Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Séance du Jeudi 31 Mars 2011

Aller en bas 
+39
khalidjdid
Auditeur
Yuguerten
omarf1
azertino
fadel
Denar
MC4
Le Gaucher
abk1
houssine01
haakoo
MITAH
BINGO
ad
Service
Google
Hatim
Amani
za.ahmed
Creatori
MAB1909
ouane_mar
Analyse
darios
satoune
azertino1
imane
Esthya
adil79
Pixon
Admin
rachidi
alpha74
aymour
Pelican
Aziz12345
hass_abou
YAT
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Auditeur




Nbre méssages : 2454
Inscris le : : 09/01/2009

Séance du Jeudi 31 Mars 2011 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 31 Mars 2011   Séance du Jeudi 31 Mars 2011 - Page 14 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 19:32

Auditeur a écrit:
Le potentiel de baisse pourrait être la barre des 11 905 points qui correpond à la limite inferieur du canal baissier declenché depuis le 12/01/2011, soit une cible à la baisse de 2.20%

Les valeurs à la casse
BMCE, LAFARGE, Holcim, Attijari Wafa-bank, HPS

Séance du Jeudi 31 Mars 2011 - Page 14 Mohff10

Mais attention pour que cette cible soit atteinte de 11905 points, il faudrait que d'autre valeurs suivent et je cite la vedette de l'immobilier en l'occurence ADDOHA qui pourrait voir son cours baisser à moins que 100 DH les jours qui viennent
A suivre....

Séance du Jeudi 31 Mars 2011 - Page 14 Juf10
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Inscris le : : 22/11/2008

Séance du Jeudi 31 Mars 2011 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 31 Mars 2011   Séance du Jeudi 31 Mars 2011 - Page 14 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 20:38

alpha74 a écrit:
haakoo a écrit:
Analyse a écrit:
C'est un tremblement de terre qui secoue la place bourssière, le tssounamie: c'est peut être pour demain??

vous pouvez nous développer un peu plus votre intuition,

merci

bonsoir votre article sur l'intuition est tres interressant , j'ai realisé plusieurs tests en effet avec l'experience et le flux d'informations complexes (analyses de sdb , BP ...) je n'ai jamais pu réaliser des pv conséquentes comme ce fut le cas avant Séance du Jeudi 31 Mars 2011 - Page 14 12410
Séance du Jeudi 31 Mars 2011 - Page 14 864957


Excellent article lu et relu. En effet, les decisions pértinentes reposent sur un équilibre entre pensée délibérément perçues du monde exterieur( minimum optimal de données qu'il convient d'analyser avec vigilence ) et pensée instinctive et intuitive que personnellement je prévilegie et ce pour moins de remord et de stress ( en vertu de l'adage ellidarbatou yaddih mayabkich).

quid mon post du 29/3 portant sur addoha en réponse à un forumiste.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
MC4

MC4


Nbre méssages : 2104
Humeur : Toujours bonne!
Réputation : 10
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du Jeudi 31 Mars 2011 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 31 Mars 2011   Séance du Jeudi 31 Mars 2011 - Page 14 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 21:03

Auditeur a écrit:
msekkat a écrit:
darios a écrit:


joli graphe: tres bien vu. en principe on est sur la vague c d)une correction abc de la hausse precedente

gt pas loin Smile 12 173.79 ... à 40 pts près Smile

Je dirais plutôt la barre des 12 155 points.
A noter que les valeurs à fort potentiel derendement ont été epargné de cette baisse et je note CMT, MICRODATA, SMI et CTM...


Séance du Jeudi 31 Mars 2011 - Page 14 Moh10

On est qd meme sur un gros support la, et les cours ont suffisament perdu, je pense (j'espere) que le MASI descendra pas plus ba!

... je regrette toutefois qu'on ne puisse pas shorter ce MASI , y aurait eu pas mal de gains à se faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
khalidjdid




Nbre méssages : 707
Réputation : -3
Inscris le : : 20/11/2010

Séance du Jeudi 31 Mars 2011 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 31 Mars 2011   Séance du Jeudi 31 Mars 2011 - Page 14 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 21:40

Pelican a écrit:
Hier, lors d'une émission à 2M, on a invité Mostapha Ramid du PJD ( démissionnaire en fait ).

deux choses m'ont attiré l'attention, et j'espère que quelqu'un me fasse comprendre mieux :

premièrement :

Je me suis dit qu'il peut, d'une façon ou d'une autre donner le point de vue des islamistes ( ... ). J'étais été surpris par son intelligence à vouloir comprendre aux marocains, que la démocratie ne se décrète pas ( par des lois ) mais c'est aussi un état d'esprit. Personnellement je suis contre l'idée d'un " conseil suprême de l'Etat " malgré que le roi le préside. Je trouve, que pour des questions d'ordre stratégique voire de souveraineté au très haut sommet, on ne peut pas, vu notre spécificité et la jeunesse de notre démocratie, passer par un tel conseil pour par exemple déclarer la guerre ou l'état d'urgence. Ce conseil comprendra le 1er ministre, l'autorité judiciaire suprême, les présidents des 2 chambres...

Le schéma, d'après ce que j'ai compris, c'est que le roi doit toujours s'entretenir avec ce conseil...et là je me demande quels pouvoirs va t'il rester au roi, et surtout quel arbitrage pourra t'il faire si par exemple, le 1er ministre, et les présidents des 2 chambres sont d'une même formation. Avec un ministre des affaire étrangère partisan, ils auront un chemin constitutionnel presque balisé pour déclarer la guerre ( matalane ).

Moi je suis contre contre cette idée bien qu'en vérité on ne s'en servira presque jamais tant qu'on est dans une paix éxtérieur et intérieur.


J'aime bien la démocratie, mais pour moi, et pour des questions typiquement stratégiques, je fais plus confiance au roi qu'à n'importe quel parti. Je ne suis pas prêt de changer cette conviction de sitôt.


Deuxième chose :

c'est que RAMID a dit, que le plus difficile c'est pas la constitution, mais les années qui suivent son approbation. Et là j'ai eu peur sincèrement...il voulait dire quoi en disant " tous les peuples doivent souffrir avant d'arriver à la démocratie ? ". Z3ma on aura sda3 aprés le scrutin ?


Bonsoir,

La position de Mr Pelican est une position qui est partagée par plusieurs marocains, elle s'explique notamment par :


* la peur de plusieurs marocains du changement ;

* la peur de plusieurs marocains de la démocratie dans sa conception la plus élémentaire.

Ces peurs sont dues principalement aux conséquences des politiques de l'Etat durant les 55 dernières années en plus de causes culturelles et d'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
118

118


Nbre méssages : 960
Humeur : xy
Réputation : 4
Inscris le : : 19/11/2008

Séance du Jeudi 31 Mars 2011 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 31 Mars 2011   Séance du Jeudi 31 Mars 2011 - Page 14 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 22:22

za.ahmed a écrit:
Esthya a écrit:
Bonjour à tous,

Je souhaiterai avoir vos Avis concernant Managem...

Après quelques semaines de volume plus qu'insignifiant... Aujourd'hui 790 ?

Devons nous respecter nos stop aux alentours de 790 ? Ou faut-il être patient ?

Beaucoup "d'experts" disent que MNG continuera à être boostée jusqu'à l'augmentation de capital prévu (Avons nous une date ?)

Merci par avance.

MR AUDITEUR a écrit un jour :
d'ici la je erais observateur est je notre à partir de demain s'il n'yara pas de renversement de tendance je quitte le forum et pour toujours
alors Monsieur le moderteur qu'on dis tu....

1040 d'ici fin mars 2011 et je le dis bien avant une eventuelle prise de benefice et une consolidation sur le secon trimestre...

BSR,il parait que la filiale qui gere la mine d or du sud marocain a de grands prob avec la population locale :dans cette region ou l eau vaut de l or il est interdit de forer au dela de 80 metres ,et le bras puissant de l ONA, lui se permet de forer des puits a 200 metres et d aller puiser la ou c est interdit ,l affaire et devant la justice ... et par les qui courent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Jeudi 31 Mars 2011 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 31 Mars 2011   Séance du Jeudi 31 Mars 2011 - Page 14 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 22:26

bonsoir
pour participer au débat, je vous présente ma vision des choses ;
Je redoute la réaction de 2 ensembles de citoyens :
1-ceux qui profitent du systeme actuel et disposent de privilèges énormes qui peut etre ne permettront pas un changement positif ( si la volonte de ce changement existe vraiement).
2- ceux qui ne seront pas satisfaits d'une concession partielle et qui voudront que l autorité du gouvernement englobe aussi les ministère de la defense et de l'interieur
Revenir en haut Aller en bas
ALAOUI




Nbre méssages : 250
Réputation : 7
Inscris le : : 19/07/2010

Séance du Jeudi 31 Mars 2011 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 31 Mars 2011   Séance du Jeudi 31 Mars 2011 - Page 14 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 22:29

khalidjdid a écrit:
Pelican a écrit:
Hier, lors d'une émission à 2M, on a invité Mostapha Ramid du PJD ( démissionnaire en fait ).

deux choses m'ont attiré l'attention, et j'espère que quelqu'un me fasse comprendre mieux :

premièrement :

Je me suis dit qu'il peut, d'une façon ou d'une autre donner le point de vue des islamistes ( ... ). J'étais été surpris par son intelligence à vouloir comprendre aux marocains, que la démocratie ne se décrète pas ( par des lois ) mais c'est aussi un état d'esprit. Personnellement je suis contre l'idée d'un " conseil suprême de l'Etat " malgré que le roi le préside. Je trouve, que pour des questions d'ordre stratégique voire de souveraineté au très haut sommet, on ne peut pas, vu notre spécificité et la jeunesse de notre démocratie, passer par un tel conseil pour par exemple déclarer la guerre ou l'état d'urgence. Ce conseil comprendra le 1er ministre, l'autorité judiciaire suprême, les présidents des 2 chambres...

Le schéma, d'après ce que j'ai compris, c'est que le roi doit toujours s'entretenir avec ce conseil...et là je me demande quels pouvoirs va t'il rester au roi, et surtout quel arbitrage pourra t'il faire si par exemple, le 1er ministre, et les présidents des 2 chambres sont d'une même formation. Avec un ministre des affaire étrangère partisan, ils auront un chemin constitutionnel presque balisé pour déclarer la guerre ( matalane ).

Moi je suis contre contre cette idée bien qu'en vérité on ne s'en servira presque jamais tant qu'on est dans une paix éxtérieur et intérieur.


J'aime bien la démocratie, mais pour moi, et pour des questions typiquement stratégiques, je fais plus confiance au roi qu'à n'importe quel parti. Je ne suis pas prêt de changer cette conviction de sitôt.


Deuxième chose :

c'est que RAMID a dit, que le plus difficile c'est pas la constitution, mais les années qui suivent son approbation. Et là j'ai eu peur sincèrement...il voulait dire quoi en disant " tous les peuples doivent souffrir avant d'arriver à la démocratie ? ". Z3ma on aura sda3 aprés le scrutin ?


Bonsoir,

La position de Mr Pelican est une position qui est partagée par plusieurs marocains, elle s'explique notamment par :


* la peur de plusieurs marocains du changement ;

* la peur de plusieurs marocains de la démocratie dans sa conception la plus élémentaire.

Ces peurs sont dues principalement aux conséquences des politiques de l'Etat durant les 55 dernières années en plus de causes culturelles et d'éducation.

Moi je trouve que les choses ont été manipulées. Et on parle des grosses choses qui n'ont pas d'impact sur l'amélioration concrète de la situation des citoyens.

Le plus important de tout est l'application de la justice et de la sanction. LLi dar lfalta yweddi, quelque soit son rang (caïd, professeur, parlementaire, ministre, juge, policier, ...).

Et pour limiter le clientélisme et le lobbying véreux, il faut limiter les mandats:

- Jamais plus de 2 mandats à aucun poste (parlement, ministère, commissions, ambassade, commune, association culturelle ou sportive, parti, et j'en passe)
- Aucun mandat ne peut dépasser 4 ans.
- Personne ne peut cumuler plus de 2 mandats ou 2 fonctions en même temps.
- Les emplois de fonctionnaire doivent tous s'arrêter à 55 ans, quelque soit la compétence de la personne et quelque soient les conditions.

Il y a tellement de choses à faire que je ne comprends pas ces gens qui s'éternisent aux postes où ils sont.

Après 8 ans (2 x 4 ans) de commune, on peut passer 8 ans à la région, 8 ans au parlement, 8 ans au ministère, 8 ans dans une association. Ca fait 40 ans. Après ça, on doit s'occuper de son patrimoine et de de sa famille, donner des conférences par ci, animer des meetings par là.

Conséquence: pas de chômage, économie dynamique, égalité des chances, paix sociale et générationnelle.

Donc, dehors les plus de 55 ans, de tous les postes de l'Etat (administration, parlement, ...) et des associations (parti, syndicat, confédération, ...). Allez créer vos propres jobs et employez des gens avec vous.

Ce sont des choses pratiques et vérifiables qu'il faut mettre dans la constitution.


Dernière édition par ALAOUI le Ven 1 Avr 2011 - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aboubarae
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 1271
Humeur : oui
Réputation : 10
Inscris le : : 13/10/2008

Séance du Jeudi 31 Mars 2011 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 31 Mars 2011   Séance du Jeudi 31 Mars 2011 - Page 14 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 22:47

Google a écrit:
__________

moi , à cette periode de l'année je m'interesse uniquement aux smal-Caps. Very Happy


salam tout le monde
Félicitation Mr Google pour le nouveau né , allah yekebrou wla kberha fta3t allah .
Revenir en haut Aller en bas
aboubarae
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 1271
Humeur : oui
Réputation : 10
Inscris le : : 13/10/2008

Séance du Jeudi 31 Mars 2011 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 31 Mars 2011   Séance du Jeudi 31 Mars 2011 - Page 14 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 23:17

Auditeur a écrit:
Auditeur a écrit:
Le potentiel de baisse pourrait être la barre des 11 905 points qui correpond à la limite inferieur du canal baissier declenché depuis le 12/01/2011, soit une cible à la baisse de 2.20%

Les valeurs à la casse
BMCE, LAFARGE, Holcim, Attijari Wafa-bank, HPS

Séance du Jeudi 31 Mars 2011 - Page 14 Mohff10

Mais attention pour que cette cible soit atteinte de 11905 points, il faudrait que d'autre valeurs suivent et je cite la vedette de l'immobilier en l'occurence ADDOHA qui pourrait voir son cours baisser à moins que 100 DH les jours qui viennent
A suivre....

Séance du Jeudi 31 Mars 2011 - Page 14 Juf10


je crois pour DOUJA PROM ADDOHA , un retour vers les 100 dh lui fera du bien , un cours attrayant , résultats au RDV , une ETE inversée bien dessinée (ouis c'est vrai les DVD ne sont pas à la hauteur )

je crois qu'un retour vers les 110 est envisageable dans les deux semaines a venir ,

en fin , cette baisse , a mon simple avis n'est pas seulement lié au résultats mais plutôt , une reconstitution des portefeuille à bas prix .
reste à savoir qd faut il rentrer et que choisir ? small cap ou big one
Revenir en haut Aller en bas
naruto

naruto


Nbre méssages : 262
Réputation : 5
Inscris le : : 22/11/2010

Séance du Jeudi 31 Mars 2011 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 31 Mars 2011   Séance du Jeudi 31 Mars 2011 - Page 14 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 23:21

http://www.goud.ma/%D8%A8%D9%86%D9%83-%D9%84%D9%84%D9%85%D8%B1%D9%81%D8%AD%D9%8A%D9%86-%D9%88%D9%85%D8%AF%D9%8A%D9%86%D8%A9-%D9%84%D9%84%D9%85%D8%A7%D9%84_a1075.html
Revenir en haut Aller en bas
MITAH




Nbre méssages : 1379
Réputation : 11
Inscris le : : 20/01/2011

Séance du Jeudi 31 Mars 2011 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 31 Mars 2011   Séance du Jeudi 31 Mars 2011 - Page 14 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 23:26

aboubarae a écrit:
Auditeur a écrit:
Auditeur a écrit:
Le potentiel de baisse pourrait être la barre des 11 905 points qui correpond à la limite inferieur du canal baissier declenché depuis le 12/01/2011, soit une cible à la baisse de 2.20%

Les valeurs à la casse
BMCE, LAFARGE, Holcim, Attijari Wafa-bank, HPS

Séance du Jeudi 31 Mars 2011 - Page 14 Mohff10

Mais attention pour que cette cible soit atteinte de 11905 points, il faudrait que d'autre valeurs suivent et je cite la vedette de l'immobilier en l'occurence ADDOHA qui pourrait voir son cours baisser à moins que 100 DH les jours qui viennent
A suivre....

Séance du Jeudi 31 Mars 2011 - Page 14 Juf10


je crois pour DOUJA PROM ADDOHA , un retour vers les 100 dh lui fera du bien , un cours attrayant , résultats au RDV , une ETE inversée bien dessinée (ouis c'est vrai les DVD ne sont pas à la hauteur )

je crois qu'un retour vers les 110 est envisageable dans les deux semaines a venir ,

en fin , cette baisse , a mon simple avis n'est pas seulement lié au résultats mais plutôt , une reconstitution des portefeuille à bas prix .
reste à savoir qd faut il rentrer et que choisir ? small cap ou big one
Moi je dis attention à BCP et LAFARGE CIMENTS.
Vu la cloture,
se positionner à -6% me semble intéressant,les stop loss vont être déclenchés surtout en ce qui concerne LAFARGE CIMENTS ou il n'y avait plus d'acheteur en fin de journée et pour laquelle une rumeur tombe complétement à l'eau vu les circonstances actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
haakoo

haakoo


Nbre méssages : 1910
Humeur : ok
Réputation : 17
Inscris le : : 23/10/2008

Séance du Jeudi 31 Mars 2011 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 31 Mars 2011   Séance du Jeudi 31 Mars 2011 - Page 14 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 23:28






Les Clés de l'Eco

Jean-Marc Sylvestre reçoit Ahmed-Reda Chami, ministre de l'Industrie et du Commerce du Maroc,Séance du Jeudi 31 Mars 2011 - Page 14 864957
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Jeudi 31 Mars 2011 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 31 Mars 2011   Séance du Jeudi 31 Mars 2011 - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Jeudi 31 Mars 2011
Revenir en haut 
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journée du jeudi 17 mars 2011
» Séance du Jeudi 3 Mars 2011
» Séance du Lundi 7 Mars 2011
» Séance du Mardi 8 Mars 2011
» Séance du Mercredi 9 Mars 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: