Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Suivre l'actualité tunisienne en direct ( Live )

Aller en bas 
+13
omarf1
Denar
abk1
Creatori
Auditeur
abdkir
khalidjdid
DaRk-H
Pelican
Abderrahmane
Le Gaucher
Admin
rachidi
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5416
Inscris le : : 30/10/2009

Suivre l'actualité tunisienne en direct ( Live )  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivre l'actualité tunisienne en direct ( Live )    Suivre l'actualité tunisienne en direct ( Live )  - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 21:30

la france refuse de recevoir Ben Ali. son avion se dirige vers l'arabie seoudite ou les emirats arabes unis.
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur




Nbre méssages : 2454
Inscris le : : 09/01/2009

Suivre l'actualité tunisienne en direct ( Live )  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivre l'actualité tunisienne en direct ( Live )    Suivre l'actualité tunisienne en direct ( Live )  - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 21:36

Le nouveau president par interim rappel à l'ordre et rassemble demain les presidents des partis politiques pour constitution du nouveau gouvernement. Un tel evenements qui sera certainement salué par le peuple...

A suivre.......
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5416
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Suivre l'actualité tunisienne en direct ( Live )  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivre l'actualité tunisienne en direct ( Live )    Suivre l'actualité tunisienne en direct ( Live )  - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 21:40

Auditeur a écrit:

Je rappel à tous les fourmistes que les FCP, SICAV qu'ils soient actions ou obligations saisiront
avec surprise ces evenements et turbulenes.
Toutes les actions Ennakl qui seront bradées par les PP seront les bienvenus. ils seront conservées dans les tiroires pour un labsce de temps. Aprés, ils vous seront revendus aprés avoir subi un serieux coup de speculation par les Hedg funds dont on sait le principe de fonctionnement.

je tiens à preciser et rappler le mot d'ordre du Forum, on ne cherche pas à scemer la panique entre les membres, ni à defendre un titre par ce qu'on est detenteurs, mais plutôt à partager des informations et des opinions pour le bien de tous.

Soyons mature et responsable............

moi aussi je suis detenteur d'Ennakl mais il faut appeler un chat, un chat. on est dans de mauvais draps; ennakl est dans l'oeuil du cyclone. le depot volkswagen tunis a fait l'objet de pillage comme d'ailleurs tout ce qui appartient au clan proche du regime. pour le moment nous ne connaissons pas l'ampleur des degats sur le patrimoine d'ennakl mais je pense qu'il serait sage si le cdvm suspend sa cotaion jusqu'a ce que tous les actionnaires ait connaissance de l'etat dans lequel se trouve les installations d'ennakl. d'ailleurs je doute fort que la bourse de tunis soit ouverte lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur

Auditeur


Nbre méssages : 2454
Réputation : -14
Inscris le : : 09/01/2009

Suivre l'actualité tunisienne en direct ( Live )  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivre l'actualité tunisienne en direct ( Live )    Suivre l'actualité tunisienne en direct ( Live )  - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 21:52

abk1 a écrit:
Auditeur a écrit:

Je rappel à tous les fourmistes que les FCP, SICAV qu'ils soient actions ou obligations saisiront
avec surprise ces evenements et turbulenes.
Toutes les actions Ennakl qui seront bradées par les PP seront les bienvenus. ils seront conservées dans les tiroires pour un labsce de temps. Aprés, ils vous seront revendus aprés avoir subi un serieux coup de speculation par les Hedg funds dont on sait le principe de fonctionnement.

je tiens à preciser et rappler le mot d'ordre du Forum, on ne cherche pas à scemer la panique entre les membres, ni à defendre un titre par ce qu'on est detenteurs, mais plutôt à partager des informations et des opinions pour le bien de tous.

Soyons mature et responsable............

moi aussi je suis detenteur d'Ennakl mais il faut appeler un chat, un chat. on est dans de mauvais draps; ennakl est dans l'oeuil du cyclone. le depot volkswagen tunis a fait l'objet de pillage comme d'ailleurs tout ce qui appartient au clan proche du regime. pour le moment nous ne connaissons pas l'ampleur des degats sur le patrimoine d'ennakl mais je pense qu'il serait sage si le cdvm suspend sa cotaion jusqu'a ce que tous les actionnaires ait connaissance de l'etat dans lequel se trouve les installations d'ennakl. d'ailleurs je doute fort que la bourse de tunis soit ouverte lundi.

Decision respectueuse.... :Good
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Suivre l'actualité tunisienne en direct ( Live )  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivre l'actualité tunisienne en direct ( Live )    Suivre l'actualité tunisienne en direct ( Live )  - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 22:34

Amiir a écrit:
agora a écrit:
Désolé DaRk-H, c'est important.

Selon le monde et El Jazzera, Benali a quitté discrétement la tunisie vers Paris ou Malt via la libye. Hier, sa fille et son gendre (patron de Ennakl) étaient à Moréal.

Le premier ministre tunisien a déclaré la vacance de la présidence...

Plus de gouvernement + plus de Président = Tunisie entre les mains de personne.
un message malin : la Tunisie serait entre les mains de personne dont on Croit être effectivement au pouvoir.

Difficille pour moi de croire que c'est les 60 morts et les foules dans la rue qui ont fait vibré un président aussi puissant. La décision d'hier de retirer l'armée de la capitale veut tout dire à mon sens.

J'espère une belle issue pour nos frères tunisiens et que la joie et le bonheur demeurent. J'espère juste que le sénariot vécu il y a près de 15 ans en Algérie ne se reproduise pas chez nos frères Tunisiens!

Wallahou A3lam

Moi aussi je pense qu'il a quitté le pays trop facilement. Maintenant, meme les pouvoirs du nouveau président sont constitutionnelement contestables car c'est le président du parlement qui doit prendre le pouvoir pas le 1er ministre qui a été choisi par benali lui meme....

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Suivre l'actualité tunisienne en direct ( Live )  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivre l'actualité tunisienne en direct ( Live )    Suivre l'actualité tunisienne en direct ( Live )  - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 23:10

Suivre l'actualité tunisienne en direct ( Live )  - Page 4 Moton51-40f12

Selon Nessma TV l’armée tunisienne est en train de se déployer sur tout
le territoire et de se positionner dans les points stratégiques des
villes afin de maintenir l’ordre dans le pays.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Denar

Denar


Nbre méssages : 1588
Réputation : 11
Inscris le : : 18/05/2009

Suivre l'actualité tunisienne en direct ( Live )  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivre l'actualité tunisienne en direct ( Live )    Suivre l'actualité tunisienne en direct ( Live )  - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 23:15

[quote="agora"]Désolé DaRk-H, c'est important.

Selon le monde et El Jazzera, Benali a quitté discrétement la tunisie vers Paris ou Malt via la libye. Hier, sa fille et son gendre (patron de Ennakl) étaient à Moréal.

Le premier ministre tunisien a déclaré la vacance de la présidence...

Plus de gouvernement + plus de Président = Tunisie entre les mains de personne.[/kote]



/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Plus de gouvernement + plus de Président = Tunisie entre les mains de personne.[/kote]

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

كل ما حرثه الجمل دكه

la démagogie

l'une des tragédies des peuples arabes........
il existe de nombreux exemples.........
hier le monde a applaudi pour la venue de ben ali après bourkiba
nouvelle recette importés pour une consommation rapide........
je crains que les arabes deviennent la souris de l'essai
les jours passes...........la terre en place ; bien que la rotation


:embarasse :embarasse :embarasse :embarasse

_________________
(Suivre l'actualité tunisienne en direct ( Live )  - Page 4 Heart111)
********



     
Revenir en haut Aller en bas
Denar

Denar


Nbre méssages : 1588
Réputation : 11
Inscris le : : 18/05/2009

Suivre l'actualité tunisienne en direct ( Live )  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivre l'actualité tunisienne en direct ( Live )    Suivre l'actualité tunisienne en direct ( Live )  - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 23:26






Pelican a écrit:
Suivre l'actualité tunisienne en direct ( Live )  - Page 4 Moton51-40f12

Selon Nessma TV l’armée tunisienne est en train de se déployer sur tout
le territoire et de se positionner dans les points stratégiques des
villes afin de maintenir l’ordre dans le pays.
:Good


زوينة هادي
اطلع تاكل الكرموس انزل شكون كالها ليك

Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5416
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Suivre l'actualité tunisienne en direct ( Live )  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivre l'actualité tunisienne en direct ( Live )    Suivre l'actualité tunisienne en direct ( Live )  - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 23:41

Pelican a écrit:
Suivre l'actualité tunisienne en direct ( Live )  - Page 4 Moton51-40f12

Selon Nessma TV l’armée tunisienne est en train de se déployer sur tout
le territoire et de se positionner dans les points stratégiques des
villes afin de maintenir l’ordre dans le pays.

l'armee est bien placee pour arranger les choses. d'ailleurs elle a fait preuve de neutralité contrairement a la police. elle a refusé de tirer sur la foule. certains parle meme du limogeage du chef de l'atat major pour ce refut. d'ailleurs je pense que l'armee a precipité la chute de ben ali en se retirant la veille d'une grande parti de la capital. c'est la seul carte qui reste pour la france et cie pour eviter une derrive du regime. je doute meme que la neutralite de l'armee n'etait pas dictee par ces dernier pour constituer une sorte de bouet de sauvetage de leurs interet dans ce pays.
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5416
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Suivre l'actualité tunisienne en direct ( Live )  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivre l'actualité tunisienne en direct ( Live )    Suivre l'actualité tunisienne en direct ( Live )  - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 23:45

مصادر للجزيرة: طائرة بن علي تصل إلى جدة في المملكة العربية السعودية

les francais ont bu la bouteille et jeter le vide.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Suivre l'actualité tunisienne en direct ( Live )  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivre l'actualité tunisienne en direct ( Live )    Suivre l'actualité tunisienne en direct ( Live )  - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 23:49

abk1 a écrit:
Pelican a écrit:
Suivre l'actualité tunisienne en direct ( Live )  - Page 4 Moton51-40f12

Selon Nessma TV l’armée tunisienne est en train de se déployer sur tout
le territoire et de se positionner dans les points stratégiques des
villes afin de maintenir l’ordre dans le pays.

l'armee est bien placee pour arranger les choses. d'ailleurs elle a fait preuve de neutralité contrairement a la police. elle a refusé de tirer sur la foule. certains parle meme du limogeage du chef de l'atat major pour ce refut. d'ailleurs je pense que l'armee a precipité la chute de ben ali en se retirant la veille d'une grande parti de la capital. c'est la seul carte qui reste pour la france et cie pour eviter une derrive du regime. je doute meme que la neutralite de l'armee n'etait pas dictee par ces dernier pour constituer une sorte de bouet de sauvetage de leurs interet dans ce pays.


Mais la rue ne vaudera jamais d'un pouvoir militaire qui peut devenir plus répréssif que le régime de Benali. Maintenant des voix s'élévent contre le premier ministre à qui a accépté les pouvoirs de chef d'état en contradiction avec la constitution qui donne ce droit au président du parlement. Pour couvrir cette illégalité, Benali a donné ses pouvoirs par " décret ".

Maintenant les tunisiens pensent que c'est une façon pour le clan benali de controler le pays par ghennouchi ( premier ministre ), le temps de liquider leurs affaires !

Le week end sera chaud, et j'éspére que la tunisie ne devienne pas un nouveau IRAK

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5416
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Suivre l'actualité tunisienne en direct ( Live )  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivre l'actualité tunisienne en direct ( Live )    Suivre l'actualité tunisienne en direct ( Live )  - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 0:03

Pelican a écrit:
abk1 a écrit:
Pelican a écrit:
Suivre l'actualité tunisienne en direct ( Live )  - Page 4 Moton51-40f12

Selon Nessma TV l’armée tunisienne est en train de se déployer sur tout
le territoire et de se positionner dans les points stratégiques des
villes afin de maintenir l’ordre dans le pays.

l'armee est bien placee pour arranger les choses. d'ailleurs elle a fait preuve de neutralité contrairement a la police. elle a refusé de tirer sur la foule. certains parle meme du limogeage du chef de l'atat major pour ce refut. d'ailleurs je pense que l'armee a precipité la chute de ben ali en se retirant la veille d'une grande parti de la capital. c'est la seul carte qui reste pour la france et cie pour eviter une derrive du regime. je doute meme que la neutralite de l'armee n'etait pas dictee par ces dernier pour constituer une sorte de bouet de sauvetage de leurs interet dans ce pays.


Mais la rue ne vaudera jamais d'un pouvoir militaire qui peut devenir plus répréssif que le régime de Benali. Maintenant des voix s'élévent contre le premier ministre à qui a accépté les pouvoirs de chef d'état en contradiction avec la constitution qui donne ce droit au président du parlement. Pour couvrir cette illégalité, Benali a donné ses pouvoirs par " décret ".

Maintenant les tunisiens pensent que c'est une façon pour le clan benali de controler le pays par ghennouchi ( premier ministre ), le temps de liquider leurs affaires !

Le week end sera chaud, et j'éspére que la tunisie ne devienne pas un nouveau IRAK

dans la constitution tunisienne c'est le premier ministre qui remplace le president en cas de vacance de poste. mais d'un cote Ben Ali n'a pas demissionné donc pour le moment il n y a pas de vacance de poste et deuxiemement gannouchi n'est plus premier ministre puisqu'il a ete demis de ses fonctions de premier ministe par le president en exercice a 16h30. bien avant le depart de ben ali.

ca un casse tete chinois.

llah yahfad man chi guerre civile o safi. c'est pour ca que je prefere que l'armee assure la periode transitoire ou elle doit notament preparer les elections legislatives et presidentieles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suivre l'actualité tunisienne en direct ( Live )  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivre l'actualité tunisienne en direct ( Live )    Suivre l'actualité tunisienne en direct ( Live )  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suivre l'actualité tunisienne en direct ( Live )
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suivre l'actualité Egyptienne en direct (Live)
» LIVE : Diffusion en direct d'une conférence du Conseil Economique et Social
» Séance du Lundi 26 Septembre 2011
» Spécial coupe du monde Afrique 2010
» Séance du Lundi 21 Mars 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Libre espace - Débats نقاشات - فضاء حر-
Sauter vers: