Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Séance du Lundi 4 Avril 2011

+34
Jwitch
khalidjdid
Brimou
fifo
madex
naruto
Auditeur
Yuguerten
NIGHTWOLF²
alpha74
Google
souf75
observateur
azertino
RACHIDo
haakoo
Esthya
Denar
fadel
118
satoune
adil_box2000
novice0
YFER
adil79
Pelican
MITAH
ouane_mar
assia aladin
Pixon
hass_abou
darios
yoyo125
omarf1
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
assia aladin

Nbre méssages : 90
Inscris le : : 25/11/2010

Séance du Lundi 4 Avril 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 4 Avril 2011   Séance du Lundi 4 Avril 2011 - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 18:48

Pelican a écrit:
darios a écrit:
assia aladin a écrit:

Ce n'est pas de la philosophie, c'est plutôt de la frustration après la disparition de 90000 dh que j'ai perdu dans cette belle bourse, et c'est seulement parce que ces trucs que je l'ai toujours considéré comme mes points fort " la patience, l'espoir....." sont à vrai dire une autre chose qui s'appelle: la stupidité.
Mais bon Smile " لله ما اعطى ولله ما اخذ", j'espère au moins que j'aie acquis une expérience qui coûte 90000 dh
ps: je suis une victime de MDP et Mediaco
et c'est parce que je détiens encore ces titres que je suis une "optimiste" sans espoir;un peu irréaliste, un peu têtu, un peu stupide….Mais je n'accepte pas les demi solutions : récupérer tt ou laisser tt
con:Je ne suis pas faite pour la Bourse et la Bourse n'est pas faite pour moi Sad

si vous bloquez votre argent sur des valeurs a problemes vous bloquez toutes vos issues: sans argent pas de trades donc rien:

vous êtes très dur Mr Darios. Vous êtes très réaliste, vous êtes quelqu'un de vrai donc pas de place aux idéaux. Les idéaux n'ont pas de place devant le réel. Le réel est toujours moche pour les rêveurs. Par nature ou par défaut. Vous avez raison car c'est l'argent qui a toujours raison. Vous pensez qu'après le jour il y'a la nuit. Mais chez les idéalistes, ils sont dans le noir et attendent la lumière.

Vous avez raison mr Darios, et c'est ça le problème.

Mr le réaliste tu peut toujours parler plus poliment .....et aussi les idéalistes ne sont pas les optimistes, et le réel est moche mais on remarque pas ca si on est moche aussi et les rêveurs ont des beau rêves et ont aussi des cauchemar ça veut dire que le réel peut être moche ou paradis pour eux, et n'oublie pas que lorsque tu aura des gains un autre aura des pertes
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

Nbre méssages : 4639
Inscris le : : 01/12/2008

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 4 Avril 2011   Séance du Lundi 4 Avril 2011 - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 18:59

Bon cru pour la Bourse de Casablanca 

La société gestionnaire de la bourse des valeurs de Casablanca (SBVC) affiche de bons résultats au terme de l'exercice 2010. Capitalisant sur ces réalisations, le management de la Bourse entame l’année en cours avec plusieurs chantiers. Vis-à-vis des émetteurs, les mots d'ordre chez la SBVC sont prospection et sensibilisation. Etant donnée l’importance de la transparence et de la diffusion d’information pour dynamiser le marché, l'action de sensibilisation visera aussi bien les sociétés cotées que les sociétés potentiellement cotables. Pour ce qui est des investisseurs, une refonte des indicateurs de la place est dans le pipe. Objectif : améliorer la pertinence de ces indices pour mieux retranscrire l’évolution du marché. Dans un autre registre, la SBVC compte mettre davantage l’accent sur la formation financière des particuliers. Cet outil permettra, selon la bourse de Casablanca, d'attirer plus d’investisseurs une fois ces derniers initiés aux rouages du marché surtout dans un contexte marqué par des tensions accrues au niveau des liquidités. source les echos .
madex

madex

Nbre méssages : 1980
Inscris le : : 16/11/2008

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 4 Avril 2011   Séance du Lundi 4 Avril 2011 - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 19:01

les pp n'ont jamais fait et ne feront jamais le marché,la preuve des centaines de milliers DOUJA PROM ADDOHA a la cloture et des dizaines de milliers Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) et autres ,ce ne sont surement pas les pp qui font ces operations.nous on fait que suivre et se battre pour gratter qlq + value si on arrive,sinon on subit leur dictat
fifo

Nbre méssages : 22
Inscris le : : 26/03/2010

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 4 Avril 2011   Séance du Lundi 4 Avril 2011 - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 19:14

Salut

enfin le CDVM

se réveille.

http://www.cdvm.gov.ma/uploads/avis_der_sanc/D%C3%A9cision_du_Conseil_d%27Administration.pdf

to be continued
madex

madex

Nbre méssages : 1980
Inscris le : : 16/11/2008

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 4 Avril 2011   Séance du Lundi 4 Avril 2011 - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 19:25

fifo a écrit:
Salut

enfin le CDVM

se réveille.

http://www.cdvm.gov.ma/uploads/avis_der_sanc/D%C3%A9cision_du_Conseil_d%27Administration.pdf

to be continued
il manquait plus que ça voila ce qui ajouterai l'huile au feu et faire fuir les pp de la bourse.c'est une 1ere et c'est grave
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten

Nbre méssages : 1510
Inscris le : : 22/05/2010

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 4 Avril 2011   Séance du Lundi 4 Avril 2011 - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 19:26

Maroc Telecom sur PARIS +4.42% à 14.64 Euro.
Vivendi prend le contrôle à 100% de SFR & who's the cashcow?
Accumuler
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten

Nbre méssages : 1510
Inscris le : : 22/05/2010

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 4 Avril 2011   Séance du Lundi 4 Avril 2011 - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 19:35

madex a écrit:
fifo a écrit:
Salut

enfin le CDVM

se réveille.

to be continued
il manquait plus que ça voila ce qui ajouterai l'huile au feu et faire fuir les pp de la bourse.c'est une 1ere et c'est grave

qu'est ce qui est grave que le cdvm fasse son travail!
Auditeur

Auditeur

Nbre méssages : 2454
Inscris le : : 09/01/2009

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 4 Avril 2011   Séance du Lundi 4 Avril 2011 - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 19:46

Yuguerten a écrit:
madex a écrit:
fifo a écrit:
Salut

enfin le CDVM

se réveille.

to be continued

D'apres les coulisses, il s'agit des sonctions en relation avec des dossiers et affaires qui datent des années 2007 drunken
Brimou

Nbre méssages : 123
Inscris le : : 10/12/2008

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 4 Avril 2011   Séance du Lundi 4 Avril 2011 - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 20:12

Le CDVM transmet 5 dossiers au Procureur du Roi
Le CDVM a annoncé aujourd’hui avoir saisi le procureur du Roi compétent de 3 dossiers se rapportant à des faits pouvant être qualifiés de délit d’initiés, ainsi que 2 dossiers se rapportant à des faits pouvant être qualifiés de manipulation de cours. Le gendarme de la Bourse a également déclaré s’être constitué partie civile dans les procédures afférentes à ces dossiers...
khalidjdid

Nbre méssages : 707
Inscris le : : 20/11/2010

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 4 Avril 2011   Séance du Lundi 4 Avril 2011 - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 20:16

Brimou a écrit:
Le CDVM transmet 5 dossiers au Procureur du Roi
Le CDVM a annoncé aujourd’hui avoir saisi le procureur du Roi compétent de 3 dossiers se rapportant à des faits pouvant être qualifiés de délit d’initiés, ainsi que 2 dossiers se rapportant à des faits pouvant être qualifiés de manipulation de cours. Le gendarme de la Bourse a également déclaré s’être constitué partie civile dans les procédures afférentes à ces dossiers...

Bonsoir,

La mode actuellement est à la transparence, l'impunité... On réactive d'anciens dossiers : CIH, ANNAJAT...

Pourvu que ça dure et sans sélectvité
Pelican

Pelican

Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 4 Avril 2011   Séance du Lundi 4 Avril 2011 - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 20:25

assia aladin a écrit:
Pelican a écrit:
darios a écrit:

si vous bloquez votre argent sur des valeurs a problemes vous bloquez toutes vos issues: sans argent pas de trades donc rien:

vous êtes très dur Mr Darios. Vous êtes très réaliste, vous êtes quelqu'un de vrai donc pas de place aux idéaux. Les idéaux n'ont pas de place devant le réel. Le réel est toujours moche pour les rêveurs. Par nature ou par défaut. Vous avez raison car c'est l'argent qui a toujours raison. Vous pensez qu'après le jour il y'a la nuit. Mais chez les idéalistes, ils sont dans le noir et attendent la lumière.

Vous avez raison mr Darios, et c'est ça le problème.

Mr le réaliste tu peut toujours parler plus poliment .....et aussi les idéalistes ne sont pas les optimistes, et le réel est moche mais on remarque pas ca si on est moche aussi et les rêveurs ont des beau rêves et ont aussi des cauchemar ça veut dire que le réel peut être moche ou paradis pour eux, et n'oublie pas que lorsque tu aura des gains un autre aura des pertes

Mais j'ai parlé poliment. J'ai juste mis en exerge la phrase de Darios qui est terriblement réaliste. C'est pour ça qu'elle forte dans sa simplicité. Pas d'argent, point de trades. Mr Darios a un sens aigu, diréct et réaliste pour expliquer des choses, c'est une qualité.

Pelican

Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 4 Avril 2011   Séance du Lundi 4 Avril 2011 - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 20:29

Auditeur a écrit:
Yuguerten a écrit:
madex a écrit:

D'apres les coulisses, il s'agit des sonctions en relation avec des dossiers et affaires qui datent des années 2007 drunken

Chouf oukane ...

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 4 Avril 2011   Séance du Lundi 4 Avril 2011 - Page 9 Icon_minitime

Séance du Lundi 4 Avril 2011
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant