Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

  Séance du Vendredi 8 Avril 2011 + Week End à la bourse de Casablanca

Aller en bas 
+27
Wofchahid
khalidjdid
BIGHIDA
Asmaa
argan
RACHIDo
za.ahmed
NIGHTWOLF²
observateur
118
MC4
dri maji
ouane_mar
Jwitch
lamiaalilou
satoune
Creatori
imane
Berrada
Pixon
Pelican
Menjesbi
MITAH
madmax
newline
DaRk-H
Denar
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

 Séance du Vendredi 8 Avril 2011 + Week End à la bourse de Casablanca   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 8 Avril 2011 + Week End à la bourse de Casablanca     Séance du Vendredi 8 Avril 2011 + Week End à la bourse de Casablanca   - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Avr - 15:40

SMI commence à sortir doucement d'un triangle dont la pointe ressort à 2200 Dhs faisant office de résistance dépassé en Intraday ( A suivre ).

Meme remarque pour CMT.



Revenir en haut Aller en bas
118




Nbre méssages : 960
Inscris le : : 19/11/2008

 Séance du Vendredi 8 Avril 2011 + Week End à la bourse de Casablanca   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 8 Avril 2011 + Week End à la bourse de Casablanca     Séance du Vendredi 8 Avril 2011 + Week End à la bourse de Casablanca   - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Avr - 15:45

BJR les speculateurs ont ramasse leur argent :tout le monde a peur du week end,on garde son argent chez soi
Revenir en haut Aller en bas
observateur




Nbre méssages : 88
Réputation : 2
Inscris le : : 29/06/2010

 Séance du Vendredi 8 Avril 2011 + Week End à la bourse de Casablanca   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 8 Avril 2011 + Week End à la bourse de Casablanca     Séance du Vendredi 8 Avril 2011 + Week End à la bourse de Casablanca   - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Avr - 15:50

Compte tenu de la clôture d'aujourd'hui, quelles sont vos prévisions du MASI pour la semaine prochaine ? Direction 11400 ou poursuite de la reprise ?
Revenir en haut Aller en bas
NIGHTWOLF²

NIGHTWOLF²


Nbre méssages : 390
Réputation : 5
Inscris le : : 26/01/2010

 Séance du Vendredi 8 Avril 2011 + Week End à la bourse de Casablanca   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 8 Avril 2011 + Week End à la bourse de Casablanca     Séance du Vendredi 8 Avril 2011 + Week End à la bourse de Casablanca   - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Avr - 15:54

Berrada a écrit:
QUE FAIRE POUR ASSISTER A UNE ASSEMBLEE GENERALE ? merci


- procéder au blocage les actions
- déposer ou faire adresser par votre banque au siège social de la société, cinq jours avant la réunion, les attestations constatant l'inscription des actions en compte auprès d’un intermédiaire financier habilités.

corrigez moi si j'ai oublié chi étape!

Revenir en haut Aller en bas
za.ahmed




Nbre méssages : 582
Réputation : 4
Inscris le : : 21/04/2009

 Séance du Vendredi 8 Avril 2011 + Week End à la bourse de Casablanca   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 8 Avril 2011 + Week End à la bourse de Casablanca     Séance du Vendredi 8 Avril 2011 + Week End à la bourse de Casablanca   - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Avr - 15:57

Pelican a écrit:
Pelican a écrit:
Menjesbi a écrit:

Exact, mais je sens que ça va céder si on ne va pas chercher plus clairement les 12400 pale

La premiére page de l'économiste pas faite pour rassurer les investisseurs.

 Séance du Vendredi 8 Avril 2011 + Week End à la bourse de Casablanca   - Page 5 Une-O-Q%20BON_1

Toujours les mêmes chansons. Marché chère mais tendance haussière encore valable selon les analystes. Entre temps, ils vendent et disent aux gens de continuer à croire au marché malgré sa chéreté avec un per de 19 et un rendement qui a diminué.

Depuis la folle course de Janvier, le marché est revenue à ses habitudes de spéculation avec des bigs caps qui font 15% de différence en une semaine. Pour moi, c'est le temps de confirmer le changement stratégique que doivent faire les PP surtout pour les small caps. Pour les Bigs, à part une petite décote sur Addoha et un intéret stratégique pour les miniéres, je ne vois pas grand chose à se mettre sous les dents

c'est ce que je vois moi aussi,on investit 100 dh pour un benefice de 5dh et aprés un dividende de 2 à 3 dh, c'est trés chère,moi je vois un per de 10 à 15 pas plus pour encourager l'investissement surtout les pp.
Revenir en haut Aller en bas
RACHIDo




Nbre méssages : 65
Réputation : -1
Inscris le : : 13/05/2010

 Séance du Vendredi 8 Avril 2011 + Week End à la bourse de Casablanca   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 8 Avril 2011 + Week End à la bourse de Casablanca     Séance du Vendredi 8 Avril 2011 + Week End à la bourse de Casablanca   - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Avr - 16:01

NIGHTWOLF² a écrit:
Berrada a écrit:
QUE FAIRE POUR ASSISTER A UNE ASSEMBLEE GENERALE ? merci


- procéder au blocage les actions
- déposer ou faire adresser par votre banque au siège social de la société, cinq jours avant la réunion, les attestations constatant l'inscription des actions en compte auprès d’un intermédiaire financier habilités.

corrigez moi si j'ai oublié chi étape!


Bonjour
comment procéder au blocage des actions? J'ai pas compris

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
argan




Nbre méssages : 2
Réputation : 0
Inscris le : : 01/04/2011

 Séance du Vendredi 8 Avril 2011 + Week End à la bourse de Casablanca   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 8 Avril 2011 + Week End à la bourse de Casablanca     Séance du Vendredi 8 Avril 2011 + Week End à la bourse de Casablanca   - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Avr - 16:08

MEDIACO MAROC en chute libre mais justifié , cependant M2M et HPS présente au terme des réalisatios de 2010 , et les contrats signiez un avenir assuré , pourtant ca chute doucement .
Revenir en haut Aller en bas
NIGHTWOLF²

NIGHTWOLF²


Nbre méssages : 390
Réputation : 5
Inscris le : : 26/01/2010

 Séance du Vendredi 8 Avril 2011 + Week End à la bourse de Casablanca   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 8 Avril 2011 + Week End à la bourse de Casablanca     Séance du Vendredi 8 Avril 2011 + Week End à la bourse de Casablanca   - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Avr - 16:13

RACHIDo a écrit:
NIGHTWOLF² a écrit:
Berrada a écrit:
QUE FAIRE POUR ASSISTER A UNE ASSEMBLEE GENERALE ? merci


- procéder au blocage les actions
- déposer ou faire adresser par votre banque au siège social de la société, cinq jours avant la réunion, les attestations constatant l'inscription des actions en compte auprès d’un intermédiaire financier habilités.

corrigez moi si j'ai oublié chi étape!


Bonjour
comment procéder au blocage des actions? J'ai pas compris

merci d'avance

vous faites une demande de blocage à votre dépositaire (intermédiaire financier)
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

 Séance du Vendredi 8 Avril 2011 + Week End à la bourse de Casablanca   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 8 Avril 2011 + Week End à la bourse de Casablanca     Séance du Vendredi 8 Avril 2011 + Week End à la bourse de Casablanca   - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Avr - 16:21

RACHIDo a écrit:
NIGHTWOLF² a écrit:
Berrada a écrit:
QUE FAIRE POUR ASSISTER A UNE ASSEMBLEE GENERALE ? merci


- procéder au blocage les actions
- déposer ou faire adresser par votre banque au siège social de la société, cinq jours avant la réunion, les attestations constatant l'inscription des actions en compte auprès d’un intermédiaire financier habilités.

corrigez moi si j'ai oublié chi étape!


Bonjour
comment procéder au blocage des actions? J'ai pas compris

merci d'avance

C'est à dire bloquer les actions jusqu'au jour de la réunion de l'assemblée générale.
Pour assister à une AGO, vous pouvez ne bloquer que 1 à 5 actions et avoir le droit d'assister à une AGO.

L’attestation de blocage des actions est une attestation qui confirme que vous serez actionnaire d'actions au moins jusqu'au jour de l'AG. Il est préférable de la demander à sa société de bourse au moins 10 jours avant la tenue de l'AG.

La SDB va alors vous fournir cette attestation que vous présenterez au lieu de la tenue de l'AG. Une feuille de présence sera fourni sur place dans laquelle vous allez renseigner le nombre d'actions bloquées et votre nom. Juste après, vous entrez dans la salle de réunion et vous voilà dans l'AG.

L'AG vous permet d'avoir des informations sur le déroulement de l'année et sur la stratégie pour le futur. Vous avez le droit de poser des quéstions diréctement aux dirigeants. Vous pouvez aussi avoir des informations rien qu'avec les quéstions des autres intervenants ( des émissaires de SDB, des représentants d'institutionnels .... ).

Juste aprés l'AG, vous demandez à votre SDB de vous débloquez vos actions pour en disposer librement.

Je répéte : si vous avez 100 actions, vous pouvez ne bloquer que 5 et assister à une AG.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
RACHIDo




Nbre méssages : 65
Réputation : -1
Inscris le : : 13/05/2010

 Séance du Vendredi 8 Avril 2011 + Week End à la bourse de Casablanca   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 8 Avril 2011 + Week End à la bourse de Casablanca     Séance du Vendredi 8 Avril 2011 + Week End à la bourse de Casablanca   - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Avr - 16:27

Pelican a écrit:
RACHIDo a écrit:
NIGHTWOLF² a écrit:



- procéder au blocage les actions
- déposer ou faire adresser par votre banque au siège social de la société, cinq jours avant la réunion, les attestations constatant l'inscription des actions en compte auprès d’un intermédiaire financier habilités.

corrigez moi si j'ai oublié chi étape!


Bonjour
comment procéder au blocage des actions? J'ai pas compris

merci d'avance

C'est à dire bloquer les actions jusqu'au jour de la réunion de l'assemblée générale.
Pour assister à une AGO, vous pouvez ne bloquer que 1 à 5 actions et avoir le droit d'assister à une AGO.

L’attestation de blocage des actions est une attestation qui confirme que vous serez actionnaire d'actions au moins jusqu'au jour de l'AG. Il est préférable de la demander à sa société de bourse au moins 10 jours avant la tenue de l'AG.

La SDB va alors vous fournir cette attestation que vous présenterez au lieu de la tenue de l'AG. Une feuille de présence sera fourni sur place dans laquelle vous allez renseigner le nombre d'actions bloquées et votre nom. Juste après, vous entrez dans la salle de réunion et vous voilà dans l'AG.

L'AG vous permet d'avoir des informations sur le déroulement de l'année et sur la stratégie pour le futur. Vous avez le droit de poser des quéstions diréctement aux dirigeants. Vous pouvez aussi avoir des informations rien qu'avec les quéstions des autres intervenants ( des émissaires de SDB, des représentants d'institutionnels .... ).

Juste aprés l'AG, vous demandez à votre SDB de vous débloquez vos actions pour en disposer librement.

Je répéte : si vous avez 100 actions, vous pouvez ne bloquer que 5 et assister à une AG.

merci Mr. pelican
Revenir en haut Aller en bas
Asmaa




Nbre méssages : 149
Humeur : mechi cheghelek
Réputation : 7
Inscris le : : 13/10/2008

 Séance du Vendredi 8 Avril 2011 + Week End à la bourse de Casablanca   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 8 Avril 2011 + Week End à la bourse de Casablanca     Séance du Vendredi 8 Avril 2011 + Week End à la bourse de Casablanca   - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Avr - 16:51

Après une langue hibernation, je me suis aventurée en NaKL à 41dh, après les bons chiffres qu'elle commence à publier et après retour relatif de la stabilité en tunisie. qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
MITAH




Nbre méssages : 1379
Réputation : 11
Inscris le : : 20/01/2011

 Séance du Vendredi 8 Avril 2011 + Week End à la bourse de Casablanca   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 8 Avril 2011 + Week End à la bourse de Casablanca     Séance du Vendredi 8 Avril 2011 + Week End à la bourse de Casablanca   - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Avr - 17:34

Asmaa a écrit:
Après une langue hibernation, je me suis aventurée en NaKL à 41dh, après les bons chiffres qu'elle commence à publier et après retour relatif de la stabilité en tunisie. qu'en pensez vous ?
C'est risqué.
On peut y gagner un peu et beaucoup perdre.
Il n'y a aucune visibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Séance du Vendredi 8 Avril 2011 + Week End à la bourse de Casablanca   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 8 Avril 2011 + Week End à la bourse de Casablanca     Séance du Vendredi 8 Avril 2011 + Week End à la bourse de Casablanca   - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Vendredi 8 Avril 2011 + Week End à la bourse de Casablanca
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Vendredi 1er Avril 2011 + Week End à la bourse de Casablanca
» Séance du Vendredi 13 Mai 2011 + Week End à la bourse de Casablanca
» Séance du Vendredi 6 Mai 2011 + Week End à la bourse de Casablanca
» Séance du Vendredi 18 Février 2011 + Week End à la bourse de Casablanca
» Séance du Vendredi 11 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: