Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Séance du Vendredi 18 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca

Aller en bas 
+40
samboy27
weakup
boubouafr
118
khalidjdid
haakoo
fadel
za.ahmed
Service
BIGHIDA
NIGHTWOLF²
Hatim
abk1
Denar
farfaraway
YFER
tariq13
abdkir
Wofchahid
ouahimomo
naruto
Admin
MAB1909
pedro0502
satoune
Analyse
BINGO
Abouyasser
rachidi
alibaba40internautes
sanhaji33
Pixon
Espoir
MITAH
alpha74
MC4
Pelican
Menjesbi
Creatori
darios
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Pixon




Nbre méssages : 3504
Inscris le : : 11/03/2010

Séance du Vendredi 18 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 18 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca    Séance du Vendredi 18 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca  - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 9:56

Pelican a écrit:
Graphiquement, le marché DOIT faire un rebond aujourd'hui....ou au moins quelque chose ( volume ).

Graphiquement le Masi est tjrs dans un canal baissier CT, le rebond purement technique pourrait avoir lieu et hisser le masi vers 12700 mais y a pas de koi fouetter un chat au-delà.
Pour un CTermiste les dividendes proposés par les minières c'est dans la limite inférieure en terme de yield.



Dernière édition par Pixon le Ven 18 Mar 2011 - 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MITAH




Nbre méssages : 1379
Inscris le : : 20/01/2011

Séance du Vendredi 18 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 18 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca    Séance du Vendredi 18 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca  - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 9:57

creatori a écrit:
Pelican a écrit:
créatori, mon ptit ami :


donne moi un post ou j'ai dit pas de dividende et un RN négatif.
En attendant, j'analyse pour vous les autres résultats Laughing

ma petite amie je la choisis de la gente féminine Laughing

sinon j'ai pas besoin de toi pour m'analyser quoique ce soit, j'ai fais mes armes sur le terrain. et il est pas question d'analyse mais d'excuse et d'atteinte a mon image au sein de ce forum que je n'ai cessé de servir depuis sa création.

pour qu'à la fin on m'accuse d'appartenir à même à une secte et que je manipule les gens Séance du Vendredi 18 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca  - Page 3 542170 Séance du Vendredi 18 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca  - Page 3 542170
oua llah yhdi ljamii.
c'est passé safi.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Vendredi 18 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 18 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca    Séance du Vendredi 18 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca  - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 10:01

creatori a écrit:
Pelican a écrit:
creatori a écrit:
un certain Pélican doit présenter ses excuses pour plus d'un Mad pour fausses accusation et atteinte à leur intégrité et image Mad


en reléve une question d'honneur et de dignité pour ma part

malk a 3ammi bayt ka t7lem biyya ? Laughing .
Venons aux choses sérieuses :

MNG : BPA : 26 dhs d'ou un per de 31. Avec un dividende de 12 dhs, le rendement est 1.44% ( cours 830 dhs )
SMI : BPA de 134 dhs d'ou un per de 15. Avec un dividende de 100 dhs, le rendement est 4.77% ( cours 2120 ). Dividende en forte progréssion par rapport à 2009.

A noter que SMI avec son RN de 221 dhs et sa taille modéste arrive à réaliser présque tout le RN de MNG qui est de 222 Mdhs !!!!


je m'en fou excuses toi, les chiffres etait en deçà de tes attentes , tu tablais mm sur des pertes , et pas de div du tout.

7aja khra je ne reve pas d' "homme" pour te dire

wa kouune rajel.

là où MNG nous avait habitué a des perte des report déficitaire , la elle améliore tout ces indicateurs financier , le BPA grace à l'augmentation du capital en vue va être corriger à la baisse ainsi que son PER.


alors twade3

hahahaha Basketball

si la BPA baisse, alors per Baisse.... jdida hadi.

A sidi, je te félicite.

Si tu veux mon avis, c'est un résultat qui servira à consolider davantage le cours. Mais avec un capital en augmentation et un nbre d'actions plus important, on risque l'année prochaine de voir un BPA en forte baisse d'ou un per en hausse.

J'ai le droit démocratique de critiquer une valeur. C'est ça le maroc2.0 Very Happy

Plus tu parle de MNG et Sécte et plus tu montre aux gens qu'il est difficile d'avoir des idées neutres.

Je ne vais pas te présenter mes excuses, mais je te présente mes amitiés les plus sincères.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Vendredi 18 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 18 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca    Séance du Vendredi 18 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca  - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 10:03

Pelican a écrit:
creatori a écrit:
Pelican a écrit:


malk a 3ammi bayt ka t7lem biyya ? Laughing .
Venons aux choses sérieuses :

MNG : BPA : 26 dhs d'ou un per de 31. Avec un dividende de 12 dhs, le rendement est 1.44% ( cours 830 dhs )
SMI : BPA de 134 dhs d'ou un per de 15. Avec un dividende de 100 dhs, le rendement est 4.77% ( cours 2120 ). Dividende en forte progréssion par rapport à 2009.

A noter que SMI avec son RN de 221 dhs et sa taille modéste arrive à réaliser présque tout le RN de MNG qui est de 222 Mdhs !!!!


je m'en fou excuses toi, les chiffres etait en deçà de tes attentes , tu tablais mm sur des pertes , et pas de div du tout.

7aja khra je ne reve pas d' "homme" pour te dire

wa kouune rajel.

là où MNG nous avait habitué a des perte des report déficitaire , la elle améliore tout ces indicateurs financier , le BPA grace à l'augmentation du capital en vue va être corriger à la baisse ainsi que son PER.


alors twade3

hahahaha Basketball

si la BPA baisse, alors per Baisse.... jdida hadi.

A sidi, je te félicite.

Si tu veux mon avis, c'est un résultat qui servira à consolider davantage le cours. Mais avec un capital en augmentation et un nbre d'actions plus important, on risque l'année prochaine de voir un BPA en forte baisse d'ou un per en hausse.

J'ai le droit démocratique de critiquer une valeur. C'est ça le maroc2.0 Very Happy

Plus tu parle de MNG et Sécte et plus tu montre aux gens qu'il est difficile d'avoir des idées neutres.

Je ne vais pas te présenter mes excuses, mais je te présente mes amitiés les plus sincères.

c'est pas ca la définition de l'amitié crois moi !!!

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 18 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 18 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca    Séance du Vendredi 18 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca  - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 10:05

Pelican a écrit:
DLM :

Résultats frya. Le RN est composé en grande partie d'une vente de térrain. Le REX a fondu de -91% affraid .

Et ( je tire un gros LOL ), la société française ne parle - plus - de sa sous-traitance de l'industrie nucléaire française. Suivez mon regard sur le warning d'hier Very Happy .

Lol, ils lisent le forum Laughing
Pour DLM, il faut juste ne pas oublier que les marché des éoliennes a été réalisé par cette boite. On prévoit 2000 M.W d'éoliennes sur un programme qui s'étale jusqu'à 2020.

Donc l'abondant du Nucléaire au profit d'autres sources d'Energie risuque de renforcer la capacité béneficière de cette boite pour le MT & LT et non pas le contraire.

Wallahou A3lam
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Vendredi 18 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 18 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca    Séance du Vendredi 18 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca  - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 10:07

DLM : Manipulation avec 50 actions qui veulent faire RH

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
sanhaji33




Nbre méssages : 26
Réputation : -1
Inscris le : : 21/02/2011

Séance du Vendredi 18 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 18 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca    Séance du Vendredi 18 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca  - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 10:08

joumou3a moubaraka

klk1 a des infos sur la boutoula de la bvc .

merci
Revenir en haut Aller en bas
MITAH




Nbre méssages : 1379
Réputation : 11
Inscris le : : 20/01/2011

Séance du Vendredi 18 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 18 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca    Séance du Vendredi 18 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca  - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 10:09

ATL
Depuis le début de semaine il y'a 50 atp à la vente à l'ouverture.
Comment l'interpreter?

_________________
Le gain se fait à l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 18 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 18 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca    Séance du Vendredi 18 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca  - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 10:10

Pelican, Créatori,

Eparniez nous SVP vos duels (Type p'tit Ami(e)) qui remplissent inutilement les pages du forum et qui peuvent être traité par MP. "Merci Beaucoup"

Pelican, peux-tu nous donner le PER actuel de MNG ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Vendredi 18 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 18 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca    Séance du Vendredi 18 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca  - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 10:11

Amiir a écrit:
Pelican, Créatori,

Eparniez nous SVP vos duels (Type p'tit Ami(e)) qui remplissent inutilement les pages du forum et qui peuvent être traité par MP. "Merci Beaucoup"

Pelican, peux-tu nous donner le PER actuel de MNG ? Merci

c'est en haut dans un précédent msg.
Pour rappel : c'est créa qui a commencé. Very Happy

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Vendredi 18 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 18 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca    Séance du Vendredi 18 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca  - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 10:13

Appliquer un PER de 40 au résultat d’une société qui a un endettement net de
100 avec un coût de 5 % après impôt, revient à valoriser l’actif économique à
40 fois le résultat économique après impôt et l’endettement à 40 fois les frais
financiers après impôt, soit 200. D’où une sur-évaluation de l’endettement et
donc une sous évaluation de l’action.


En résumé, lorsque une société a une dette nette non négligeable et :
- lorsque l’inverse du PER est supérieur au coût après impôt de la dette
nette (ou à la rentabilité après impôt de la trésorerie nette), la dette nette
ou la trésorerie nette est sous-évaluée ;


(Cf. vernimmenn)


donc arretez d'etre carré dont vos pensées et évoluez avec le temps.


http://www.vernimmen.net/ftp/PER.pdf

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
alibaba40internautes

alibaba40internautes


Nbre méssages : 2056
Réputation : 33
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Vendredi 18 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 18 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca    Séance du Vendredi 18 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca  - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 10:15

Pelican a écrit:
Graphiquement, le marché DOIT faire un rebond aujourd'hui....ou au moins quelque chose ( volume ).

Bonjour

C'est un peu delicat de prévoir une augmntation même legère sauf si ls volumes sont faibles.
L'evolution du masi change de comportement par rapport à la MM50. celle devienne resistance.

[img][/img]

Séance du Vendredi 18 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca  - Page 3 Mm5010

_________________
Approche…encore un peu ..et PAF!!...dans ta Gueule !! Ca t'apprendra à ne pas respecter tes stop loss.


Dernière édition par alibaba40internautes le Ven 18 Mar 2011 - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Vendredi 18 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 18 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca    Séance du Vendredi 18 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Vendredi 18 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca
Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Vendredi 4 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca
» Séance du Vendredi 25 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca
» Séance du Vendredi 11 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca
» Séance du Vendredi 6 Mai 2011 + Week End à la bourse de Casablanca
» Séance du Vendredi 13 Mai 2011 + Week End à la bourse de Casablanca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: