Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Séance du Mardi 26 Avril 2011

Aller en bas 
+28
madex
Auditeur
newline
Hatim
Espoir
Barracuda
satoune
Sissa
towa
Asmaa
MITAH
alibaba40internautes
fadel
assia aladin
crandor
ALAOUI
abdrrahim1
naruto
abdel01s
Amani
Pelican
louka
Menjesbi
YAT
sanhaji33
Creatori
Pixon
MC4
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
alpha74




Nbre méssages : 4639
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Mardi 26 Avril 2011   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 26 Avril 2011    Séance du Mardi 26 Avril 2011   - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 23:44

Yuguerten a écrit:
alpha74 a écrit:
Les lunettes roses des marchés

Les marchés ont-ils perdu la tête ? Sauvetage du Portugal en cours, rumeurs persistantes de restructuration de la dette grecque, onde de choc du tsunami japonais sur l'économie mondiale toujours sensible, tensions inflationnistes persistantes en Chine et en Europe, alerte sur la dette américaine... Depuis 2008, les nuages n'ont peut-être jamais été aussi nombreux dans le ciel boursier. Par comparaison, le climat de 2010 assombri par la seule crise de la zone euro apparaîtrait presque clément.

Et pourtant, alors qu'à l'époque les Bourses occidentales ne trouvaient plus grâce aux yeux des investisseurs, le CAC 40 est repassé au-dessus de la barre des 4.000 points après un léger trou d'air, tandis que, à New York, le Nasdaq tutoie de nouveau des plus hauts depuis 2000 et le Dow Jones atteint des sommets plus vus depuis trois ans. Tout cela dans un climat empreint d'une sérénité bluffante. L'indice VIX, surnommé par les boursiers l'indice de la peur, est aujourd'hui à son plus bas depuis l'été 2007.

Les raisons de cet optimisme déroutant tiennent en deux mots : « solidité » et « liquidités ». Face à la montée des périls, la santé des entreprises reste robuste. La saison des résultats trimestriels n'a apporté jusqu'ici que de bonnes nouvelles. Contrairement à ce qu'on pouvait craindre, l'envolée du prix des matières premières n'a pas eu d'impact significatif sur les marges et les perspectives pour l'année en cours restent généralement excellentes. Résultat, le bénéfice par action des grands groupes américains devrait dépasser le pic de 2006. De quoi entretenir la confiance des investisseurs et la hausse. D'autant que, dans le même temps, le carburant ne manque pas. Le programme d'assouplissement monétaire de la Réserve fédérale américaine, le fameux QE2, continue en effet à alimenter les marchés en liquidités. Ce dont profitent également les cours des matières premières.

Toute la question est de déterminer la part respective de ces deux facteurs dans l'euphorie actuelle. Il est a priori rassurant de constater que les actions restent bon marché quand on les compare à leurs moyennes historiques. Mais qu'adviendra-t-il à l'approche de la fin du QE2 fin juin ? Faute de combustible, la confiance des investisseurs ne risque-t-elle pas de s'étioler ? La réaction des marchés aux indications fournies sur l'après-30 juin par Ben Bernanke demain, lors de la première conférence de presse post-réunion du comité de politique monétaire de la Fed, sera riche d'enseignements.
26/04/2011 LES ECHOS .
Séance du Mardi 26 Avril 2011   - Page 12 275738
Trés bon article qui résume bien le climat macroéconomique actuel.

QE3 avec un taux directeur (taux réel) FED negatif pour créer de l'inflation et dévaluer encore plus leur monnaie, la seul façon de réduire leurs dettes.
En d"autre termes: La fuite en avant pour ne pas réduire les déficits budgétaires (dette US bientôt 15 000 milliards de $USD).

De bonnes perspectives pour la "secte MNG". Very Happy
En effet il a aussi le risque de crach obligataire si jamais les investisseurs sentent que le gouvernement US n'arrive toujours pas a reduire le deficit , par contre je crois que le maroc profitera tot ou tard de cette manne de liquidité comme  ce fut le cas fin 2006 , probablement a partir du 2 semestre 2011 ...
Revenir en haut Aller en bas
ALAOUI




Nbre méssages : 250
Inscris le : : 19/07/2010

Séance du Mardi 26 Avril 2011   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 26 Avril 2011    Séance du Mardi 26 Avril 2011   - Page 12 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 0:08

MC4 a écrit:
Hello a tous,

Sacher qu'a partir de maintenant, j'ai changer de pseudo
msekkat is now MC4 Smile
le reglement du forum m'a informé qu'il faut que je le rappelle plusieurs fois, dc je ferais des rappels demain sur ce changement de pseudonyme


Enchantés MC4. Tu as déjà porté plainte contre toi-même et suivis toutes les procédures au tribunal pour changer ton "nom"?
Daba bka lik lhawli dyal s'miya.
Revenir en haut Aller en bas
louka




Nbre méssages : 90
Réputation : -3
Inscris le : : 11/04/2011

Séance du Mardi 26 Avril 2011   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 26 Avril 2011    Séance du Mardi 26 Avril 2011   - Page 12 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 0:13

Auditeur a écrit:
louka a écrit:
avis a la secte de MNG;

cloture aujourd'hui peu insignifiante pour MNG à 890 ( 737 transactions) soit 0.04% sur le total de
16809 titres échangées

CMP=913.06

conclusion: le titre continuera sur sa lancée. wallahou yaalam

vers la baisse à la barre de DH 853 puis rebond à la limite de DH 874 le lundi 02/05/2011.

Ma voyance que j'adresse à pelican Laughing
mais qui vendra après un cmp de 913? sinon, le rebond ne fera pas attendre.. je ne sais pas,je suis confus..
Revenir en haut Aller en bas
MITAH




Nbre méssages : 1379
Réputation : 11
Inscris le : : 20/01/2011

Séance du Mardi 26 Avril 2011   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 26 Avril 2011    Séance du Mardi 26 Avril 2011   - Page 12 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 1:28

MC4.
Afin lhawli.

_________________
Le gain se fait à l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mardi 26 Avril 2011   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 26 Avril 2011    Séance du Mardi 26 Avril 2011   - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mardi 26 Avril 2011
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Séance du Mardi 19 Avril 2011
» Séance du lundi 18 Avril 2011
» Séance du Mercredi 20 Avril 2011
» Séance du Jeudi 21 Avril 2011
» Séance du Vendredi 22 Avril 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: