avez qu'à voir certaines valeurs qui s'enflamment dés qu'un flash tombe ( Cas de la BKB qui a recommandé BCP, ou ATI avec SID .... ). Je ne pense pas que c'est ça le vrai problème. Le problème c'est quand on pense que des gens sont suffisamment de mauvaise foi afin d'introduire les gens en erreur. Mais vous voyez très bien la philosophie de notre forum, c'est trés rare de voir des recommandations forcées sur des valeurs, ou tout au moins, on encourage a montrer des points négatifs sur certaines valeurs censés être parfaites ( Cas de Samir par exemple ). Parfois quand je critique, on recois des méssages sous-entendant que je critique parceque je n'ai pas cette valeur ou que je veux qu'elle tombe pour que je " ramasse ". Quelle attitude !...venant de petits porteurs.

Je pense que se donner le pouvoir de juger les intentions des autres, à partir de leurs seuls messages est parfois réducteur, non pas de l'auteur, mais du membre du club qui est suffisamment éclairé pour ne pas tomber dans des pièges. Pièges que même un chartiste chevronné peut tomber dessus.

Enfin, le règlement, comme vous le savez permet à quiconque de contacter un modérateur, dés que des soupçons de mauvaise foi sont apparentes et visant à nuire directement les petits porteurs. Il n'est pas possible d'etre parfait à 100%, mais notre role, c'est d'aider les géstionnaires du forum à etre le plus parfait possible.

Les traders, sociétés de bourse, petits porteurs, spéculateurs, long-termistes, cdvm, autres institutions et corps de métiers...sont tous des acteurs en bourse - Et chacun a besoin de l'autre quoiqu'en dise -.
Lecteur assidu de longue date de ce forumJ'ai limpression qu'on s'achemine de plus en plus vers un club privé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Lundi 11 Octobre 2010 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 11 Octobre 2010   Séance du Lundi 11 Octobre 2010 - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Lundi 11 Octobre 2010
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Lundi 04 Octobre 2010
» Séance du Lundi 25 Octobre 2010
» Séance du Lundi 18 Octobre 2010
» Séance du 28 octobre 2010
» Séance du Jeudi 21 Octobre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: