Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Séance du Lundi 20 Décembre 2010

Aller en bas 
+23
observateur
omarf1
samirweb
ouane_mar
OTHMAN
BOURSICO
ouahimomo
madi
Abderrahmane
fadel
darios
Le Gaucher
Sissa
Creatori
alibaba40internautes
haakoo
abk1
Google
Pixon
Pelican
HARDTRADER
benji31
hass_abou
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Votez pour le " membre de l'année 2010 " :
Pixon
Séance du Lundi 20 Décembre 2010   - Page 12 Vote_lcap9%Séance du Lundi 20 Décembre 2010   - Page 12 Vote_rcap
 9% [ 11 ]
Sissa
Séance du Lundi 20 Décembre 2010   - Page 12 Vote_lcap7%Séance du Lundi 20 Décembre 2010   - Page 12 Vote_rcap
 7% [ 9 ]
Darios
Séance du Lundi 20 Décembre 2010   - Page 12 Vote_lcap11%Séance du Lundi 20 Décembre 2010   - Page 12 Vote_rcap
 11% [ 14 ]
Pelican
Séance du Lundi 20 Décembre 2010   - Page 12 Vote_lcap29%Séance du Lundi 20 Décembre 2010   - Page 12 Vote_rcap
 29% [ 37 ]
Alibaba40internautes
Séance du Lundi 20 Décembre 2010   - Page 12 Vote_lcap6%Séance du Lundi 20 Décembre 2010   - Page 12 Vote_rcap
 6% [ 8 ]
Auditeur
Séance du Lundi 20 Décembre 2010   - Page 12 Vote_lcap14%Séance du Lundi 20 Décembre 2010   - Page 12 Vote_rcap
 14% [ 18 ]
Madex
Séance du Lundi 20 Décembre 2010   - Page 12 Vote_lcap4%Séance du Lundi 20 Décembre 2010   - Page 12 Vote_rcap
 4% [ 5 ]
Agora
Séance du Lundi 20 Décembre 2010   - Page 12 Vote_lcap6%Séance du Lundi 20 Décembre 2010   - Page 12 Vote_rcap
 6% [ 8 ]
Google
Séance du Lundi 20 Décembre 2010   - Page 12 Vote_lcap8%Séance du Lundi 20 Décembre 2010   - Page 12 Vote_rcap
 8% [ 10 ]
Amiir
Séance du Lundi 20 Décembre 2010   - Page 12 Vote_lcap6%Séance du Lundi 20 Décembre 2010   - Page 12 Vote_rcap
 6% [ 9 ]
Total des votes : 129
 
Sondage clos

AuteurMessage
madex




Nbre méssages : 1980
Inscris le : : 16/11/2008

Séance du Lundi 20 Décembre 2010   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 20 Décembre 2010    Séance du Lundi 20 Décembre 2010   - Page 12 Icon_minitimeLun 20 Déc - 21:01

Wofchahid a écrit:
salam:jai beaucoup apprecie les debats et la participation des forumistes durant ce week end et aujourdhuit ;j ai vote pour qq 1 qui m:avait consielle de se debarasser de la valeur diac;ca fait 1 BON MOMENT. POUR LA VALEUR ENNAKL ? WAIT.S HAPPENED ?NO BADY ANSER AT THIS QUEATION?

good question ,amazing elle se traite a presque a son prix d'introduction et avec quelles quantites' ,a chaque fois ces derniers temps elle donnait l'impression qu'elle allait rebondir mais c'est le contraire qui arrive ,le vendeur ne gagne presque rien a ce cours,ce que je peux imaginer que c'est ATI qui vend vend, l'ayant introduite et soutenu pendant les premieres cotations ,donc mission accompli vers le titre tunisien,maintenant c'est une autre histoire
Revenir en haut Aller en bas
haakoo




Nbre méssages : 1910
Inscris le : : 23/10/2008

Séance du Lundi 20 Décembre 2010   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 20 Décembre 2010    Séance du Lundi 20 Décembre 2010   - Page 12 Icon_minitimeLun 20 Déc - 21:06



Audit: L’onde de choc de Bruxelles

· Changement radical des règles d’indépendance en mars 2011

· Les filiales des sociétés européennes, y compris au Maroc, concernées

L’heure de la remise en question, voire des déchirements, a sonné pour le petit monde de l’audit. La sécousse arrive de Bruxelles. Dans un livre vert qu’elle vient de publier (prélude à une directive), la Commission pose la question qui fâche: comment se fait-il que les commissaires aux comptes ne se soient pas aperçus‡ du moindre indice de la crise qui a foudroyé le système financier international? Pour Bruxelles, c’est bien la question de l’indépendance des professionnels qui certifient les comptes des entreprises qui est en cause. Mais également, celle du modèle de la régulation de la profession.
La pratique très courante au Maroc, qui consiste à intervenir chez le même client avec une double casquette d’auditeur et de conseil (même à travers deux filiales différentes) ne passera plus. Cela équivaut à se mettre en marge des règles d’incompatibilité, estime la Commission. Selon le projet de Bruxelles, il ne sera plus possible qu’un cabinet signe un bail à l’infini auprès du même client dont il audite les comptes. Il n’est pas en effet rare de voir des sociétés d’audit installées chez la même entreprise depuis plus d’une dizaine d’années.

Trop forte concentration du marché


Le texte de Bruxelles va au-delà de la rotation des auditeurs, il rend obligatoire la rotation des cabinets de commissariat aux comptes, explique Mohamed El Jirari, associé-gérant chez Audit & Conseil, affilié au réseau Audecia. Il s’agit donc d’injecter plus de concurrence et de compétition sur le marché de l’audit. Très clairement, ce sont les grands réseaux mondiaux qui sont visés. Comme un peu partout en Europe, les « big four» (PriceWaterhouseCoopers, KPMG, Deloitte et Ernst & Young) trustent 80% du marché au Maroc. Et 7 experts-comptables sur 10 n’ont qu’un ou pas du tout, de mandat de commissariat aux comptes, complète le président du Conseil national de l’Ordre des experts-comptables, Abdellatif Bernossi.
Par ailleurs, à court terme, le schéma d’autorégulation chez les commissaires aux comptes marocains est condamné, sauf à se mettre hors-jeu. La directive européenne est annoncée pour le premier trimestre 2011. Pour les professionnels de l’audit légal qui, au Maroc, est un monopole des experts comptables, c’est l’heure des interrogations, car les nouvelles règles seront applicables aux sociétés européennes, mais aussi, à l’ensemble de leurs filiales où qu’elles se trouvent dans le monde. Dans les faits, cela signifie que l’auditeur dont le profil ne sera pas conforme aux exigences de la «prophylaxie» contenues dans la directive européenne ne pourra pas prétendre assurer le commissariat aux comptes dans les filiales des sociétés européennes. Et s’écarter donc du marché.
La course contre la montre est donc lancée. Sur la rotation des auditeurs, le Conseil national de l’Odre des experts-comptables a pris le devant en adoptant deux grandes décisions qui s’appliquent aux entités faisant appel public à l’épargne dès le mois de mars 2011, revèle son président. Le premier palier de l’obligation de rotation concerne les auditeurs. Dorénavant, le changement de signature du contrôleur des comptes sera obligatoire, et cela pour être en phase avec les pratiques internationales. Mais le projet de circulaire de l’Ordre des experts comptables n’en précise pas encore les modalités. Selon les indiscrétions qui circulent dans la profession, on s’achemine vers une rotation obligatoire des auditeurs au terme des deux mandats (soit 6 ans) et celle des cabinets n’interviendrait qu’au bout de quatre, soit 12 ans chez la même société.
Sur le point concernant la régulation, l’abandon du modèle de contrôle par les pairs, et la création d’une structure de supervision des auditeurs n’est plus un tabou chez les professionnels marocains. Même si les instances de l’Ordre s’en défendent, il a fallu quand même la pression du projet de directive de Bruxelles. «Il y a une réflexion lancée pour la mise en place d’une autorité de régulation des auditeurs », lâche le président du Conseil national de l’Odre des experts-comptables. Le contrôle qualité des dossiers de commissariat aux comptes est assuré par les professionnels eux-mêmes. Un schéma qui, au sein même de la profession ne fait pas l’unanimité. Les critiques portent surtout sur le manque de crédibilité, de rigueur et de légéreté de ce processus, voire de la désinvolture avec laquelle il est appréhendé. A en croire, certains griefs internes, c’est tout sauf un véritable contrôle qualité.
Un peu partout en Europe, suivant en cela le schéma post-Enron lancé par les Etats-Unis (la fameuse loi Sarbanes-Oxley), le travail des commissaires aux comptes est placé sous la supervision d’une autorité indépendante de régulation, comme le H3C en France par exemple. Ce modèle de supervision est entrain de devenir un passeport international.
A l’heure où on reproche aux agences de notation de n’avoir pas vu venir la crise, les CAC l’ont encore moins prédit. Les cabinets d’expert se doivent de gérer leur conflit d’intérêt, car ils assument une mission légale. Les audits constituent une garantie juridique pour les actionnaires, les investisseurs et tous les tiers de l’entreprise, aussi leur indépendance devrait être le fondement déontologique de la profession. Les CAC sont choisis et payés par les structures soumises à l’audit, ce qui créé une distorsion au sein du système. Conséquence, la commission envisage la mise en place d’une organisation où l’audit serait une inspection légale, la désignation, la rémunération et la durée de l’engagement de l’auditeur relevant d’un tiers, peut être une autorité de régulation, au lieu de la société elle même. L’audit représente une charge importante pour les petites et moyennes entreprises, malgré sa grande valeur ajoutée en termes de crédibilité de l’information financière. Ne voulant pas faire de l’audit une trop lourde charge financière pour les PME, la commission envisage la création d’un environnement spécifique. Ce modèle nécessite que l’auditeur suive une procédure restreinte afin de déceler les déclarations inexactes dues à l’erreur ou la fraude.

Faire la place aux petits cabinets

DANS une étude menée en 2006 par la commission, 31% des entreprises participantes déclarent qu’elles n’ont pas changé d’auditeur depuis plus de 15 ans. Dans ce contexte la proposition est d’envisager une rotation obligatoire des cabinets d’audit. Cette mesure aurait comme souci d’insuffler objectivité et dynamisme sur le marché de l’audit. Pour éviter que les cabinets ne changent de société pour emmener avec eux certains clients, les règles de rotation, si elles sont adoptées, devraient garantir que non seulement les sociétés mais aussi les cabinets seraient soumis à la rotation. Idéalement, les auditeurs ne devraient pas avoir d’intérêt professionnel dans la société contrôlée puisqu’ils formulent un avis indépendant sur leur santé financière. La principale réforme, qui ne fera pas que des heureux au sein de la profession, est la réglementation du barème des honoraires. Ainsi il serait prévu de limiter la proportion des honoraires qu’un cabinet d’audit peut recevoir d’un seul client par rapport à l’ensemble de ses revenus d’audit. La loi du plus fort est toujours gagnante et le marché de l’audit ne fait pas exception. 4 cabinets d’audit incontournables semblent être une assurance de performance. Néanmoins, une telle concentration pourrait entraîner une accumulation de risques systématiques, l’effondrement de l’une de ces sociétés conduisant à perturber l’ensemble du marché. L’exemple d’Arthur Andersen est là pour illustration. Par ailleurs, les sociétés qui ne font pas partie des « Big Four » continuent de pâtir d’un manque de reconnaissance de leurs capacités de la part des plus grandes entreprises. La commission souhaite dés lors réfléchir à l’opportunité d’établir des audits conjoint/consortiums d’audit. Seules les compagnies cotées en bourse ont la nécessité de faire certifier leurs comptes par deux commissaires indépendants. Cette mesure devrait s’étendre aux sociétés de taille moyenne pour devenir des acteurs de poids. La commission envisage d’introduire la formation obligatoire d’un consortium de cabinets d’audit comptant au moins une société d’audit n’ayant pas une importance systémique pour les audits des grandes entreprises. La notion d’audit conjoint pourrait aussi constituer un moyen d’éviter les turbulences sur le marché de l’audit si l’un des grands réseaux d’audit faisait faillite.

Revenir en haut Aller en bas
Auditeur

Auditeur


Nbre méssages : 2454
Réputation : -14
Inscris le : : 09/01/2009

Séance du Lundi 20 Décembre 2010   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 20 Décembre 2010    Séance du Lundi 20 Décembre 2010   - Page 12 Icon_minitimeLun 20 Déc - 21:21

observateur a écrit:
M. Auditeur : Les secteurs immobilier et cimenteries pésent lourdement dans le MASI, et au moment où la majorité des analystes pensent que ce dernier atteidra à CT la barre des 14000 Points, l'on constate que les deux secteurs précités sombrent dans la dépression.
Par ailleurs, les immobilières ainsi que les cimenteries n'ont jusque-là eu aucune contribution positive dans la dernière envolée qu'a connue le MASI ! Bien au contraire, leur évolution est négative ! Qu'en pensez-vous ? Faut-il s'y approcher ou plutôt liquider ses positions ?

J'ai l'impression que la tendance de fonds est plutôt baissière sur ces valeurs (LAFARGE, HOLCIM, CIMAR, ADDOHA, CGI et ALLIANCES) pour ce qui reste de cette année et l'année 2011. Quel est votre avis ? et surtout comment peut-on prétendre atteindre les 14000 Pts sans la contribution des sociétés appartenant à ces secteurs clé ?

Tout d’abord permettez de vous corriger le tir.
Certes les immobilières n’ont pas connu une envolée spectaculaire par rapport à l’envolée du Masi flottant, et je cite en priorité la vedette du secteur en l’occurrence ADDOHA qui jusque la n’arrive pas à trouver son chemin de prédilection et ce, au vu de l’inondation qu’a connu le marché suite à la récente augmentation du capital.
S’agissant du secteur des cimenteries, je ne suis pas du tout d’accord avec vous, au vu qu’il superforme le Masi flottant. Certes, la tendance actuelle est à la consolidation, mais la tendance de fond générale demeurent haussière dont je vous ferais part une analyse détaillé valeur par valeur une fois le temps le permettra.
Mes prévissions pour l’année prochaine reste optimiste et positive surtout pour ADI ADH en ce qui concerne les immobilières et pour LAFARGE, holcim et ciment pour les cimentières.
Ces valeurs doivent être accumules, mai pour un portefeuille à constituer sur le moyen et le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

Séance du Lundi 20 Décembre 2010   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 20 Décembre 2010    Séance du Lundi 20 Décembre 2010   - Page 12 Icon_minitimeLun 20 Déc - 21:27

fadel a écrit:
elgeronimo7 a écrit:
fadel a écrit:
Objectif : basculer une partie des 9,4 milliards de DH de dettes à court terme vers le long terme.[/b] ça merite bien reflexion!!!!!!

SI le cours du baril reste à 88 $, c'est très positif par rapport à la valorisation des stocks de fin d'année.
Complexe hydrockraking fonctionnel tout le second semestre. Maintenant y a l'amortissement des 2/3 restant du complexe sur le second semestre (le 1er tiers a été défalqué le premier semestre).
Donc ça va un peu grevé le résultat, mais le résultat d'exploitation va compenser largement ces coûts. Je m'attends à un bon cru cette année.
Tu ne peux pas imaginer à quel point ta réaction me manquait; ceci dit le top management me laisse trés scéptique :Good

Au delà de la stratégie M/L terme métigée,cuisinée et habillée ( via opr, obliga..),puis-je esperer avoir reponse quant à la confiance du principal actionnaire dans cette affaire SAM.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

Séance du Lundi 20 Décembre 2010   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 20 Décembre 2010    Séance du Lundi 20 Décembre 2010   - Page 12 Icon_minitimeLun 20 Déc - 21:47

fadel a écrit:
fadel a écrit:
elgeronimo7 a écrit:


SI le cours du baril reste à 88 $, c'est très positif par rapport à la valorisation des stocks de fin d'année.
Complexe hydrockraking fonctionnel tout le second semestre. Maintenant y a l'amortissement des 2/3 restant du complexe sur le second semestre (le 1er tiers a été défalqué le premier semestre).
Donc ça va un peu grevé le résultat, mais le résultat d'exploitation va compenser largement ces coûts. Je m'attends à un bon cru cette année.
Tu ne peux pas imaginer à quel point ta réaction me manquait; ceci dit le top management me laisse trés scéptique :Good

Au delà de la stratégie M/L terme métigée,cuisinée et habillée ( via opr, obliga..),puis-je esperer avoir reponse quant à la confiance du principal actionnaire dans cette affaire SAM.

Cordialement

le nouveau programme d'achat porte sur 600 000 actions qui represente 5% du capital et un montant de 523 mdh ,sachant que SAM n'a jamais active' son PA\ et tant que sa dette n'est pas relooke' d'ou cet argent viendrait pour acheter ses propres actions.n'essayer pas de penderer le cours ,il vaut mieux attenddre de meilleurs jours
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur

Auditeur


Nbre méssages : 2454
Réputation : -14
Inscris le : : 09/01/2009

Séance du Lundi 20 Décembre 2010   - Page 12 Empty
MessageSujet: BCP   Séance du Lundi 20 Décembre 2010   - Page 12 Icon_minitimeLun 20 Déc - 22:09

Pelican a écrit:
Auditeur a écrit:
Indicateurs clés :

- Indicateurs techniques et mathematiques surevalués et surachetes.
- Niveau de cours en dessus de ses moyennes mobiles courtes et longs.
- Une prise de benefice et une consolidation pour l'année prochaine est tres salutaire.
- Recommandation : Je vous laisse le soins d'en tirer les conclusions selon votre horizon de placement.

Ci-aprés une analyse graphique mensuel du titre

la cible : 443 dh si le cours depasse la barre de DH 419
Les prises de benef entre : 338 DH et la cible mensuel ( appliquer un minimum 50% fibo les mois prochains )

Séance du Lundi 20 Décembre 2010   - Page 12 Atw13



IL reste quand même que le titre BCP, vu la récente poussée de ATW est trés bon marché vu les PER respectifs. A mon avis, des arbitrages continueront en faveur de la banque du cheval.

Titre BCP

- Titre surachetés et surevalués
- Indicateur technqiues et mathematiques en l'occurence se moyennes mobiles courtes et long doivent consolider à defaut s'inscrire en prise de benefice sur le long et le moyen terme.
- Le point fort : La tendance de fond et lateralement haussiere.
- La cible : 501 avec une escacle à DH 451.Conclusion : Un titre à conserver sur le long et le moyen terme.

Indicateurs graphique

Séance du Lundi 20 Décembre 2010   - Page 12 Bcp10

Revenir en haut Aller en bas
elgeronimo7




Nbre méssages : 492
Réputation : 1
Inscris le : : 15/08/2008

Séance du Lundi 20 Décembre 2010   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 20 Décembre 2010    Séance du Lundi 20 Décembre 2010   - Page 12 Icon_minitimeLun 20 Déc - 22:50

madex a écrit:
fadel a écrit:
fadel a écrit:

Tu ne peux pas imaginer à quel point ta réaction me manquait; ceci dit le top management me laisse trés scéptique :Good

Au delà de la stratégie M/L terme métigée,cuisinée et habillée ( via opr, obliga..),puis-je esperer avoir reponse quant à la confiance du principal actionnaire dans cette affaire SAM.

Cordialement

le nouveau programme d'achat porte sur 600 000 actions qui represente 5% du capital et un montant de 523 mdh ,sachant que SAM n'a jamais active' son PA\ et tant que sa dette n'est pas relooke' d'ou cet argent viendrait pour acheter ses propres actions.n'essayer pas de penderer le cours ,il vaut mieux attenddre de meilleurs jours

Samir, je la vendrai en 2014 avec une plus value de 150%. A partir de là je dors tranquille et arrête de la regarder tous les jours..
Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

Séance du Lundi 20 Décembre 2010   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 20 Décembre 2010    Séance du Lundi 20 Décembre 2010   - Page 12 Icon_minitimeLun 20 Déc - 22:58

elgeronimo7 a écrit:
madex a écrit:
fadel a écrit:


Au delà de la stratégie M/L terme métigée,cuisinée et habillée ( via opr, obliga..),puis-je esperer avoir reponse quant à la confiance du principal actionnaire dans cette affaire SAM.

Cordialement

le nouveau programme d'achat porte sur 600 000 actions qui represente 5% du capital et un montant de 523 mdh ,sachant que SAM n'a jamais active' son PA\ et tant que sa dette n'est pas relooke' d'ou cet argent viendrait pour acheter ses propres actions.n'essayer pas de penderer le cours ,il vaut mieux attenddre de meilleurs jours

Samir, je la vendrai en 2014 avec une plus value de 150%. A partir de là je dors tranquille et arrête de la regarder tous les jours..

c'est la meilleure approche et comme dit la fable patience et longueur du temps
Revenir en haut Aller en bas
observateur




Nbre méssages : 88
Réputation : 2
Inscris le : : 29/06/2010

Séance du Lundi 20 Décembre 2010   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 20 Décembre 2010    Séance du Lundi 20 Décembre 2010   - Page 12 Icon_minitimeLun 20 Déc - 23:13

Auditeur a écrit:
observateur a écrit:
M. Auditeur : Les secteurs immobilier et cimenteries pésent lourdement dans le MASI, et au moment où la majorité des analystes pensent que ce dernier atteidra à CT la barre des 14000 Points, l'on constate que les deux secteurs précités sombrent dans la dépression.
Par ailleurs, les immobilières ainsi que les cimenteries n'ont jusque-là eu aucune contribution positive dans la dernière envolée qu'a connue le MASI ! Bien au contraire, leur évolution est négative ! Qu'en pensez-vous ? Faut-il s'y approcher ou plutôt liquider ses positions ?

J'ai l'impression que la tendance de fonds est plutôt baissière sur ces valeurs (LAFARGE, HOLCIM, CIMAR, ADDOHA, CGI et ALLIANCES) pour ce qui reste de cette année et l'année 2011. Quel est votre avis ? et surtout comment peut-on prétendre atteindre les 14000 Pts sans la contribution des sociétés appartenant à ces secteurs clé ?

Tout d’abord permettez de vous corriger le tir.
Certes les immobilières n’ont pas connu une envolée spectaculaire par rapport à l’envolée du Masi flottant, et je cite en priorité la vedette du secteur en l’occurrence ADDOHA qui jusque la n’arrive pas à trouver son chemin de prédilection et ce, au vu de l’inondation qu’a connu le marché suite à la récente augmentation du capital.
S’agissant du secteur des cimenteries, je ne suis pas du tout d’accord avec vous, au vu qu’il superforme le Masi flottant. Certes, la tendance actuelle est à la consolidation, mais la tendance de fond générale demeurent haussière dont je vous ferais part une analyse détaillé valeur par valeur une fois le temps le permettra.
Mes prévissions pour l’année prochaine reste optimiste et positive surtout pour ADI ADH en ce qui concerne les immobilières et pour LAFARGE, holcim et ciment pour les cimentières.
Ces valeurs doivent être accumules, mai pour un portefeuille à constituer sur le moyen et le long terme.

Je comprend que votre optimisme pour ces titres soit conforté par les résultats de l'AT qui laissent entrevoir une tendance de fond haussière, mais est-ce que la crise qui touche le secteur de l'immobilier et autres secteurs connexes (BTP, cimenteries...) qu'on a voulu occulter jusque-là et qui, malheureusement se confirme de jour en jour, ne pourrait-elle pas jouer le trouble fête et fausser toutes ces prévisions optimistes pour 2011 ? Je pense qu'il faut sérieusement en tenir compte, il y a réellement crise dans ce secteur !!!
Revenir en haut Aller en bas
observateur




Nbre méssages : 88
Réputation : 2
Inscris le : : 29/06/2010

Séance du Lundi 20 Décembre 2010   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 20 Décembre 2010    Séance du Lundi 20 Décembre 2010   - Page 12 Icon_minitimeLun 20 Déc - 23:16

observateur a écrit:
fadel a écrit:
fadel a écrit:

Tu ne peux pas imaginer à quel point ta réaction me manquait; ceci dit le top management me laisse trés scéptique :Good

Au delà de la stratégie M/L terme métigée,cuisinée et habillée ( via opr, obliga..),puis-je esperer avoir reponse quant à la confiance du principal actionnaire dans cette affaire SAM.

Cordialement

Je comprend que votre optimisme pour ces titres soit conforté par les résultats de l'AT qui laissent entrevoir une tendance de fond haussière, mais est-ce que la crise qui touche le secteur de l'immobilier et autres secteurs connexes (BTP, cimenteries...) qu'on a voulu occulter jusque-là et qui, malheureusement se confirme de jour en jour, ne pourrait-elle pas jouer le trouble fête et fausser toutes ces prévisions optimistes pour 2011 ? Je pense qu'il faut sérieusement en tenir compte, il y a réellement crise dans ce secteur !!!

Désolé, ma réponse était destinée à M. Auditeur. J'ai dû faire erreur en postant mon message.
Revenir en haut Aller en bas
benji31




Nbre méssages : 335
Réputation : 1
Inscris le : : 01/10/2010

Séance du Lundi 20 Décembre 2010   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 20 Décembre 2010    Séance du Lundi 20 Décembre 2010   - Page 12 Icon_minitimeMar 21 Déc - 8:58

Auditeur a écrit:
Google a écrit:
_______

le cours actuel de diac salaf est de 92 dh ,ce cours deviendrait un reve tres bien tot. Very Happy

A coup sûre, il le saura et d’ici peu de temps, car comme il est d’accoutumé, le marché devrait réagir et favorablement à la reprise par la banque verte de l’activité de la DIAC, abstraction faite du mode d’offre qui sera à opérer et meme pour un 1DH symbolique.
Cette réaction devra être inscrite et à mettre à l’actif de son graphique pour une lecture de son historique.
Ainsi, comme il a été avancée par moi-même, le cours cible de la DIAC ne doit pas être moins de DH 200 comme illustre le graph suivant. Alorsn s'il vous plait conserver vos titres.


Séance du Lundi 20 Décembre 2010   - Page 12 Diac12

Bonjour Mr auditeur,

Merci pour vos analyse.
cible de 200 dhs sur long ou très long terme ?? Smile

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Lundi 20 Décembre 2010   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 20 Décembre 2010    Séance du Lundi 20 Décembre 2010   - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Lundi 20 Décembre 2010
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Séance du Lundi 27 Décembre 2010
» Séance du Lundi 06 Décembre 2010
» Séance du Lundi 13 Décembre 2010
» Séance du Jeudi 02 Décembre 2010
» Séance du Mardi 28 Décembre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: