| Séance du Mercredi 24 Novembre 2010 | |
|
+41cbourse Brimou MAB1909 Auditeur AKEL Admin abigdal MC4 Swinger torreszn naruto DaRk-H AGA safioti Wofchahid moha1000 chourtchik aben saaad niina benji31 Abderrahmane tariq13 AGUERO Pelican abdelaziz darios pouchkin projenix jawjab Abdotrayding newline maghribiz Le Gaucher madi alibaba40internautes Sissa YAT Pixon trader101 Creatori 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DaRk-H
Nbre méssages : 4861 Inscris le : : 17/10/2008
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 24 Novembre 2010 Mer 24 Nov 2010 - 18:28 | |
| - cbourse a écrit:
- DaRk-H a écrit:
- Brimou a écrit:
- Salam à tous;
comment je peux suivre en justice, une agence de BP: ma femme a demandé 5 actions CNIA et 5 pour chacune de mes 2 petites filles, le montant correspondant a été bloqué, mais ajourd'hui j'ai vérifié en toute surprise j'ai trouvé que la totalité du montant a été débloqué, en telephant la dite agence, j'ai pris connaissance qu'aucune action n'a été attribuée, SVP comment procéder je dois se déplacer demain, et je raméne avec moi la preuve écrite, est ce logiquement le bolcage/déblocage signifie que l'ordre a été transmis à la BVC??? Bonjour,
Pour répondre à votre question, non. Le blocage ne signifie pas que l'ordre a été transmis. Cela signifie juste que le montant que vous avez demandé ne sera utilisé qu'après l'attribution.
Il faut que vous sachez d'où émane le problème et qui n'a pas fait son travail, est-ce votre agence? est-ce la société de bourse? ou bien vous même (documents incomplets).
Pour les introductions, j'exige toujours une copie de confirmation du fax envoyé par mon agence bancaire à la SDB.
Bonne chance et informez nous de l'évolution
Salutations moi je l'ai fais par internet, comment je peux le prouver? merci de m'aider Bonjour, Etant la première introduction "online", je pense que vous pris du risque A moins que vous ayez fait une capture screen... et encore! On ne dispose pas encore de règlementation complète concernant le commerce electronique :| Salutations | |
|
| |
cbourse
Nbre méssages : 102 Inscris le : : 14/12/2008
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 24 Novembre 2010 Mer 24 Nov 2010 - 18:35 | |
| [img] [/img] si on peut appliquer la théorie d'elliott à adh, on peut dire qu'on est sur la vague corrective c, la question qui se pose est ce que le rebond aura lieu demain sur la B- ou le cours va la percer et décendre encore plus bas? | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 24 Novembre 2010 Mer 24 Nov 2010 - 18:38 | |
| - cbourse a écrit:
- Brimou a écrit:
- Salam à tous;
comment je peux suivre en justice, une agence de BP: ma femme a demandé 5 actions CNIA et 5 pour chacune de mes 2 petites filles, le montant correspondant a été bloqué, mais ajourd'hui j'ai vérifié en toute surprise j'ai trouvé que la totalité du montant a été débloqué, en telephant la dite agence, j'ai pris connaissance qu'aucune action n'a été attribuée, SVP comment procéder je dois se déplacer demain, et je raméne avec moi la preuve écrite, est ce logiquement le bolcage/déblocage signifie que l'ordre a été transmis à la BVC??? j'ai exactement le même problème avec wafabourse. la différence c'est que mon compte à été débité de l'équivalent de 18 actions sans avoir d'actions cnia dans compte. Et dans l'historique il n'y a pas trace de l'opération de souscription ni même 20000dhs débité de mon compte. sachant que j'ai fait la souscription via internet. cette histoire montre que notre système boursier est encore amateur. je pense au lieu de faire des caravanes de bourse et sillonner tt le maroc pour séduire les gens il serait plus sérieux de moderniser la bourse de casa et les sdb avec.
L'émail de confirmation de la souscription. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
cbourse
Nbre méssages : 102 Humeur : rien Réputation : 5 Inscris le : : 14/12/2008
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 24 Novembre 2010 Mer 24 Nov 2010 - 18:39 | |
| - DaRk-H a écrit:
- cbourse a écrit:
- DaRk-H a écrit:
Bonjour,
Pour répondre à votre question, non. Le blocage ne signifie pas que l'ordre a été transmis. Cela signifie juste que le montant que vous avez demandé ne sera utilisé qu'après l'attribution.
Il faut que vous sachez d'où émane le problème et qui n'a pas fait son travail, est-ce votre agence? est-ce la société de bourse? ou bien vous même (documents incomplets).
Pour les introductions, j'exige toujours une copie de confirmation du fax envoyé par mon agence bancaire à la SDB.
Bonne chance et informez nous de l'évolution
Salutations moi je l'ai fais par internet, comment je peux le prouver? merci de m'aider Bonjour,
Etant la première introduction "online", je pense que vous pris du risque A moins que vous ayez fait une capture screen... et encore!
On ne dispose pas encore de règlementation complète concernant le commerce electronique :|
Salutations merci bc Mr Dark-H. | |
|
| |
madi
Nbre méssages : 178 Humeur : m3a la bourse Réputation : -3 Inscris le : : 13/10/2008
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 24 Novembre 2010 Mer 24 Nov 2010 - 18:42 | |
| - cbourse a écrit:
- [img][/img]
si on peut appliquer la théorie d'elliott à adh, on peut dire qu'on est sur la vague corrective c, la question qui se pose est ce que le rebond aura lieu demain sur la B- ou le cours va la percer et décendre encore plus bas? Can u post the link for the website for the AT that youre using I lost it. Thank you | |
|
| |
cbourse
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 24 Novembre 2010 Mer 24 Nov 2010 - 18:43 | |
| - Pelican a écrit:
- cbourse a écrit:
- Brimou a écrit:
- Salam à tous;
comment je peux suivre en justice, une agence de BP: ma femme a demandé 5 actions CNIA et 5 pour chacune de mes 2 petites filles, le montant correspondant a été bloqué, mais ajourd'hui j'ai vérifié en toute surprise j'ai trouvé que la totalité du montant a été débloqué, en telephant la dite agence, j'ai pris connaissance qu'aucune action n'a été attribuée, SVP comment procéder je dois se déplacer demain, et je raméne avec moi la preuve écrite, est ce logiquement le bolcage/déblocage signifie que l'ordre a été transmis à la BVC??? j'ai exactement le même problème avec wafabourse. la différence c'est que mon compte à été débité de l'équivalent de 18 actions sans avoir d'actions cnia dans compte. Et dans l'historique il n'y a pas trace de l'opération de souscription ni même 20000dhs débité de mon compte. sachant que j'ai fait la souscription via internet. cette histoire montre que notre système boursier est encore amateur. je pense au lieu de faire des caravanes de bourse et sillonner tt le maroc pour séduire les gens il serait plus sérieux de moderniser la bourse de casa et les sdb avec.
L'émail de confirmation de la souscription. justement il n 'y a pas d'email de confirmation, j'ai uniquement le fax de l'envoie des pages de livret puisque je l'ai fait via la banque. Merci Mr pelicaan. | |
|
| |
cbourse
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 24 Novembre 2010 Mer 24 Nov 2010 - 18:45 | |
| - madi a écrit:
- cbourse a écrit:
- [img][/img]
si on peut appliquer la théorie d'elliott à adh, on peut dire qu'on est sur la vague corrective c, la question qui se pose est ce que le rebond aura lieu demain sur la B- ou le cours va la percer et décendre encore plus bas? Can u post the link for the website for the AT that youre using I lost it. Thank you www.btflive.net | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 24 Novembre 2010 Mer 24 Nov 2010 - 18:48 | |
| Mr Cbourse Je pense que pour Wafabourse la récéption d'un email est indispensable pour l'enregistrement de votre opération : Voici un msg paru sur cette page du forum : https://bourse-maroc.forumactif.org/seances-de-la-bourse-de-casablanca-maroc-f13/seance-du-lundi-01-novembre-2010-t1178-30.htm La société CNIA SAADA Assurance introduira 15% de son capital en bourse . A cet effet, Wafa Bourse est membre du syndicat de placement, et vous offre la possibilité de souscrire pour vous et vos enfants mineurs à cette OPF via notre site web www.wafabourse.com
Pour cela, nous vous invitons à suivre les étapes suivantes :
Etape 1: A partir du 02 Novembre 2010, vous pouvez saisir sur le site vos ordres sur la valeur "OPF CNIA" dans la rubrique "passage d'ordre".
Etape 2 : Une fois votre ordre saisi, vous confirmerez l'acceptation des clauses de l'OPF en nous retournant par mail, à l'adresse wafabourse@attijariwafa.com, l'intégralité du texte de confirmation en complétant les champs vides.
En cas de souscription pour un enfant mineur, prière de répéter les étapes 1 et 2 en précisant le nom, prénom et date de naissance de l'enfant mineur ainsi que votre numéro de CIN.
N.B: La réception de votre email de confirmation est INDISPENSABLE à la validation de votre souscription. WAFA BOURSE procédera au rejet des souscriptions en cas de dossier incomplet ou d'absence de couverture espèces ainsi qu'en cas de vice de forme (souscription à un type d'ordre réservé à une autre catégorie de souscripteurs, souscription multiples...).
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter l'extrait de la note d'information ainsi que les modalités de souscription en pièces jointes. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
Auditeur
Nbre méssages : 2454 Réputation : -14 Inscris le : : 09/01/2009
| Sujet: CMT Mer 24 Nov 2010 - 18:52 | |
| A vos avis : quelle est la valeur qui affiche l’un des PER les plus attractifs de son secteur, celle qui gèrent avec efficacité et efficiences ses engagements et enfin qui affichent l’une des meilleurs potentialités de croissances sur le moyen et le long terme ???. Pour moi, elle n’est que la CMT. En effet avec un résultat semestriel meilleur que prévu au titre de l’exercice 2010, personnellement je ne peux qu’anticiper un bon cash flow sur le reste de l’année. Techniquement le cours de CMT a confirme sa vrai tendance de fond qui demeurent haussière en date du 16/01/2009. Un événement adossé certainement à la reprise des prix de matière 1er qui a eu des retombées sur l’activité de la société et sur ses résultats d’autant que ses couvertures demeurent excellentes. Graphiquement la valeur s’apprête a cassé son plus haut historique de DH 1649 affiché le 16/04/2010. la cassure de cette barrière emmènera le tickers à une cible de pas moins de DH 1979, compte tenu du spread observé entre 1319 et 1649, respectivement en date du 16/04 et le 12/08/2010. Ceci étant, comme il a été annoté, la valeur affiche certainement l’un des PER les plus attractifs de son secteur, soit 8.8X prévisionnel sur 2010 (*),contre 11.22 Xfois au titre de 2009, alors que la moyenne du secteur demeurent nettement supérieur. Alors sans remettre en cause vos décisions, je vous laisse le soin d’anticiper les années à venir au vu de l’envolée des prix des matières 1er sur l’international. Ainsi avec un PER prévisionnel de 14 fois, je vais me retrouver avec un cours cible de 2671 DH.. Vos remarques sont les biens venus (*) Source une societe de bourse de la place à travers leurs Daily. | |
|
| |
cbourse
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 24 Novembre 2010 Mer 24 Nov 2010 - 18:55 | |
| Pour ennakl j'avais la confirmation de la souscription mais pour cnia non. la seule preuve que j'ai c'est atravers ma messagrie où j'ai la date et l'heure d'envoie du fichier de souscription, merci encore une fois de vous effors Mr pelicaan. | |
|
| |
Le Gaucher
Nbre méssages : 1428 Humeur : take it easy Réputation : 13 Inscris le : : 20/02/2009
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 24 Novembre 2010 Mer 24 Nov 2010 - 18:58 | |
| pour cette histoire de souscription, j'avais posté dans le temps de l'ouverture de l'IPO qu'aprés un contrôle le 1er jour, le cdvm a rejete des souscriptions avec enfants qui ne présente pas un document attestant que sont les enfants du souscripteur.
j'étais appelé le 2eme jour par DT m'informant que je dois amener copie de la premiére page ou figure mon nom et le n° du livret. ils m'ont expliqué que toutes les demandes avec enfants qui habituellement ne déposent que copie de leur date de naissance ont été rejeté.
autrement, si je n'étais pas informé à temps, ma demande sera rejeté.
donc il ya risque que les souscriptions avec enfants soient rejetées pour ce motif | |
|
| |
Auditeur
Nbre méssages : 2454 Réputation : -14 Inscris le : : 09/01/2009
| Sujet: DIAC SALAF Mer 24 Nov 2010 - 19:18 | |
| - tariq13 a écrit:
- SALUT TT LE MONDE
g vu f un article f almassae lyoum que il se peu que CA achète DIAC salaf à 52 millions ca fait à peu près 49 dh par titre. En fait ce qu’il y’a lieu de retenir derrière l’histoire de DIAC, c’est que même qu’il serait vendu à un DH symbolique, et que le repreneur serait la Banque verte adossé au fond CMKD, le marché ne vas que saluer cette décision qui me semble bien évidement confirmé à travers le dernier communiqué publié dans l’économiste par la société elle-même, confirmant la reprise. Ceci dit, et d’un point technique, personnelement, je m’attend à une serie de reservation avec un cours cible de pas moins de DH 254 sur le moyen terme et DH 120, 180 sur le court terme. Une reprise certe technique mais qui cache des potentialités de croissance non negligeable pour la nouvelle société qui procederait certainement à un changement de son enseigne pour donner naissance à une nouvelle boite adossée à 2 grands Fonds. A suivre………. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 24 Novembre 2010 | |
| |
|
| |
| Séance du Mercredi 24 Novembre 2010 | |
|