| Séance du Lundi 27 Décembre 2010 | |
|
+19adil79 tariq13 Abderrahmane darios Le Gaucher Analyse abdkir alibaba40internautes abk1 moha1000 NIGHTWOLF² OTHMAN abigdal mjid Pixon DaRk-H Denar benji31 Creatori 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Lundi 27 Décembre 2010 Lun 27 Déc 2010 - 11:02 | |
| - NIGHTWOLF² a écrit:
- OTHMAN a écrit:
- DaRk-H a écrit:
- MORNING NEWS du 27122010
Nouvelles sectorielles:
OFFICE DE CHANGE : Détails de nouvelles mesures destinées à assouplir le régime de change EAU POTABLE ET ASSAINISSEMENT : Investissement de MAD 11 Md sur la période 2011-2015 par les régies autonomes
Nouvelles de sociétés:
POSTE MAROC : Un programme d’investissement de MAD 2,2 Md à horizon 2012 SONASID : Profit warning sur les résultats à fin 2010… ...Et, refonte de son management par la nomination de Mr Ayoub AZAMI en tant que Directeur Général DIAC SALAF : Première offre du CREDIT AGRICOLE DU MAROC valorisant la société à M MAD 50 RISMA : Succès de l’ORA SAGAX MAGHREB SA : Avis rectificatif aux actionnaires les convoquant en AGM le 13/01/2011 à 10h00 STOKVIS NORD AFRIQUE : Franchissement à la baisse du seuil de 5% de CIMR
ARAB BANK : Rumeurs sur la reprise de la banque par ASMA INVEST
alors CIMR etait deriere la chute d action, je ne crois pas que l action va recuperer la zone de 60 dh facilement
tout dépendra du résultat 2010 et sa distribution. Malheureusement nous n'avons pas le pourquoi du Franchissement à la baisse. Le problème peut être côté CIMR ?? |
|
| |
DaRk-H
Nbre méssages : 4861 Inscris le : : 17/10/2008
| Sujet: Re: Séance du Lundi 27 Décembre 2010 Lun 27 Déc 2010 - 11:02 | |
| SONASID : Alerte sur les résultats en 2010 et nomination d’un nouveau Directeur Général.
Fait : Profit warning sur les résultats à fin 2010.
Analyse : Dans un contexte sectoriel difficile caractérisé par (i) la hausse des prix des intrants (notamment celui de la feraille), (ii) une surcapacité de la production locale de 40% en 2010 suite à l’arrivée de trois nouveaux laminoirs et (iii) un repli de la consommation nationale, SONASID vient de publier un profit warning, dans lequel la société table sur un net recul de ses résultats 2010.
Rappelons qu’à l’occasion de la publication des résultats semestriels, nous avions revu à la baisse nos estimations, lesquelles prévoyaient un chiffre d’affaires de M MAD 4 105,8 en 2010 (-25,3%), pour un résultat net part du Groupe de M MAD 225,8, en repli de 34,7% comparativement à une année auparavant.
Sur le plan du Management, le Conseil d’Administration a décidé de procéder à la nomination de M. Ayoub AZAMI en tant que nouveau Directeur Général –DG- avec prise d’effet le 1er septembre 2011 ainsi que de M. Jalil AJDOUR en tant que Directeur Commercial et Marketing –DC-.
Conclusion : Tirant les leçons de la sanction du CDVM pour non publication de profit warning sur ses résultats semestriels, SONASID prend les devants et communique sur la probabilité d’une forte dégradation de ses performances économiques et financières en 2010. De même, la nomination d’un nouveau DG et d’un DC marocains renforce l’équipe managériale d’origine locale, à même de pouvoir mieux appréhender les caractéristiques et les pratiques propres au marché domestique des aciers longs. Dans l’attente d’avoir davantage de détails sur l’ampleur de la baisse des résultats, nous suspendons notre recommandation sur SONASID.
BMCE Capital Bourse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Lundi 27 Décembre 2010 Lun 27 Déc 2010 - 11:03 | |
| Bonjour
Est ce que qulqu'1 peut me fournir un analyse sur Nexans Maroc ? merci d'avance.
Crdt |
|
| |
abk1 Modérateur
Nbre méssages : 5481 Réputation : 31 Inscris le : : 30/10/2009
| Sujet: Re: Séance du Lundi 27 Décembre 2010 Lun 27 Déc 2010 - 11:12 | |
| - abigdal a écrit:
- OTHMAN a écrit:
- DaRk-H a écrit:
- MORNING NEWS du 27122010
Nouvelles sectorielles:
OFFICE DE CHANGE : Détails de nouvelles mesures destinées à assouplir le régime de change EAU POTABLE ET ASSAINISSEMENT : Investissement de MAD 11 Md sur la période 2011-2015 par les régies autonomes
Nouvelles de sociétés:
POSTE MAROC : Un programme d’investissement de MAD 2,2 Md à horizon 2012 SONASID : Profit warning sur les résultats à fin 2010… ...Et, refonte de son management par la nomination de Mr Ayoub AZAMI en tant que Directeur Général DIAC SALAF : Première offre du CREDIT AGRICOLE DU MAROC valorisant la société à M MAD 50 RISMA : Succès de l’ORA SAGAX MAGHREB SA : Avis rectificatif aux actionnaires les convoquant en AGM le 13/01/2011 à 10h00 STOKVIS NORD AFRIQUE : Franchissement à la baisse du seuil de 5% de CIMR
ARAB BANK : Rumeurs sur la reprise de la banque par ASMA INVEST
alors CIMR etait deriere la chute d action, je ne crois pas que l action va recuperer la zone de 60 dh facilement
On verra bien alors comment ça va évoluer... ce qui m'inquiete un petit peu sur SNA c'est que ce soit la CIMR qui a bradé toutes ces quantités qui ont provoqué cette descente aux enfers. certains ont qualifié le management de CIMR d'incompétent. mais rien de tout cela; le CIMR n'est ni le dernier venu ni un petit porteur. il doivent avoir des raison pour le faire. d'autant plus que le cimr a un statut d'association et qu'il pourrait être bien placé pour avoir des informations privilégiées. on en saura plus tard. | |
|
| |
Pixon
Nbre méssages : 3504 Réputation : 27 Inscris le : : 11/03/2010
| Sujet: Re: Séance du Lundi 27 Décembre 2010 Lun 27 Déc 2010 - 11:20 | |
| Baisse du masi faite sur des ptits volume (pas de ZZ en vue), jusqu'a maintenant ADH et IAM ne jouent pas le role tant attendu. Pour ADH je pense que les carottes sont cuites, d'autant plus que la profit warning sur SID vient confirmer la léthargie du marché de l'immobilier/Btp.
les secteurs ayant encore du potentiel pour assurer la hausse sont : les bancaires, minières, agro alimentaire et dans une moindre mesure les NTIC
simple avis pas une incitation à se placer
Dernière édition par Pixon le Lun 27 Déc 2010 - 11:23, édité 1 fois | |
|
| |
alibaba40internautes
Nbre méssages : 2056 Réputation : 33 Inscris le : : 13/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Lundi 27 Décembre 2010 Lun 27 Déc 2010 - 11:22 | |
| - abigdal a écrit:
- Bonjour tt le monde,
SNA a l'aire d'aller vers le fond encore une fois, est ce qu'il y a quelqu'un pour nous éclairer sur cette valeur SVP? Bonjour je pense que le titre est dans le canal baissier pour l'instant. qui reste à forte amplitude. _________________ Approche…encore un peu ..et PAF!!...dans ta Gueule !! Ca t'apprendra à ne pas respecter tes stop loss.
| |
|
| |
abigdal
Nbre méssages : 54 Réputation : 0 Inscris le : : 22/11/2010
| Sujet: Re: Séance du Lundi 27 Décembre 2010 Lun 27 Déc 2010 - 11:24 | |
| - abk1 a écrit:
ce qui m'inquiete un petit peu sur SNA c'est que ce soit la CIMR qui a bradé toutes ces quantités qui ont provoqué cette descente aux enfers. certains ont qualifié le management de CIMR d'incompétent. mais rien de tout cela; le CIMR n'est ni le dernier venu ni un petit porteur. il doivent avoir des raison pour le faire. d'autant plus que le cimr a un statut d'association et qu'il pourrait être bien placé pour avoir des informations privilégiées. on en saura plus tard. Ca pe donc franchir le seuil de son plus bas historique qui est de environ 47 dh? _________________ "A jouer comme un pigeon, on se fait plumer comme un..."
| |
|
| |
abigdal
Nbre méssages : 54 Réputation : 0 Inscris le : : 22/11/2010
| Sujet: Re: Séance du Lundi 27 Décembre 2010 Lun 27 Déc 2010 - 11:38 | |
| - alibaba40internautes a écrit:
- abigdal a écrit:
- Bonjour tt le monde,
SNA a l'aire d'aller vers le fond encore une fois, est ce qu'il y a quelqu'un pour nous éclairer sur cette valeur SVP? Bonjour je pense que le titre est dans le canal baissier pour l'instant. qui reste à forte amplitude.
alibaba Donc faut pas trop s'attarder sur cette valeur ds le court terme je crois.. _________________ "A jouer comme un pigeon, on se fait plumer comme un..."
| |
|
| |
alibaba40internautes
Nbre méssages : 2056 Réputation : 33 Inscris le : : 13/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Lundi 27 Décembre 2010 Lun 27 Déc 2010 - 11:52 | |
| - abigdal a écrit:
- alibaba40internautes a écrit:
- abigdal a écrit:
- Bonjour tt le monde,
SNA a l'aire d'aller vers le fond encore une fois, est ce qu'il y a quelqu'un pour nous éclairer sur cette valeur SVP? Bonjour je pense que le titre est dans le canal baissier pour l'instant. qui reste à forte amplitude.
alibaba
Donc faut pas trop s'attarder sur cette valeur ds le court terme je crois..
Si le cours passe au dessous de 50.7 (le plutôt sera le mieux) je pense qu'il ira toucher le fond mais remontera rapidement. _________________ Approche…encore un peu ..et PAF!!...dans ta Gueule !! Ca t'apprendra à ne pas respecter tes stop loss.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Lundi 27 Décembre 2010 Lun 27 Déc 2010 - 11:55 | |
| sna a oublier un certain moment et s"occuper d'autre chose |
|
| |
abk1 Modérateur
Nbre méssages : 5481 Réputation : 31 Inscris le : : 30/10/2009
| Sujet: Re: Séance du Lundi 27 Décembre 2010 Lun 27 Déc 2010 - 11:58 | |
| - alibaba40internautes a écrit:
- abigdal a écrit:
- Bonjour tt le monde,
je pense qu'il faut attendre un troisième point d'appui pour valider ce canal. | |
|
| |
NIGHTWOLF²
Nbre méssages : 390 Réputation : 5 Inscris le : : 26/01/2010
| Sujet: Re: Séance du Lundi 27 Décembre 2010 Lun 27 Déc 2010 - 11:58 | |
| - financier a écrit:
- sna a oublier un certain moment et s"occuper d'autre chose
càd? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Lundi 27 Décembre 2010 | |