Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Séance du Vendredi 11 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca

Aller en bas 
+28
Hatim
YFER
weakup
Espoir
MC4
118
haakoo
lecteur
farfaraway
Yuguerten
marwa
Creatori
elhouria21
hass_abou
YAT
pedro0502
MITAH
newline
naruto
Service
Pelican
MAB1909
DaRk-H
benji31
Denar
sayoubi
khalidjdid
omarf1
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Hatim




Nbre méssages : 767
Inscris le : : 30/01/2010

Séance du Vendredi 11 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 11 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca   Séance du Vendredi 11 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 17:39

L'attentisme est roi vu le volume des transactions de ces 3 dernières séances..

Espérant juste que les sociétés vont pas mettre au mal notre patience pour la publication de leur communiqué car jusqu'à présent j'ai eu ma dose de déception sur certaines valeurs ( les Cimentières, COS, Attijari Wafa-bank... ).

Des fois je me demande s'il ne sera pas plus intéressant de géler ses avoirs sur un compte à terme ou dans qlqs grammes d'or au lieu de rester suspendu dans des AT et des rumeurs venus des couloirs de la SDB =)..
Revenir en haut Aller en bas
amine3535




Nbre méssages : 72
Inscris le : : 16/07/2010

Séance du Vendredi 11 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 11 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca   Séance du Vendredi 11 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 17:45

BONJOUR,

Est ce quelqu'un peut m'aider à m’octroyer l'historique des valeurs de la BVC et la manières pour télécharger les dernières mises à jour. ( je veux les utiliser sous METASTOCK mais j'arrive pas à trouver la manière pour le faire depuis le site de la BVC )

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Service
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 3192
Réputation : 6
Inscris le : : 03/11/2009

Séance du Vendredi 11 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 11 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca   Séance du Vendredi 11 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 17:48

amine3535 a écrit:
BONJOUR,

Est ce quelqu'un peut m'aider à m’octroyer l'historique des valeurs de la BVC et la manières pour télécharger les dernières mises à jour. ( je veux les utiliser sous METASTOCK mais j'arrive pas à trouver la manière pour le faire depuis le site de la BVC )

Merci d'avance

Consultez https://bourse-maroc.forumactif.org/portal
et téléchargez depuis le module "données du marché ".

Ce module a été proposé par Mr Google.
Revenir en haut Aller en bas
amine3535




Nbre méssages : 72
Réputation : 3
Inscris le : : 16/07/2010

Séance du Vendredi 11 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 11 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca   Séance du Vendredi 11 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 19:23

Merci pour votre réponse et Merci à Mr Google pour son travail.....

Cependant j'aimerai savoir si il serait possible d'avoir l'historique complet des valeurs pour pouvoir initialiser le Logiciel....car je n' ai pu le trouve nul part...
Revenir en haut Aller en bas
haakoo

haakoo


Nbre méssages : 1910
Humeur : ok
Réputation : 17
Inscris le : : 23/10/2008

Séance du Vendredi 11 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 11 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca   Séance du Vendredi 11 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 2:19

Gbagbo nationalise attijariwafabank en Côte d’Ivoire



Secteur bancaire ivoirien / L’Etat prend le contrôle de la Sib
Publié le samedi 12 mars 2011



Le ministre de l’Economie et des Finances, Désiré Dallo a annoncé hier vendredi 11 mars, au personnel de la Société ivoirienne de la banque (Sib), filiale du groupe marocain Attijariwafa Bank, à la Crae/Uemoa, la nationalisation de la banque. En effet, suite à la fermeture, le 21 février dernier, sans respecter le préavis de trois mois prescrit par la loi ivoirienne, le gouvernement ivoirien décide de la prise de participation totale et complète dans le capital de ces banques. L’annonce a été faite en présence du ministre en charge du Budget, M. Justin Koné Katinan, du Président du conseil d’administration de la banque, M. Kessé Fêh et de plus d’un tiers des employés. L’objectif fondamental, selon l’argentier ivoirien, est d’assurer la continuité de l’ouverture de la banque, afin de préserver les emplois et d’assurer l’accès des citoyens et des opérateurs économiques à leurs avoirs. Le ministre de l’Economie et des Finances a également rassuré les Ivoiriens et les opérateurs économiques qu’ils pourront avoir accès dans les plus brefs délais à leurs comptes bancaires, étant entendu que les avoirs dans ces comptes ne sont pas la propriété de ces banques. Pour mettre à exécution cette décision, le ministre de l’Economie et des Finances, Désiré Noël Laurent Dallo, a convié, pour la semaine prochaine les responsables de ladite banque à une réunion à son cabinet, à Abidjan à l’effet d’accéder à la banque et faire l’état des lieux. «Ce message est un message d’espoir. Tout va se faire dans la légalité afin de respecter les relations fraternelles entre le Maroc et la Côte d’Ivoire », a dit le ministre. En ce qui concerne le dernier développement de l’actualité politique, Désiré Dallo a invité les agents à la sérénité car ce qui a été dit à Addis-Abeba a été déjà prononcé depuis le mois de décembre dernier. Donc, selon lui, il n’y a aucune inquiétude à se faire car l’Etat de Côte d’Ivoire est debout. De leur côté, les employés de la banque se sont donné rendez-vous, aujourd’hui à, partir de 10 heures au siège pour analyser la nouvelle situation.

source abidjan.net
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 11 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 11 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca   Séance du Vendredi 11 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 9:10

agora a écrit:
MITAH a écrit:
financier a écrit:

on t'a rien demandé
On s'ennuie aujourd'hui

Bien.
Prompte réaction de ma part promise après la séance boursière au post supprimé après publication. pour ce W.E garanti.

en attente de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Wofchahid




Nbre méssages : 148
Humeur : cinq/CINQ
Réputation : -3
Inscris le : : 29/05/2010

Séance du Vendredi 11 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 11 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca   Séance du Vendredi 11 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 14:50

SALAM/APRES & LONG ABSSANCE JE REVIENS AU FORUM /SACHANT BIEN QU/ON M/ACHANGE MON ENNECIEN MOT DE PASSE COMME CA J/AI PASARRIVE A AVOIR ACCE AMON COMPTE SUR WAFABOURSE .JE LE REGLAME SOUVANT MAIS MALHEUREUSEMENT SANS RESULTAT.ET AVEC CETTE CRISE ET LES EVENEMENT DETUNIS J/AI LAISSETOMBER /JE VOUS DEMANDE VOTRE AVIS SUR ENNAKEL CAR JE GARDE 1PETITPAQUET DANS MON PORTEFEUILLE AVEC 1 PRIX DE REVIEN DE 80 DH/.EST CE QUE JE CEDE OU JE GARDE MES ACTIONS ET MERCI D/AVANCE POUR VOS PRECIEUX OPINIONS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 11 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 11 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca   Séance du Vendredi 11 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 17:31

Financier, l’auditeur à Casablanca, né en 1956, qui déclare avoir une humeur d’humour et un profil boursier intéressé, qui visite le forum depuis le 13/10/2008 tout en ayant réussi à poster 170 messages de demande d’information, de tapage pour les tickers de son P.F, ou de réaction généraliste, et ayant au compteur 11 points et seulement 2 pauvres points de réputation, après avoir été banni d’un forum et dernièrement s'est fait remonter les bretelles par les modérateurs d’un autre forum, il vient encore une autre fois essayer de semer le trouble dans notre forum en manquant de respect et sans aucune raison valable à certains participants. En effet, après Wofchahid et Samia le « Jeu 21 Oct 2010 - 10:31 » qu’il a attaqué inutilement, le voilà entrain d’essayer d’atteindre des cibles largement au-dessus de sa portée.

Outre son manquement aux bonnes règles de savoir vivre dont la manière de s’adresser aux autres que l’on ne connaît pas, de ses réactions immatures malgré l’âge affiché, de son arrogance, de ses régulières transhumances signe d’instabilité, de sa quasi absence d’apport constructif au forum (même pas un flash), il se permet ce qu’il réfute aux autres tout en faisant fi du principal principe de la participation à un forum.

En plus clair :

Est-il normal de tutoyer un intervenant tout en cherchant à garder ses distances ? Evidement non au risque d’enfreindre les règles de la politesse d’usage.

Est-il normal, du moins chez les gens censés et non atteints de schizophrénie, de participer à un forum et de réagir aux posts d’autrui tout refusant aux autres ce droit de réaction et d’expression ?

Est-il normal, qu’à 54 ans, on n’a toujours pas assimilé que la participation à un forum est une invitation tacite à un débat public (respectueux et légal) de toute pensée, idée ou réflexion et même de toute expression écrite ou non (post vide ou avec un symbole émotionnel). un post est une invitation à tous pour réagir (pour ou contre) ? Nos sages on un proverbe qui dit « celui qui se lève pour danser en public, ne voile pas son visage ».

Est-il normal, de placarder qu’on apprécie l’humour et de réagir négativement dès que quelqu’un en use poliment et sans atteindre personne ? C’est comme si un magasin affiche « ouvert » et dès qu’un badaud s’y aventure le commerçant le lui reproche. Là aussi nos sages on un proverbe qui dit « monte cueillir les figes, qui vous l’a dit ? ». Le Mar 26 Mai 2009 à 21:32, ce même clubiste a réagi directement à mon post qui s’adressait à Mr. Lecteur et il était le bien venu au même titre que la série de messages personnels qu’il m’a adressé alors que je ne lui ai rien demandé. Alors, est-il logique quand -t-il m'a écrit " on t'a rien demandé"?

Est-il normal, qu'il attaque gratuitement un clubiste en lui reprochant les fautes d'orthographe tout en commettant une dans un texte de 4 mots seulement "trop de fautes d'orthoraghe !!!"

Est-il normal, de n’intervenir sur le forum que pour demander de l’information sans jamais en donner ou pour simplement faire du tapage pour certaines valeurs ?
Exemple :
« Google a écrit: Bonjour. L'effet ONA/SNI soutient toujours la tendance haussière du marché, Profitez de la prise de bénéfice hebdo pour se positionner sur des valeurs qui garde encore du potentiel ».
« Financier a écrit: justement lesquelles?? slf? cma, dway? DOUJA PROM ADDOHA? atl? je ne sais vraiment pas »

Est-il normal qu'un "auditeur" de métier n'ait jamais apporté au forum même pas un avis ou une précision d'ordre fondamental, comptable, juridique ou fiscal? Pourtant, ce ne sont pas les occasions qui ont manqué depuis octobre 2008. Le sens unique, :embarasse scratch .

Bref, maintenant tout le monde sait à qui nous avons affaire et que dieu lui vienne en aide pour se ressaisir. Il est plus facile d’être désagréable que le contraire.

Revenir en haut Aller en bas
MC4

MC4


Nbre méssages : 2104
Humeur : Toujours bonne!
Réputation : 10
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du Vendredi 11 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 11 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca   Séance du Vendredi 11 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 20:17

tu parles d' AUDITEUR?
je trouve ton jugement sévère, ces analyses sont à prendre avec des pincettes certes (comme toutes analyses ou info financières), mais il a pas mal d'info et je pense que quelqu'un qui pratique l'audit et également la gestion de fond depuis près de 15 ans apporte une plus value considérable au forum!

(bien sure, cela reste mon opinion)

Revenir en haut Aller en bas
MC4

MC4


Nbre méssages : 2104
Humeur : Toujours bonne!
Réputation : 10
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du Vendredi 11 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 11 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca   Séance du Vendredi 11 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 20:27



apparition d'un jolie marteau bien net pour la scéance du vendredi!
difficile d'interpreter si c'"est un pendu qui annonce la fin de la legere tendance haussière qui a debuté le 07 mars, ou justement l'annonce d'une forte reprise...[/quote]http://www.btflive.net/exchanges/getchart.php?img=chart1&id=5bb8gaopckjugof2uagkqidmo54d7bd59bd39c6&
Revenir en haut Aller en bas
naruto

naruto


Nbre méssages : 262
Réputation : 5
Inscris le : : 22/11/2010

Séance du Vendredi 11 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 11 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca   Séance du Vendredi 11 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 21:11

msekkat a écrit:
tu parles d' AUDITEUR?
je trouve ton jugement sévère, ces analyses sont à prendre avec des pincettes certes (comme toutes analyses ou info financières), mais il a pas mal d'info et je pense que quelqu'un qui pratique l'audit et également la gestion de fond depuis près de 15 ans apporte une plus value considérable au forum!

(bien sure, cela reste mon opinion)

non , il ne parle pas de mr auditeur.mais dites moi mr msekkat es tu tjs avec nous ds la course vers 1040 pour mng fin de ce moi , puisque c toi qui a avancé le fameux calcul pour y acceder? Cool
Revenir en haut Aller en bas
118

118


Nbre méssages : 960
Humeur : xy
Réputation : 4
Inscris le : : 19/11/2008

Séance du Vendredi 11 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 11 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca   Séance du Vendredi 11 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 1:40

bsr,un tremblement de terre hors normes +un tsunami +une catastrophe nucleaire dans un meme pays le japon ,les inondations d un cote et le feu de l autre :australie et russie, et instabilite politique dans le monde arabe ,guerre en continue en irak ,afganistan et pakistan tout ca sur fond de crise economico financiere depuis 3 ans mondiale et vous voulez que la bourse fasse des miracles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Vendredi 11 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 11 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca   Séance du Vendredi 11 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Vendredi 11 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Vendredi 4 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca
» Séance du Vendredi 25 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca
» Séance du Vendredi 18 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca
» Séance du Vendredi 6 Mai 2011 + Week End à la bourse de Casablanca
» Séance du Vendredi 13 Mai 2011 + Week End à la bourse de Casablanca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: