Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Séance du Lundi 03 Janvier 2011

Aller en bas 
+25
Auditeur
naruto
adil79
achraf1711
alibaba40internautes
Brimou
marin
Creatori
driss02
fadel
Abderrahmane
NIGHTWOLF²
Le Gaucher
Espoir
khalidjdid
Denar
Google
moha1000
YAT
newline
abdkir
Pixon
Service
Pelican
darios
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Denar




Nbre méssages : 1588
Inscris le : : 18/05/2009

Séance du Lundi 03 Janvier 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 03 Janvier 2011   Séance du Lundi 03 Janvier 2011 - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 11:22

suite si abderahmane

lancement un billan de 9* mois ..........
de grosses sommes d'argent était en route pour le compte de la sociètè ibm
a étè entravée pour réduire le volume de chiffre d'affaires en coodination avec les banques ......
* comment le marché va réagir avec l'entrée de la forte liquiditè congelés avec le début de la séance de l'année 2011....... ( voir séance 03 / 01 / 2011 )

* est ce que la valeur continue à baisser jusqu'a la formation du corps nouveau.............ou le siège en construction ( 1 an )à rabat..... (lu avant séance).

* que faire donc se débarasser......ou attendre le nouveau - grand- née....
ib corps...

* je vais laisser mon p-c
pardon







scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Lundi 03 Janvier 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 03 Janvier 2011   Séance du Lundi 03 Janvier 2011 - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 11:32

Les Echos quotidien d'aujourd'hui est disponible en téléchargement sur ce lien http://www.lesechosquotidien.ma/Prochainement/PDF/Les_Echos_quotidien_287.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaucher

Le Gaucher


Nbre méssages : 1428
Humeur : take it easy
Réputation : 13
Inscris le : : 20/02/2009

Séance du Lundi 03 Janvier 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 03 Janvier 2011   Séance du Lundi 03 Janvier 2011 - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 11:34

bonjour et heureuse nouvelle année

Proposition aux modérateurs du forum.

est til pas opportun de lancer un sondage ou se limiter à un choix consensuel entre les fourmistes désignés expert chartiste du forum ou autre formule pour reconstitution d'u portefeuille type de forum et suivre sa performance et sa comparaison avec le masi et ceux proposés par des sdb notamment bkb et dt.

ça entre dans la stratégie objectifs-résultats.

merci
Revenir en haut Aller en bas
newline

newline


Nbre méssages : 649
Humeur : 5/10
Réputation : 5
Inscris le : : 13/10/2008

Séance du Lundi 03 Janvier 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 03 Janvier 2011   Séance du Lundi 03 Janvier 2011 - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 11:44

saraspawn a écrit:
Les Echos quotidien d'aujourd'hui est disponible en téléchargement sur ce lien http://www.lesechosquotidien.ma/Prochainement/PDF/Les_Echos_quotidien_287.pdf

avec l'air de la numérisation , les éditeurs des journaux vendent plus des lecteurs aux grande entreprise que de l'information aux lecteurs. Sinon comment justifié la disponibilité de la totalité de l'édition le matin même de l'apparition du journal?

c'est bizarre, tout est inversé , c'est pas nous qui achète le journal, mais c est ce dernier qui nous vend :-(


Dernière édition par newline le Lun 3 Jan 2011 - 11:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaucher

Le Gaucher


Nbre méssages : 1428
Humeur : take it easy
Réputation : 13
Inscris le : : 20/02/2009

Séance du Lundi 03 Janvier 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 03 Janvier 2011   Séance du Lundi 03 Janvier 2011 - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 11:48

newline a écrit:
saraspawn a écrit:
Les Echos quotidien d'aujourd'hui est disponible en téléchargement sur ce lien http://www.lesechosquotidien.ma/Prochainement/PDF/Les_Echos_quotidien_287.pdf

avec l'air de la numérisation , les éditeurs des journaux vont plus des lecteurs aux grande entreprise que de l'information aux lecteurs. Sinon comment justifié la disponibilité de la totalité de l'édition le matin même de l'apparition du journal?

c'est bizarre, tout est inversé , c'est pas nous qui achète le journal, mais c est ce dernier qui nous vend :-(

publicité oblige, les journaux vivent des recettes de la publicité, il cherche à capter les lecteurs internautes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Lundi 03 Janvier 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 03 Janvier 2011   Séance du Lundi 03 Janvier 2011 - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 11:59

newline a écrit:
saraspawn a écrit:
Les Echos quotidien d'aujourd'hui est disponible en téléchargement sur ce lien http://www.lesechosquotidien.ma/Prochainement/PDF/Les_Echos_quotidien_287.pdf

avec l'air de la numérisation , les éditeurs des journaux vendent plus des lecteurs aux grande entreprise que de l'information aux lecteurs. Sinon comment justifié la disponibilité de la totalité de l'édition le matin même de l'apparition du journal?

c'est bizarre, tout est inversé , c'est pas nous qui achète le journal, mais c est ce dernier qui nous vend :-(
Sur la page facebook voici ce qu'ils disent : "Les Echos quotidien, dans sa nouvelle formule n'est pas disponible en kiosque ce matin du lundi 3 janvier, en raison d'une défaillance chez l'imprimeur, Le groupe Maroc Soir. Une panne est intervenue lors de l'impression du journal (impression Labeur), empêchant ainsi sa parution et sa distribution dans des conditions normales. Les Echos quotidien, s'excuse auprès de ses lecteurs et ses partenaires pour cet incident indépendant de sa volonté."

Je pense que c'est exceptionnel à défaut de distribution papier ils l'ont mis sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
NIGHTWOLF²

NIGHTWOLF²


Nbre méssages : 390
Réputation : 5
Inscris le : : 26/01/2010

Séance du Lundi 03 Janvier 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 03 Janvier 2011   Séance du Lundi 03 Janvier 2011 - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 12:07

Pelican a écrit:
Comme pré-senti, le marché ouvre sur de faibles volumes. Les traders sont peut etre encore sous le coup de la fatigue après les emboutaillages à l'entrée de casablanca des voitures venant de Marrakech....

ajouté à cela les carnets d'ordres purgés le 31/12
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Lundi 03 Janvier 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 03 Janvier 2011   Séance du Lundi 03 Janvier 2011 - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 12:15

newline a écrit:
saraspawn a écrit:
Les Echos quotidien d'aujourd'hui est disponible en téléchargement sur ce lien http://www.lesechosquotidien.ma/Prochainement/PDF/Les_Echos_quotidien_287.pdf

avec l'air de la numérisation , les éditeurs des journaux vendent plus des lecteurs aux grande entreprise que de l'information aux lecteurs. Sinon comment justifié la disponibilité de la totalité de l'édition le matin même de l'apparition du journal?

c'est bizarre, tout est inversé , c'est pas nous qui achète le journal, mais c est ce dernier qui nous vend :-(

Je ne vois pas ou est le probléme, tous les grands journaux ont des sites webs. Mas le problémechez nous c'est qu'on confend entre site du journal et journal en ligne.

Tous les sites webs des journaux ne sont que des " journaux en ligne ". Or le net-média nécéssite plus d'efforts. Maintenant il y'a des journalistes du web, des webmaster qui sont collés devant les pcs et réalisent des " sites d'information en ligne " . Le maitre mot de ces sites c'est l'architecture qui permet au site d'offrir un contenu audio-video-texte, ce qui est impossible sur le format papier. L'autre avantage de ces sites c'est qu'ils permettent de diffuer une information d'une manière instantanée.

Au Maroc rien de tout ça de la part des journaux ( l'économiste.com ou lematin.ma sont des giffles médiatiques tellement c'est nul ) ....ce qui laisse libre éspace pour des sites comme Hespress avec leurs moyens ridicules de capter énormément d'audimat.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Google
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Google


Nbre méssages : 2434
Réputation : 12
Inscris le : : 17/08/2008

Séance du Lundi 03 Janvier 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 03 Janvier 2011   Séance du Lundi 03 Janvier 2011 - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 12:33

______
Attention l'analyse technique sur diac salaf pourrait vous induire en erreur , il n'est plus valable tant que le sort de la société est entre les mains de ses responsables, rien à voire avec tendances,resistances ou supports , pas la peine de continuer d'analyser normalement le cours en s'appuyant uniquement sur le graphe tout en faisant comme si rien n'est arrivé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaucher

Le Gaucher


Nbre méssages : 1428
Humeur : take it easy
Réputation : 13
Inscris le : : 20/02/2009

Séance du Lundi 03 Janvier 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 03 Janvier 2011   Séance du Lundi 03 Janvier 2011 - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 12:38

ce qui s'est passé pour diac est à méditer

l'adage célébre : acheter la rumeur et vendre à la nouvelle s'est appliqué inversement sur le cas du dic.

les spéculateurs ont cherché à vendre sur la rumeur. ils savaient que la nouvelle ne sera pas bonne. puisque rien n'est encore tranché sur son rachat par cam
Revenir en haut Aller en bas
Abderrahmane

Abderrahmane


Nbre méssages : 688
Réputation : 11
Inscris le : : 21/07/2009

Séance du Lundi 03 Janvier 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 03 Janvier 2011   Séance du Lundi 03 Janvier 2011 - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 12:57

Denar a écrit:
suite si abderahmane

lancement un billan de 9* mois ..........
de grosses sommes d'argent était en route pour le compte de la sociètè ibm
a étè entravée pour réduire le volume de chiffre d'affaires en coodination avec les banques ......
* comment le marché va réagir avec l'entrée de la forte liquiditè congelés avec le début de la séance de l'année 2011....... ( voir séance 03 / 01 / 2011 )

* est ce que la valeur continue à baisser jusqu'a la formation du corps nouveau.............ou le siège en construction ( 1 an )à rabat..... (lu avant séance).

* que faire donc se débarasser......ou attendre le nouveau - grand- née....
ib corps...

* je vais laisser mon p-c
pardon

scratch

Bonjour Si Denar :

Je ne sais pas quelle est ton degré d'engagement sur IBM, je pense que la valeur a suffisamment chuté est va se stabiliser.
De mon coté J'ai pris la décision des garder mes actions IBM, s’il le faut pour le LT .

_________________
إن الله هو الرزاق ذو القوة المتين
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Lundi 03 Janvier 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 03 Janvier 2011   Séance du Lundi 03 Janvier 2011 - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 13:13

abdkir a écrit:
Pelican a écrit:
Bonjour et bonne année 2011.

Le soir échos rapport que Miloud Chaabi aurait annoncé " que tout ce qui est perte c'est pour moi, tout ce qui est profit c'est pour le personnel ". Il annonce des mesures " adéquates " afin de garantir le prix d'acquisition des actions détenus par le personnel.
est ce un bon signe pour la société cotée de Mr CHAABI!!!! à suivre de prés..
Je ne sais pas si Miloud va faire une donnation à SNP pour payer les pertes subies par ses emplyés? ou bien c'est la SNP qui va payer ça ? et dans ce dernier cas, il aurrait oublié qu'il n'est pas le seul actionnaire de cette boite et que les autres actionnaires seraient obligés de subir sa décision !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Lundi 03 Janvier 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 03 Janvier 2011   Séance du Lundi 03 Janvier 2011 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Lundi 03 Janvier 2011
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Lundi 24 Janvier 2011
» Séance du Lundi 10 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )
» Séance du Lundi 17 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )
» Séance du Jeudi 20 Janvier 2011
» Séance du Mercredi 26 janvier 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: