Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Séance du Vendredi 22 Avril 2011

Aller en bas 
+34
Service
darios
louka
madex
khalidjdid
Auditeur
YAT
Menjesbi
Espoir
YFER
aymour
Hatim
Pixon
towa
alibaba40internautes
taoufik
assia aladin
Asmaa
laticactus
i love morocco
elhassani
Sissa
MITAH
adil79
Brimou
ad
naruto
Chuck N
Pelican
Creatori
satoune
ALAOUI
NIGHTWOLF²
MC4
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
AuteurMessage
alpha74




Nbre méssages : 4639
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Vendredi 22 Avril 2011 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 22 Avril 2011   Séance du Vendredi 22 Avril 2011 - Page 21 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 21:56

[quote="louka"]
alpha74 a écrit:
Une marche sur fond de scission
Dimanche, 24 Avril 2011 15:48


Casablanca avait rendez-vous hier avec une nouvelle marche initiée par le Mouvement du 20 février. Ayant comme point de départ......

C'est normal qu'il y aurait tot ou tard une scission au sein du mouvement du 20 février, pour la simple raison que mafieux politiciens veulent s'accaparer ce mouvement pour leur propre objectifs, sans oublier aussi, les mouvements islamistes extremistes, etc...
les revendications du 20 fevrier, au départ, sont ceux de tous les marocains bien qu'il yait divergence sur la méthode.
en tant que simple marocain, j'aurais aimé que les jeunes du 20 fevrier s'accrochent vivement au Roi, pour faire route ensemble et donner un maroc meilleur, en formant par exemple, un parti qui sera probablement très soutenu par la peuple, ne serait-ce que pour faire tomber aussi les partis actuels défaillants, et faire instaurer l'impunité.
je suis sûr que ce jour viendra grâce au Roi. Inchallah Séance du Vendredi 22 Avril 2011 - Page 21 275738
bonsoir , je crois que s'il a pas une volonté politique de faire avancer les choses , tout ce cirque du mouvement 20 fev sera vite oublié a l'approche de l'été et on passera a autre chose , c'est un simple avis qui n'engage que moi ...
Revenir en haut Aller en bas
MC4




Nbre méssages : 2104
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du Vendredi 22 Avril 2011 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 22 Avril 2011   Séance du Vendredi 22 Avril 2011 - Page 21 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 22:03

[quote="alpha74"]
louka a écrit:
alpha74 a écrit:
Une marche sur fond de scission
Dimanche, 24 Avril 2011 15:48


Casablanca avait rendez-vous hier avec une nouvelle marche initiée par le Mouvement du 20 février. Ayant comme point de départ......

C'est normal qu'il y aurait tot ou tard une scission au sein du mouvement du 20 février, pour la simple raison que mafieux politiciens veulent s'accaparer ce mouvement pour leur propre objectifs, sans oublier aussi, les mouvements islamistes extremistes, etc...
les revendications du 20 fevrier, au départ, sont ceux de tous les marocains bien qu'il yait divergence sur la méthode.
en tant que simple marocain, j'aurais aimé que les jeunes du 20 fevrier s'accrochent vivement au Roi, pour faire route ensemble et donner un maroc meilleur, en formant par exemple, un parti qui sera probablement très soutenu par la peuple, ne serait-ce que pour faire tomber aussi les partis actuels défaillants, et faire instaurer l'impunité.
je suis sûr que ce jour viendra grâce au Roi. Inchallah Séance du Vendredi 22 Avril 2011 - Page 21 275738
bonsoir , je crois que s'il a pas une volonté politique de faire avancer les choses , tout ce cirque du mouvement 20 fev sera vite oublié a l'approche de l'été et on passera a autre chose , c'est un simple avis qui n'engage que moi ...

Je partage ton opinion .
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Vendredi 22 Avril 2011 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 22 Avril 2011   Séance du Vendredi 22 Avril 2011 - Page 21 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 22:18

[quote="msekkat"]
alpha74 a écrit:
louka a écrit:
bonsoir , je crois que s'il a pas une volonté politique de faire avancer les choses , tout ce cirque du mouvement 20 fev sera vite oublié a l'approche de l'été et on passera a autre chose , c'est un simple avis qui n'engage que moi ...

Je partage ton opinion .

Je pense que le mouvement s'est auto flagellé de lui même. Une grande majorité n'aime pas l'extrémisme politique aprés le refus de participer à la commission royal. La polémique Mawazine aussi .... Aucun mouvement libéral ne doit s'attaquer à la culture. C'était vraiment une sottise. Pourquoi touche ce genre de projets. C'est des festivals comme ceux d'Essaouira qui ont permi à des jeunes de respirer et de s'exprimer. On ne s'éxprime pas seulement en criant. L'art, la culture, la littérature sont des modes d'expression... Passons.

Moi je pense que le mouvement ira encore vers plus d'extrémisme. Il pourra meme chercher la violence pour faire entendre parler de lui. Je pense qu'on ira vers le sensationnel ( occupation de Marjane semaine dernière ), saccager Mawazine, des sits ins dans des lieux sensibles ....Je trouve que l'Etat a été intelligent. Le débat ne doit pas être l'apanage de la rue, mais dans doit etre sous forme de débat social publique. Chaque jour, des sites, des journaux, à la télé...On parle des réformes. Il faut que la réforme se passe dans un débat publique, pas dans la rue à la Yéménite qui a refusé ce que l'opposition ( sensé représenter la rue !!!! ) a conclu avec Ali saleh.

Ittafa9a l3arabo alla yattafi9o a encore de beaux jours devant lui.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
naruto

naruto


Nbre méssages : 262
Réputation : 5
Inscris le : : 22/11/2010

Séance du Vendredi 22 Avril 2011 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 22 Avril 2011   Séance du Vendredi 22 Avril 2011 - Page 21 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 22:29

@ louka
je te conseille de lire psychopathologie de la vie quotidienne , de s.freud , ily a un chapitre interessant sur les lapsus .
pour madame dati , j'ai vu une emission concernant son lapsus , il a tombé enceinte aprés , ça veut dire que son lapsus est loin d'etre innocent
Revenir en haut Aller en bas
khalidjdid




Nbre méssages : 707
Réputation : -3
Inscris le : : 20/11/2010

Séance du Vendredi 22 Avril 2011 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 22 Avril 2011   Séance du Vendredi 22 Avril 2011 - Page 21 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 22:33

[quote="Pelican"]
msekkat a écrit:
alpha74 a écrit:


Je partage ton opinion .

Je pense que le mouvement s'est auto flagellé de lui même. Une grande majorité n'aime pas l'extrémisme politique aprés le refus de participer à la commission royal. La polémique Mawazine aussi .... Aucun mouvement libéral ne doit s'attaquer à la culture. C'était vraiment une sottise. Pourquoi touche ce genre de projets. C'est des festivals comme ceux d'Essaouira qui ont permi à des jeunes de respirer et de s'exprimer. On ne s'éxprime pas seulement en criant. L'art, la culture, la littérature sont des modes d'expression... Passons.

Moi je pense que le mouvement ira encore vers plus d'extrémisme. Il pourra meme chercher la violence pour faire entendre parler de lui. Je pense qu'on ira vers le sensationnel ( occupation de Marjane semaine dernière ), saccager Mawazine, des sits ins dans des lieux sensibles ....Je trouve que l'Etat a été intelligent. Le débat ne doit pas être l'apanage de la rue, mais dans doit etre sous forme de débat social publique. Chaque jour, des sites, des journaux, à la télé...On parle des réformes. Il faut que la réforme se passe dans un débat publique, pas dans la rue à la Yéménite qui a refusé ce que l'opposition ( sensé représenter la rue !!!! ) a conclu avec Ali saleh.

Ittafa9a l3arabo alla yattafi9o
a encore de beaux jours devant lui.


Je me rappelle qu'au début des manifestations en Egypte, Mr Pelican n'a pas cessé de répéter qu'il s'agit d'un complot contre la nation arabe et a attaqué d'une manière virulente les manifestants.
Revenir en haut Aller en bas
louka




Nbre méssages : 90
Réputation : -3
Inscris le : : 11/04/2011

Séance du Vendredi 22 Avril 2011 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 22 Avril 2011   Séance du Vendredi 22 Avril 2011 - Page 21 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 22:36

@pelican

je pense aussi que l'extremisme viendrait aussi des groupes radicalistes et des mouvements islamistes (extrémistes).
pour se poser la question est ce que les revendications du 20 fevrier sonr compatibles avec ceux de Assalafia et autres Al aadl wa ihsane, alors qu'on les voit ensemble dans les manifs.
Revenir en haut Aller en bas
Brimou




Nbre méssages : 123
Humeur : serieux
Réputation : 4
Inscris le : : 10/12/2008

Séance du Vendredi 22 Avril 2011 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 22 Avril 2011   Séance du Vendredi 22 Avril 2011 - Page 21 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 22:45

louka a écrit:
@pelican

je pense aussi que l'extremisme viendrait aussi des groupes radicalistes et des mouvements islamistes (extrémistes).
pour se poser la question est ce que les revendications du 20 fevrier sonr compatibles avec ceux de Assalafia et autres Al aadl wa ihsane, alors qu'on les voit ensemble dans les manifs.

3ADOOU 3ADOOUK SADI9OUKA
Revenir en haut Aller en bas
118

118


Nbre méssages : 960
Humeur : xy
Réputation : 4
Inscris le : : 19/11/2008

Séance du Vendredi 22 Avril 2011 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 22 Avril 2011   Séance du Vendredi 22 Avril 2011 - Page 21 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 22:59

[quote="louka"]
naruto a écrit:
@ louka
je te conseille de lire psychopathologie de la vie quotidienne , de s.freud , ily a un chapitre interessant sur les lapsus .
pour madame dati , j'ai vu une emission concernant son lapsus , il a tombé enceinte aprés , ça veut dire que son lapsus est loin d'etre innocent



Bsr,zohra la fille de madame DATI avait plus de 8mois au moment du lapsus de sa mere
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Vendredi 22 Avril 2011 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 22 Avril 2011   Séance du Vendredi 22 Avril 2011 - Page 21 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 23:11

[quote="Pelican"]
msekkat a écrit:
alpha74 a écrit:


Je partage ton opinion .

Je pense que le mouvement s'est auto flagellé de lui même. Une grande majorité n'aime pas l'extrémisme politique aprés le refus de participer à la commission royal. La polémique Mawazine aussi .... Aucun mouvement libéral ne doit s'attaquer à la culture. C'était vraiment une sottise. Pourquoi touche ce genre de projets. C'est des festivals comme ceux d'Essaouira qui ont permi à des jeunes de respirer et de s'exprimer. On ne s'éxprime pas seulement en criant. L'art, la culture, la littérature sont des modes d'expression... Passons.

Moi je pense que le mouvement ira encore vers plus d'extrémisme. Il pourra meme chercher la violence pour faire entendre parler de lui. Je pense qu'on ira vers le sensationnel ( occupation de Marjane semaine dernière ), saccager Mawazine, des sits ins dans des lieux sensibles ....Je trouve que l'Etat a été intelligent. Le débat ne doit pas être l'apanage de la rue, mais dans doit etre sous forme de débat social publique. Chaque jour, des sites, des journaux, à la télé...On parle des réformes. Il faut que la réforme se passe dans un débat publique, pas dans la rue à la Yéménite qui a refusé ce que l'opposition ( sensé représenter la rue !!!! ) a conclu avec Ali saleh.

Ittafa9a l3arabo alla yattafi9o a encore de beaux jours devant lui.
Si le mouvement cherche l'escalade par la violence alors la  il signe son arret de mort et il passera aux yeux de tout le monde comme un vulgaire mouvement anarchiste , effectivement les medias doivent jouer un grand role dans la transition que vit notre pays , il faudra mulitiplier les débats et faire de la democratie participative ( chere a segole royale du PS ) en implicant les citoyens ...
Revenir en haut Aller en bas
Service
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 3192
Réputation : 6
Inscris le : : 03/11/2009

Séance du Vendredi 22 Avril 2011 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 22 Avril 2011   Séance du Vendredi 22 Avril 2011 - Page 21 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 23:14

@Louka
@khalidjdid

Dernier avertissement.

Rappel règlement :




- II - II - 7 : Rappelez vous que la réussite de ce forum dépends de la qualité des interventions. De ce fait les conversations à caractère personnel doivent être limitées au strict minimum au profit d’analyses et de postes à caractère boursier. A cet effet, les modérateurs ont le droit de vous rappeler à l’ordre surtout en pleine séance boursière, et auquel cas, « modérer « votre participation en supprimant certains messages superflus ou déplacés du contexte.



- II - II - 10 : Dans le même ordre d'idées de l'alinéa - II - II - 9, le forumiste doit s'efforcer de garder le caractère boursier et forcément sérieux des discussions. Le membre qui s'échappe dans une grande majorité de ses messages à cette obligation serait en contradiction avec l'alinéa précité.
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Vendredi 22 Avril 2011 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 22 Avril 2011   Séance du Vendredi 22 Avril 2011 - Page 21 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 23:47

@ Agora , concernant la montée de la Snep dans le capital de Dimatit et non l'inverse comme preconisait l'organisme qui a conseillé M.C juste avant l'ipo ne peut etre que benefique pour la societe car lui il permettra de securiser ses parts de marché (imagine si Ynna decide de vendre ses parts dans snep ) , cette aquisition je vous le rappelle s'est faite par reconversion d'anciennes creances aurpres de Ynna Holding , quand au retard pris dans l'investissement il est problement lié a la crise financiere de 2008 qui a vu le prix du pvc fondre .. on aura + d'explications a l'AG .
Revenir en haut Aller en bas
louka




Nbre méssages : 90
Réputation : -3
Inscris le : : 11/04/2011

Séance du Vendredi 22 Avril 2011 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 22 Avril 2011   Séance du Vendredi 22 Avril 2011 - Page 21 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 23:57

[img][/img]ok, je m'incline pour le respect de vous autres. affaire close.
revenons à la bourse:

Séance du Vendredi 22 Avril 2011 - Page 21 Gengra10


après la cloture de vendredi, je crois que le marché est encore frileux en l'absence des ZZ qui ne semblent prêts pour se manifester.
ceci dit, nous risquons de rester dans une zone de 12000 et 18000. toujours utile que la RSI nous donne l'impression que ce n'est pas encore la reprise.
MAis pour rester optimiste, si on casse les 12100, le masi rebondira pour une bonne période. Wallahou yaalam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Vendredi 22 Avril 2011 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 22 Avril 2011   Séance du Vendredi 22 Avril 2011 - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Vendredi 22 Avril 2011
Revenir en haut 
Page 21 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
 Sujets similaires
-
» Séance du Vendredi 29 Avril 2011
» Séance du Vendredi 15 Avril 2011 + weekend
»  Séance du Vendredi 8 Avril 2011 + Week End à la bourse de Casablanca
» Séance du Vendredi 1er Avril 2011 + Week End à la bourse de Casablanca
» Séance du Mercredi 27 Avril 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: