Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Séance du Lundi 14 Mars 2011

Aller en bas 
+24
sanhaji33
fadel
adil79
lida
Hatim
weakup
Google
elhouria21
haakoo
YAT
naruto
sayoubi
Pixon
black
moha1000
darios
MC4
MITAH
Service
benji31
Pelican
Creatori
Denar
omarf1
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Creatori




Nbre méssages : 4827
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Lundi 14 Mars 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 14 Mars 2011   Séance du Lundi 14 Mars 2011 - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 12:57

Google a écrit:
creatori a écrit:
Service a écrit:
IB MAROC :

BKB diminue son cours cible de 546 dhs à 450 dhs.
Recommandation : acheter au lieu d'accumuler.


diminuer un cours cible pour moi est un signe de manque de confiance. comment peut-on la recommander à l'achat , aussi, si a 546 on vous disez d'accumuler, comment se fait il qu'à 450 on vous dit d'acheter ?!!!!!! scratch scratch (ca devrait pas être l'inverse par hasard ?!!!)
une recommandation n'est pas qlq chose de sacrée qu'il faut retenir pour toujours,c'est plutot une simple anticipation qui pourrait changer à tout moment suivant la conjoncture de marché.
moi je vois que IB MAROC est interessante pour le moyen-terme ,.un rebond durable dans l'immédiat à ne pas exclure. Very Happy

M. Google je ne sais pas si tu as vu son graph depuis Juillet 2008 study , je ne pense pas que tu dirais ainsi te connaissant un peu tt de mm !!!

la valeur est dans un cycle fortement baissier surtout suivant ton approche préférée (vague d'elliot).



cette valeur ne peut etre tradée que sur le CT et je pense mm qu'elle commence a epuiser ca vague corrective qui doit normalement ne pas dépasser les 425 avant de commencer une 5 éme vague baissiére sur le MT .

Merci pour le retour .
Revenir en haut Aller en bas
Pixon




Nbre méssages : 3504
Inscris le : : 11/03/2010

Séance du Lundi 14 Mars 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 14 Mars 2011   Séance du Lundi 14 Mars 2011 - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 12:59

Google a écrit:
creatori a écrit:
Service a écrit:
IB MAROC :

BKB diminue son cours cible de 546 dhs à 450 dhs.
Recommandation : acheter au lieu d'accumuler.


diminuer un cours cible pour moi est un signe de manque de confiance. comment peut-on la recommander à l'achat , aussi, si a 546 on vous disez d'accumuler, comment se fait il qu'à 450 on vous dit d'acheter ?!!!!!! scratch scratch (ca devrait pas être l'inverse par hasard ?!!!)
une recommandation n'est pas qlq chose de sacrée qu'il faut retenir pour toujours,c'est plutot une simple anticipation qui pourrait changer à tout moment suivant la conjoncture de marché.
moi je vois que IB MAROC est interessante pour le moyen-terme ,.un rebond durable dans l'immédiat à ne pas exclure. Very Happy

Explique nous ce paradoxe "Durable" et dans "l'immédiat" ... Vive l'expertise

Quand la crise de 2007 a éclaté, les prix de produits technologique (TV LCD, PC ....) ont chuté de 50%, les distributeurs se font de moins en moins de marge par unité.







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Lundi 14 Mars 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 14 Mars 2011   Séance du Lundi 14 Mars 2011 - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 13:02

weakup a écrit:
creatori a écrit:
salim79 a écrit:
YA RABI CHI 10 DHS DE DIVIDENDE

as tu mesuré ce que tu viens de dire ou j'espére que c'est juste une blague !!!!! :|

10DH de div ca veut dire 22% a peu prés de rendement et si c'est le cas elle doit etre classé meilleur valeur de l'année dans les bourses du monde tout catégories confondu . ghir on oublies les autres placement et on achète NAKL Mad awla on ferme la bourse 7na ga3 et on cote NAKL toute seule affraid
a si ceatori , hawl lia 3la si salim , sir a si salim allah yfrhak bhadouk les acctions de nakl , ana kantmna la dividende tkoun kta , ya rbbi chi 20 dhs , yaka a si salim? Razz Razz Very Happy
20dhs 3lach la ghir tmana o tsana;o matb9awch t7amaw ;rakom 7gartoni
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Lundi 14 Mars 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 14 Mars 2011   Séance du Lundi 14 Mars 2011 - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 13:02

salim79 a écrit:
weakup a écrit:
creatori a écrit:


as tu mesuré ce que tu viens de dire ou j'espére que c'est juste une blague !!!!! :|

10DH de div ca veut dire 22% a peu prés de rendement et si c'est le cas elle doit etre classé meilleur valeur de l'année dans les bourses du monde tout catégories confondu . ghir on oublies les autres placement et on achète NAKL Mad awla on ferme la bourse 7na ga3 et on cote NAKL toute seule affraid
a si ceatori , hawl lia 3la si salim , sir a si salim allah yfrhak bhadouk les acctions de nakl , ana kantmna la dividende tkoun kta , ya rbbi chi 20 dhs , yaka a si salim? Razz Razz Very Happy
20dhs 3lach la ghir tmana o tsana;o matb9awch t7amaw ;rakom 7gartoni

7acha Séance du Lundi 14 Mars 2011 - Page 6 12410 Smile (wlade darbkoume la!!)

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
MC4

MC4


Nbre méssages : 2104
Humeur : Toujours bonne!
Réputation : 10
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du Lundi 14 Mars 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 14 Mars 2011   Séance du Lundi 14 Mars 2011 - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 13:04

creatori a écrit:
salim79 a écrit:
Google a écrit:

y avait toujours un décalage entre les deux et la valeur de casa etait toujours suiveuse , mais les investisseurs veulent savoir d'abord s'il y auras un dividende avant de se positionner.scratch
YA RABI CHI 10 DHS DE DIVIDENDE

as tu mesuré ce que tu viens de dire ou j'espére que c'est juste une blague !!!!! :|

10DH de div ca veut dire 22% a peu prés de rendement et si c'est le cas elle doit etre classé meilleur valeur de l'année dans les bourses du monde tout catégories confondu . ghir on oublies les autres placement et on achète NAKL Mad awla on ferme la bourse 7na ga3 et on cote NAKL toute seule affraid

vise plutot chi DIV de l'ordre 5% , c'est plus raisonnable Smile
.... si elle payait 22% du cours en dividendes cela insinuerait que la boite vendent ses actifs pour payer ses actionnaires et ca je ne pense pas que ce soit tres viable comme stratégie....!
Revenir en haut Aller en bas
haakoo

haakoo


Nbre méssages : 1910
Humeur : ok
Réputation : 17
Inscris le : : 23/10/2008

Séance du Lundi 14 Mars 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 14 Mars 2011   Séance du Lundi 14 Mars 2011 - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 13:07

salim79 a écrit:
Google a écrit:
black a écrit:
Bonjour

NAKL à Tunis : +4.07% et + acheteur
NakL à Casa : -0.82% et + vendeur
Un paradox, Il faut purger le carnet d'ordre come à Tunis?
y avait toujours un décalage entre les deux et la valeur de casa etait toujours suiveuse , mais les investisseurs veulent savoir d'abord s'il y auras un dividende avant de se positionner.scratch
YA RABI CHI 10 DHS DE DIVIDENDE



moi j'ai l'impression que comme tout ceux qui ne connaisse pas ou pas assez, qui ne sont pas sur d'eux ou de ce qu'ils font tu as une très grosse peur de l'avenir et tu essayes de te persuader que tout va bien dans le meilleur des mondes
malheureusement, ce que l'on voit en réve....reste en rève
la réalité est la réalité et il faut faire avec
alors plutot que de se mettre la tète dans le sable et penser très fort que dehors il fait beau alors meme que l'on reçoit la pluie et le froid sur le dos

il vaut mieux gagner des sous en vendant des manteaux et des parapluies tant qu'il pleut et qu'il fait froid que penser dans sa tète vendre des maillots de bains
un boursier est un opportuniste, il ne pense pas il s'adapte et fait des sous avec ce qu'il a sous la main
c'est le terrain qui commande
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Lundi 14 Mars 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 14 Mars 2011   Séance du Lundi 14 Mars 2011 - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 13:32

Indépendament des résultats on doit aussi lire la bourse d'un point de vue " boursier ".

L'état des finances ou de la profitabilité des entreprises n'est qu'un critère parmi d'autres dans la constitution du prix auquel s'échange les actions.
Le marché baigne dans un climat d'incertitudes tant actuelles que prochaines. Chaque week end on retient notre souffle, et le Maroc bien que solide dans son front intérieur n'en est pas moins épargné par des agissements isolées qui hélas sont souvent sur-médiatisées.

La vérité c'est qu'actuellement, le Maroc est comme un nouveau dragon ...mais est ce qu'on le laissera battrer ses ailes comme il veut...Oui, on a un risque à la fois politique et économique qui en fusionnant donnera un risque boursier.

Lors de la dérniére crise boursiére, on avait vu des PER en dessous de 5. Des dizaines de small-caps pataugaient dans des PER inférieur à 9 sans que celà ne soit une raison immédiate pour la remontée de leurs cours.A part quelques pércées spéculatives ici et là, il apparait que le marché a trés faiblement profité des résultats, et que les résultats aussi bons soient il ne seront qu'une " occassion " pour les gérants de s'alléger du marché action, et d'aller " délocaliser " leurs argents vers le marché obligataire, qui sera, - vu l'asséchement des liquidités dans le réseau bancaire et la hausse des taux d'intérets- une manne non négligeable pour les investissements privés. Ceux là même qui doivent porter sur leurs épaules la défection future de l'Etat des investissements publics.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Hatim

Hatim


Nbre méssages : 767
Humeur : Perplexe..
Réputation : 18
Inscris le : : 30/01/2010

Séance du Lundi 14 Mars 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 14 Mars 2011   Séance du Lundi 14 Mars 2011 - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 13:32

naruto a écrit:
parrain a écrit:
Disway ; probable distribution de dividendes exceptionnels.
source stp?


Le "parrain" de Disway :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Lundi 14 Mars 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 14 Mars 2011   Séance du Lundi 14 Mars 2011 - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 13:36

Google a écrit:
creatori a écrit:
Service a écrit:
IB MAROC :

BKB diminue son cours cible de 546 dhs à 450 dhs.
Recommandation : acheter au lieu d'accumuler.


diminuer un cours cible pour moi est un signe de manque de confiance. comment peut-on la recommander à l'achat , aussi, si a 546 on vous disez d'accumuler, comment se fait il qu'à 450 on vous dit d'acheter ?!!!!!! scratch scratch (ca devrait pas être l'inverse par hasard ?!!!)
une recommandation n'est pas qlq chose de sacrée qu'il faut retenir pour toujours,c'est plutot une simple anticipation qui pourrait changer à tout moment suivant la conjoncture de marché.
moi je vois que IB MAROC est interessante pour le moyen-terme ,.un rebond durable dans l'immédiat à ne pas exclure. Very Happy

Selon l'échelle de BMCE Capital Bourse, Acheter correspond à un gain supérieur à 15% sur 12 mois
Accumuler correspond à un gain compris entre 6% et 15%, cela dit, même si les analystes de BKB ont réduit le cours cible, ils s'attendent tout de même à des gains importants en raison notamment de la décote de 24% qu'elle offre actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
lida




Nbre méssages : 37
Réputation : 3
Inscris le : : 16/09/2010

Séance du Lundi 14 Mars 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 14 Mars 2011   Séance du Lundi 14 Mars 2011 - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 13:37

haakoo a écrit:
salim79 a écrit:
Google a écrit:

y avait toujours un décalage entre les deux et la valeur de casa etait toujours suiveuse , mais les investisseurs veulent savoir d'abord s'il y auras un dividende avant de se positionner.scratch
YA RABI CHI 10 DHS DE DIVIDENDE



moi j'ai l'impression que comme tout ceux qui ne connaisse pas ou pas assez, qui ne sont pas sur d'eux ou de ce qu'ils font tu as une très grosse peur de l'avenir et tu essayes de te persuader que tout va bien dans le meilleur des mondes
malheureusement, ce que l'on voit en réve....reste en rève
la réalité est la réalité et il faut faire avec
alors plutot que de se mettre la tète dans le sable et penser très fort que dehors il fait beau alors meme que l'on reçoit la pluie et le froid sur le dos

il vaut mieux gagner des sous en vendant des manteaux et des parapluies tant qu'il pleut et qu'il fait froid que penser dans sa tète vendre des maillots de bains
un boursier est un opportuniste, il ne pense pas il s'adapte et fait des sous avec ce qu'il a sous la main
c'est le terrain qui commande

merci pour ce rapel qui est la clé du trading. c'est simple et c'est pour cela que les gens n'y croient pas :concevoir les stratégies, adapter au marché, valider le signal,ne jamais anticper et toujours prendre ces pertes. ( l'achat à l'approche de supports n'est pas une anticipation si cela repose sur un money management rigoureux. la prise de benefices à l'approche de résistences est gage de pérénité. la vente totale nécessite un signal et non la lecture d'un carnet d'ordre). j'allais presque oublier la chance
Revenir en haut Aller en bas
adil79

adil79


Nbre méssages : 1104
Humeur : zee
Réputation : 6
Inscris le : : 08/09/2008

Séance du Lundi 14 Mars 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 14 Mars 2011   Séance du Lundi 14 Mars 2011 - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 13:39

HPS se réorganise


Après avoir réussi sa croissance externe par l'intégration d'ACPQualife, via l'opération d'augmentation de capital opérée en juin dernier, HPS revoit son organisation et ses objectifs. Cherchant à s'assurer une croissance de son chiffre d'affaires sur ses métiers et marchés historiques, diversifier ses activités et internationaliser ceux d'ACPQualife, l'entreprise a procédé à une refonte de ses structures. Disposant depuis mai 2008 de deux directions stratégiques (Recherche et développement et coordination et audit interne), deux directions régionales (direction Afrique-Europe-Amérique et direction Moyen-Orient- Asie) et de quatre pôles d'activités supports, HPS a troqué l'ensemble pour trois grandes directions. La première, dite HPS Group, regroupe l'ensemble des fonctions supports. Les deux autres, portant les noms respectifs d'HPS Solutions et d'ACPQualife, sont deux business units indépendants. Selon la direction d'HPS Group, «la création de ces deux unités a pour objectif la gestion distincte des activités des deux structures pour une simplification des processus opérationnels et une meilleure flexibilité» .. Ainsi, HPS Solutions, se focalisera sur la gestion de l'activité monétique autour de ses trois produits PowerCARD, Vision et MobiTranS. Cette unité hérite également des deux directions régionales, sous forme cette fois-ci d'agences. Afin de renforcer leurs actions, HPS a scindé la direction Afrique-Europe-Amérique en deux, donnant lieu à trois agences (couvrant le Moyen-Orient-Asie-Pacifique, Maroc-Afrique et Europe-Amériques). Quant à son second business unit, ACPQuaclife, elle s'inscrit en droite ligne avec les objectifs exprimés lors de l'augmentation de capital, selon lesquels cette unité prendra en charge l'ensemble de l'activité de développement d'application et d'ingénierie. (Source : Les Echos)
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Lundi 14 Mars 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 14 Mars 2011   Séance du Lundi 14 Mars 2011 - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 13:43

saraspawn a écrit:
Google a écrit:
creatori a écrit:



diminuer un cours cible pour moi est un signe de manque de confiance. comment peut-on la recommander à l'achat , aussi, si a 546 on vous disez d'accumuler, comment se fait il qu'à 450 on vous dit d'acheter ?!!!!!! scratch scratch (ca devrait pas être l'inverse par hasard ?!!!)
une recommandation n'est pas qlq chose de sacrée qu'il faut retenir pour toujours,c'est plutot une simple anticipation qui pourrait changer à tout moment suivant la conjoncture de marché.
moi je vois que IB MAROC est interessante pour le moyen-terme ,.un rebond durable dans l'immédiat à ne pas exclure. Very Happy

Selon l'échelle de BMCE Capital Bourse, Acheter correspond à un gain supérieur à 15% sur 12 mois
Accumuler correspond à un gain compris entre 6% et 15%, cela dit, même si les analystes de BKB ont réduit le cours cible, ils s'attendent tout de même à des gains importants en raison notamment de la décote de 24% qu'elle offre actuellement ?

Je vous rappelle qu'IB MAROC a déja touché 540 une fois. Very Happy

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Lundi 14 Mars 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 14 Mars 2011   Séance du Lundi 14 Mars 2011 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Lundi 14 Mars 2011
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Lundi 21 Mars 2011
» Séance du Lundi 7 Mars 2011
» Séance du Mardi 1er Mars 2011
» Séance du Mardi 22 Mars 2011
» Séance du Mercredi 2 Mars 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: