Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Séance du Mardi 1er Mars 2011

Aller en bas 
+33
CHOKAKAO
abk1
elhouria21
Le Gaucher
newline
Berrada
haakoo
elgeronimo7
Google
ad
Admin
ALAOUI
Pelican
darios
YAT
rachidi
fadel
sayoubi
ASSAKA
Boursoramix
habib
adil79
MC4
Bob
bamoulay
MITAH
naruto
DaRk-H
Creatori
Pixon
khalidjdid
Auditeur
omarf1
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Auditeur




Nbre méssages : 2454
Inscris le : : 09/01/2009

Séance du Mardi 1er Mars 2011   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 1er Mars 2011    Séance du Mardi 1er Mars 2011   - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 20:44

"]Question à Auditeur et aux autres suiveur/experts/ interessés par les minieres:
Quel est selon vous; l'horizon / et le potenciel de croissance de l'or et en l'occurence des minières...?
peut il y avoir un risque de baisse important du cours des métaux?
et peut on parler de bulle spéculative pour les métaux précieux?[/quote

Juste pour toi SEKKAT car je te connais
j'avance la date du 20/05/2011

le risque de baisse est tres minime sauf si tu anticipes une crise à l'internationnal comme ce fut le cas de 2008... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
khalidjdid




Nbre méssages : 707
Inscris le : : 20/11/2010

Séance du Mardi 1er Mars 2011   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 1er Mars 2011    Séance du Mardi 1er Mars 2011   - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 20:44

[quote="118"]
Pelican a écrit:
Auditeur a écrit:


Ici on dit que ce qu'on pense, mais le decision reviens à qui de droit, car en fin de compte on ne partage pas le fruit du placement.
Pour le titre Ennakl, l'ouverture à DH 52.1 et le rebond technique à DH 56.9 comme plut haut, etait salutaire pour moi personnelement et je l'avoue car j'ai injecté une somme colossale.
Alors si tu es court termiste, il faut savoir brooker à defaut le tunnel s'enferme comme elle est le cas actuellement.
Malheureusement

AAAh je vois maintenant pourquoi vous n'arrêtiez pas de la recommander avant cette suspension. Je croyais que la cible lunaire ( linéaire ) était 70 dhs je ne sais quoi.
Mais bon, un expert déchu c'est d'abord quelqu'un qui s'argumente le plus pour perdre le moins. Very Happy

Message modéré

Bonsoir,

J'ai été banni du forum pendant 3 semaines pour avoir pousser et avec diplomatie Mr Auditeur dans ses derniers retranchements lors d'une discussion
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur

Auditeur


Nbre méssages : 2454
Réputation : -14
Inscris le : : 09/01/2009

Séance du Mardi 1er Mars 2011   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 1er Mars 2011    Séance du Mardi 1er Mars 2011   - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 20:52

[quote="118"]
Pelican a écrit:
Auditeur a écrit:


Ici on dit que ce qu'on pense, mais le decision reviens à qui de droit, car en fin de compte on ne partage pas le fruit du placement.
Pour le titre Ennakl, l'ouverture à DH 52.1 et le rebond technique à DH 56.9 comme plut haut, etait salutaire pour moi personnelement et je l'avoue car j'ai injecté une somme colossale.
Alors si tu es court termiste, il faut savoir brooker à defaut le tunnel s'enferme comme elle est le cas actuellement.
Malheureusement

AAAh je vois maintenant pourquoi vous n'arrêtiez pas de la recommander avant cette suspension. Je croyais que la cible lunaire ( linéaire ) était 70 dhs je ne sais quoi.
Mais bon, un expert déchu c'est d'abord quelqu'un qui s'argumente le plus pour perdre le moins. Very Happy

Message modéré


j'atire l'attention des moderateurs à ce genre de message
je ne veux pas descendre à un niveau bas et repondre ce .....
Attention attention

_________________

Revenir en haut Aller en bas
naruto

naruto


Nbre méssages : 262
Réputation : 5
Inscris le : : 22/11/2010

Séance du Mardi 1er Mars 2011   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 1er Mars 2011    Séance du Mardi 1er Mars 2011   - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 20:55

Pelican a écrit:
Séance du Mardi 1er Mars 2011   - Page 11 Nokia_ancien


J'ai un Nokia, y'a t'il une version mobile du forum pour les gens comme moi ?
je vois pourquoi les tunisiens t'ont rendu le portable que tu as perdu , j'ai cru qu'ils etaient honnet au debut Laughing Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur

Auditeur


Nbre méssages : 2454
Réputation : -14
Inscris le : : 09/01/2009

Séance du Mardi 1er Mars 2011   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 1er Mars 2011    Séance du Mardi 1er Mars 2011   - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 21:00

Auditeur a écrit:
Auditeur a écrit:
Auditeur a écrit:

Plutôt 1428.80 $ qui diy mieux Very Happy Very Happy

http://www.argor-colmar.com/Les-cours-metaux-precieux.html

Holla 1430.07 $
http://www.argor-colmar.com/Les-cours-metaux-precieux.html
Desole mais c'est plus fort que moi: 1432.En fait si je m'interesse au comportement de la miniere en l'occurence MANAGEM, je vais m'apercevoir qu'elle est entrain de buter sur une resistence qu' est les 840 DH qui me semble avec ce comportement aussi bien du Silver que de l'or, elle aura certainement à se casser.
La prochaine cible : la barre des DH 1040 comme illustre le graph suivant avec une escale le barre des DH 910.

Séance du Mardi 1er Mars 2011   - Page 11 Sdfsdf11
Attention Attention
Messieurs, dames
L'OR atteint un cours historique est se traite actuellement à la barre de 1435 $
Revenir en haut Aller en bas
MC4

MC4


Nbre méssages : 2104
Humeur : Toujours bonne!
Réputation : 10
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du Mardi 1er Mars 2011   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 1er Mars 2011    Séance du Mardi 1er Mars 2011   - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 21:13

Auditeur a écrit:
Auditeur a écrit:
Auditeur a écrit:


Holla 1430.07 $
http://www.argor-colmar.com/Les-cours-metaux-precieux.html
Desole mais c'est plus fort que moi: 1432.En fait si je m'interesse au comportement de la miniere en l'occurence MANAGEM, je vais m'apercevoir qu'elle est entrain de buter sur une resistence qu' est les 840 DH qui me semble avec ce comportement aussi bien du Silver que de l'or, elle aura certainement à se casser.
La prochaine cible : la barre des DH 1040 comme illustre le graph suivant avec une escale le barre des DH 910.

Séance du Mardi 1er Mars 2011   - Page 11 Sdfsdf11
Attention Attention
Messieurs, dames
L'OR atteint un cours historique est se traite actuellement à la barre de 1435 $

Oui mais enfin MNG va atteindre un PER ridiculeusement elevé non? ce sera la boite la plus cher de la planete ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
haakoo

haakoo


Nbre méssages : 1910
Humeur : ok
Réputation : 17
Inscris le : : 23/10/2008

Séance du Mardi 1er Mars 2011   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 1er Mars 2011    Séance du Mardi 1er Mars 2011   - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 21:20

RÈGLEMENT GÉNÉRAL FORUM BOURSE-MAROC


https://bourse-maroc.forumactif.org/h28-reglement-forum-bourse-maroc



I - 13 : Le forum n'est pas un lieu pour régler ses comptes : les messages injurieux, diffamatoires ou racistes, sont interdits. Tout message indésirable sera supprimé. Si des abus répétitifs sont constatés et après plusieurs avertissements, tout membre incriminé pourra être exclu du forum (soit temporairement, soit définitivement : La décision est prise en concertation par l'équipe des modérateurs et l'administrateur).


- II - I - 9 : Ne pas insulter les autres, rester courtois, et faire preuve d'analyse et de jugement envers les autres membres. Ainsi, toute attaque personnelle, injures, insultes relevées sont considérés comme un manquement au règlement et passible de sanctions.

- II - I - 10 : Il est interdit de juger les gens sur leur manière de s’exprimer ou d’écrire. Il est tout aussi interdit d’insulter un mode de pensée, d’analyse, d’expression à fortiori s’il s’agit d’insultes ou de jugements personnelles. Seuls les modérateurs ont le droit d’intervenir pour inviter un membre à mieux s’exprimer.


- II - II - 2 : Nous attirons votre attention sur le fait que les recommandations à l'achat ou à la vente n'engagent en rien la responsabilité du forum. Aussi il est demandé aux formistes de prendre toutes les recommandations, avis avec toutes les précautions qui s'avèrent nécessaires. Les recommandations qui, par mauvaise foi de leurs auteurs, ont pour objectif d'induire sciemment les autres membres du club en erreur entraîneront le bannissement pur et simple de l'intéressé.
Les informations et analyses diffusées par bourse-maroc.forumactif.org ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de bourse-maroc.forumactif.org ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Revenir en haut Aller en bas
khalidjdid




Nbre méssages : 707
Réputation : -3
Inscris le : : 20/11/2010

Séance du Mardi 1er Mars 2011   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 1er Mars 2011    Séance du Mardi 1er Mars 2011   - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 22:52

La chute de la bourse saoudienne aujourd'hui m'inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur

Auditeur


Nbre méssages : 2454
Réputation : -14
Inscris le : : 09/01/2009

Séance du Mardi 1er Mars 2011   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 1er Mars 2011    Séance du Mardi 1er Mars 2011   - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 22:54

L'once d'or a atteint mardi un niveau record, à près de 1.435 dollars, effaçant son dernier pic qui datait de décembre, servant de valeur refuge sur fond de tensions géopolitiques dans le monde arabe.

Vers 21H50 GMT, l'once d'or valait 1.433,68 dollars sur le marché au comptant, après s'être hissée un peu plus tôt jusqu'à 1.434,93 dollars, dépassant son record historique du 7 décembre, alors de 1.431,25 dollars.

Sur le New York Mercantile Exchange, le contrat à terme à échéance en avril, le plus échangé, est monté jusqu'à 1.435,60 dollars, là aussi un sommet inédit.

"Or et argent devraient continuer à progresser, alors que les troubles se poursuivent en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, et entretiennent un solide appétit (des investisseurs) vers les actifs jugés les plus sûrs" comme les métaux précieux, a indiqué James Moore, de la société londonienne The Bullion Desk.

Les tensions croissantes en Afrique du Nord et au Moyen-Orient ont également fait bondir les prix du pétrole. L'Iran a été touchée à son tour par des troubles, avec des affrontements qui ont opposé à Téhéran les forces de sécurité à des manifestants réclamant la libération des deux leaders d'opposition Mir Hossein Moussavi et Mehdi Karoubi, selon les sites internet de ces deux dirigeants.

Pendant ce temps, l'insurrection se poursuivait en Libye, après deux semaines de riposte violente du régime en place.

"Alors qu'un nouveau mois commence, on voit une réallocation (des actifs) vers les marchés de l'or et de l'argent", a souligné Rich Ilczyszyn, de Lind-Waldock.

Ces tensions ont fait bondir les prix de l'énergie, renforçant les craintes inflationnistes, et les métaux précieux sont traditionnellement considérés comme une bonne valeur refuge contre l'inflation.

"Le marché de l'or surperforme par rapport au reste des marchés de métaux précieux sur fond d'indicateurs d'inflation en hausse et de problèmes géopolitiques", ont noté les analystes de Standard Chartered.

Dans son témoignage semestriel sur la politique monétaire devant les parlementaires américains, le président de la Réserve fédérale Ben Bernanke a mis en garde contre les effets d'une éventuelle "hausse durable" des prix du pétrole et a évoqué des risques d'inflation.

L'or profite également des inquiétudes toujours vives sur la situation budgétaire des pays les plus fragile de l'Union européenne, alors que "la crise des dettes européennes concentre à nouveau l'attention du marché" après les élections en Irlande, ont observé les analystes de Commerzbank.

Par ailleurs, la dépréciation de la monnaie américaine face à l'euro, portée par des spéculations sur un relèvement anticipé du taux directeur de la Banque centrale européenne (BCE), rendait plus attractifs les achats d'or libellés en dollars pour les investisseurs munis d'autres

Revenir en haut Aller en bas
khalidjdid




Nbre méssages : 707
Réputation : -3
Inscris le : : 20/11/2010

Séance du Mardi 1er Mars 2011   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 1er Mars 2011    Séance du Mardi 1er Mars 2011   - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 23:01

Auditeur a écrit:
L'once d'or a atteint mardi un niveau record, à près de 1.435 dollars, effaçant son dernier pic qui datait de décembre, servant de valeur refuge sur fond de tensions géopolitiques dans le monde arabe.

Vers 21H50 GMT, l'once d'or valait 1.433,68 dollars sur le marché au comptant, après s'être hissée un peu plus tôt jusqu'à 1.434,93 dollars, dépassant son record historique du 7 décembre, alors de 1.431,25 dollars.

Sur le New York Mercantile Exchange, le contrat à terme à échéance en avril, le plus échangé, est monté jusqu'à 1.435,60 dollars, là aussi un sommet inédit.

"Or et argent devraient continuer à progresser, alors que les troubles se poursuivent en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, et entretiennent un solide appétit (des investisseurs) vers les actifs jugés les plus sûrs" comme les métaux précieux, a indiqué James Moore, de la société londonienne The Bullion Desk.

Les tensions croissantes en Afrique du Nord et au Moyen-Orient ont également fait bondir les prix du pétrole. L'Iran a été touchée à son tour par des troubles, avec des affrontements qui ont opposé à Téhéran les forces de sécurité à des manifestants réclamant la libération des deux leaders d'opposition Mir Hossein Moussavi et Mehdi Karoubi, selon les sites internet de ces deux dirigeants.

Pendant ce temps, l'insurrection se poursuivait en Libye, après deux semaines de riposte violente du régime en place.

"Alors qu'un nouveau mois commence, on voit une réallocation (des actifs) vers les marchés de l'or et de l'argent", a souligné Rich Ilczyszyn, de Lind-Waldock.

Ces tensions ont fait bondir les prix de l'énergie, renforçant les craintes inflationnistes, et les métaux précieux sont traditionnellement considérés comme une bonne valeur refuge contre l'inflation.

"Le marché de l'or surperforme par rapport au reste des marchés de métaux précieux sur fond d'indicateurs d'inflation en hausse et de problèmes géopolitiques", ont noté les analystes de Standard Chartered.

Dans son témoignage semestriel sur la politique monétaire devant les parlementaires américains, le président de la Réserve fédérale Ben Bernanke a mis en garde contre les effets d'une éventuelle "hausse durable" des prix du pétrole et a évoqué des risques d'inflation.

L'or profite également des inquiétudes toujours vives sur la situation budgétaire des pays les plus fragile de l'Union européenne, alors que "la crise des dettes européennes concentre à nouveau l'attention du marché" après les élections en Irlande, ont observé les analystes de Commerzbank.

Par ailleurs, la dépréciation de la monnaie américaine face à l'euro, portée par des spéculations sur un relèvement anticipé du taux directeur de la Banque centrale européenne (BCE), rendait plus attractifs les achats d'or libellés en dollars pour les investisseurs munis d'autres



Demain je vais vendre mes actions NAKL, CIH et peut être même MNG et je vais les convertir en MDAMAT DIAL DHAB Very Happy Very Happy Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
abdkir

abdkir


Nbre méssages : 185
Réputation : 0
Inscris le : : 10/03/2009

Séance du Mardi 1er Mars 2011   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 1er Mars 2011    Séance du Mardi 1er Mars 2011   - Page 11 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 0:05

Auditeur a écrit:
L'once d'or a atteint mardi un niveau record, à près de 1.435 dollars, effaçant son dernier pic qui datait de décembre, servant de valeur refuge sur fond de tensions géopolitiques dans le monde arabe.

Vers 21H50 GMT, l'once d'or valait 1.433,68 dollars sur le marché au comptant, après s'être hissée un peu plus tôt jusqu'à 1.434,93 dollars, dépassant son record historique du 7 décembre, alors de 1.431,25 dollars.


waaaa ssi Aiditeur, wach t as un suivi pour l'or centimes par centimes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
haakoo

haakoo


Nbre méssages : 1910
Humeur : ok
Réputation : 17
Inscris le : : 23/10/2008

Séance du Mardi 1er Mars 2011   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 1er Mars 2011    Séance du Mardi 1er Mars 2011   - Page 11 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 2:44

résultats AU 31 décembre 2010


Ciments du Maroc

Chiffre-clés consolidés

Chiffre d'affaires opérationnel = ................... 3629 MDH (+0,8%)

Excédent brut d'éxploitation = ..................... 1448 MDH (-4,5%)

Résultats d'éxploitation = ........................... 1156 MDH (-12,5%)

Résultats net = ......................................... 872 MDH (-10,2%)

Capacité d'autofinencment = ...................... 1199 MDH (3,8%)

UN DIVIDENDE DE 30 DH

SOIT UNE PROGRESSION DE 10%
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mardi 1er Mars 2011   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 1er Mars 2011    Séance du Mardi 1er Mars 2011   - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mardi 1er Mars 2011
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Séance du Mardi 22 Mars 2011
» Séance du Mardi 8 Mars 2011
» Séance du Lundi 14 Mars 2011
» Journée du jeudi 17 mars 2011
» Séance du Lundi 21 Mars 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: