|
| Séance du Vendredi 11 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca | |
|
+28Hatim YFER weakup Espoir MC4 118 haakoo lecteur farfaraway Yuguerten marwa Creatori elhouria21 hass_abou YAT pedro0502 MITAH newline naruto Service Pelican MAB1909 DaRk-H benji31 Denar sayoubi khalidjdid omarf1 32 participants | |
Auteur | Message |
---|
naruto
Nbre méssages : 262 Inscris le : : 22/11/2010
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 11 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca Sam 12 Mar 2011 - 21:11 | |
| - msekkat a écrit:
- tu parles d' AUDITEUR?
je trouve ton jugement sévère, ces analyses sont à prendre avec des pincettes certes (comme toutes analyses ou info financières), mais il a pas mal d'info et je pense que quelqu'un qui pratique l'audit et également la gestion de fond depuis près de 15 ans apporte une plus value considérable au forum!
(bien sure, cela reste mon opinion)
non , il ne parle pas de mr auditeur.mais dites moi mr msekkat es tu tjs avec nous ds la course vers 1040 pour mng fin de ce moi , puisque c toi qui a avancé le fameux calcul pour y acceder? | |
| | | 118
Nbre méssages : 960 Inscris le : : 19/11/2008
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 11 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca Dim 13 Mar 2011 - 1:40 | |
| bsr,un tremblement de terre hors normes +un tsunami +une catastrophe nucleaire dans un meme pays le japon ,les inondations d un cote et le feu de l autre :australie et russie, et instabilite politique dans le monde arabe ,guerre en continue en irak ,afganistan et pakistan tout ca sur fond de crise economico financiere depuis 3 ans mondiale et vous voulez que la bourse fasse des miracles ! | |
| | | Creatori
Nbre méssages : 4827 Humeur : biiiikhiiir :) Réputation : 24 Inscris le : : 13/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 11 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca Dim 13 Mar 2011 - 2:19 | |
| - 118 a écrit:
- bsr,un tremblement de terre hors normes +un tsunami +une catastrophe nucleaire dans un meme pays le japon ,les inondations d un cote et le feu de l autre :australie et russie, et instabilite politique dans le monde arabe ,guerre en continue en irak ,afganistan et pakistan tout ca sur fond de crise economico financiere depuis 3 ans mondiale et vous voulez que la bourse fasse des miracles !
wa raaah 3alamate sa3a ma kine la analyse technique la analyse pélicaniéne _________________ le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
| |
| | | MC4
Nbre méssages : 2104 Humeur : Toujours bonne! Réputation : 10 Inscris le : : 15/07/2010
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 11 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca Dim 13 Mar 2011 - 2:57 | |
| - naruto a écrit:
- msekkat a écrit:
- tu parles d' AUDITEUR?
je trouve ton jugement sévère, ces analyses sont à prendre avec des pincettes certes (comme toutes analyses ou info financières), mais il a pas mal d'info et je pense que quelqu'un qui pratique l'audit et également la gestion de fond depuis près de 15 ans apporte une plus value considérable au forum!
non , il ne parle pas de mr auditeur.mais dites moi mr msekkat es tu tjs avec nous ds la course vers 1040 pour mng fin de ce moi , puisque c toi qui a avancé le fameux calcul pour y acceder? Oui toujours dans la danse... avec les yeux rivés sur les stop -loss tout de même, je pense qu'elle a toujours du potentiel sachant que c'est une action que j'estime être "dopée" (on s'est bien compris)!!! maintenant mon calcul était juste pour démontrer que techniquement 1040 est un objectif réalisable bien que très ambitieux. personnellement je verrais plutôt un cours vers les 880 -900 en fin de mois, ... mais l'annonce des modalité de l'augmentation de K peut la faire monter a plus si elle est alléchante... | |
| | | weakup
Nbre méssages : 25 Réputation : 0 Inscris le : : 02/02/2011
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 11 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca Dim 13 Mar 2011 - 8:45 | |
| - agora a écrit:
- Financier, l’auditeur à Casablanca, né en 1956, qui déclare avoir une humeur d’humour et un profil boursier intéressé, qui visite le forum depuis le 13/10/2008 tout en ayant réussi à poster 170 messages de demande d’information, de tapage pour les tickers de son P.F, ou de réaction généraliste, et ayant au compteur 11 points et seulement 2 pauvres points de réputation, après avoir été banni d’un forum et dernièrement s'est fait remonter les bretelles par les modérateurs d’un autre forum, il vient encore une autre fois essayer de semer le trouble dans notre forum en manquant de respect et sans aucune raison valable à certains participants. En effet, après Wofchahid et Samia le « Jeu 21 Oct 2010 - 10:31 » qu’il a attaqué inutilement, le voilà entrain d’essayer d’atteindre des cibles largement au-dessus de sa portée.
Outre son manquement aux bonnes règles de savoir vivre dont la manière de s’adresser aux autres que l’on ne connaît pas, de ses réactions immatures malgré l’âge affiché, de son arrogance, de ses régulières transhumances signe d’instabilité, de sa quasi absence d’apport constructif au forum (même pas un flash), il se permet ce qu’il réfute aux autres tout en faisant fi du principal principe de la participation à un forum.
En plus clair :
Est-il normal de tutoyer un intervenant tout en cherchant à garder ses distances ? Evidement non au risque d’enfreindre les règles de la politesse d’usage.
Est-il normal, du moins chez les gens censés et non atteints de schizophrénie, de participer à un forum et de réagir aux posts d’autrui tout refusant aux autres ce droit de réaction et d’expression ?
Est-il normal, qu’à 54 ans, on n’a toujours pas assimilé que la participation à un forum est une invitation tacite à un débat public (respectueux et légal) de toute pensée, idée ou réflexion et même de toute expression écrite ou non (post vide ou avec un symbole émotionnel). un post est une invitation à tous pour réagir (pour ou contre) ? Nos sages on un proverbe qui dit « celui qui se lève pour danser en public, ne voile pas son visage ».
Est-il normal, de placarder qu’on apprécie l’humour et de réagir négativement dès que quelqu’un en use poliment et sans atteindre personne ? C’est comme si un magasin affiche « ouvert » et dès qu’un badaud s’y aventure le commerçant le lui reproche. Là aussi nos sages on un proverbe qui dit « monte cueillir les figes, qui vous l’a dit ? ». Le Mar 26 Mai 2009 à 21:32, ce même clubiste a réagi directement à mon post qui s’adressait à Mr. Lecteur et il était le bien venu au même titre que la série de messages personnels qu’il m’a adressé alors que je ne lui ai rien demandé. Alors, est-il logique quand -t-il m'a écrit " on t'a rien demandé"?
Est-il normal, qu'il attaque gratuitement un clubiste en lui reprochant les fautes d'orthographe tout en commettant une dans un texte de 4 mots seulement "trop de fautes d'orthoraghe !!!"
Est-il normal, de n’intervenir sur le forum que pour demander de l’information sans jamais en donner ou pour simplement faire du tapage pour certaines valeurs ? Exemple : « Google a écrit: Bonjour. L'effet ONA/SNI soutient toujours la tendance haussière du marché, Profitez de la prise de bénéfice hebdo pour se positionner sur des valeurs qui garde encore du potentiel ». « Financier a écrit: justement lesquelles?? slf? cma, dway? DOUJA PROM ADDOHA? atl? je ne sais vraiment pas »
Est-il normal qu'un "auditeur" de métier n'ait jamais apporté au forum même pas un avis ou une précision d'ordre fondamental, comptable, juridique ou fiscal? Pourtant, ce ne sont pas les occasions qui ont manqué depuis octobre 2008. Le sens unique, .
Bref, maintenant tout le monde sait à qui nous avons affaire et que dieu lui vienne en aide pour se ressaisir. Il est plus facile d’être désagréable que le contraire.
hard klash number one, :cyclops: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 11 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca Dim 13 Mar 2011 - 14:56 | |
| - msekkat a écrit:
- tu parles d' AUDITEUR?
Mais non. Auditeur n'a jamais manqué de respect à personne. Au contraire, plusieurs d'entre nous l'on chatouillé à cause de son approche "ligne de régression linéaire", mais il a toujours été très correcte dans ses répliques. En plus, il a le pseudo d'auditeur mais il n'a jamais dit que son métier est l'audit (externe ou interne). En outre, le pseudo auditeur n'a pas encore 54 ans et ne peut pas lui repprocher le manque de partage et la consommationn sens unique. Le pseudo du visé est mentionné clairement en tant que premier mot de mon post. Il est repris aussi à la fin du post. en lisant les posts du vendredi, il est facile de bien identifier la cible qui m'a manqué de respect en début de séance et à qui j'ai promis une prompte réaction pour le W.E. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 11 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca Dim 13 Mar 2011 - 15:05 | |
| - weakup a écrit:
- agora a écrit:
- Financier, l’auditeur à Casablanca, né en 1956, qui déclare avoir une humeur d’humour et un profil boursier intéressé, qui visite le forum depuis le 13/10/2008 tout en ayant réussi à poster 170 messages de demande d’information, de tapage pour les tickers de son P.F, ou de réaction généraliste, et ayant au compteur 11 points et seulement 2 pauvres points de réputation, après avoir été banni d’un forum et dernièrement s'est fait remonter les bretelles par les modérateurs d’un autre forum, il vient encore une autre fois essayer de semer le trouble dans notre forum en manquant de respect et sans aucune raison valable à certains participants. En effet, après Wofchahid et Samia le « Jeu 21 Oct 2010 - 10:31 » qu’il a attaqué inutilement, le voilà entrain d’essayer d’atteindre des cibles largement au-dessus de sa portée.
Outre son manquement aux bonnes règles de savoir vivre dont la manière de s’adresser aux autres que l’on ne connaît pas, de ses réactions immatures malgré l’âge affiché, de son arrogance, de ses régulières transhumances signe d’instabilité, de sa quasi absence d’apport constructif au forum (même pas un flash), il se permet ce qu’il réfute aux autres tout en faisant fi du principal principe de la participation à un forum.
En plus clair :
Est-il normal de tutoyer un intervenant tout en cherchant à garder ses distances ? Evidement non au risque d’enfreindre les règles de la politesse d’usage.
Est-il normal, du moins chez les gens censés et non atteints de schizophrénie, de participer à un forum et de réagir aux posts d’autrui tout refusant aux autres ce droit de réaction et d’expression ?
Est-il normal, qu’à 54 ans, on n’a toujours pas assimilé que la participation à un forum est une invitation tacite à un débat public (respectueux et légal) de toute pensée, idée ou réflexion et même de toute expression écrite ou non (post vide ou avec un symbole émotionnel). un post est une invitation à tous pour réagir (pour ou contre) ? Nos sages on un proverbe qui dit « celui qui se lève pour danser en public, ne voile pas son visage ».
Est-il normal, de placarder qu’on apprécie l’humour et de réagir négativement dès que quelqu’un en use poliment et sans atteindre personne ? C’est comme si un magasin affiche « ouvert » et dès qu’un badaud s’y aventure le commerçant le lui reproche. Là aussi nos sages on un proverbe qui dit « monte cueillir les figes, qui vous l’a dit ? ». Le Mar 26 Mai 2009 à 21:32, ce même clubiste a réagi directement à mon post qui s’adressait à Mr. Lecteur et il était le bien venu au même titre que la série de messages personnels qu’il m’a adressé alors que je ne lui ai rien demandé. Alors, est-il logique quand -t-il m'a écrit " on t'a rien demandé"?
Est-il normal, qu'il attaque gratuitement un clubiste en lui reprochant les fautes d'orthographe tout en commettant une dans un texte de 4 mots seulement "trop de fautes d'orthoraghe !!!"
Est-il normal, de n’intervenir sur le forum que pour demander de l’information sans jamais en donner ou pour simplement faire du tapage pour certaines valeurs ? Exemple : « Google a écrit: Bonjour. L'effet ONA/SNI soutient toujours la tendance haussière du marché, Profitez de la prise de bénéfice hebdo pour se positionner sur des valeurs qui garde encore du potentiel ». « Financier a écrit: justement lesquelles?? slf? cma, dway? DOUJA PROM ADDOHA? atl? je ne sais vraiment pas »
Est-il normal qu'un "auditeur" de métier n'ait jamais apporté au forum même pas un avis ou une précision d'ordre fondamental, comptable, juridique ou fiscal? Pourtant, ce ne sont pas les occasions qui ont manqué depuis octobre 2008. Le sens unique, .
Bref, maintenant tout le monde sait à qui nous avons affaire et que dieu lui vienne en aide pour se ressaisir. Il est plus facile d’être désagréable que le contraire.
hard klash number one, :cyclops: It is wanted because he is the aggressor |
| | | MC4
Nbre méssages : 2104 Humeur : Toujours bonne! Réputation : 10 Inscris le : : 15/07/2010
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 11 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca Dim 13 Mar 2011 - 15:43 | |
| - agora a écrit:
- msekkat a écrit:
- tu parles d' AUDITEUR?
Mais non. Auditeur n'a jamais manqué de respect à personne. Au contraire, plusieurs d'entre nous l'on chatouillé à cause de son approche "ligne de régression linéaire", mais il a toujours été très correcte dans ses répliques. En plus, il a le pseudo d'auditeur mais il n'a jamais dit que son métier est l'audit (externe ou interne). En outre, le pseudo auditeur n'a pas encore 54 ans et ne peut pas lui repprocher le manque de partage et la consommationn sens unique.
Le pseudo du visé est mentionné clairement en tant que premier mot de mon post. Il est repris aussi à la fin du post. en lisant les posts du vendredi, il est facile de bien identifier la cible qui m'a manqué de respect en début de séance et à qui j'ai promis une prompte réaction pour le W.E. ok ok oups ... et bein on est beaucoup d'auditeur sur ce forum | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 11 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca Dim 13 Mar 2011 - 19:00 | |
| - msekkat a écrit:
- agora a écrit:
- msekkat a écrit:
- tu parles d' AUDITEUR?
Mais non. Auditeur n'a jamais manqué de respect à personne. Au contraire, plusieurs d'entre nous l'on chatouillé à cause de son approche "ligne de régression linéaire", mais il a toujours été très correcte dans ses répliques. En plus, il a le pseudo d'auditeur mais il n'a jamais dit que son métier est l'audit (externe ou interne). En outre, le pseudo auditeur n'a pas encore 54 ans et ne peut pas lui repprocher le manque de partage et la consommationn sens unique.
Le pseudo du visé est mentionné clairement en tant que premier mot de mon post. Il est repris aussi à la fin du post. en lisant les posts du vendredi, il est facile de bien identifier la cible qui m'a manqué de respect en début de séance et à qui j'ai promis une prompte réaction pour le W.E. ok ok oups ... et bein on est beaucoup d'auditeur sur ce forum Dans un forum, tout le monde est auditeur par nature. Une des divers définition du vrai auditeur (autre que ce lui d'un process) : " •Qui écoute; Celui, celle qui écoute un discours, une lecture, un récit, une leçon, une exécution musicale, etc; Dans certaines grandes écoles, étudiant qui assiste aux cours sans avoir le titre d’élève; Titre de certains officiers de judicature qui assistaient aux audiences d’une cour d’appel ou ... " |
| | | MC4
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 11 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca Dim 13 Mar 2011 - 19:47 | |
| - agora a écrit:
- msekkat a écrit:
- agora a écrit:
Le pseudo du visé est mentionné clairement en tant que premier mot de mon post. Il est repris aussi à la fin du post. en lisant les posts du vendredi, il est facile de bien identifier la cible qui m'a manqué de respect en début de séance et à qui j'ai promis une prompte réaction pour le W.E. ok ok oups ... et bein on est beaucoup d'auditeur sur ce forum Dans un forum, tout le monde est auditeur par nature.
Une des divers définition du vrai auditeur (autre que ce lui d'un process) : " •Qui écoute; Celui, celle qui écoute un discours, une lecture, un récit, une leçon, une exécution musicale, etc; Dans certaines grandes écoles, étudiant qui assiste aux cours sans avoir le titre d’élève; Titre de certains officiers de judicature qui assistaient aux audiences d’une cour d’appel ou ... " Je sais je sais... du mot Latin "Audire" = Ecouter... mais je veux dire dans la vrai vie, pas rapport au forum! | |
| | | fadel
Nbre méssages : 2033 Humeur : bonne Réputation : 7 Inscris le : : 22/11/2008
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 11 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca Dim 13 Mar 2011 - 20:07 | |
| - fadel a écrit:
- msekkat a écrit:
- agora a écrit:
Tout à ton honneur "Auditeur" en faisant la "une" de ce week-end. Ceci dit bien que je ne partage que tres rarement tes recommandations tu restes qd même un membre actif de ce forum. Je te salue.
Dans un forum, tout le monde est auditeur par nature.
Une des divers définition du vrai auditeur (autre que ce lui d'un process) : " •Qui écoute; Celui, celle qui écoute un discours, une lecture, un récit, une leçon, une exécution musicale, etc; Dans certaines grandes écoles, étudiant qui assiste aux cours sans avoir le titre d’élève; Titre de certains officiers de judicature qui assistaient aux audiences d’une cour d’appel ou ... " Je sais je sais... du mot Latin "Audire" = Ecouter... mais je veux dire dans la vrai vie, pas rapport au forum! Tout à ton honneur "Auditeur" en faisant la "une" de ce week-end. Ceci dit bien que je ne partage que tres rarement tes recommandations tu restes qd même un membre actif de ce forum. Je te salue. Dans un forum, tout le monde est auditeur par nature. | |
| | | haakoo
Nbre méssages : 1910 Humeur : ok Réputation : 17 Inscris le : : 23/10/2008
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 11 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca Dim 13 Mar 2011 - 20:41 | |
| Régionalisation Un découpage fondé sur des critères bien précis
L'intérêt accordé à cette question sont les commentaires qui s'y rapportent ils s'avèrent très nombreux et plus concrets parce qu'ils se référent au travail qui est fait, publié et dont une grande partie est déjà accessible sur le site de la commission (www.regionalisationavancee.ma).Or, le premier point qui attire l'attention de la majorité des commentateurs et autres analystes c'est le nombre de régions proposées par la Commission et les critères adoptés par celle-ci pour adopter un découpage qui fait ressortir 12 régions. En effet, sur le rapport soumis au Souverain, la commission propose douze régions (1 : Tanger-Tétouan ; 2: Oriental et Rif ; 3 : Fès-Meknès ; 4 : Rabat-Salé-Kénitra ; 5 : Beni Mellal-Khénifra ; 6 : Casablanca-Settat ; 7 : Marrakech-Safi ; 8 : Drâa-Tafilalet ; 9 : Souss-Massa; 10 : Guelmim-Oued Noun ; 11 : Laâyoun-Saguia Al Hamra ; 12 : Dakhla-Oued Eddahab).
Ainsi, les membres de la Commission Consultative de la Régionalisation soulignent, dans leur rapport, que le nombre actuel des régions se trouve réduit d'au moins 25%. La proposition de la répartition territoriale du Maroc en 12 régions par la Commission n'est pas fortuite. Elle est le résultat de «la prise en compte croisée de différents principes, règles et critères généraux», lit-ont dans le rapport. Dès le départ, les membres de la CCR ont estimé que dans tout projet de régionalisation, le découpage est une opération très sensible. « Cette entreprise fait toujours face aux questions récurrentes et épineuses bien connues : Quels critères ? Quel nombre de régions ? Quel profil et gabarit pour ces régions ? Dans le cadre de la régionalisation avancée, souverainement adoptée par le Royaume en tant qu'Etat unitaire, le découpage régional n'est pas en soi l'enjeu premier, mais un volet subséquent dont le socle est déterminé par le contenu institutionnel qu'est la démocratisation poussée et par la pertinence fonctionnelle d'une régionalisation au service du développement économique, social et culturel intégré », lit-on encore dans le document de la Commission. C'est ainsi que différents critères ont été pris en compte. Le premier critère est le fait que les régions sont d'abord des bassins de déploiement de l'option démocratique et la conduite des politiques de développement, avec la participation effective des populations et de leurs élus à l'élaboration et à la mise en œuvre de ces politiques.
Elles doivent aussi permettre de faire face aux multiples enjeux dans un contexte de compétition et d'ouverture continue à l'international. Les autres critères pris en compte relèvent d'une démarche pragmatique, en vue de l'établissement du projet de découpage régional. Pragmatique, car, la commission a essayé de prendre en considération les règles techniques communément admises tout en essayant de les soumettre aux objectifs de la régionalisation et aux réalités du fonctionnement du territoire national. Ces règles sont l'efficience, l'accumulation sur l'existant, l'homogénéité, la fonctionnalité, l'accessibilité et la proximité, la proportionnalité et l'équilibre. Le principe de l'efficience concerne la question de la taille (superficie, population) et donc aussi du nombre de régions à mettre en place.
Il faut aussi souligner que le découpage régional proposé s'est appuyé sur le maillage administratif provincial actuel, afin de construire sur l'existant et de profiter de la longue tradition de décentralisation administrative du Royaume. Aussi, ce découpage est modulé suivant les deux règles de la fonctionnalité et de l'homogénéité pour prendre en charge la forte distinction qui caractérise le territoire national entre deux grands domaines, aux plans géographique, économique et géostratégique. Ainsi, le projet proposé est basé sur l'homogénéité, en tenant compte de l'importance reconnue des contrées sur les plans historique, environnemental, culturel, et géostratégique (zones frontières).
Provinces du Sud Pour ce qui est des Provinces du Sud, et eu égard aux enjeux stratégiques y afférents, le projet de découpage propose le maintien de la configuration en trois régions arrêtée en 1997 moyennant une révision de la composition des provinces qui les constituent. La CCR propose ainsi la région de Guelmim‐Oued Noun, avec les provinces d'Assa‐Zag, Guelmim, Tan Tan et Sidi Ifni. La deuxième région de Laâyoune‐Seguiet el Hamra qui réunirait les provinces de Tarfaya, Laâyoune, Es Smara et Boujdour. La troisième, région du Sud, Dakhla‐Oued Dahab, devrait comprendre les mêmes provinces définies actuellement (Dakhla et Aousserd).
LE MATIN | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 11 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca | |
| |
| | | | Séance du Vendredi 11 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca | |
|