Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Suivre l'actualité tunisienne en direct ( Live )

Aller en bas 
+13
omarf1
Denar
abk1
Creatori
Auditeur
abdkir
khalidjdid
DaRk-H
Pelican
Abderrahmane
Le Gaucher
Admin
rachidi
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
abdkir




Nbre méssages : 185
Inscris le : : 10/03/2009

Suivre l'actualité tunisienne en direct ( Live )  - Page 3 Empty
MessageSujet: prov   Suivre l'actualité tunisienne en direct ( Live )  - Page 3 Icon_minitimeJanvier 14th 2011, 17:59

Suivre l'actualité tunisienne en direct ( Live )  - Page 3 275738 BEN ALI vient de quitter la Tunisie vers MALTA sous couverture LIBYENNE
Revenir en haut Aller en bas
DaRk-H




Nbre méssages : 4861
Inscris le : : 17/10/2008

Suivre l'actualité tunisienne en direct ( Live )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivre l'actualité tunisienne en direct ( Live )    Suivre l'actualité tunisienne en direct ( Live )  - Page 3 Icon_minitimeJanvier 14th 2011, 18:09

agora a écrit:
Désolé DaRk-H, c'est important.

Selon le monde et El Jazzera, Benali a quitté discrétement la tunisie vers Paris ou Malt via la libye. Hier, sa fille et son gendre (patron de Ennakl) étaient à Moréal.

Le premier ministre tunisien a déclaré la vacance de la présidence...

Plus de gouvernement + plus de Président = Tunisie entre les mains de personne.
Bonsoir agora,

C'est tellement important qu'on a créé une rubrique spécialement dédiée, pour que ce ne soit pas mélangé avec les séances de bourse.

J'ai déplacé les messages dans cette rubrique (malgré mon annonce de les supprimer). C'est moi qui est désolé car le règlement passe avant tout.

Merci.

Salutations

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suivre l'actualité tunisienne en direct ( Live )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivre l'actualité tunisienne en direct ( Live )    Suivre l'actualité tunisienne en direct ( Live )  - Page 3 Icon_minitimeJanvier 14th 2011, 18:52

agora a écrit:
Désolé DaRk-H, c'est important.

Selon le monde et El Jazzera, Benali a quitté discrétement la tunisie vers Paris ou Malt via la libye. Hier, sa fille et son gendre (patron de Ennakl) étaient à Moréal.

Le premier ministre tunisien a déclaré la vacance de la présidence...

Plus de gouvernement + plus de Président = Tunisie entre les mains de personne.
un message malin : la Tunisie serait entre les mains de personne dont on Croit être effectivement au pouvoir.

Difficille pour moi de croire que c'est les 60 morts et les foules dans la rue qui ont fait vibré un président aussi puissant. La décision d'hier de retirer l'armée de la capitale veut tout dire à mon sens.

J'espère une belle issue pour nos frères tunisiens et que la joie et le bonheur demeurent. J'espère juste que le sénariot vécu il y a près de 15 ans en Algérie ne se reproduise pas chez nos frères Tunisiens!

Wallahou A3lam
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur

Auditeur


Nbre méssages : 2454
Réputation : -14
Inscris le : : 09/01/2009

Suivre l'actualité tunisienne en direct ( Live )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Evenements tunisie   Suivre l'actualité tunisienne en direct ( Live )  - Page 3 Icon_minitimeJanvier 14th 2011, 19:02

Je salue cette initiative d'ouvrir une bannière dédiée juste pour les événements que connait actuellement notre pays voisin LA TUNISE. Lesquels événements attestent la volonté du peuple et sa détermination pour le changement et pour un avenir meilleur...
En fait toutes les projections du Monde sont actuellement projetées sur ce pays.....

Comment le pays gérera ce changement surtout avec le départ de BENALI?
Comment le peuple appréciera t'il ce changement et confirmera ainsi sa détermination à relever les défis pour une meilleur liberté de l'expression?
Comment la bourse tunisienne accueillera t'elle également ce changement ?

Tant de question que les jours qui viennent nous dira....
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaucher

Le Gaucher


Nbre méssages : 1428
Humeur : take it easy
Réputation : 13
Inscris le : : 20/02/2009

Suivre l'actualité tunisienne en direct ( Live )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivre l'actualité tunisienne en direct ( Live )    Suivre l'actualité tunisienne en direct ( Live )  - Page 3 Icon_minitimeJanvier 14th 2011, 19:30

les dictatures actuels croient que les mvt de protestation pour renverser les régimes sont du passé des années 60-70, mais le peuple tunisien a pu revitaliser cette forme de protestation;

les régimes dictatures encore au pouvoir ont certainement la truie
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaucher

Le Gaucher


Nbre méssages : 1428
Humeur : take it easy
Réputation : 13
Inscris le : : 20/02/2009

Suivre l'actualité tunisienne en direct ( Live )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivre l'actualité tunisienne en direct ( Live )    Suivre l'actualité tunisienne en direct ( Live )  - Page 3 Icon_minitimeJanvier 14th 2011, 19:33

Pelican a écrit:
Le Gaucher a écrit:
dommage pour ben ali, il traville bien son pays si seulement si a laissé des espaces de liberté à ses citoyens;

il voulait suivre les traces de mustafa kamal de turquie


L'histoire se rappélera qu'un vendeur sur charette a élé le déclencheur de la fuite d'un dictateur qui gouvernait un pays !

eh oui bien remarqué, ce vendeur nommé bouazizi mérite qu'on lui édifie un statut
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur

Auditeur


Nbre méssages : 2454
Réputation : -14
Inscris le : : 09/01/2009

Suivre l'actualité tunisienne en direct ( Live )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivre l'actualité tunisienne en direct ( Live )    Suivre l'actualité tunisienne en direct ( Live )  - Page 3 Icon_minitimeJanvier 14th 2011, 19:36

Auditeur a écrit:
Je salue cette initiative d'ouvrir une bannière dédiée juste pour les événements que connait actuellement notre pays voisin LA TUNISE. Lesquels événements attestent la volonté du peuple et sa détermination pour le changement et pour un avenir meilleur...
En fait toutes les projections du Monde sont actuellement projetées sur ce pays.....

Comment le pays gérera ce changement surtout avec le départ de BENALI?
Comment le peuple appréciera t'il ce changement et confirmera ainsi sa détermination à relever les défis pour une meilleur liberté de l'expression?
Comment la bourse tunisienne accueillera t'elle également ce changement ?

Tant de question que les jours qui viennent nous dira....

Je note tout de même que c'est en période de crise et d'instabilité que les gens ont fait de l'argent fou.

Je présume que c'est le cas de la place tunisienne qui connait actuellement des turbulences que je considère passagères au vu de son importance géopolitique.
Je pourrais même avancé que des investisseurs étrangers via leurs hedg funds( Fonds spéculatifs), agiront les jours qui viennes pour placer leurs liquidités sur les actions tunisiennes à fort valeurs ajoutées.

Je pari même que des fonds tunisiennes en interne agiront de la même façon pour exprimer la victoire du peuple pour redonner confiance à la place, suite au départ du président BENALI qui restera gravé dans la mémoire du peuple tunisien et dans l'histoire....

A suivre…….


Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Suivre l'actualité tunisienne en direct ( Live )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivre l'actualité tunisienne en direct ( Live )    Suivre l'actualité tunisienne en direct ( Live )  - Page 3 Icon_minitimeJanvier 14th 2011, 20:24

URGENT : le gendre de zine el abidine ben ali vient d'etre interpele ainsi qu'un nombre important de leur famille (source al jazeera)

Mes doleances pour les detenteurs d'ENNAKL Sad ?

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur

Auditeur


Nbre méssages : 2454
Réputation : -14
Inscris le : : 09/01/2009

Suivre l'actualité tunisienne en direct ( Live )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivre l'actualité tunisienne en direct ( Live )    Suivre l'actualité tunisienne en direct ( Live )  - Page 3 Icon_minitimeJanvier 14th 2011, 20:47

creatori a écrit:
URGENT : le gendre de zine el abidine ben ali vient d'etre interpele ainsi qu'un nombre important de leur famille (source al jazeera)

Mes doleances pour les detenteurs d'ENNAKL Sad ?

J'invite à la plus grande vigileance et ne chercher surtout pas à scemer la panique au sein du Forum.

NB: Le malheur de certain et le bonheur des autres.

la Tunis passe par des moments de turbulences certe, mais seul le peuple en est capable de nomer et de choisir son chef.

Seul le marché decidera de l'avenir de ENNAKL......
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur

Auditeur


Nbre méssages : 2454
Réputation : -14
Inscris le : : 09/01/2009

Suivre l'actualité tunisienne en direct ( Live )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivre l'actualité tunisienne en direct ( Live )    Suivre l'actualité tunisienne en direct ( Live )  - Page 3 Icon_minitimeJanvier 14th 2011, 20:55


Je rappel à tous les fourmistes que les FCP, SICAV qu'ils soient actions ou obligations saisiront
avec surprise ces evenements et turbulenes.
Toutes les actions Ennakl qui seront bradées par les PP seront les bienvenus. ils seront conservées dans les tiroires pour un labsce de temps. Aprés, ils vous seront revendus aprés avoir subi un serieux coup de speculation par les Hedg funds dont on sait le principe de fonctionnement.

je tiens à preciser et rappler le mot d'ordre du Forum, on ne cherche pas à scemer la panique entre les membres, ni à defendre un titre par ce qu'on est detenteurs, mais plutôt à partager des informations et des opinions pour le bien de tous.

Soyons mature et responsable............
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5416
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Suivre l'actualité tunisienne en direct ( Live )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivre l'actualité tunisienne en direct ( Live )    Suivre l'actualité tunisienne en direct ( Live )  - Page 3 Icon_minitimeJanvier 14th 2011, 21:30

la france refuse de recevoir Ben Ali. son avion se dirige vers l'arabie seoudite ou les emirats arabes unis.
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur

Auditeur


Nbre méssages : 2454
Réputation : -14
Inscris le : : 09/01/2009

Suivre l'actualité tunisienne en direct ( Live )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivre l'actualité tunisienne en direct ( Live )    Suivre l'actualité tunisienne en direct ( Live )  - Page 3 Icon_minitimeJanvier 14th 2011, 21:36

Le nouveau president par interim rappel à l'ordre et rassemble demain les presidents des partis politiques pour constitution du nouveau gouvernement. Un tel evenements qui sera certainement salué par le peuple...

A suivre.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suivre l'actualité tunisienne en direct ( Live )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivre l'actualité tunisienne en direct ( Live )    Suivre l'actualité tunisienne en direct ( Live )  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suivre l'actualité tunisienne en direct ( Live )
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suivre l'actualité Egyptienne en direct (Live)
» LIVE : Diffusion en direct d'une conférence du Conseil Economique et Social
» Séance du Lundi 26 Septembre 2011
» Spécial coupe du monde Afrique 2010
» Séance du Lundi 21 Mars 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Libre espace - Débats نقاشات - فضاء حر-
Sauter vers: