Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Séance du Mercredi 15 Décembre 2010.

Aller en bas 
+26
safioti
MAB1909
RACHIDo
Creatori
moha1000
naruto
doc
Abouyasser
aben
alibaba40internautes
Google
haakoo
Pelican
newline
BOURSICO
NIGHTWOLF²
alpha74
hass_abou
darios
Sissa
Pixon
Hatim
chourtchik
Abderrahmane
Le Gaucher
AKEL
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Séance du Mercredi 15 Décembre 2010. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 15 Décembre 2010.   Séance du Mercredi 15 Décembre 2010. - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 18:20

Bonsoir les Amis

Admin vient de m'attribuer le rang special qui me donne les prérogatives des modérateurs. Je le remercie pour sa confiance et j'espère que mes occupations prfessionnelles me permetteront de participer avec vous dans l'animation de cette tribune.

Mais finalement je ne trouve rien à modérer !! Suspect Je demande votre soutien dans mon excercice de ma fonction en provoquant un peu de ZIZANIE sur le forum... Si non, je risque de chomer Laughing Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barracuda




Nbre méssages : 31
Inscris le : : 23/11/2010

Séance du Mercredi 15 Décembre 2010. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 15 Décembre 2010.   Séance du Mercredi 15 Décembre 2010. - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 18:38

Bonjour tt monde !

Message à ceux qui ont bien gagné dans leur trading durant cette année : vous devriez nous offrir des jouets à l'occasion d'ACHOURA comme nous sommes des pp et entrain d'apprendre de vos expériences.

3wacher moubarika à vous tous ou LLAY IJIB RZEQ FEL 3AM JAY ! goulou AMINE ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 15 Décembre 2010. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 15 Décembre 2010.   Séance du Mercredi 15 Décembre 2010. - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 18:42

Amiir a écrit:
Bonsoir les Amis

Admin vient de m'attribuer le rang special qui me donne les prérogatives des modérateurs. Je le remercie pour sa confiance et j'espère que mes occupations prfessionnelles me permetteront de participer avec vous dans l'animation de cette tribune.

Mais finalement je ne trouve rien à modérer !! Suspect Je demande votre soutien dans mon excercice de ma fonction en provoquant un peu de ZIZANIE sur le forum... Si non, je risque de chomer Laughing Smile

Félicitations.

Ca prouve qu'Admin respecte la tradition d'achoura. Le plus important, c'est le geste d'offrir : un jouet, un fruit sec, un titre ou même la bonne parole seulement.

Tous les jours nous achetons et vendons des titres et certains d'entre nous en font leur métier. Pourtant, il est de coutume, et sans arrière pensée interéssée, de dire en ouverture de la journée 'BON TRADE A TOUT LE MONDE".

La première riposte était de la simple taquinerie amicale. Mais là, ça commence à dérapper cette histoire de simple voeux.

Voilà Mr. Amiir, vous avez du boulot maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Barracuda

Barracuda


Nbre méssages : 31
Réputation : 0
Inscris le : : 23/11/2010

Séance du Mercredi 15 Décembre 2010. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 15 Décembre 2010.   Séance du Mercredi 15 Décembre 2010. - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 18:46

(www.infomediaire.ma) - Selon les statistiques publiées hier par le CDVM, Maroc Telecom s’est montré très actif au niveau de son programme de rachat durant le mois de novembre. Ainsi, l’opérateur historique a procédé au rachat de 71.500 de ses titres cotés à la Bourse de Casablanca à un cours moyen pondéré de 148,24 DH.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 15 Décembre 2010. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 15 Décembre 2010.   Séance du Mercredi 15 Décembre 2010. - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 19:01

agora a écrit:
Amiir a écrit:
Bonsoir les Amis

Admin vient de m'attribuer le rang special qui me donne les prérogatives des modérateurs. Je le remercie pour sa confiance et j'espère que mes occupations prfessionnelles me permetteront de participer avec vous dans l'animation de cette tribune.

Mais finalement je ne trouve rien à modérer !! Suspect Je demande votre soutien dans mon excercice de ma fonction en provoquant un peu de ZIZANIE sur le forum... Si non, je risque de chomer Laughing Smile

Félicitations.

Ca prouve qu'Admin respecte la tradition d'achoura. Le plus important, c'est le geste d'offrir : un jouet, un fruit sec, un titre ou même la bonne parole seulement.

Tous les jours nous achetons et vendons des titres et certains d'entre nous en font leur métier. Pourtant, il est de coutume, et sans arrière pensée interéssée, de dire en ouverture de la journée 'BON TRADE A TOUT LE MONDE".

La première riposte était de la simple taquinerie amicale. Mais là, ça commence à dérapper cette histoire de simple voeux.

Voilà Mr. Amiir, vous avez du boulot maintenant.
cher Ami,

Comme je n'ai ouvert la page qu'en fin de journée et qu'il y a des messages qui auraient été supprimés, je n'arrive pas à reconstituer toutes les pièces du Peuzle.

Tiens ce dernier mot me donne l'idée de cadeau d'Achoura à ma petite. Je dois vite me ratrapper avant que les boutiques ferment !!!

J'espèrent que le masi repassera demain au vert pour donner plus de couleurs à cette fête.
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur

Auditeur


Nbre méssages : 2454
Réputation : -14
Inscris le : : 09/01/2009

Séance du Mercredi 15 Décembre 2010. - Page 9 Empty
MessageSujet: Remerciement   Séance du Mercredi 15 Décembre 2010. - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 19:53

Merci à toutes personnes qui a fait voter pour moi. Ceci témoigne la confiance que revêt le pseudo Auditeur aux yeux des fourmistes, mais aussi aux yeux de ses membres qui le composent
Je ne peux vous décrire la notoriété et l’image que connaît actuellement notre site.
En fait je ne peux que féliciter son administrateur, ses modérateurs ainsi que ses membres.

Bonne continuation…
Revenir en haut Aller en bas
haakoo

haakoo


Nbre méssages : 1910
Humeur : ok
Réputation : 17
Inscris le : : 23/10/2008

Séance du Mercredi 15 Décembre 2010. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 15 Décembre 2010.   Séance du Mercredi 15 Décembre 2010. - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 20:16





un reportage très intéressante



A l’approche des fêtes de fin d’années et le rush sur les achats, l’équipe d’Éclairages
enquête sur les nouvelles tendances de faire le shopping.
Elle propose un reportage sur les centres commerciaux avant de présenter une enquête sur les produits détaxés


http://www.2m.ma/Programmes/Magazines/Economie/Eclairages/Eclairages-Shopping-nouvelles-tendances2
Revenir en haut Aller en bas
alibaba40internautes

alibaba40internautes


Nbre méssages : 2056
Réputation : 33
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Mercredi 15 Décembre 2010. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 15 Décembre 2010.   Séance du Mercredi 15 Décembre 2010. - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 20:38

alibaba40internautes a écrit:
SAMY2 a écrit:
SAMY2 a écrit:
alibaba40internautes a écrit:
ADH est attendu à 105dh. en cas de rebond sur ce niveau le titre pourrait atteindre les 111dh.
A mon vis c'est à partir de ce niveau que le titre pourra être intéressant.






Bonsoir,

Excusez-moi, mais si vous aviez l'intention de tracer une Fourche d'Andrews, je crois qu'elle est un peu faussée, non ?





Bonjour et :bienvenue

Effectivement c'est Fourche d'Andrews.
Je ne pense pas que la figure est fausse. mais je reste tres curieux de connitre ta ou tes remarque.
bien à toi.

Bonjour tout le monde et bonnes +values.
Réponse à M. alibaba40internautes (séance du mardi) :

Merci bcp pour la Bienvenue !
Pour la Fourche d'Andrews, je crois que la MEDIANE doit être impérativement dans le prolongement du point A, et ce qui n'est pas le cas dans votre graphe, non ?


Oui j'ai bien compris ta remarque. et mon graphe n'est pas faux, sauf pour la precision du tracé parceque c'est manuelle.
sinon la mediane ne doit pas obligatoirement passer par le pt A. Je vais poster un graphe a donner plus de precision sur la determination du pt de deprt de la mediane.
donc je te dis à ce soir incha allah


comme tu peux voir sur ce graphe le point X est déterminé par la médiane. c'est ce qu'on appelle the 50% pitchfork.

Séance du Mercredi 15 Décembre 2010. - Page 9 Adh12

_________________
Approche…encore un peu ..et PAF!!...dans ta Gueule !! Ca t'apprendra à ne pas respecter tes stop loss.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaucher

Le Gaucher


Nbre méssages : 1428
Humeur : take it easy
Réputation : 13
Inscris le : : 20/02/2009

Séance du Mercredi 15 Décembre 2010. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 15 Décembre 2010.   Séance du Mercredi 15 Décembre 2010. - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 21:23

ف توى في ‘اشوراء
ورواه الطبراني في المعجم الأوس ط عن أبي سعيد الخدري قال: قال رسول الله صلى اللَّهُ عليه وسلم: من وسع على أهله في
يوم عاشوراء أوسع الله عليه سنته ، وفي إسناده محمد بن إسماعيل الجعفري. قال الهيثمي في مجمع الزوائد: وفيه محمد بن إسماعيل الجعفري، قال أبو حاتم: منكر الحديث.

وللحديث طرق أخرى ضعيفة ، وذهب بعض أهل العلم إلى أن هذه الطرق يقوي بعضها بعضاً ويكون الحديث صالحاً للاحتجاج به.

قال ابن عابدين في حاشيته: قال الشارح : والذي في حفظي أنه يثاب بالتوسعة على عياله المندوب إليها في الحديث بقوله { من وسع على عياله في يوم عاشوراء وسع الله عليه سائر سنته } فأخذ الناس منه أن وسعوا باستعمال أنواع من الحبوب، وهو مما يصدق عليه التوسعة. وقد رأيت لبعض العلماء كلاما حسنا محصله: أنه لا يقتصر فيه على التوسعة بنوع واحد، بل يعمها في المآكل والملابس وغير ذلك، وأنه أحق من سائر المواسم بما يعمل فيها من التوسعات غير المشروعة فيها كالأعياد ونحوها. ا هـ .

وقد سبق في فتوانا رقم: 45441 بيان حكم التوسعة على الأهل في عاشوراء، وأن المذاهب الأربعة متفقة على جواز التوسعة على الأهل والأقارب يوم عاشوراء.

فلا حرج في شراء لعب الأطفال يوم عاشوراء على سبيل التوسعة، لكن يشترط أن لا تحتوي هذه اللعب على مخالفات شرعية،

والله أعلم.



Revenir en haut Aller en bas
BOURSICO




Nbre méssages : 65
Réputation : 2
Inscris le : : 27/06/2009

Séance du Mercredi 15 Décembre 2010. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 15 Décembre 2010.   Séance du Mercredi 15 Décembre 2010. - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 21:47

haakoo a écrit:
moha1000 (Mer 15 Déc - 15:19) a écrit:
PEUT ETRE LE FONCTIONNEMENT DU PROGRAMME DU RACHAT


Aller Retour ou A/R

http://www.edubourse.com/guide/lexique.php?definition=429

A/R selon Edubourse:

" Opération d'achat et vente réalisée sur une même journée. Ces opérations ont le plus souvent une faible rentabilité mais leur multiplication peut accroître rapidement les gains sur un portefeuille. Les Aller / Retour peuvent être utilisés soit lors d'annonces spécifiques (secteur, société...) ou bien au sein de la fourchette de cotation qui peut quelquefois être de 3 ou 4%. "

Ce n est pas le cas, puisque les 2 opérations ont été effectuées presque simultanèment et au mème cours, donc sans rentabilité.

Là, il s agit d une entité :
- qui disposait d un certain nbre de titres dans son ptf, acquis avec un certain cmp, et mis sur un certain compte.
- qui les cede à elle mème sur un autre compte, à un certain cours. C est l'aller.
- qui les réachète, à elle mème, au mème cours, et les remet sur le 1er compte. C est le retour.

Opèration nulle, aux frais d A/R près (les frais * 4).
Mais l opération permet des ecritures comptables, qui permettent soit de "maquiller" un bilan, soit d "optimiser" les impots à verser.

C est justement pour cette raison qu on voit se multiplier ces opèrations en fin d année, la majorité des sociètés cloturant leurs exercices le 31 Dec.
Revenir en haut Aller en bas
omarf1
Admin
Admin
omarf1


Nbre méssages : 1812
Humeur : Triste
Réputation : 12
Inscris le : : 09/04/2010

Séance du Mercredi 15 Décembre 2010. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 15 Décembre 2010.   Séance du Mercredi 15 Décembre 2010. - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 23:02

15/12/2010 16:33:33
CFG Group

OULM - Projet d'accord stratégigue

La société LES EAUX MINERALES D'OULMES a annoncé son rapprochement avec la la société VARUN BEVERAGES MOROCCO en vu d'un accord stratégique visant le transfert de l'activité de boissons gazeuses de la société LES EAUX MINERALES D'OULMES vers la société VARUN BEVERAGES MOROCCO.

Le principe de ce transfert a été approuvé par le C.A. de la société OULMES tenu le 13/12/2010.
Revenir en haut Aller en bas
amine_gallien




Nbre méssages : 2
Réputation : 0
Inscris le : : 03/12/2010

Séance du Mercredi 15 Décembre 2010. - Page 9 Empty
MessageSujet: cours cnia   Séance du Mercredi 15 Décembre 2010. - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 23:06

3wacher moubarika
le cours de CNIA est sur une tendance baissière alors que le volume échangé aujourd'hui est de l'ordre de 85 Mdh.
s'il y a une telle demande est ce que ça ne veut pas dire que le titre est appelé à augmenter dans les prochaines semaines?
j'ai quelques actions et j'hésite entre vendre maintenant et patienter à fin janvier.
quelqu'un peut il me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mercredi 15 Décembre 2010. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 15 Décembre 2010.   Séance du Mercredi 15 Décembre 2010. - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mercredi 15 Décembre 2010.
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Mercredi 22 Décembre 2010
» Séance du Mercredi 1 Décembre 2010
» Séance du Mercredi 29 décembre 2010
» Séance du Mercredi 08 Décembre 2010.
» Séance du Jeudi 23 Décembre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: