Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Séance du Lundi 03 Janvier 2011

Aller en bas 
+25
Auditeur
naruto
adil79
achraf1711
alibaba40internautes
Brimou
marin
Creatori
driss02
fadel
Abderrahmane
NIGHTWOLF²
Le Gaucher
Espoir
khalidjdid
Denar
Google
moha1000
YAT
newline
abdkir
Pixon
Service
Pelican
darios
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Pixon




Nbre méssages : 3504
Inscris le : : 11/03/2010

Séance du Lundi 03 Janvier 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 03 Janvier 2011   Séance du Lundi 03 Janvier 2011 - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 16:48

alibaba40internautes a écrit:
Pixon a écrit:
On a beau poster des graphes et conseiller des gens sur ADh, Diac, ATL
... (rien que de grosses coincites dans lesquelles les pp ont aucune
chance) en réponse même pas un lah yerham lwalidin

je pense que je vais faire comme sissa et fermer ma gueule.

je vais te dire un truc avant que tu la ferme Very Happy j' ai eu la même réflexion creatori la même chose à mainte reprise et peut être d'autres..

Quand tu décide d'offrir ton expertise gratos le seul retour c'est le sentiment d’ "accomplit" d’avoir mis à la disposition des autres ton expertise.
Acquérir un savoir n’est pas difficile tu sais mais le transmettre faire profiter les autres c’est bcp mieux et ce n’est pas facile.

Alors amigo…rappelled toi ...Aimer (au sens de l’islam) c’est offrir sans rien attendre en retour

Share is love


L'islam et le Coran disent " ألم تر كيف ضرب الله مثلاً
كلمة ًطيبة ًكشجرة طيبة
أصلها ثابت وفرعها في السماء، تؤتي أكلها كل حين
بإذن ربها ويضرب الله الأمثال
للناس لعلهم يتذكرون "


et le Prophète (paix sur lui) a dit
تبسمك في وجه أخيك صدقة

Revenir en haut Aller en bas
Abderrahmane




Nbre méssages : 688
Inscris le : : 21/07/2009

Séance du Lundi 03 Janvier 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 03 Janvier 2011   Séance du Lundi 03 Janvier 2011 - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 17:23

Abderrahmane a écrit:
Denar a écrit:
suite si abderahmane

lancement un billan de 9* mois ..........
de grosses sommes d'argent était en route pour le compte de la sociètè ibm
a étè entravée pour réduire le volume de chiffre d'affaires en coodination avec les banques ......
* comment le marché va réagir avec l'entrée de la forte liquiditè congelés avec le début de la séance de l'année 2011....... ( voir séance 03 / 01 / 2011 )

* est ce que la valeur continue à baisser jusqu'a la formation du corps nouveau.............ou le siège en construction ( 1 an )à rabat..... (lu avant séance).

* que faire donc se débarasser......ou attendre le nouveau - grand- née....
ib corps...

* je vais laisser mon p-c
pardon

scratch

Bonjour Si Denar :

Je ne sais pas quelle est ton degré d'engagement sur IBM, je pense que la valeur a suffisamment chuté est va se stabiliser.
De mon coté J'ai pris la décision des garder mes actions IBM, s’il le faut pour le LT .



Effectivement Si Denar , on observant le graphe « closing price » IBMC d’ aujourd’hui çà se voit claire que c’ est un coud monté ..La question est à quelle niveau ont ils décidés de stopper ?.
Revenir en haut Aller en bas
naruto

naruto


Nbre méssages : 262
Réputation : 5
Inscris le : : 22/11/2010

Séance du Lundi 03 Janvier 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 03 Janvier 2011   Séance du Lundi 03 Janvier 2011 - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 17:31

Pixon a écrit:
alibaba40internautes a écrit:
Pixon a écrit:
On a beau poster des graphes et conseiller des gens sur ADh, Diac, ATL
... (rien que de grosses coincites dans lesquelles les pp ont aucune
chance) en réponse même pas un lah yerham lwalidin

je pense que je vais faire comme sissa et fermer ma gueule.

je vais te dire un truc avant que tu la ferme Very Happy j' ai eu la même réflexion creatori la même chose à mainte reprise et peut être d'autres..

Quand tu décide d'offrir ton expertise gratos le seul retour c'est le sentiment d’ "accomplit" d’avoir mis à la disposition des autres ton expertise.
Acquérir un savoir n’est pas difficile tu sais mais le transmettre faire profiter les autres c’est bcp mieux et ce n’est pas facile.

Alors amigo…rappelled toi ...Aimer (au sens de l’islam) c’est offrir sans rien attendre en retour

Share is love


L'islam et le Coran disent " ألم تر كيف ضرب الله مثلاً
كلمة ًطيبة ًكشجرة طيبة
أصلها ثابت وفرعها في السماء، تؤتي أكلها كل حين
بإذن ربها ويضرب الله الأمثال
للناس لعلهم يتذكرون "


et le Prophète (paix sur lui) a dit
تبسمك في وجه أخيك صدقة

nos gratitudes et remerciements pour tous ceux qui ont participent et animent ce forum pour leur générosité et leur sens de partage ,et parmi eux toi mr pixon et sissa
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur

Auditeur


Nbre méssages : 2454
Réputation : -14
Inscris le : : 09/01/2009

Séance du Lundi 03 Janvier 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: IBM MAROC   Séance du Lundi 03 Janvier 2011 - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 17:45

Abderrahmane a écrit:
Abderrahmane a écrit:
Denar a écrit:
suite si abderahmane

lancement un billan de 9* mois ..........
de grosses sommes d'argent était en route pour le compte de la sociètè ibm
a étè entravée pour réduire le volume de chiffre d'affaires en coodination avec les banques ......
* comment le marché va réagir avec l'entrée de la forte liquiditè congelés avec le début de la séance de l'année 2011....... ( voir séance 03 / 01 / 2011 )

* est ce que la valeur continue à baisser jusqu'a la formation du corps nouveau.............ou le siège en construction ( 1 an )à rabat..... (lu avant séance).

* que faire donc se débarasser......ou attendre le nouveau - grand- née....
ib corps...

* je vais laisser mon p-c
pardon

scratch

Bonjour Si Denar :

Je ne sais pas quelle est ton degré d'engagement sur IBM, je pense que la valeur a suffisamment chuté est va se stabiliser.
De mon coté J'ai pris la décision des garder mes actions IBM, s’il le faut pour le LT .



Effectivement Si Denar , on observant le graphe « closing price » IBMC d’ aujourd’hui çà se voit claire que c’ est un coud monté ..La question est à quelle niveau ont ils décidés de stopper ?.

Avec un cours de clôture à DH 406.5, le cours de IBM a été fortement sanctionné après les récentes publications de son résultat et effacent quasiment les gains acquis depuis le 31/03/2010.
En effet, Avec une perte de +18% par rapport à son dernier cours de référence affiché le 24/12/2010 et l’ouverture aujourd’hui avec un GAP Baissier, la valeur me semble sur le point de rebondir pour reprendre au moins 50 % des pertes engranges, soit une cible de reprise technique de DH 450 d’autant que les moyennes se situent largement en dessus du niveau du cours actuel.
En hebdo de forte chance que la valeur rebondit sur la barre de DH 420.

Séance du Lundi 03 Janvier 2011 - Page 8 Ibf10


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Lundi 03 Janvier 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 03 Janvier 2011   Séance du Lundi 03 Janvier 2011 - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 18:00

agora a écrit:
La dernière fois, le marché a fortement sanctionné ADH suite aux promesses non tenues de A.S quant au résultat.

Fera -t-il de même quant à la promesse et garantie non tenue d'un cours supérieur à 120?

La SDB qui le conseille a du jouer le pronostic dans l'ordre et dans le désordre. Dans le désordre, le cours de fin 2010 est bel et bien supérieur à 102.

Si les 99 flanchent, quel le support qui suit et qui a de forte chance de résister et d'initier le rebond tant attendu? Est-ce le 77?

Le 111 constitue -t-il toujours une résistance?
Si on comparre les réalisations du cours d'ADH par rapport aux autres titres et au Masi, on observera que sa performance en 2010 a été relativement mitigée bien que ses résultats 2009 et ceux prévus pour la fin 2010 ne seraient pas mauvais. Je pense que le marché a sanctionné injustement cette valeur et qu'elle va bien progresser en 2011. Les 112 sont un résistance à franchir avec beaucoup d'energie.

Wallahou A3lam
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nbre méssages : 2820
Réputation : 36
Inscris le : : 11/08/2008

Séance du Lundi 03 Janvier 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 03 Janvier 2011   Séance du Lundi 03 Janvier 2011 - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 18:06

naruto a écrit:
Pixon a écrit:
alibaba40internautes a écrit:
Pixon a écrit:
On a beau poster des graphes et conseiller des gens sur ADh, Diac, ATL
... (rien que de grosses coincites dans lesquelles les pp ont aucune
chance) en réponse même pas un lah yerham lwalidin

je pense que je vais faire comme sissa et fermer ma gueule.

je vais te dire un truc avant que tu la ferme Very Happy j' ai eu la même réflexion creatori la même chose à mainte reprise et peut être d'autres..

Quand tu décide d'offrir ton expertise gratos le seul retour c'est le sentiment d’ "accomplit" d’avoir mis à la disposition des autres ton expertise.
Acquérir un savoir n’est pas difficile tu sais mais le transmettre faire profiter les autres c’est bcp mieux et ce n’est pas facile.

Alors amigo…rappelled toi ...Aimer (au sens de l’islam) c’est offrir sans rien attendre en retour

Share is love


L'islam et le Coran disent " ألم تر كيف ضرب الله مثلاً
كلمة ًطيبة ًكشجرة طيبة
أصلها ثابت وفرعها في السماء، تؤتي أكلها كل حين
بإذن ربها ويضرب الله الأمثال
للناس لعلهم يتذكرون "


et le Prophète (paix sur lui) a dit
تبسمك في وجه أخيك صدقة

nos gratitudes et remerciements pour tous ceux qui ont participent et animent ce forum pour leur générosité et leur sens de partage ,et parmi eux toi mr pixon et sissa


Bonjour

Le règlement du forum aborde cette question sur le paragraphe suivant :

I - 7 : Pensez à être courtois : Un bonjour, un salut,
un merci, à bientôt ne fait pas de mal et est tellement plus
sympathique, même à quelqu'un dont le discours ne vous plaît pas. De
plus votre message a plus de chances d'obtenir une réponse. De même si
une réponse vous a été apportée, faites-le savoir en indiquant "Merci".


Si cela était nécessaire, nous devrions rehausser ce paragraphe au titre de " constitution " du forum.

Bien que cela devrait être dans l'acheminement naturel des choses, le forum en lui même est un espace humain ou la qualité de la communication entre membres est primordial. Effectivement, une reconnaissance est peut être le seul moyen de remercier une personne qui a accompli une tache. Dans beaucoup de cas, le récépteur de l'analyse prends en considération le message, mais un " apprentissage linguistique et émotionnel profond " l'empéche de dire " Merci ". En effet, Ne dire pas " Merci " laisserait supposer chez le récepteur qu'il ne commet rien de répréhensible au même titre que jeter un mouchoir sur la voie publique. Dans certains cas, le silence vaut chez lui une réponse...

Dans les forums, il y'a deux sortes de " calculs " : Soit le nombre de " Merci " est supérieur aux posts, soit l'inverse. Nous espérons que notre forum soit plus rempli de contenu généreux que de " Merci ".

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

Séance du Lundi 03 Janvier 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 03 Janvier 2011   Séance du Lundi 03 Janvier 2011 - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 18:08

naruto a écrit:
Pixon a écrit:
alibaba40internautes a écrit:


je vais te dire un truc avant que tu la ferme Very Happy j' ai eu la même réflexion creatori la même chose à mainte reprise et peut être d'autres..

Quand tu décide d'offrir ton expertise gratos le seul retour c'est le sentiment d’ "accomplit" d’avoir mis à la disposition des autres ton expertise.
Acquérir un savoir n’est pas difficile tu sais mais le transmettre faire profiter les autres c’est bcp mieux et ce n’est pas facile.

Alors amigo…rappelled toi ...Aimer (au sens de l’islam) c’est offrir sans rien attendre en retour

Share is love


L'islam et le Coran disent " ألم تر كيف ضرب الله مثلاً
كلمة ًطيبة ًكشجرة طيبة
أصلها ثابت وفرعها في السماء، تؤتي أكلها كل حين
بإذن ربها ويضرب الله الأمثال
للناس لعلهم يتذكرون "


et le Prophète (paix sur lui) a dit
تبسمك في وجه أخيك صدقة

nos gratitudes et remerciements pour tous ceux qui ont participent et animent ce forum pour leur générosité et leur sens de partage ,et parmi eux toi mr pixon et sissa

voila de nobles sentiments qui faud garder en tete ,en effet (et ce n'est pas la raison de mon absence ces derniers jours)il me semble que des fois on virre un peu pour former un cercle fermé reservé aux habitués de ce forum ce qui decourage ceux qui veulent s'exprimer ,a mon avis il faud laisser les autres dirent ce qu'ils pensent meme si au debut pas de valeur ajouté et les encourager a participer,et donner la chance a tous le monde pour la diversité du forum
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur

Auditeur


Nbre méssages : 2454
Réputation : -14
Inscris le : : 09/01/2009

Séance du Lundi 03 Janvier 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 03 Janvier 2011   Séance du Lundi 03 Janvier 2011 - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 18:18

Abderrahmane a écrit:
Abderrahmane a écrit:
Denar a écrit:
suite si abderahmane

lancement un billan de 9* mois ..........
de grosses sommes d'argent était en route pour le compte de la sociètè ibm
a étè entravée pour réduire le volume de chiffre d'affaires en coodination avec les banques ......
* comment le marché va réagir avec l'entrée de la forte liquiditè congelés avec le début de la séance de l'année 2011....... ( voir séance 03 / 01 / 2011 )

* est ce que la valeur continue à baisser jusqu'a la formation du corps nouveau.............ou le siège en construction ( 1 an )à rabat..... (lu avant séance).

* que faire donc se débarasser......ou attendre le nouveau - grand- née....
ib corps...

* je vais laisser mon p-c
pardon

scratch

Bonjour Si Denar :

Je ne sais pas quelle est ton degré d'engagement sur IBM, je pense que la valeur a suffisamment chuté est va se stabiliser.
De mon coté J'ai pris la décision des garder mes actions IBM, s’il le faut pour le LT .



Effectivement Si Denar , on observant le graphe « closing price » IBMC d’ aujourd’hui çà se voit claire que c’ est un coud monté ..La question est à quelle niveau ont ils décidés de stopper ?.

Indicateurs techniques du Titre IBM Maroc.

Des indicateurs techniques survendus
Des moyennes mobiles largement en dessus des niveaux de cours actuel
Possible rebond technique en hebdo sur la barre de DH 420 avec une reprise de pas moins de DH 450 si on applique 50% Fibo.

Conclusion : Conserver vos titres...........

Séance du Lundi 03 Janvier 2011 - Page 8 Hghfh10
Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

Séance du Lundi 03 Janvier 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 03 Janvier 2011   Séance du Lundi 03 Janvier 2011 - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 18:26

Auditeur a écrit:
Abderrahmane a écrit:
Abderrahmane a écrit:


Bonjour Si Denar :

Je ne sais pas quelle est ton degré d'engagement sur IBM, je pense que la valeur a suffisamment chuté est va se stabiliser.
De mon coté J'ai pris la décision des garder mes actions IBM, s’il le faut pour le LT .



Effectivement Si Denar , on observant le graphe « closing price » IBMC d’ aujourd’hui çà se voit claire que c’ est un coud monté ..La question est à quelle niveau ont ils décidés de stopper ?.

Indicateurs techniques du Titre IBM Maroc.

Des indicateurs techniques survendus
Des moyennes mobiles largement en dessus des niveaux de cours actuel
Possible rebond technique en hebdo sur la barre de DH 420 avec une reprise de pas moins de DH 450 si on applique 50% Fibo.

Conclusion : Conserver vos titres...........

Séance du Lundi 03 Janvier 2011 - Page 8 Hghfh10

qlqs reperes 2010
+haut 531
+bas 351
cmp 450.7
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur

Auditeur


Nbre méssages : 2454
Réputation : -14
Inscris le : : 09/01/2009

Séance du Lundi 03 Janvier 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: IBM   Séance du Lundi 03 Janvier 2011 - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 18:30

Une cible de DH 453 degagé par la courbe de tendance lineaire selon une etude graphique du titre sur un echelle mensuel. Alors quoi pourquoi paniquer et demander tant de question....

Séance du Lundi 03 Janvier 2011 - Page 8 Dsdffd10
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur

Auditeur


Nbre méssages : 2454
Réputation : -14
Inscris le : : 09/01/2009

Séance du Lundi 03 Janvier 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 03 Janvier 2011   Séance du Lundi 03 Janvier 2011 - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 18:39

Comme annoté hier soir, le masi s'est inscrit dans 2 tendance :

Sur le long terme dans une tendance de fond lineairement haussiere avec un parcours sans faute initié depuis le 08/01/2009.
Sur le court terme dans une phase de prise de bénéfice à défaut une consolidation, qui s’est traduit en conséquence par un changement de son canal d'évolution court termiste et ce, depuis le 09/12/2010. À mon avis cette phase pourrait durer dans le temps au moins 3 mois; le temps qu'on digérera cette croissance et qu’on corrigera nos indicateurs techniques et mathématiques subis par les grandes mastodontes qui le composent et je cite en toute priorité les vedettes de l'année 2010, en l'occurrence les bancaires à savoir Attijariwafa Bank, la BCP. , celle du secteur minier Managem, SMI, CMT et les cimentiers (Lafarge, Holcim, et Cimar)
A cet effet, la cible de consolidation devrait se situer au alentours de la barre de 12374 points comme illustre le graph suivant

Séance du Lundi 03 Janvier 2011 - Page 8 Hygfyf10
Revenir en haut Aller en bas
Abderrahmane

Abderrahmane


Nbre méssages : 688
Réputation : 11
Inscris le : : 21/07/2009

Séance du Lundi 03 Janvier 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 03 Janvier 2011   Séance du Lundi 03 Janvier 2011 - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 18:46

@ Auditeur ton analyse sur IBMC est rassurant
:merci

_________________
إن الله هو الرزاق ذو القوة المتين
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Lundi 03 Janvier 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 03 Janvier 2011   Séance du Lundi 03 Janvier 2011 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Lundi 03 Janvier 2011
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Lundi 24 Janvier 2011
» Séance du Lundi 10 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )
» Séance du Lundi 17 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )
» Séance du Jeudi 20 Janvier 2011
» Séance du Mercredi 26 janvier 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: