| | Séance du Lundi 11 Octobre 2010 | |
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Auteur | Message |
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DaRk-H
Nbre méssages : 4861 Inscris le : : 17/10/2008
| Sujet: Re: Séance du Lundi 11 Octobre 2010 Lun 11 Oct - 12:09 | |
| ACTUS BOURSE du 11102010
A 12:02, * Tendance marché: En légère baisse, les indices MASI et MADEX affichent respectivement -0.54% à 11798.60 points et -0.56% à 9622.43 points. * Valeurs à la une: BCP(72.303 MMAD), CMA(27.696 MMAD), MNG(1.943 MMAD), IAM(1.090 MMAD), ATW(0.741 MMAD). * Volume marché central: 107 675 401.20 MAD. * Volume marché de blocs: 0.00 MAD. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Lundi 11 Octobre 2010 Lun 11 Oct - 12:15 | |
| Bonjour tous le monde c'est la première connexion après 3 semaines d'attente |
| | | Admin Admin
Nbre méssages : 2820 Réputation : 36 Inscris le : : 11/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Lundi 11 Octobre 2010 Lun 11 Oct - 12:17 | |
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| | | Google Consultant chartiste
Nbre méssages : 2434 Réputation : 12 Inscris le : : 17/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Lundi 11 Octobre 2010 Lun 11 Oct - 12:19 | |
| _______ Bj CIH: voilà premier cible est atteint 306 ,attendons d'autres cibles encore plus bas. | |
| | | fadel
Nbre méssages : 2033 Humeur : bonne Réputation : 7 Inscris le : : 22/11/2008
| Sujet: Re: Séance du Lundi 11 Octobre 2010 Lun 11 Oct - 12:19 | |
| - haakoo a écrit:
- Pixon a écrit:
- aben a écrit:
- code de la route;
je pense qu'un accord a été envisagé avec les proffesionnels du TIR, apparament ils vont aurtoriser 14 Tonnes pour les camions de 8 tonnes.
C vraiment du n'importe quoi
un code de route importé de Suède pour des route pleines de trous .... le samedi je ss allé faire la vidange, chez les vendeurs de pièces les gens s'arrachaient les gilets réflecteurs galik c'est devenu obligatoire, la prochaine fois le port de casque chantier le deviendrait aussi . Le Code de la route n'oblige pas les véhicules légers à être équipés en extincteurs (ministères de l'Equipement)
Le ministère de l'Equipement et des transports a démenti les rumeurs ayant circulé à propos de l'obligation, édictée par le code de la route, selon laquelle les véhicules de conduite intérieure doivent être équipés en extincteurs et gilets rétro-réfléchissants. "Les rumeurs ayant circulé à propos de l'obligation, édictée par la loi n°52-05 portant Code de la route et ses textes d'application, et selon laquelle les véhicules de conduite intérieure doivent être équipés en extincteurs et gilets rétro-réfléchissants, sont dénués de tout fondement", indique, jeudi, un communiqué du ministère. "L'obligation de l'équipement en extincteurs concerne uniquement les véhicules de transport en commun de personnes et les véhicules de transport de marchandises dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3.500 kg", précise la même source. Par ailleurs, ce département informe, dans un autre communiqué, que toute information, à propos d'un changement des modalités d'organisation et d'évaluation des examens théoriques et pratiques pour l'obtention du permis de conduire du fait de l'entrée en vigueur du nouveau code de la route, "n'est que rumeur totalement dénuée de fondement" Par exemple combien d'agents verbalisateurs faudrait-il pour sanctionner les piétons à 25 dh d'amendes travesant hors passages cloûtés??( lire B.O il ya de quoi se marrer), avez-vous déjâ été victime d'une nouvelle catégories de "piétons" se jettant, volontairement, sur le capôt de votre voiture pour vous enquiquiner et vous soutirer des sous en lieu et place de contravention adminitrative voire pénale qui va vous coûter plus chere (de quoi se méfier des vendeurs de kleenx et essuiyeurs de pare-brises aux rond-points)!!!!!!!!!!!!!!. Dix jours à peine de sa mise en route, que de problèmes, que de mécontentements, que de fausses interpretations!!!!!!. Comme quoi, nos législatifs(guignoles!!) n'ont pas jouer efficassement leur rôle. Ah!!!! si ce code importé et appliqué tel quel, combien même utile, avait été bati par étapes successives; il aurait été un véritable moyen d'éducation sociale courounné de succés. Comme la ceinture de sécurité devenue un reflexe, on aurait dû par ex enchainé sur les sanctions aussi sèveres soient-elle pour non respect de la vitesse, les feux rouges, les stop, la ligne continue, le port du casque pour les motocyclistes........ et petit à petit construire pour parfaire. Ainsi et par ailleurs, ce code tel qu'il est mis en application, je ne voudrais pas être à la place des salariés- chauffeurs quels qui'ils soient. Avis personnel d'un simple usager de la route. | |
| | | Google Consultant chartiste
Nbre méssages : 2434 Réputation : 12 Inscris le : : 17/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Lundi 11 Octobre 2010 Lun 11 Oct - 12:25 | |
| - YAT a écrit:
- CDG Capital - Palmarès des valeurs du 04 au 08/10/2010
SAMIR En y intégrant un résultat financier en forte régression sous l’effet de charges d’intérêt et de pertes de changes plus importantes, le RN de Samir est en retrait de 7,9% à 428 ,7 MMAD.
Et celà pourra durer encore long temps, lli 7Rett JJmel yedekkko. | |
| | | Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Lundi 11 Octobre 2010 Lun 11 Oct - 12:29 | |
| - Google a écrit:
- _______
Bj
CIH: voilà premier cible est atteint 306 ,attendons d'autres cibles encore plus bas. Le triangle aurait été plus intéréssant si le support était au moins haussier ... Dans l'attente d'un golden cross ( croissement haussier de 2 moyennes mobiles ... ) _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Dernière édition par Pelican le Lun 11 Oct - 12:33, édité 1 fois | |
| | | haakoo
Nbre méssages : 1910 Humeur : ok Réputation : 17 Inscris le : : 23/10/2008
| Sujet: Re: Séance du Lundi 11 Octobre 2010 Lun 11 Oct - 12:30 | |
| Les analystes de CFG Group recommandent d'investir sur le marché d'actions marocain. Leur conclusion s'est vue en fait matérialisée par une étude établie au mois de janvier 2006. L'investigation s'est basée sur un benchmarking entre le Maroc et des pays proches culturellement et géographiquement. A taille boursière comparable, la Tunisie, l'Egypte, la Jordanie, les Emirats Arabes Unis et la Turquie sont ceux qui ont été retenus de l'étude. A l'issue de l'analyse, il s'est avéré que «la capitalisation boursière marocaine demeure faible en raison d'un nombre réduit de sociétés cotées et de la forte hausse des cours sur les autres marchés». Les financiers de CFG Group sont unanimes sur ce constat. Selon eux, «la non cotation de certains poids lourds de l'économie tels que les grandes entreprises publiques (OCP, ONE ou RAM), les compagnies d'assurance, les entreprises touristiques, les groupes de textile et les grands groupes familiaux justifie cette faiblesse en terme de capitalisation boursière». En Jordanie, les actions d'Arab Bank sur le marché boursier d'Oman permettent d'hisser le niveau de capitalisation à un niveau de plus de 16 milliards de dollars US. En clair, le Maroc gagnerait à faire transiter des établissements publics retenus dans un cadre de cession entre le gouvernement et les opérateurs privés nationaux ou étrangers. En revanche, «avec un volume quotidien moyen de 25 millions de dollars US, la liquidité de la Bourse marocaine demeure, selon les analystes, insuffisante comparativement aux autres pays retenus dans le cadre du benchmarking». Les faits sont têtus : «hormis la Tunisie, la performance boursière de la place de Casablanca est la plus faible de la région quelle que soit la période d'observation retenue». Sur une période allant de un an à cinq ans, les auteurs de l'étude ont, en effet, remarqué que «les autres places présentent des taux de croissance supérieurs de 4 fois voire 14 fois celui du Maroc».
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| | | Pixon
Nbre méssages : 3504 Réputation : 27 Inscris le : : 11/03/2010
| Sujet: Re: Séance du Lundi 11 Octobre 2010 Lun 11 Oct - 12:34 | |
| - fadel a écrit:
Par exemple combien d'agents verbalisateurs faudrait-il pour sanctionner les piétons à 25 dh d'amendes travesant hors passages cloûtés??( lire B.O il ya de quoi se marrer), avez-vous déjâ été victime d'une nouvelle catégories de "piétons" se jettant, volontairement, sur le capôt de votre voiture pour vous enquiquiner et vous soutirer des sous en lieu et place de contravention adminitrative voire pénale qui va vous coûter plus chere (de quoi se méfier des vendeurs de kleenx et essuiyeurs de pare-brises aux rond-points)!!!!!!!!!!!!!!.
Dix jours à peine de sa mise en route, que de problèmes, que de mécontentements, que de fausses interpretations!!!!!!. Comme quoi, nos législatifs(guignoles!!) n'ont pas jouer efficassement leur rôle.
Ah!!!! si ce code importé et appliqué tel quel, combien même utile, avait été bati par étapes successives; il aurait été un véritable moyen d'éducation sociale courounné de succés. Comme la ceinture de sécurité devenue un reflexe, on aurait dû par ex enchainé sur les sanctions aussi sèveres soient-elle pour non respect de la vitesse, les feux rouges, les stop, la ligne continue, le port du casque pour les motocyclistes........ et petit à petit construire pour parfaire.
Ainsi et par ailleurs, ce code tel qu'il est mis en application, je ne voudrais pas être à la place des salariés- chauffeurs quels qui'ils soient.
Avis personnel d'un simple usager de la route. y a qlq mois un guignol est venu passer à la télé avec le ministre, le speaker posait la question et c'est le guignol qui répondait à la place du ministre en versant des tonnes d'éloges sur le nouveau code je suis resté ... 3awlna bekri 3lihom !! lmohim lah yestrna men chi moul klinex l'affaire mène même en prison .
Dernière édition par Pixon le Lun 11 Oct - 12:48, édité 1 fois | |
| | | alibaba40internautes
Nbre méssages : 2056 Réputation : 33 Inscris le : : 13/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Lundi 11 Octobre 2010 Lun 11 Oct - 12:41 | |
| - Pixon a écrit:
- alibaba40internautes a écrit:
- creatori a écrit:
oui moi comment peux tu m'aider cher ami ? mafhamtsh ! ca coute combien une telle formation et quelle école la dispense ?
à ma connaissance les MBA de renom tel que celui de HEC ou Lausanne ca coute la peau des f.... en fait c'est pas une formation. mais un examen d'accreditation. Pour la preparation la majorité des condidats à ma connaissance preparent chez eux. Stalla ou Schweser (en anglais) sont deux editeur qui vendent des livres et CD pour aider les condidats à mieux preparer l'examen. c'est donc une certification professionnelle reconnue dans le monde entier. il y a aujourd'hui plus de 90 000 membres Etats-Unis (72 %) et en Europe (13 %). les CFA holders sont répartis dans les plus grandes banques (Barclays Group,CIBC, Deutsche Bank, Fidelity Investments, The Goldman Sachs Group, MerrillLynch, RoyalBank of Canada, UBS,…). _________________ Approche…encore un peu ..et PAF!!...dans ta Gueule !! Ca t'apprendra à ne pas respecter tes stop loss.
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| | | moha
Nbre méssages : 451 Humeur : serieux quand il le faut Réputation : 1 Inscris le : : 28/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Lundi 11 Octobre 2010 Lun 11 Oct - 12:42 | |
| La samir n'a pas publié ses comptes consolidés. Sur le site du CDVM, le raffineur le faisait pour les semestres passées. | |
| | | YAT
Nbre méssages : 1300 Humeur : Nachet Machet Réputation : 37 Inscris le : : 20/12/2009
| Sujet: Re: Séance du Lundi 11 Octobre 2010 Lun 11 Oct - 12:46 | |
| - moha a écrit:
- La samir n'a pas publié ses comptes consolidés. Sur le site du CDVM, le raffineur le faisait pour les semestres passées.
Je ne crois pas que c'est une obligation réglementaire, c'est pour cà. | |
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| Sujet: Re: Séance du Lundi 11 Octobre 2010 | |
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