Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Séance du Mardi 18 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )

Aller en bas 
+24
Abderrahmane
adil79
ouane_mar
elhouria21
MC4
Google
fadel
Bob
moha1000
lecteur
Mohamedbourse
newline
cbourse
OTHMAN
othmane
Le Gaucher
DaRk-H
alibaba40internautes
Pelican
Pixon
YAT
Creatori
naruto
omarf1
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
OTHMAN




Nbre méssages : 140
Inscris le : : 11/09/2008

Séance du Mardi 18 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 18 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )    Séance du Mardi 18 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 10:19

qu ils sont les action touche par ce qui se passe en tunisie, ATW lesieur Ennakl...??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 18 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 18 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )    Séance du Mardi 18 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 10:20

SITE OFFICIEL DE LA BVC :
ENNAKL Séance du Mardi 18 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 3 EspaceurSSéance du Mardi 18 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 3 Espaceur65,00Séance du Mardi 18 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 3 Espaceur-Séance du Mardi 18 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 3 Espaceur65,00Séance du Mardi 18 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 3 Espaceur0Séance du Mardi 18 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 3 Espaceur


SITE DE DAR TAWFIR :
Cotation du 17/01/2011 à 00:00:00
17/01/2011
14/01/2011
Dernier
61.10
65.00
Var%
-6.00
+1.59
Premier
NC
65.00
+ Haut
NC
67.00
+ Bas
NC
64.76
Volume
NC
39,252
Capitaux
NC
2,554,718
VWAP
NC
65.09

Evidemment, le MASI tient compte de 65 alors que le CFG de 61,10.

Les seuils autorisés dans le CO du jour de reprise de la cotation :
. Séance 6% Feuille du marché 30%
BVC 61,10-68,90 45,50-84,50
D.T 57,42-64,76 42,77-79,42

A ce demander s'il s'agit de la même place boursière.

P.S: samedi après midi, en pleine crise politique, les tunisiènnes ont battu nos lionnes de l'Atlas de foot par 3 buts à rien. C'est ce qu'on appelle ne pas baisser les bras devant l'adversité.
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Mardi 18 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 18 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )    Séance du Mardi 18 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 10:21

distribution matinale sur le marché aprés ouverture. il se replis !! tant que le plus haut d'hier n'a pas été dépassé ne vous aventurez pas !!

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mardi 18 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 18 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )    Séance du Mardi 18 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 10:22

Les chiffres d'auto-hall sonnent comme une sorte de profit warning...les ventes ont quand meme fortement baissé à l'image du matériel agricole -40%....Peut etre que c'est un signe pour d'autres distributeurs genre SNA .....

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mardi 18 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 18 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )    Séance du Mardi 18 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 10:24

creatori a écrit:
distribution matinale sur le marché aprés ouverture. il se replis !! tant que le plus haut d'hier n'a pas été dépassé ne vous aventurez pas !!


Moi je vois un soutien. Techniquement on est sur pile sur une ancienne résistance...une clôture en dessous des 13000 pts signifierait qu'on devra à nouveau la battre....
Les banques ( atw -bce- bcp ) devraient à mon sens être les premières à consolider cette croissance en corrigant un peu...

Profitez de ces reprises intraday pour alléger les banques...


SRM de -6% à + 3% sur une action ( TILLT )....

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com


Dernière édition par Pelican le Mar 18 Jan 2011 - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pixon

Pixon


Nbre méssages : 3504
Réputation : 27
Inscris le : : 11/03/2010

Séance du Mardi 18 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 18 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )    Séance du Mardi 18 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 10:26

alibaba40internautes a écrit:
Je me demandais pourquoi il y a de moins en moins de graphe ces derniers jours...mais bon c'est plus du pocker qu'autre chose: ATW pour ne citer qu'elle, hier -3.3 % (428-452)aujourd'hui +3.18 (440-454).


@ creatori no thx..my pleasure.

Trop de volatilité sur les cours avec de spread qui passe du simple au double du Div historique en qlq minutes .... rien que de la spéculation.
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Mardi 18 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 18 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )    Séance du Mardi 18 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 10:28

Pelican a écrit:
creatori a écrit:
distribution matinale sur le marché aprés ouverture. il se replis !! tant que le plus haut d'hier n'a pas été dépassé ne vous aventurez pas !!


Moi je vois un soutien. Techniquement on est sur pile sur une ancienne résistance...une clôture en dessous des 13000 pts signifierait qu'on devra à nouveau la battre....
Les banques ( atw -bce- bcp ) devraient à mon sens être les premières à consolider cette croissance en corrigant un peu...

excuses moi Pélican mais un soutient pour moi il ne se passe pas en début de journée au plus haut puis se replis 30 min a prés passant de +0.40% à -0.03%

le marché doit corriger et combler son GAP haussier tant qu'il est proche de lui . sinon ca sera la cata par la suite

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mardi 18 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 18 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )    Séance du Mardi 18 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 10:30

creatori a écrit:
Pelican a écrit:
creatori a écrit:
distribution matinale sur le marché aprés ouverture. il se replis !! tant que le plus haut d'hier n'a pas été dépassé ne vous aventurez pas !!


Moi je vois un soutien. Techniquement on est sur pile sur une ancienne résistance...une clôture en dessous des 13000 pts signifierait qu'on devra à nouveau la battre....
Les banques ( atw -bce- bcp ) devraient à mon sens être les premières à consolider cette croissance en corrigant un peu...

excuses moi Pélican mais un soutient pour moi il ne se passe pas en début de journée au plus haut puis se replis 30 min a prés passant de +0.40% à -0.03%

le marché doit corriger et combler son GAP haussier tant qu'il est proche de lui . sinon ca sera la cata par la suite

Si tu veux un scénario cata je peux vous le montrer - prouver - maintenant, et en même temps montrer qu'on est toujours haussier ( Clin d'oeil à Agora ). Actuellement, on ne peut rien dire, on est haussier tant qu'on est en dessus d'une résistance 13 000 pts ( approximativement ).

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
cbourse




Nbre méssages : 102
Humeur : rien
Réputation : 5
Inscris le : : 14/12/2008

Séance du Mardi 18 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 18 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )    Séance du Mardi 18 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 10:32

un soutien en ouverture permet de stabiliser la marché et éviter la panique comme celle qu'on a vu hier.
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Mardi 18 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 18 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )    Séance du Mardi 18 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 10:33

Pelican a écrit:
creatori a écrit:
Pelican a écrit:



Moi je vois un soutien. Techniquement on est sur pile sur une ancienne résistance...une clôture en dessous des 13000 pts signifierait qu'on devra à nouveau la battre....
Les banques ( atw -bce- bcp ) devraient à mon sens être les premières à consolider cette croissance en corrigant un peu...

excuses moi Pélican mais un soutient pour moi il ne se passe pas en début de journée au plus haut puis se replis 30 min a prés passant de +0.40% à -0.03%

le marché doit corriger et combler son GAP haussier tant qu'il est proche de lui . sinon ca sera la cata par la suite

Si tu veux un scénario cata je peux vous le montrer - prouver - maintenant, et en même temps montrer qu'on est toujours haussier ( Clin d'oeil à Agora ). Actuellement, on ne peut rien dire, on est haussier tant qu'on est en dessus d'une résistance 13 000 pts ( approximativement ).

sur le CT on est baissier tant que le marché n'a pas dépasser le plus haut intraday d'hier, n'oublies pas une trés grande majorité des valeurs notamment le MASI on marqué hier une configuration chandeliere (marteau noir) au plus haut d'une tendance et en dépassement du BB+, je te laisse interpréter , sans parler des divergence apparues !!!!

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 18 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 18 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )    Séance du Mardi 18 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 10:37

Pelican a écrit:
creatori a écrit:
bon les amis est ce que vous pouvez au moins vérifier mes sources.

reuters n'est pas une bible info maroc encore moins. tout le monde peut se tromper.

le tableau que j'ai posté comporte mm les dates.

L'info a été publiée hier, en milieu de journée. Mais celà ne concerne pas une dégradation de sa note. Sur l'économiste, ils disent qu'ils s'agit d'aspects commerciaux propres à Moodys.

Peut être que ATW ne veut plus se faire noter par cette agence.

La notation ce n'est pas gratuit, et c'est du propre souhait du client qui souhaite se faire noter ou non.

A mon avis, en 2010, comme confirmé par les liens de Mr. Créatori, il s'agissait de dégradation de la note (17 poussières). Hier, il s'agissait du retrait de la notation.
La question est est-ce la continuation logique de la dégradation en 2010 donc de la perte totale de la confiance, ou la conséquence d'un non renouvellement de l'adhésion payante comme au organisme de certification?
Revenir en haut Aller en bas
Pixon

Pixon


Nbre méssages : 3504
Réputation : 27
Inscris le : : 11/03/2010

Séance du Mardi 18 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 18 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )    Séance du Mardi 18 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 10:38

Pelican a écrit:
creatori a écrit:
Pelican a écrit:



Moi je vois un soutien. Techniquement on est sur pile sur une ancienne résistance...une clôture en dessous des 13000 pts signifierait qu'on devra à nouveau la battre....
Les banques ( atw -bce- bcp ) devraient à mon sens être les premières à consolider cette croissance en corrigant un peu...

excuses moi Pélican mais un soutient pour moi il ne se passe pas en début de journée au plus haut puis se replis 30 min a prés passant de +0.40% à -0.03%

le marché doit corriger et combler son GAP haussier tant qu'il est proche de lui . sinon ca sera la cata par la suite

Si tu veux un scénario cata je peux vous le montrer - prouver - maintenant, et en même temps montrer qu'on est toujours haussier ( Clin d'oeil à Agora ). Actuellement, on ne peut rien dire, on est haussier tant qu'on est en dessus d'une résistance 13 000 pts ( approximativement ).

le support se situe plus précisément à 12900

hier un forumiste a fait une réflexion trés pertinente, les traders de la city ne font pas de difference entre Tunis, Alger ou Rabat .... et si on y ajoute la notation de Moody's et les perspective de croissance revue à la baisse (+3% au lieu du chiffre fantaisiste de +5%) il ya de quoi rester sur ses gardes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mardi 18 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 18 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )    Séance du Mardi 18 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mardi 18 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Mardi 4 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )
» Séance du Jeudi 6 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )
» Séance du Vendredi 7 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )
» Séance du Vendredi 28 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )
» Séance du Lundi 10 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: