Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Séance du Vendredi 10 Décembre 2010 + Weekend

Aller en bas 
+26
omarf1
YAT
Admin
newline
messi
haakoo
madi
okioki
Auditeur
BOURSICO
abdkir
HARDTRADER
abdelaziz
abigdal
doc
ouahimomo
Pixon
alibaba40internautes
Pelican
benji31
Creatori
Sissa
DaRk-H
Le Gaucher
Abderrahmane
khalidjdid
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Votez pour le " membre de l'année 2010 " :
Omel_27
Séance du Vendredi 10 Décembre 2010 + Weekend - Page 15 Vote_lcap3%Séance du Vendredi 10 Décembre 2010 + Weekend - Page 15 Vote_rcap
 3% [ 7 ]
Alibaba40internautes
Séance du Vendredi 10 Décembre 2010 + Weekend - Page 15 Vote_lcap6%Séance du Vendredi 10 Décembre 2010 + Weekend - Page 15 Vote_rcap
 6% [ 14 ]
Fadel
Séance du Vendredi 10 Décembre 2010 + Weekend - Page 15 Vote_lcap2%Séance du Vendredi 10 Décembre 2010 + Weekend - Page 15 Vote_rcap
 2% [ 4 ]
Lecteur
Séance du Vendredi 10 Décembre 2010 + Weekend - Page 15 Vote_lcap2%Séance du Vendredi 10 Décembre 2010 + Weekend - Page 15 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
Agora
Séance du Vendredi 10 Décembre 2010 + Weekend - Page 15 Vote_lcap5%Séance du Vendredi 10 Décembre 2010 + Weekend - Page 15 Vote_rcap
 5% [ 10 ]
Elgéronimo7
Séance du Vendredi 10 Décembre 2010 + Weekend - Page 15 Vote_lcap3%Séance du Vendredi 10 Décembre 2010 + Weekend - Page 15 Vote_rcap
 3% [ 7 ]
Pixon
Séance du Vendredi 10 Décembre 2010 + Weekend - Page 15 Vote_lcap5%Séance du Vendredi 10 Décembre 2010 + Weekend - Page 15 Vote_rcap
 5% [ 11 ]
MAB1909
Séance du Vendredi 10 Décembre 2010 + Weekend - Page 15 Vote_lcap1%Séance du Vendredi 10 Décembre 2010 + Weekend - Page 15 Vote_rcap
 1% [ 3 ]
Sissa
Séance du Vendredi 10 Décembre 2010 + Weekend - Page 15 Vote_lcap6%Séance du Vendredi 10 Décembre 2010 + Weekend - Page 15 Vote_rcap
 6% [ 14 ]
Auditeur
Séance du Vendredi 10 Décembre 2010 + Weekend - Page 15 Vote_lcap11%Séance du Vendredi 10 Décembre 2010 + Weekend - Page 15 Vote_rcap
 11% [ 24 ]
Darios
Séance du Vendredi 10 Décembre 2010 + Weekend - Page 15 Vote_lcap7%Séance du Vendredi 10 Décembre 2010 + Weekend - Page 15 Vote_rcap
 7% [ 16 ]
Abaritha
Séance du Vendredi 10 Décembre 2010 + Weekend - Page 15 Vote_lcap4%Séance du Vendredi 10 Décembre 2010 + Weekend - Page 15 Vote_rcap
 4% [ 8 ]
Pelican
Séance du Vendredi 10 Décembre 2010 + Weekend - Page 15 Vote_lcap17%Séance du Vendredi 10 Décembre 2010 + Weekend - Page 15 Vote_rcap
 17% [ 36 ]
Abk1
Séance du Vendredi 10 Décembre 2010 + Weekend - Page 15 Vote_lcap3%Séance du Vendredi 10 Décembre 2010 + Weekend - Page 15 Vote_rcap
 3% [ 7 ]
Google
Séance du Vendredi 10 Décembre 2010 + Weekend - Page 15 Vote_lcap8%Séance du Vendredi 10 Décembre 2010 + Weekend - Page 15 Vote_rcap
 8% [ 18 ]
Le Gaucher
Séance du Vendredi 10 Décembre 2010 + Weekend - Page 15 Vote_lcap2%Séance du Vendredi 10 Décembre 2010 + Weekend - Page 15 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
Financier
Séance du Vendredi 10 Décembre 2010 + Weekend - Page 15 Vote_lcap3%Séance du Vendredi 10 Décembre 2010 + Weekend - Page 15 Vote_rcap
 3% [ 6 ]
AGUERO
Séance du Vendredi 10 Décembre 2010 + Weekend - Page 15 Vote_lcap2%Séance du Vendredi 10 Décembre 2010 + Weekend - Page 15 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
Amiir
Séance du Vendredi 10 Décembre 2010 + Weekend - Page 15 Vote_lcap6%Séance du Vendredi 10 Décembre 2010 + Weekend - Page 15 Vote_rcap
 6% [ 12 ]
Abdérrahmane
Séance du Vendredi 10 Décembre 2010 + Weekend - Page 15 Vote_lcap3%Séance du Vendredi 10 Décembre 2010 + Weekend - Page 15 Vote_rcap
 3% [ 6 ]
Total des votes : 218
 
Sondage clos

AuteurMessage
haakoo




Nbre méssages : 1910
Inscris le : : 23/10/2008

Séance du Vendredi 10 Décembre 2010 + Weekend - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 10 Décembre 2010 + Weekend   Séance du Vendredi 10 Décembre 2010 + Weekend - Page 15 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 23:55

Affaire Kerviel : plainte de salariés contre la Société générale


Plusieurs salariés vont poursuivre la banque pour défaut de contrôle. Une première dans ce feuilleton judiciaire dont la cible, jusqu’à présent, se limitait au jeune trader

Nouveau rebondissement dans l’affaire Kerviel. Selon nos informations, des salariés de la Société générale s’apprêtent à saisir le tribunal de grande instance de Nanterre et à demander à leur employeur des dommages et intérêts au titre d’un double préjudice, financier et moral. Rappelons qu’en janvier 2008 la Société générale découvre une perte de près de 5 milliards d’euros résultant des prises de positions extrêmement risquées du jeune trader sur des « contrats à terme sur indices d’actions. En savoir plus
« Au moindre problème, on nous renvoie l’affaire à la face »
»

« Nous allons assigner la Société générale sur la base de défaut de contrôle de son trader, expliquent Mes Daniel Richard et Richard Valeanu, les avocats des quatre agents de la Société générale à l’origine de la plainte. Nous estimons que les 5 milliards de pertes engendrées par les opérations de Jérôme Kerviel engagent la responsabilité de la banque. Dès juillet 2008, la Commission bancaire avait d’ailleurs condamné cette dernière à une amende de 4 millions d’euros pour de graves défaillances de son système de contrôle interne. »

Moqueries, quolibets et menaces

Pour les plaignants, ce défaut de contrôle et cette perte ont eu un impact financier sur leurs deniers personnels puisque, en entraînant une chute vertigineuse du titre Société générale en Bourse (de 55 % environ puisque l’action à la veille de la révélation de l’affaire cotait à 90 € pour chuter quelques semaines plus tard à 40 €), leur épargne en tant qu’actionnaires-salariés (les quelque 140 000 salariés détiennent 7 % environ du capital de la banque) en a pâti directement.

Autre motif de plainte : le préjudice moral. « Les salariés, notamment tous ceux qui sont en contact avec la clientèle, ont vécu des moments très difficiles en 2008, lorsque l’affaire Kerviel a éclaté, et les mois suivants. Ils ont eu à subir des moqueries, des quolibets, voire des menaces de la part de clients en colère parce qu’on venait de leur refuser un crédit ou comptabiliser des agios, soulignent Mes Richard et Valeanu. D’ailleurs, la Société générale leur avait distribué un guide antistress, ce qui constitue la reconnaissance de ce malaise. Récemment, la directrice de la communication de la banque elle-même soulignait les traumatismes causés aux salariés à l’époque par cette affaire. C’est d’autant plus inadmissible que les dirigeants ont continué à percevoir leurs stock-options. Nous allons demander 15 000 € par salarié en guise de réparation. » Cette démarche est contraire à celle de la banque qui a toujours considéré que Kerviel était le seul responsable des 5 milliards d’euros de pertes. C’est sur cette ligne qu’elle a elle-même attaqué Jérôme Kerviel pour fraude. Le 5 octobre, le tribunal correctionnel de Paris a condamné le trader , qui a fait appel de la décision
Revenir en haut Aller en bas
haakoo




Nbre méssages : 1910
Inscris le : : 23/10/2008

Séance du Vendredi 10 Décembre 2010 + Weekend - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 10 Décembre 2010 + Weekend   Séance du Vendredi 10 Décembre 2010 + Weekend - Page 15 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 0:43

La CGI sur les traces d'Addoha


En trois semaines, l'action CGI a cumulé la performance de 130% qu'Addoha avait mis trois mois à gagner. Si la société d'Anas Sefroui avait profité de l'effet d'annonce de plusieurs projets ou partenariats pour enregistrer une forte croissance, pour le moment, seule la spéculation justifie cette folle progression.
L'action CGI (Compagnie Générale Immobilière), filiale du groupe CDG (Caisse de Dépôt et de Gestion), a réalisé une excellente introduction. Vingt jours calendaires après son introduction, et seulement 13 séances de cotation, elle cumule une performance de 128% entre le vendredi 10 et le mercredi 29 août 2007.
La place de Casablanca n'en attendait pas tant, mais le titre continue de surprendre, puisqu'à l'ouverture du jeudi, elle a de nouveau été réservée à la hausse, ce qui porte son cours théorique à 2.298 DH, contre 952 DH au moment de son introduction.
Encore une fois, ces chiffres qui donnent le tournis, forcent à oser la comparaison avec l'action d'Addoha, la seule à avoir jamais multiplié par cinq son cours quelques mois seulement après sa première cotation au niveau de la bourse des valeurs.
Pourtant, contrairement à ce que l'on pourrait penser, la CGI est en train de mieux faire qu'Addoha. En effet, l'action du groupe d'Anas Sefroui a été introduite le 6 juillet 2006 au cours de 585 DH, il lui a fallu beaucoup plus de temps pour réaliser une performance similaire de 128%, qui correspond au cours de 1.332 DH.


Car ce n'est que le 26 octobre 2006, c'est-à-dire trois mois et demi après son introduction qu'elle a cumulé une telle performance.

La bulle est enclenchée

Cela veut-il dire que la performance de la CGI pourrait dépasser celle d'Addoha. Jusqu'ici, rien dans les faits ne vient contredire une telle éventualité. La bulle est bien enclenchée: la croissance déjà enregistrée attire une demande de plus en plus forte, laquelle entretient inlassablement cette même croissance.
Toutefois, la différence avec Addoha ne se limite pas seulement à la forte croissance. En effet, Addoha avait bénéficié de l'annonce de plusieurs projets ou partenariats qui avaient permis à son cours de connaître d'importantes hausses notamment à partir du mois d'octobre.
D'abord, il y a eu l'annonce des 11 milliards de DH d'investissement dans la région de Rabat, à partir d'un mémorandum signé entre le groupe et l'Etat Marocain. Dans ce cadre trois projets, tous aussi grands les uns que les autres, ont été approuvés. Le premier portait sur un programme immobilier et touristique s'étendant sur 53 ha et nécessitant un investissement de 4,65 milliards de DH. Ce terrain est celui du zoo de Rabat pour lequel le groupe Addoha a dû débourser quelque 420 millions de DH pour son acquisition. Cette somme a été affectée à la réalisation d'un parc zoologique et de loisirs devant prendre la place de celui cédé. Et c'est le groupe Addoha lui-même qui était chargé de réaliser ce deuxième projet. Enfin, le troisième projet alors annoncé s'étend sur une superficie de 450 ha destinés à la réalisation d'un véritable pôle touristique pour la capitale administrative. Le projet comprend entre autres une zone résidentielle, des hôtels, un parcours de golf de 18 trous, des équipements de loisirs et une zone commerciale.
Cela nécessiterait un investissement de 6 milliards de DH. Les investisseurs ont du coup vu à travers ces projets d'envergure, la concrétisation du projet d'entreprise d'Addoha. Le groupe était en train de se diversifier vers le haut de gamme, appelé à représenter 48% de son activité à l'horizon 2010. En tout cas, ce premier coup de maître confortera la place dans son choix, l'action atteignant le cours de 2.500 DH.
Ensuite est venu le mémorandum signé entre le groupe Addoha et le holding émirati Al Qudra. Ce dernier prévoit la mise en place par les deux groupes d'un partenariat stratégique portant sur la réalisation de projets d'investissements dans le secteur de l'immobilier mais aussi dans le tourisme, au Maroc et dans les autres pays du Maghreb. Le protocole ne concernait pas les projets immobiliers du groupe Addoha déjà lancés au Maroc comme le grand projet de Rabat. D'ailleurs, au cours de ce mois d'août 2007, la Société Al Qudra-Addoha vient de voir le jour, détenue à parts égales par les deux groupes.
Une logique similaire ?
De telles annonces ont donc permis au titre Addoha de poursuivre sa croissance pour atteindre le cours de 3.500 DH avant de se replier et de consolider autour de 2.750 DH pendant plusieurs mois. A l'époque déjà, cette forte croissance avait été décriée par plusieurs analystes qui estimaient qu'elle n'était pas fondée.
Mais la publication d'un nouveau business-plan qui revoyait fortement à la hausse les prévisions de résultats allait calmer les critiques.
Sommes-nous dans une logique similaire pour la CGI qui justifie cette forte croissance ? Rien n'est moins sûr. En effet, moins de trois semaines seulement après son introduction, aucune information nouvelle n'est venue changer les fondamentaux de l'entreprise qui avaient servi de base à son évaluation lors de son introduction. En estimant que cette estimation corresponde à la valeur réelle du titre, ce dernier n'aurait jamais connu une croissance supérieure à 20% juste après la première cotation. Aujourd'hui, on est visiblement dans une logique de spéculation qui ne risque pas de s'arrêter de sitôt.
La CGI semble bien avoir quelques séances de hausse devant elle, puisque les investisseurs continuent de se ruer sur l'action. Force est de constater que l'engouement pour l'action CGI s'explique en bonne partie par la folle croissance qu'avait enregistrée le titre Addoha. Ce qui ressemble bien à un non-sens dans la mesure où la CGI a été déjà évaluée suivant la méthode des comparables boursiers par rapport à Addoha et aux autres titres du secteur du bâtiment et des matériaux de construction.


lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
omarf1
Admin
Admin
omarf1


Nbre méssages : 1812
Humeur : Triste
Réputation : 12
Inscris le : : 09/04/2010

Séance du Vendredi 10 Décembre 2010 + Weekend - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 10 Décembre 2010 + Weekend   Séance du Vendredi 10 Décembre 2010 + Weekend - Page 15 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 1:35

creatori a écrit:
je viens de les contacter , ils etaient meme pas au courant , et c'est calme, on dirait que j'ai appelé un appart d'un vieux couple francais habitant boulevard bordeau depuis 60 ans a s9iiiiiiiiiiiiiile


Quand j'étais au Maroc, je suis parti pour mon exonération de la TPCVM, j'ai trouvé la secrétaire et un commercial, j'ai cru qu'ils ont fait faillite !!!
Revenir en haut Aller en bas
omarf1
Admin
Admin
omarf1


Nbre méssages : 1812
Humeur : Triste
Réputation : 12
Inscris le : : 09/04/2010

Séance du Vendredi 10 Décembre 2010 + Weekend - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 10 Décembre 2010 + Weekend   Séance du Vendredi 10 Décembre 2010 + Weekend - Page 15 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 1:39

messi a écrit:
je me demande pk chaque vendredi le marché recule ??? effet mosque ou couscous ou bien OPCVM ..? Mad


Il suit la marée, elle change chaque vendredi ! AT d'Ain diab !
Revenir en haut Aller en bas
omarf1
Admin
Admin
omarf1


Nbre méssages : 1812
Humeur : Triste
Réputation : 12
Inscris le : : 09/04/2010

Séance du Vendredi 10 Décembre 2010 + Weekend - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 10 Décembre 2010 + Weekend   Séance du Vendredi 10 Décembre 2010 + Weekend - Page 15 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 1:48

Amiir a écrit:
Sissa a écrit:
Amiir a écrit:
Ahhh bon et moi qui voulais m'y mettre scratch

Il m'est difficile de te croire, sachant que tu n'est pas un kamikaze.

Donne-moi sulement une qualité qui milite en faveur de ces racailles et je changerai d'avis :|
Les Qualités que je trouve sont les suivantes :

Fondamentalement : Ces Valeurs ont des RN semesriels largement meilleurs que ceux de l'année dernière et pourtant leurs cours ne se sont pas encore valorisés. Je pense que l'annonce du RN 2010 pourra changer la donne.

Graphiquement : ce sont des valeurs qui se trouvent à leurs plus bas historiques ou bien sur le bas du canal baissier, avec pour certaines des consollidations qui ont assez duré. Je pense qu'en cas de reprise, l'évolution pourra être très appréciable surtout pour ces valeurs très volatiles.

Ils faut dire que je compte (comptais) mettre une petit part de mon ptf dans ces valeurs avec une logique de (Gain Potentiel & Risque) importants.

Wallahou A3lam


personnellement, je suis bloqué sur FRT et SNP depuis 2008, mais je réduis le CMP dès que l'occasion se présente et je suis convaincu que dans 1 ou 2 ans max elles vont récupérer Smile (Je sais qu'il faut respecter les STOP, mais j'étais occupé avec autre chose et je me suis retrouvé avec des -30% et plus sur plusieurs valeurs !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
omarf1
Admin
Admin
omarf1


Nbre méssages : 1812
Humeur : Triste
Réputation : 12
Inscris le : : 09/04/2010

Séance du Vendredi 10 Décembre 2010 + Weekend - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 10 Décembre 2010 + Weekend   Séance du Vendredi 10 Décembre 2010 + Weekend - Page 15 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 2:12

Pixon a écrit:
omarf1 a écrit:
Le Gaucher a écrit:


mais quand même la france est classée 12 avant england (13) et usa (14) en mathématiques
shangai est classé 1er en comprhension de l'écrit, maths et sciences.



Pour ceux qui veulent envoyer leurs enfants pour des études à l'étranger, je vous conseille HongKong ou Singapore, sinon le Canada.
Tout le monde s'accorde que ces deux premiers pays ont un système éducatif des plus développés au monde.
Pour le Canada, je peux vous dire que l'éducation est à des années lumières des systèmes marocain et français !!!

ya qlq temps j'ai vu un doc sur HEC Montréal et celle de Paris, selon les Frenchy HEC Montréal ca vaut même pas un clou et ils le font comprendre à travers les écarts de salaires pour les recrus .

@pelican
devant la pénurie du sucre morceau à Marjane on se rabat sur la9walb ... d'ailleurs pas juste à Marjane lol!



http://www.hec.ca/nouvelles/2010/nouv201087.html

Dans ce dernier classement, on retrouve HEC Montréal juste derrière HEC Paris :
14. HEC Paris (France)
15. HEC Montréal (Canada)

Par contre, notez bien combien d'écoles de commerces canadiennes sont placés au TOP20, dont la célèbre école de commerce de McGILL et son H.MINTZBERG (Père du management moderne) qui a écrit : Managers not MBA's. Juste pour vous dire que la première des choses, ces écoles sont ouvertes à tout le monde, pas comme HEC Paris, la deuxième des choses, en amérique du nord c'est l'expérience qui prime, pas comme chez nous, si tu viens de polytechnique ou les mines on va te donner automatiquement un poste de directeur ! Héritage du système français. Mais n'empêche que les étudiants de HEC Montréal après des années sur le marché du travail, ils percent !!! En France, c'est plus l'accès qui est difficile mais une fois à l'intérieur walo. Personnelement, j'ai plus appris dans un seul cours d'un simple certificat à HEC Montréal avec des gens de secondaire 5, que lors d'un master de l'université de Toulouse (soit disons l'un des mieux coté en Europe).
Revenir en haut Aller en bas
omarf1
Admin
Admin
omarf1


Nbre méssages : 1812
Humeur : Triste
Réputation : 12
Inscris le : : 09/04/2010

Séance du Vendredi 10 Décembre 2010 + Weekend - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 10 Décembre 2010 + Weekend   Séance du Vendredi 10 Décembre 2010 + Weekend - Page 15 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 2:17

joshua a écrit:
Pixon a écrit:
omarf1 a écrit:




Pour ceux qui veulent envoyer leurs enfants pour des études à l'étranger, je vous conseille HongKong ou Singapore, sinon le Canada.
Tout le monde s'accorde que ces deux premiers pays ont un système éducatif des plus développés au monde.
Pour le Canada, je peux vous dire que l'éducation est à des années lumières des systèmes marocain et français !!!

ya qlq temps j'ai vu un doc sur HEC Montréal et celle de Paris, selon les Frenchy HEC Montréal ca vaut même pas un clou et ils le font comprendre à travers les écarts de salaires pour les recrus .

@pelican
devant la pénurie du sucre morceau à Marjane on se rabat sur la9walb ... d'ailleurs pas juste à Marjane lol!


le semaine derniere j'ai profiter de mon séjour au canada pour faire un coup d'oeil a HEC et Mcgill a montreal
et je peux vous dire que les frenchy sont largement depassé y'a pas de photo
leurs MBA et executif MBA sont parmi les plus cotés au le monde



+ 60.000 $ pour le conjoint !
D'ailleurs, les frenchy ont envahis Montréal.
Revenir en haut Aller en bas
omarf1
Admin
Admin
omarf1


Nbre méssages : 1812
Humeur : Triste
Réputation : 12
Inscris le : : 09/04/2010

Séance du Vendredi 10 Décembre 2010 + Weekend - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 10 Décembre 2010 + Weekend   Séance du Vendredi 10 Décembre 2010 + Weekend - Page 15 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 2:37

Je flood le forum pendant que tout le monde dort ! C'est juste le stress d'un examen de CRM aujourd'hui !!

@ Auditeur : Merci pour ton partage, pour DHO, ENNAKL et j'ajoute IAM je les ai dans le PTF depuis leur introduction et je ne les vendrai pas pour l'instant mon objectif est 120 sur DHO pour 2011, ENNAKL 85 et ma bien aimée IAM je ne sortirai pas si elle ne dépasse pas les 190. Je l'ai acheté à 54 et j'ai vendu 40% de mon PTF à 192 par obligation !

Bonne plus-value les amis pour demain, au plaisir de vous relire demain soir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Vendredi 10 Décembre 2010 + Weekend - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 10 Décembre 2010 + Weekend   Séance du Vendredi 10 Décembre 2010 + Weekend - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Vendredi 10 Décembre 2010 + Weekend
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» Séance du Vendredi 17 Décembre 2010 + Weekend
» Séance du Vendredi 24 Décembre 2010 + Weekend
» Séance du Vendredi 03 Décembre 2010 + Weekend
» Séance du Vendredi 31 Décembre 2010 + Weekend (FIN D'ANNEE)
» Séance du Vendredi 19 Mars 2010 + Weekend

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: