Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Séance du Vendredi 25 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca

Aller en bas 
+30
fautpasrever
MC4
fadel
haakoo
madex
Auditeur
naruto
Brimou
satoune
118
NIGHTWOLF²
DaRk-H
Denar
lamiaalilou
alibaba40internautes
abdrrahim1
MITAH
YFER
Pixon
newline
darios
Pelican
Creatori
ouane_mar
Service
nepascal
Le Gaucher
rachidi
khalidjdid
omarf1
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Auditeur




Nbre méssages : 2454
Inscris le : : 09/01/2009

Séance du Vendredi 25 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 25 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca   Séance du Vendredi 25 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 19:14

Une cible de 12 249 points qui correspond à la limite inferieur du canal baissier de notre masi flottant depuis le 01/01/2009 et qui correspond à la moyenne mobile nong sur 200 jours comme illustre le graph suivant

Séance du Vendredi 25 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 7 Moi12
Revenir en haut Aller en bas
madex




Nbre méssages : 1980
Inscris le : : 16/11/2008

Séance du Vendredi 25 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 25 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca   Séance du Vendredi 25 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 19:22

qui aurait pensé qu'on allait faire cette brutale baisse,juste a la cloture,les graph et fondamentaux dans des cas pareil ont leur limite,voici ce que je pense;depuis plsr semaines les volumes sont devenus derisoirs et les SDB choment et doivent supporter les charges qui sont importants (personnel etc) ces SDB plus de 15 se partagent se volume minable ;la situation ne peut continuer ainsi ,alors il faud trouver une solution puisque les ZZ ne veulent rien savoir et ne font plus de transactions sinon des fois des aller/retour.
on doit secouer le marché en esperant une autre orientation,je me suis renseigné sur les 5 dernieres minutes;se sont 2 SDB qui se sont mis d'accord pour vendre massivement a la cloture.est ce qu'ils ont reussi leur coup ;la semaine prochaine nous le dira
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur

Auditeur


Nbre méssages : 2454
Réputation : -14
Inscris le : : 09/01/2009

Séance du Vendredi 25 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 25 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca   Séance du Vendredi 25 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 19:49

madex a écrit:
qui aurait pensé qu'on allait faire cette brutale baisse,juste a la cloture,les graph et fondamentaux dans des cas pareil ont leur limite,voici ce que je pense;depuis plsr semaines les volumes sont devenus derisoirs et les SDB choment et doivent supporter les charges qui sont importants (personnel etc) ces SDB plus de 15 se partagent se volume minable ;la situation ne peut continuer ainsi ,alors il faud trouver une solution puisque les ZZ ne veulent rien savoir et ne font plus de transactions sinon des fois des aller/retour.
on doit secouer le marché en esperant une autre orientation,je me suis renseigné sur les 5 dernieres minutes;se sont 2 SDB qui se sont mis d'accord pour vendre massivement a la cloture.est ce qu'ils ont reussi leur coup ;la semaine prochaine nous le dira

En fait je m'attendais à ce genre de comportement puis qu'il s'agit de la derniere semaine du mois et du 1er trimstre de l'année.
les gerants de fonds sont entrain de remanier leurs positions en vue de minimer les vriations et les bruits entre le 31/12 et le 31/03/2011.
Sauf que le choix des tickers n'etaient pas bien.
Ceci confirme que les fonds dans leurs generalité contiennent des ponderations importantes d'Attijari Wafa-bank et de la BCP et qu'à chaque baisse importante, il fudrait s'attendre à une chute plus importante de ces 2 tickers au detriment d'atres et je cite DOUJA PROM ADDOHA, Lafarge, Holcim, et Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom )...
A suivre pour les prochaines seances.
les valeurs qui confirment leurs resistance est incontestablement les minieres en l'occurence CMT et SMI et Managem par ordre d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

Séance du Vendredi 25 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 25 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca   Séance du Vendredi 25 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 20:04

Auditeur a écrit:
madex a écrit:
qui aurait pensé qu'on allait faire cette brutale baisse,juste a la cloture,les graph et fondamentaux dans des cas pareil ont leur limite,voici ce que je pense;depuis plsr semaines les volumes sont devenus derisoirs et les SDB choment et doivent supporter les charges qui sont importants (personnel etc) ces SDB plus de 15 se partagent se volume minable ;la situation ne peut continuer ainsi ,alors il faud trouver une solution puisque les ZZ ne veulent rien savoir et ne font plus de transactions sinon des fois des aller/retour.
on doit secouer le marché en esperant une autre orientation,je me suis renseigné sur les 5 dernieres minutes;se sont 2 SDB qui se sont mis d'accord pour vendre massivement a la cloture.est ce qu'ils ont reussi leur coup ;la semaine prochaine nous le dira

En fait je m'attendais à ce genre de comportement puis qu'il s'agit de la derniere semaine du mois et du 1er trimstre de l'année.
les gerants de fonds sont entrain de remanier leurs positions en vue de minimer les vriations et les bruits entre le 31/12 et le 31/03/2011.
Sauf que le choix des tickers n'etaient pas bien.
Ceci confirme que les fonds dans leurs generalité contiennent des ponderations importantes d'Attijari Wafa-bank et de la BCP et qu'à chaque baisse importante, il fudrait s'attendre à une chute plus importante de ces 2 tickers au detriment d'atres et je cite DOUJA PROM ADDOHA, Lafarge, Holcim, et Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom )...
A suivre pour les prochaines seances.
les valeurs qui confirment leurs resistance est incontestablement les minieres en l'occurence CMT et SMI et Managem par ordre d'importance.

je suis d'accord que les minieres seront les vedettes cette anneé encore,j'ajouterai les valeurs qui ont un bon dividende qui n'ont pas subi cette baisse meme augmentees MIC/CTM/MAGHREB OXYGENE cette derniere a 290 dh donne 18 dh alors des vlaeurs a plus de 400 avec un dvd de 8
Revenir en haut Aller en bas
satoune

satoune


Nbre méssages : 2043
Humeur : stoune
Réputation : 3
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du Vendredi 25 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 25 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca   Séance du Vendredi 25 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 20:09

Comment le dividende est fixé ?
wa choukrane :-)
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur

Auditeur


Nbre méssages : 2454
Réputation : -14
Inscris le : : 09/01/2009

Séance du Vendredi 25 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 25 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca   Séance du Vendredi 25 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 20:21

madex a écrit:
Auditeur a écrit:
madex a écrit:
qui aurait pensé qu'on allait faire cette brutale baisse,juste a la cloture,les graph et fondamentaux dans des cas pareil ont leur limite,voici ce que je pense;depuis plsr semaines les volumes sont devenus derisoirs et les SDB choment et doivent supporter les charges qui sont importants (personnel etc) ces SDB plus de 15 se partagent se volume minable ;la situation ne peut continuer ainsi ,alors il faud trouver une solution puisque les ZZ ne veulent rien savoir et ne font plus de transactions sinon des fois des aller/retour.
on doit secouer le marché en esperant une autre orientation,je me suis renseigné sur les 5 dernieres minutes;se sont 2 SDB qui se sont mis d'accord pour vendre massivement a la cloture.est ce qu'ils ont reussi leur coup ;la semaine prochaine nous le dira

En fait je m'attendais à ce genre de comportement puis qu'il s'agit de la derniere semaine du mois et du 1er trimstre de l'année.
les gerants de fonds sont entrain de remanier leurs positions en vue de minimer les vriations et les bruits entre le 31/12 et le 31/03/2011.
Sauf que le choix des tickers n'etaient pas bien.
Ceci confirme que les fonds dans leurs generalité contiennent des ponderations importantes d'Attijari Wafa-bank et de la BCP et qu'à chaque baisse importante, il fudrait s'attendre à une chute plus importante de ces 2 tickers au detriment d'atres et je cite DOUJA PROM ADDOHA, Lafarge, Holcim, et Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom )...
A suivre pour les prochaines seances.
les valeurs qui confirment leurs resistance est incontestablement les minieres en l'occurence CMT et SMI et Managem par ordre d'importance.

je suis d'accord que les minieres seront les vedettes cette anneé encore,j'ajouterai les valeurs qui ont un bon dividende qui n'ont pas subi cette baisse meme augmentees MIC/CTM/MAGHREB OXYGENE cette derniere a 290 dh donne 18 dh alors des vlaeurs a plus de 400 avec un dvd de 8

Je partage l'avis sauf qu'il faut en tenir compte le critere de la liquidité.
Attenion il faut pas trop se faire taper la dessus.
kOUL OU KEYESS....
:clin
Revenir en haut Aller en bas
haakoo

haakoo


Nbre méssages : 1910
Humeur : ok
Réputation : 17
Inscris le : : 23/10/2008

Séance du Vendredi 25 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 25 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca   Séance du Vendredi 25 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 20:24

Filière d’Assurance un chiffre d’affaires
de 21,8 milliards de dirhams en 2010
Assurances: L’activité boostée par la non-vieSéance du Vendredi 25 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 7 P2_010
Légère baisse de l’assurance vie en raison
d’une réorientation de la politique des assureurs
L’incendie franchit le cap du milliard de dirhams de primes


Depuis deux ans, l’assurance vie capitalisation a rompu avec les rythmes de croissance affichés pendant plusieurs années. En 2010, cette branche est en baisse de 0,9% sous l’effet d’une baisse de 16,1% des contrats à capital variable et de 5,2% des assurances individuelles.


21,8 milliards de dirhams! C’est le chiffre d’affaires réalisé par les compagnies d’assurance en 2010. Mais même si le taux de croissance du secteur est de 4,5%, l’année 2010 est loin d’être exceptionnelle. Ce secteur qui table sur le contrat-programme pour une véritable relance de son activité était en 2009 à des taux de croissance de 6% contre 7% en 2008 et 20% en 2007.

Pour cette année, l’activité est surtout tirée par la non-vie dont le chiffre d’affaires s’est établi à 15,2 milliards de dirhams, en augmentation de 7%. A ce niveau, l’assurance automobile constitue la principale locomotive avec plus de 7 milliards de dirhams de chiffre d’affaires et une progression de 7,4%. Ce qui constitue, selon Bachir Baddou, DG de la Fédération marocaine des sociétés d’assurance et de réassurance (FMSAR), «une bonne progression dans un environnement peu favorable». L’incendie et le risque technique sont également en hausse. La première a dépassé le cap du milliard de chiffre d’affaires alors que la deuxième a réalisé un taux de croissance à deux chiffres (+15,1%) pour s’établir à 304, 4 millions de dirhams.

Dans l’assurance vie l’activité a accusé une légère baisse de 0,9%. Elle est attribuée, selon le DG de la FMSAR, à deux raisons. La première relève de la politique même des assureurs, en particuliers ceux qui opèrent dans la vie. Ces derniers ont, depuis deux ans, marqué le pas en favorisant l’épargne longue et récurrente. Auparavant, ils étaient surtout orientés sur les versements libres. La deuxième raison incombe aux banques. Celles-ci, même si elles continuent à développer la bancassurance, privilégient d’autres produits à même d’accroître leurs ressources.

Ainsi dans l’assurance vie, ce sont les assurances de groupes qui affichent la progression la plus importante, soit 16,5%. Ils ont totalisé un chiffre d’affaires de 1,7 milliard de dirhams. Les assurances individuelles sont en baisse de 5,2% et les contrats à capital variable ont reculé de 16,1%. Ils se sont respectivement établis à 4,5 milliards et 287,7 millions de dirhams.

Pour ce qui est du classement par compagnies, pas de changement dans le peloton de tête puisque Wafa Assurance et RMA Watanya sont toujours au coude à coude avec un léger avantage pour la première. Wafa Assurance a bouclé 2010 avec 4,49 milliards de dirhams de primes émises contre 4,44 milliards pour RMA Watanya. Les deux compagnies sont suivies par Axa Assurance Maroc et CNIA Saada qui sont respectivement à 2,98 milliards de dirhams et 2,97 milliards de dirhams de chiffre d’affaires. La Sanad est à 1,21 milliard de dirhams de chiffre d’affaires contre 1,18 milliard pour Atlanta.


Pour ce qui est des résultats financiers, ceux disponibles concernent les compagnies cotées. Atlanta, Wafa Assurance et CNIA Saada ont bouclé l’année avec des profits de 1,27 milliard de dirhams. Dans le cas de Wafa Assurance, le résultat net est à 724 millions de dirhams contre 303 millions de dirhams pour CNIA Saada, introduite en Bourse début 2010
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

Séance du Vendredi 25 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 25 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca   Séance du Vendredi 25 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 20:33

satoune a écrit:
Comment le dividende est fixé ?
wa choukrane :-)

Cas général: Proposé par le Conseil d'Administration (avant le 31/03..) pour approbation par l'AGO et pour être ditribuer à une date ultérieure fixée suivant la tenue de cette AGO.

A noter que le dividende fictif est intérdit par la loi.
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

Séance du Vendredi 25 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 25 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca   Séance du Vendredi 25 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 20:43

fadel a écrit:
satoune a écrit:
Comment le dividende est fixé ?
wa choukrane :-)

Cas général: Proposé par le Conseil d'Administration (avant le 31/03..) pour approbation par l'AGO et pour être ditribuer à une date ultérieure fixée suivant la tenue de cette AGO.

A noter que le dividende fictif est intérdit par la loi.

Je rappelle en outre que le dividende ne concerne que le benefice de l'exercice auquel pourrait s'ajouter le report à noveau positif, reserves facultatives et certaines reserves réglementées sous certaines conditions (à titre d'exemple la PRG spécifique aux sociétées minieres).
Revenir en haut Aller en bas
satoune

satoune


Nbre méssages : 2043
Humeur : stoune
Réputation : 3
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du Vendredi 25 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 25 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca   Séance du Vendredi 25 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 20:45

fadel a écrit:
satoune a écrit:
Comment le dividende est fixé ?
wa choukrane :-)

Cas général: Proposé par le Conseil d'Administration (avant le 31/03..) pour approbation par l'AGO et pour être ditribuer à une date ultérieure fixée suivant la tenue de cette AGO.

A noter que le dividende fictif est intérdit par la loi.

Salam et merci bcp, donc le conseil d'administration donne ce qu'il veux ou safi, aucun lien avec la rentabilité de l'entreprise !!
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

Séance du Vendredi 25 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 25 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca   Séance du Vendredi 25 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 20:50

fadel a écrit:
fadel a écrit:
satoune a écrit:
Comment le dividende est fixé ?
wa choukrane :-)

Cas général: Proposé par le Conseil d'Administration (avant le 31/03..) pour approbation par l'AGO et pour être ditribuer à une date ultérieure fixée suivant la tenue de cette AGO.

A noter que le dividende fictif est intérdit par la loi.

Je rappelle en outre que le dividende ne concerne que le benefice de l'exercice auquel pourrait s'ajouter le report à noveau positif, reserves facultatives et certaines reserves réglementées sous certaines conditions (à titre d'exemple la PRG spécifique aux sociétées minieres).

Sorry,lire "provisions réglementées)
Revenir en haut Aller en bas
naruto

naruto


Nbre méssages : 262
Réputation : 5
Inscris le : : 22/11/2010

Séance du Vendredi 25 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 25 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca   Séance du Vendredi 25 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 21:25

LE MAROC LANCE LES PLANS D’ÉPARGNE ENTREPRISE
L’ÉPARGNE SALARIALE BOOSTÉE
DE NOUVELLES PERSPECTIVES POUR LES MARCHÉS FINANCIERS
DES OBLIGATIONS SÉCURISÉES AINSI QUE LES ORGANISMES DE PLACEMENT COLLECTIF EN IMMOBILIER
http://www.leconomiste.com/article/le-maroc-lance-les-plans-d-epargne-entreprise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Vendredi 25 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 25 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca   Séance du Vendredi 25 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Vendredi 25 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Vendredi 4 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca
» Séance du Vendredi 11 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca
» Séance du Vendredi 18 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca
» Séance du Vendredi 6 Mai 2011 + Week End à la bourse de Casablanca
» Séance du Vendredi 13 Mai 2011 + Week End à la bourse de Casablanca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: