Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Séance du Vendredi 22 Avril 2011

Aller en bas 
+34
Service
darios
louka
madex
khalidjdid
Auditeur
YAT
Menjesbi
Espoir
YFER
aymour
Hatim
Pixon
towa
alibaba40internautes
taoufik
assia aladin
Asmaa
laticactus
i love morocco
elhassani
Sissa
MITAH
adil79
Brimou
ad
naruto
Chuck N
Pelican
Creatori
satoune
ALAOUI
NIGHTWOLF²
MC4
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
darios




Nbre méssages : 2190
Inscris le : : 22/04/2009

Séance du Vendredi 22 Avril 2011 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 22 Avril 2011   Séance du Vendredi 22 Avril 2011 - Page 13 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 9:50

Aratchouf a écrit:
louka a écrit:
un message que j'ai reçu d'un et que je voudrais partager:
Crevette + Vitamine C = la mort !! Faites Passer SVP !

Allah yahfadna ou yahfadkoum



















Veuillez, s'il vous plaît lire attentivement cette information.

A Taïwan récemment, une femme meurt subitement en présentant des signes de saignement aux oreilles, au nez, à la bouche et aux yeux. Une autopsie préliminaire donne le diagnostic suivant : le décès de cette femme est dû à un empoisonnement à l'arsenic.

D'où vient donc l'arsenic ?

La police a aussitôt ouvert une enquête approfondie et étendue sur les causes du décès. Un professeur de l'école de médecine fut invité à venir résoudre l'affaire. Le professeur examina attentivement le contenu de l'estomac de la personne décédée et, en moins d'une demi-heure, le mystère était résolu. «Cette femme ne s'est pas suicidée et n'a pas non plus été tuée, déclara-t-il, elle est victime d'une mort accidentelle due à l'ignorance !

Tout le monde était perplexe, se demandant en quoi ce décès était-il accidentel ? Le professeur précisa : «L'arsenic a été produit dans l'estomac du défunt ».

La déf unte avait pris l'habitude de prendre de la vitamine C de tous les jours, ce qui n'est pas un problème en soi. Le problème, ajouta le scientifique, c'est qu'elle a mangé en même temps beaucoup de crevettes au cours d'un dîner au restaurant. Mais, manger des crevettes n'est pas un problème d'autant plus que les membres de sa famille, qui l'accompagnaient au restaurant et qui en ont aussi mangé n'ont rien. Le problème est que la défunte prenait également de la «vitamine C».

Alors où est donc le problème ?

Des chercheurs de l'Université de Chicago aux Etats-Unis ont, grâce à des expériences, découvert que des aliments tels que les crevettes à carapace molle contiennent une très forte concentration de cinq composés de l'arsenic de potassium. Cet aliment frais en soi n'a pas d'effets toxiques sur le corps humain ! Toutefois, en raison d'une réaction chimique avec la vitamine C , l'un des cinq composés de l'arsenic de potassium, l'anhydride - également connu sous le nom d'oxyde d'arsenic (la formule c himique est As205) - a été changé en arsenic anhydride BAD, également connu comme arsenic trioxyde de formule chimique As203, communément appelé l'arsenic !

D'où son décès.

L'empoisonnement à l'arsenic a un effet très violent sur l'organisme et peut entraîner une grave perturbation du fonctionnement des petits vaisseaux sanguins : inhiber l'activité du foie en transformant la graisse hépatique en un
facteur de destruction affectant gravement le cœur, le foie, les reins, provoquer une congestion intestinale, la mort des cellules épithéliales et la télangiectasie (*).

Par conséquent, une personne qui meurt d'empoisonnement à l'arsenic présente les signes caractéristiques suivants : saignement des oreilles, du nez, de la bouche et des yeux.

Par conséquent, par mesure de précaution, il NE FAUT PAS manger des crevettes si vous prenez ou avez pris de la vitamine C !

Après avoir lu ce message, s'il vous plaît, ne soyez pas inconscient.

Envoyez-le à toute la famille et à vos amis !

(*) La télangiectasie est la dilatation de petits vaisseaux cutanés, formant de fines lignes rouges, parfois violettes, d'une longueur allant de quelques millimètres à quelques centimètres. Elles dessinent souvent des réseaux appelés angiomes stellaires (entrelacement de petits vaisseaux ayant la forme d'étoile).

Bonne journée !

Dr Abdellah TALEB
Service de la Santé au Travail
Division des Maladies Non Transmissibles
Direction de l'Epidémiologie et de Lutte contre les Maladies
Ministère de la Santé
Bureau : 05 37 67 11 78

Institut Pasteur du Maroc
Laboratoire de Contrôle Qualité & Environnement
C'est faux ! C'est de l'INTOX ! C'est un HOAX !
Le plus grave, c'est qu'au Maroc, ce Hoax grossier arrive à piéger un médecin membre d'un service de Santé officiel au point qu'il rajoute sa signature pour donner encore plus de crédibilité à cette blague !
Ou plus probablement, ce médecin n'existe même pas, et son nom simplement inventé par un petit connard irresponsable et mentionné avec un service de Santé qui lui existe bel et bien, le tout pour donner plus de crédibilité...
La signature de ce Hoax comme tous les autres Hoax se situe au niveau de l'insistance à transmettre le message : Après avoir lu ce message, s'il vous plaît, ne soyez pas inconscient. Envoyez-le à toute la famille et à vos amis !
Conclusion : tirez la chasse

http://www.jydionne.com/des-crevettes-empoisonnees/
Revenir en haut Aller en bas
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Vendredi 22 Avril 2011 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 22 Avril 2011   Séance du Vendredi 22 Avril 2011 - Page 13 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 9:57

@Auditeur : tu as dis que je te jette des fleurs. Sincèrement tu m'a blessé. Je ne suis pas quelqu'un qui tourne autour d'un pot pour arriver à une fin. Passons.
Revenir en haut Aller en bas
khalidjdid




Nbre méssages : 707
Réputation : -3
Inscris le : : 20/11/2010

Séance du Vendredi 22 Avril 2011 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 22 Avril 2011   Séance du Vendredi 22 Avril 2011 - Page 13 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 10:01

Pelican a écrit:
Sissa a écrit:
alibaba40internautes a écrit:
Bonjour

Par quoi commencer déjà !!!
Oui…partant du principe que l’on investit pour gagner de l’agent, seule la baisse des cours pose problème. Pas plus pas moins.
Soyons honnête ; est ce qu’on vient de découvrir ce qu’on écrit ces deux derniers jours sur les managers et leur entreprises ?
Tout le monde savais que snep, ennakl allais tourner au vinaigre. Pourquoi on a investit dans ces titres ?

Pour quoi personne ne se préoccupe aujourd’hui de CNIA pourtant on connaît tous son histoire et celle de principale actionnaire ! tout simplement qu’on a fait de l’argent avec ce titre.. Investit l’argent pour l’argent.

Et si le titre snep autait fait comme cnia. Alors makayen moushkil yak ?

En conclusion je dis :
-Assister au AG ca m’intéresse pas.
-Je reste solidaire avec les forumistes et propose à Admin dans le mesure du possible de créer une page « market managers’ trend » ou one va noter 3 à 4 critère sur 5pts pour chaque manager de sté coté bien sure. Et commenter notre notation.
A la fin du vote on pourra alors se réunir tous et remettre le « Market Worst Manager Award for 2011 » a celui qui l’a bien mérité. Et chacun de nous abusera de ces relations pour faire la pub dans les journaux de notre Market Yearly Award..

Moi, par contre et rien que pour te prouver ma solidarité avec toi, je suis prêt à asister à une exposition de caniches coiffées et manicurées, ou à une séance de dressage de chiens pitbull enragés.

Plus encore, je voterai pour les chiots qui tu aurait présenté à ces concours.
lol!

J'aime bien certains managers. Surtout les Mr propres...

Quand je pense que Alioua est venu au CIH pour l'assainir. Kikh kikh kikh.


Est ce que quelqu'un a une idée sur ce qu'est devenu ce ALOUIA ?
Est ce qu'il est toujours membre de l'USFP ? le parti qui prétend défendre les pauvres et combattre ALFASSAD Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Vendredi 22 Avril 2011 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 22 Avril 2011   Séance du Vendredi 22 Avril 2011 - Page 13 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 10:22

msekkat a écrit:
Assia je cite ton: « Ne jamais suivre les autres comme un mouton, les moutons on les tond »

je ne suis pas du tt d'accord avec cela, en bourse.

Je pense que l'art du trading est de parfaitement suivre le mouton,
plus tu suis et tu surf avec la tendance plus tu optimiseras tes gains.
Savoir vendre pdt que les autres vendent et acheter pdt que les autres achetent.

on dit il faut pas paniquer , je pense que c'est faux, il faut savoir paniquer! pour couper et se replacer des que les autre rachetent!

le tout est de savoir déceler le mouvement du troupeau de moutons le plus rapidement possible.

à débattre...

Tout a un risque quelque part. Je vais vous parler de cette " problématique " qui s'est érigée en exemple lors d'une rencontre boursière.

Un vieux gestionnaire de fonds américain, qui lui ne jure que par la sécurité en privilégiant le marché obligataire à celui des actions cite un exemple. Il parle aussi de lui même en étant un être humain. Oui, un trader, ou gestionnaire de fonds est lui aussi un humain. Un humain qui a une famille et des enfants. Un homme qui veut qu'on lui organise une petite fête lors de son départ à la retraite...

Mais depuis 2000 une nouvelle race de gestionnaires est venu qui ne jurent que par les performances à 3 zéros aprés le 1. Ces jeunes ne songent pas à leurs retraites. Ces jeunes traders ( ou petits porteurs ) arrivent à toucher 10 000 dollar par mois et dépensent 15 000 dollars..... Comme beaucoup de marocains d'ailleurs.

Passons. Pour ce sexagénaire américain, il compare les intervenants en bourse comme un troupeau de Zèbre.

Les zèbres qui broutent de l'herbe de la savane africaine à l'intérieur du troupeau ont de mauvais herbes, car tous les zèbres marchent dessus, broutent dans le même endroit. La finalité c'est que les zèbres à l'intérieur du troupeau ont moins à manger...mais ils auront la vie sauve si un fauve rode dans les parages.

A l'inverse, le zèbre qui broute à l'extérieur du troupeau a des herbes plus abondants et frais....mais il est le premier à courir le risque de se faire attaquer par un tigre.


A méditer.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
assia aladin

assia aladin


Nbre méssages : 90
Humeur : ^ù^
Réputation : 1
Inscris le : : 25/11/2010

Séance du Vendredi 22 Avril 2011 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 22 Avril 2011   Séance du Vendredi 22 Avril 2011 - Page 13 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 10:38

Auditeur a écrit:
Lalla assis ne te fâche pas de pélican. Je le connais bien. A coup sur il ne veut que rigoler mais parfois Il exager alors pardonne le. Ceci dit, je voudrais faire passer un message au gens du nord et spécialement ceux du tetoine dont tu résides. Allah yhfdkoum tous.

merci Mr auditeur wsalamak wasal
pour pelican, je ne suis pas fâché de lui, seulement je veux qu'il cesse de traiter les gens comme des enfants, il doit être mature et sage, il est le plus ancien alors il doit se comporter comme un idole pour les autres, c'est aussi pour que les autres n'osent pas manquer de respect envers lui ou envers les autres
amicalement Smile

_________________
Il vaut mieux se couper la main qu'attendre et devoir se couper le bras.
Revenir en haut Aller en bas
assia aladin

assia aladin


Nbre méssages : 90
Humeur : ^ù^
Réputation : 1
Inscris le : : 25/11/2010

Séance du Vendredi 22 Avril 2011 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 22 Avril 2011   Séance du Vendredi 22 Avril 2011 - Page 13 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 10:45

msekkat a écrit:
Assia je cite ton: « Ne jamais suivre les autres comme un mouton, les moutons on les tond »

je ne suis pas du tt d'accord avec cela, en bourse.

Je pense que l'art du trading est de parfaitement suivre le mouton,
plus tu suis et tu surf avec la tendance plus tu optimiseras tes gains.
Savoir vendre pdt que les autres vendent et acheter pdt que les autres achetent.

on dit il faut pas paniquer , je pense que c'est faux, il faut savoir paniquer! pour couper et se replacer des que les autre rachetent!

le tout est de savoir déceler le mouvement du troupeau de moutons le plus rapidement possible.

à débattre...

Suivre comme un mouton ne pourra jamais être la bonne chose à faire, ni en bourse ni en quoi que ce soit.

si tu arrive à savoir qui achète et qui vend, pourquoi la tendance est haussière. quand s’agit il d'une véritable hausse et quand c'est de la manipulation ........
si tu arrive à analyser et à compiler les données avant de suivre, tu ne sera pas un mouton

_________________
Il vaut mieux se couper la main qu'attendre et devoir se couper le bras.
Revenir en haut Aller en bas
assia aladin

assia aladin


Nbre méssages : 90
Humeur : ^ù^
Réputation : 1
Inscris le : : 25/11/2010

Séance du Vendredi 22 Avril 2011 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 22 Avril 2011   Séance du Vendredi 22 Avril 2011 - Page 13 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 11:39

avec ceux qui ont un rêve je veux partager cette chanson que j'adore " i'm gonna reach" Smile