Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Séance du Lundi 14 Mars 2011

Aller en bas 
+24
sanhaji33
fadel
adil79
lida
Hatim
weakup
Google
elhouria21
haakoo
YAT
naruto
sayoubi
Pixon
black
moha1000
darios
MC4
MITAH
Service
benji31
Pelican
Creatori
Denar
omarf1
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
MC4




Nbre méssages : 2104
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du Lundi 14 Mars 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 14 Mars 2011   Séance du Lundi 14 Mars 2011 - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 19:23

Séance du Lundi 14 Mars 2011 - Page 9 Getchart

Aucune figure distincte sur le CT ... c'est le flou total!
Revenir en haut Aller en bas
Google
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 2434
Inscris le : : 17/08/2008

Séance du Lundi 14 Mars 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 14 Mars 2011   Séance du Lundi 14 Mars 2011 - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 19:56

creatori a écrit:
Google a écrit:
creatori a écrit:


M. Google je ne sais pas si tu as vu son graph depuis Juillet 2008 study , je ne pense pas que tu dirais ainsi te connaissant un peu tt de mm !!!

la valeur est dans un cycle fortement baissier surtout suivant ton approche préférée (vague d'elliot).



cette valeur ne peut etre tradée que sur le CT et je pense mm qu'elle commence a epuiser ca vague corrective qui doit normalement ne pas dépasser les 425 avant de commencer une 5 éme vague baissiére sur le MT .

Merci pour le retour .
Je pense Assi creatori que tu as alimenté ton logiciel par des données erronées concernant IB MAROC une revision dans ce cadre est necessaire.
la valeur a bien terminé sa 5ieme vague comme le montre la configuration Elliott de la valeur presentée ci dessous, pas mal de signaux montrent un essoufflement du mouvement de baisse en plus d'autres signes avant-coureurs d'un rebond significatif dans l'immediat notamment le niveau de RSI enregistré et le faible volume qui accompagnait la baisse.
les objectifs seraient 390 et puis apres 420DH. scratch

Séance du Lundi 14 Mars 2011 - Page 9 Iiiiii10

ah non non, c pas mes données , c juste celle de DT, mais je verrais les miennes en rentrant le soir. sinon peux tu me montrer un graph en quotidien depuis JUILLET 2008 (et j'insiste sur la date et en chandelier japonais) si possible .

Merci
le graphe IB MAROC que j'ai posté est basé sur l'historique court-terme de la valeur depuis janvier 2009 date de la rupture avec la crise de 2008.je n'utilse jamais l'historique long terme car je veux savoir ce que je pourrais gagner la semaine prochaine et non pas ce que je pourrais gagner en 2015 scratch


Dernière édition par Google le Lun 14 Mar 2011 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Lundi 14 Mars 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 14 Mars 2011   Séance du Lundi 14 Mars 2011 - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 20:12

msekkat a écrit:
Séance du Lundi 14 Mars 2011 - Page 9 Getchart

Aucune figure distincte sur le CT ... c'est le flou total!

Oui c'est vraiment le flou , les sociétes cotées ont une part de responsabilité dans ce climat , au lieu d'annoncer leurs résultats le plutot possible ca traine et ca decourage les acheteurs tout en irritant les vendeurs , ces memes sociétés meme ceux du secteur informatique utilisent jamais leurs site internet a l'image d'autres place plus mure comme support dans la diffusion des résultats , il y a meme des sociétes qui communique rarement et lorsque qu'elles le font c'est dans un journal a faible tirage ou le samedi et la plupart du temps le 31/03 , et d'ailleurs elles n'ont leurs place a la BVC , si la situation reste comme ca (des voulmes insignifiants) une bonne partie des societes de bourse deposeront le bilan , et on ose parler de PEA et 10 intro /an .... mon oeil :colére
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Lundi 14 Mars 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 14 Mars 2011   Séance du Lundi 14 Mars 2011 - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 20:30

Google a écrit:
creatori a écrit:


ah non non, c pas mes données , c juste celle de DT, mais je verrais les miennes en rentrant le soir. sinon peux tu me montrer un graph en quotidien depuis JUILLET 2008 (et j'insiste sur la date et en chandelier japonais) si possible .

Merci
le graphe IB MAROC que j'ai posté est basé sur l'historique court-terme de la valeur depuis janvier 2009 date de la rupture avec la crise de 2008.je n'utilse jamais l'historique long terme car je veux savoir ce que je pourrai gagner la semaine prochaine et non pas ce que je pourrai gagner en 2015 scratch

A si Google on est a une chronologique (liee au resultat) ou tu ne peux ignorer la tendance a MT voir LT j'estime que ca la seule periode, transition ou liaison entre le fondamentalisme et le chartisme.

Il faut craindre les position CT qui peuvent devenir MT voir LT . De toute facon vous ne perdez rien a demontrer le risque lie au non respect du stop dans ton cas poour les forumiste debutant .

On vous sera gré !!

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
MC4

MC4


Nbre méssages : 2104
Humeur : Toujours bonne!
Réputation : 10
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du Lundi 14 Mars 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 14 Mars 2011   Séance du Lundi 14 Mars 2011 - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 21:09

comment fait on pour poster un graph sur le forum?
... l'icone image ne fonctionne pas apparement
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Lundi 14 Mars 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 14 Mars 2011   Séance du Lundi 14 Mars 2011 - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 21:27

alpha74 a écrit:
msekkat a écrit:
Séance du Lundi 14 Mars 2011 - Page 9 Getchart

Aucune figure distincte sur le CT ... c'est le flou total!

Oui c'est vraiment le flou , les sociétes cotées ont une part de responsabilité dans ce climat , au lieu d'annoncer leurs résultats le plutot possible ca traine et ca decourage les acheteurs tout en irritant les vendeurs , ces memes sociétés meme ceux du secteur informatique utilisent jamais leurs site internet a l'image d'autres place plus mure comme support dans la diffusion des résultats , il y a meme des sociétes qui communique rarement et lorsque qu'elles le font c'est dans un journal a faible tirage ou le samedi et la plupart du temps le 31/03 , et d'ailleurs elles n'ont leurs place a la BVC , si la situation reste comme ca (des voulmes insignifiants) une bonne partie des societes de bourse deposeront le bilan , et on ose parler de PEA et 10 intro /an .... mon oeil :colére

Mais ça s'empire de plus en plus.
En 2008, 34 sociétes ont eu le courage de publier leurs résultats le dernier jour. En 2009, c'est 49 sociétes qui ont fait cet exploit contre le temps.

Samir, premiére entreprise du pays en terme de chiffre d'affaire, n'a pas encore publié ses résultats consolidés. En 2009, les résultats consolidés étaient trés inférieurs ( 145 MDHS ) aux résultats sociaux( 554 Mdhs ).

Ce qui me fait marrer, c'est la tour de Bmce Capital qui veut afficher les dérniers cours à la méthode des célébres avenue de New York. Vous avez alors la chance de vous rappeler votre bon vieux temps, avec des Risma qui défilent a 320 dhs, des SNA a 70 dhs, ou des Addoha a 125 dhs...

La précision chez nous c'est quelque chose de très approximatif.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Service
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 3192
Réputation : 6
Inscris le : : 03/11/2009

Séance du Lundi 14 Mars 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 14 Mars 2011   Séance du Lundi 14 Mars 2011 - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 21:35

msekkat a écrit:
comment fait on pour poster un graph sur le forum?
... l'icone image ne fonctionne pas apparement

Rédaction d'un post:


Allez dans la rubrique concernée, et appuyer (en bas à gauche) sur nouveau pour un nouveau post ou bien répondre pour un post existant. On obtient l'image ci-dessous:

Séance du Lundi 14 Mars 2011 - Page 9 091215081231594719

1 - Le sujet: Plus le sujet est bien défini, plus votre message sera bien assimilé et perçu.

2 - Format: vous pouvez choisir les parties que vous voulez mettre en Gras, italique, souligné et barré.

3 - Alignement du texte: Le choix entre aligner à gauche, centrer, aligner à droite et justifier.

4 - Ces fonctions permettent (dans l'ordre) de : Faire une liste par des points, par des chiffres ainsi que d'insérer des lignes.

5 - Citer, code, insérer tableau

6 - Héberger une image: Le forum intègre déjà un site dédié pour l'importation des images nommé "servimg.com"
vous n'avez qu'à cliquer sur le bouton (n°6) que j'ai désigné dans la fenêtre de votre post


NB : comment insérer une image :
6 - 1. Veuillez au préalable ajuster votre photo de sorte à ce que l’image postée ne soit pas excessivement surdimensionnée.
6 - 2. En cas de besoin, convertissez votre image au format .Jpg qui donne de meilleurs résultats.
6 - 3. Veuillez noter que vos graphes EXCEL ne sont pas assimilés à des images. A cette fin, il faut copier/coller le graphe et le réenregistrer à l’aide du programme "Paint" livré avec Windows, ou tout autre programme d’imagerie. Si ça ne marche pas, prenez une capture d’écran, copier/coller vers "Paint".

En cas de besoin, envoyez votre fichier à l'un des modérateurs qui se chargera de vous fournir le code pour faire apparaitre l'image.

7 - Insérer un lien d'image : Au cas ou vous voulez utiliser un autre serveur d'hébergement d'image (casimages par exemple), vous pouvez y coller le lien directement.


8 - Insérer un lien : Afin d'insérer un lien.

9 - Insérer un flash : Sert pour insérer un flash.

10 - Insérer une vidéo : Sert pour insérer une vidéo.

11 - Ces fonctionnalités servent (dans l'ordre de gauche à droite) à : Choisir la taille des polices, choisir la couleur et choisir le type d'écriture.

12 - Autres: Différentes foncionnalités.
Revenir en haut Aller en bas
MC4

MC4


Nbre méssages : 2104
Humeur : Toujours bonne!
Réputation : 10
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du Lundi 14 Mars 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 14 Mars 2011   Séance du Lundi 14 Mars 2011 - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 21:57

Séance du Lundi 14 Mars 2011 - Page 9 Sans_t13

ok ca marche (ca ne fonctionne pas avec Mozilla Firefox en fait)

bon sinon aucune tendance discernable du coté des candlesticks
Revenir en haut Aller en bas
Google
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Google


Nbre méssages : 2434
Réputation : 12
Inscris le : : 17/08/2008

Séance du Lundi 14 Mars 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 14 Mars 2011   Séance du Lundi 14 Mars 2011 - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 22:23

creatori a écrit:
Google a écrit:
creatori a écrit:


ah non non, c pas mes données , c juste celle de DT, mais je verrais les miennes en rentrant le soir. sinon peux tu me montrer un graph en quotidien depuis JUILLET 2008 (et j'insiste sur la date et en chandelier japonais) si possible .

Merci
le graphe IB MAROC que j'ai posté est basé sur l'historique court-terme de la valeur depuis janvier 2009 date de la rupture avec la crise de 2008.je n'utilse jamais l'historique long terme car je veux savoir ce que je pourrai gagner la semaine prochaine et non pas ce que je pourrai gagner en 2015 scratch

A si Google on est a une chronologique (liee au resultat) ou tu ne peux ignorer la tendance a MT voir LT j'estime que ca la seule periode, transition ou liaison entre le fondamentalisme et le chartisme.

Il faut craindre les position CT qui peuvent devenir MT voir LT . De toute facon vous ne perdez rien a demontrer le risque lie au non respect du stop dans ton cas poour les forumiste debutant .

On vous sera gré !!
Je sais bien ce que tu veux dire mais un court termiste ne s'interesse pas aux fondamentaux dans 80% des cas, il gagne de l'argent avec trois manières :
- en suivant la tendance.
- en jouant l' explosion de volatilité pour certaines valeurs.
- et en misant sur des zones de congestion et de rebond.
mais il reste toujours vigilent aux mois FEV/MARS pour eviter le phénomène d'entonnoir ,lié aux fondamentaux des societés, provocant l'étroitesse du champs "spéculatif" en cette periode de l'année.
En ce qui concerne les stop loss :
marquer un stop-loss n'est pas une bonne methode pour gerer ses risques car le stop loss pourrait tremper facilement un investisseur qui ne maîtrise pas la donnée conjoncturelle du marché , travailler avec son instinct ça veut dire 3inek mizanek est une bonne methode au moins pour moi qui m'empechait de vendre pas mal de valeurs aux mauvais moments . scratch


Dernière édition par Google le Lun 14 Mar 2011 - 22:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Lundi 14 Mars 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 14 Mars 2011   Séance du Lundi 14 Mars 2011 - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 22:29

Pelican a écrit:
alpha74 a écrit:
msekkat a écrit:
Séance du Lundi 14 Mars 2011 - Page 9 Getchart

Aucune figure distincte sur le CT ... c'est le flou total!

Oui c'est vraiment le flou , les sociétes cotées ont une part de responsabilité dans ce climat , au lieu d'annoncer leurs résultats le plutot possible ca traine et ca decourage les acheteurs tout en irritant les vendeurs , ces memes sociétés meme ceux du secteur informatique utilisent jamais leurs site internet a l'image d'autres place plus mure comme support dans la diffusion des résultats , il y a meme des sociétes qui communique rarement et lorsque qu'elles le font c'est dans un journal a faible tirage ou le samedi et la plupart du temps le 31/03 , et d'ailleurs elles n'ont leurs place a la BVC , si la situation reste comme ca (des voulmes insignifiants) une bonne partie des societes de bourse deposeront le bilan , et on ose parler de PEA et 10 intro /an .... mon oeil :colére

Mais ça s'empire de plus en plus.
En 2008, 34 sociétes ont eu le courage de publier leurs résultats le dernier jour. En 2009, c'est 49 sociétes qui ont fait cet exploit contre le temps.

Samir, premiére entreprise du pays en terme de chiffre d'affaire, n'a pas encore publié ses résultats consolidés. En 2009, les résultats consolidés étaient trés inférieurs ( 145 MDHS ) aux résultats sociaux( 554 Mdhs ).

Ce qui me fait marrer, c'est la tour de Bmce Capital qui veut afficher les dérniers cours à la méthode des célébres avenue de New York. Vous avez alors la chance de vous rappeler votre bon vieux temps, avec des Risma qui défilent a 320 dhs, des SNA a 70 dhs, ou des Addoha a 125 dhs...

La précision chez nous c'est quelque chose de très approximatif.


Et j'ajoute a cela une société qui trouve le luxe de donner des prévisions au mois d'aout de benefice de + de 20 Mdhs et qui se retrouve deficitaire et une autre au mois de novembre qui annonce un CA annuel prévisionnel en augmentation de 20 % et annonce dernierement un CA en baisse de 20 % !!!! sans que cela puisse interpeller le cdvm Laughing
Revenir en haut Aller en bas
haakoo

haakoo


Nbre méssages : 1910
Humeur : ok
Réputation : 17
Inscris le : : 23/10/2008

Séance du Lundi 14 Mars 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 14 Mars 2011   Séance du Lundi 14 Mars 2011 - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 22:37


le Crédit du Maroc prévoit, sur proposition du conseil de surveillance à l’assemblée générale des actionnaires qui se tiendra en mai prochain, de reconduire cette année encore l’opération de conversion optionnelle des dividendes en actions.
© MAP
Revenir en haut Aller en bas
haakoo

haakoo


Nbre méssages : 1910
Humeur : ok
Réputation : 17
Inscris le : : 23/10/2008

Séance du Lundi 14 Mars 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 14 Mars 2011   Séance du Lundi 14 Mars 2011 - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 0:18

bcp


Résultats AU 31 décembre

produit net bancaire = :::::::::::: 10,0 MMDH (+12,1%)

Fonds propre consolidés = ::::::::: 27,1 MMDH (+7,2%)

Résultats net consolidé = ::::::::::: 3,1MMDH (+6,0%)

Résultats net part du groupe = ::::: 1,77 MMDH (+66,6%)


LE VERSEMENT D'UN DIVIDENDE DE 8 DH CONTRE 6 DH EN 2009
SOIT UNE PROGRESSION DE 33,3%
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Lundi 14 Mars 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 14 Mars 2011   Séance du Lundi 14 Mars 2011 - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Lundi 14 Mars 2011
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Lundi 21 Mars 2011
» Séance du Lundi 7 Mars 2011
» Séance du Mardi 1er Mars 2011
» Séance du Mardi 22 Mars 2011
» Séance du Mercredi 2 Mars 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: