| Séance du Mardi 28 Décembre 2010 | |
|
+22Google Auditeur Admin YBen pouchkin abk1 Le Gaucher alibaba40internautes Abouyasser tariq13 hass_abou achraf1711 Abderrahmane newline Pelican OTHMAN Hatim Creatori Pixon benji31 Service YAT 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Auditeur
Nbre méssages : 2454 Inscris le : : 09/01/2009
| Sujet: Re: Séance du Mardi 28 Décembre 2010 Mar 28 Déc 2010 - 22:13 | |
| @PELICAN
Sans remettre en cause votre point de vue, je voudrais revenir à la charge pour definir les modalités d'un tel retrait.
1er le cas de DIAC SALAF n'est plus celui de General qui s'est retrouvé en liquidation judiciaiare, sans pour autant trouvé preneur. Le dossier traine toujours dans les administrations pour une liquidation judiciaire.
le cas de DIAC est certe caotique est risque de se retourner tres mal, si le plan de sauvetage amorcé n'aboutit pas. Chose que j'en suis tres persuadé qu'il aboutira à des resultats non attendu et je signale tres positive pour l'actionnariat actuel.
je presume une augmentation de capital par apport d'argent frais, comme ce fut le cas de la cih ou le cours etait à DH 33 avant q'il se retrouve à DH 700 et l'histoire est touours deriere nous.
autre chose, j'en doute fort que le marché reagira negativement demain à l'ouverture et par contre il applaudira de l'initiative du crédit agricole, et ce par une serie de reservation à la hausse du titre les senaces suivantes.
A suivre.... | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Mardi 28 Décembre 2010 Mar 28 Déc 2010 - 23:06 | |
| - Auditeur a écrit:
- @PELICAN
Sans remettre en cause votre point de vue, je voudrais revenir à la charge pour definir les modalités d'un tel retrait.
1er le cas de DIAC SALAF n'est plus celui de General qui s'est retrouvé en liquidation judiciaiare, sans pour autant trouvé preneur. Le dossier traine toujours dans les administrations pour une liquidation judiciaire.
le cas de DIAC est certe caotique est risque de se retourner tres mal, si le plan de sauvetage amorcé n'aboutit pas. Chose que j'en suis tres persuadé qu'il aboutira à des resultats non attendu et je signale tres positive pour l'actionnariat actuel.
je presume une augmentation de capital par apport d'argent frais, comme ce fut le cas de la cih ou le cours etait à DH 33 avant q'il se retrouve à DH 700 et l'histoire est touours deriere nous.
autre chose, j'en doute fort que le marché reagira negativement demain à l'ouverture et par contre il applaudira de l'initiative du crédit agricole, et ce par une serie de reservation à la hausse du titre les senaces suivantes.
A suivre.... Oui, et ce sera ça le problème...Un titre qui fera des réservations ( selon vous ) mais que le repreneur payera 50 dhs ou 55 dhs l'action ! Ca créera de l'animation | |
|
| |
alibaba40internautes
Nbre méssages : 2056 Réputation : 33 Inscris le : : 13/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Mardi 28 Décembre 2010 Mar 28 Déc 2010 - 23:15 | |
| Permettez de me joindre à vous dans cette mêlée spontanée. D’abord je tiens à préciser que le scenario de MNG n’est valide que si le cours revient pour butter sur la ligne rouge. Ceci dit je n’aime guère les LT et je reste très CT.
Je pense qu’il très facile de voir derrière et de prendre le pt le plus bas et le plut haut et de dire quelle belle performance. Et les titres qui ont disparu ne me font pas si peur que,.. ATL, SNP etc et DIC en fait partie (pour moi) vous placez votre argent dessus et puis vous commencez à vous ulcérer la vie et stresser ! Mais pourtant nous somme ici pour le gain certes mais pour le fun aussi non ?! Même le lotto n’est pas aussi triste que ces titres.
Ce que je préfère, un dosage sublime : 1-Taille de position 50% de mon capital le reste liquide. 2-Gestion des stops : de 2 à 5% en fonction de la volatilité (et du marché) relevée avec augmentation du cours. Il m'arrive aussi de fixer un stop-loss temps. Cad si le cours ne donne aucun signe je liquide après un certain délai ma position. 3- rendement : 10% je prends mon gain sauf cas rares je laisse courir mes gains. 4- Suivi de position : un suivi au quotidien je ne fixe pas de seuil d’exécution automatique (je suis de l’ancienne école) tout est manuel. Si la tendance est toujours haussière j’ouvre une nouvelle position sur le même titre (pyramide)
Voila
_________________ Approche…encore un peu ..et PAF!!...dans ta Gueule !! Ca t'apprendra à ne pas respecter tes stop loss.
Dernière édition par alibaba40internautes le Mer 29 Déc 2010 - 8:11, édité 1 fois | |
|
| |
Pixon
Nbre méssages : 3504 Réputation : 27 Inscris le : : 11/03/2010
| Sujet: Re: Séance du Mardi 28 Décembre 2010 Mer 29 Déc 2010 - 0:05 | |
| bien qu'il fait tard et que mes yeux sont déjà à moitié fermés mais je tiens à m'exprimer au sujet de cette Diac ... je crains fort que cette histoire de reprise par CAM ne soit qu'une autre histoire qui ferait pschiiiit comme celle qu'on a dernièrement vu sur snep. plusieurs facteurs jouent contre une éventuelle montée du cours à CT et toute assimilation de DIAC à Mng n'est que du pur délire, Mng c'est des actionnaires de référence et des débouchés convoités en temps de crise ... Pour DIac il est trop difficile de faire de la réanimation pour une boite qui a trop sombré dans le coma, d'autant que la valorisation faite par CAM ne servira pas d'électrochoc . et même si le sauvetage est fait, il faut s'attendre à plusieurs années avant le retour sur investissement et les dividendes. Pour les pp coincés reste à espérer une bonne issue et pour les spectateurs vaut mieux être patients cava être du lent métrage | |
|
| |
omarf1 Admin
Nbre méssages : 1812 Humeur : Triste Réputation : 12 Inscris le : : 09/04/2010
| Sujet: Re: Séance du Mardi 28 Décembre 2010 Mer 29 Déc 2010 - 2:00 | |
| Lydec :
Je pense que les problémes entre la ville et le délégataire reprennent de plus belle. Les résponsables de la lydec ( top management ) n'a rien trouvé de mieux que de bouder le conseil de la ville et d'aller faire la féte à l'étranger. Ce départ en congé du top management n'est pas du gout du ministére de l'intérieur.
Les dérniers rapports montrent que la résponsabilité est partagée entre ville et délégataire qui visiblement n'a pas accompagné les innondations avec la diligence nécéssaire et par manque de matériels spécifiques qui " aurait " du etre déja acquis !.
Techniquement la valeur rompt avec son canal haussier, et un nouveau scénario corréctif de la poussée 188 dhs --> 440 dhs n'est pas à écarter.
@ Pelican : A si Pelican, rah les fêtes (baba noël) wach kayen chi responsable dialna taydour nhar l3id lkbir (l3am koulo a3yad 3andna!) ? Had Lydec mziana en tant que titre, kaynoud sda3 elle chute on ramasse, ils refont la paix elle remonte et on vend..... ! Mais en tant que société, c'est le pauvre citoyen qui paie. Pour sa comparaison avec SID, ce sont deux marchés différents et deux écoles de management différentes ! SID œuvre dans un marché concurrentiel B2B wa ma adraka B2B au Maroc. Pour la bureaucratie française rah wartinha au Maroc et nos grands managers sont en majorité issus des grandes écoles françaises 99,9 % falso ( On ne parle pas de leur vie privé ici, mais juste de leur management, même si au Maroc leur vie privée prend le dessus sur leur style de management) ...... | |
|
| |
omarf1 Admin
| Sujet: Re: Séance du Mardi 28 Décembre 2010 Mer 29 Déc 2010 - 3:07 | |
| · Banques islamiques: Le PJD propose une loi dédiée
Le groupe parlementaire PJD envisage de proposer un projet de loi relatif aux banques islamiques. Pour Lahcen Daoudi, membre du bureau politique du PJD, «il est temps de rattraper le retard perdu et de capter une part importante de la finance islamique». Auprès du PJD l’on estime «qu’avec la création d’une banque dédiée aux produits alternatifs, la loi bancaire est déjà désuète». A travers ce projet de loi, la formation de Benkirane espère drainer une grande partie des finances islamiques, estimées à quelque 1.000 milliards de dollars à travers le monde.
Source L'économiste.
Allah y3tina wjeh ligal hadchi ou celui qui a interprété cela ! | |
|
| |
omarf1 Admin
| Sujet: Re: Séance du Mardi 28 Décembre 2010 Mer 29 Déc 2010 - 3:12 | |
| Hors bourse :
Baba Noel au Maroc, pas seulement chez les responsables de Lydec !
Consoles de jeux: Derb Ghallef à la fête!
Les ventes de jeux vidéo explosent en cette fin d’année à Derb Ghallef. La plupart des jeunes, âgés entre 14 et 20 ans préfèrent pour leur cadeau, recevoir des consoles de jeux, des cartes graphiques dernière génération pour leur ordinateur, plutôt que des livres ou des albums de musique. Les consoles en HD sont d’ailleurs très prisées, surtout qu’il existe désormais des façons de contourner toutes les protections de droits. Les jeunes joueurs peuvent ainsi se payer des jeux piratés à très bas prix (20 DH au plus). Ces consoles coûtent désormais entre 2.500 et 3.500 DH et permettent aussi de lire des films en haute définition ou des blu-ray. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Mardi 28 Décembre 2010 | |
| |
|
| |
| Séance du Mardi 28 Décembre 2010 | |
|