| Séance du Lundi 2 Mai 2011 | |
|
+22Yuguerten ad pedro0502 YFER ALAOUI naruto haakoo Denar MITAH Analyse Menjesbi Service YAT farfaraway satoune Pelican ouane_mar Pixon Chuck N Hatim Creatori MC4 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Creatori
Nbre méssages : 4827 Inscris le : : 13/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Lundi 2 Mai 2011 Lun 2 Mai 2011 - 15:30 | |
|
Dernière édition par creatori le Lun 2 Mai 2011 - 15:33, édité 1 fois | |
|
| |
satoune
Nbre méssages : 2043 Inscris le : : 06/12/2010
| Sujet: Re: Séance du Lundi 2 Mai 2011 Lun 2 Mai 2011 - 15:31 | |
| | |
|
| |
ad
Nbre méssages : 130 Réputation : 1 Inscris le : : 03/11/2009
| Sujet: Re: Séance du Lundi 2 Mai 2011 Lun 2 Mai 2011 - 15:33 | |
| - pedro0502 a écrit:
- adh -5 vendredi +5 lundi
Et + s'il y a affinité. In chae ALLAH | |
|
| |
satoune
Nbre méssages : 2043 Humeur : stoune Réputation : 3 Inscris le : : 06/12/2010
| Sujet: Re: Séance du Lundi 2 Mai 2011 Lun 2 Mai 2011 - 15:36 | |
| | |
|
| |
Pixon
Nbre méssages : 3504 Réputation : 27 Inscris le : : 11/03/2010
| |
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Lundi 2 Mai 2011 Lun 2 Mai 2011 - 15:47 | |
| Non sur de lui ?
Comme si en 2011 on est encore sur de tout et à 100%. Si ça peux vous consoler, j'ai déja dis que je suis d'accord avec vous Mr Créatori sur vos prévisions...
Le rebond, je le trouve assez " compliqué ". On est toujours dans des phases de rebond, ce qui implique qu'on est en tendance baissière. J'ai appris avec la bourse qu'il ne faut pas combattre le marché. Le moins que l'on puisse dire que la vision est flou pour les prochaines semaines. Tactiquement, le marché peut laisser une image de rebond afin d'attirer encore plus de court-termistes ( cad petits porteurs ! ). Eh oui, il faut +2% aujourd'hui au Masi pour qu'il clôture en fin de semaine vers une variation hebdomadaire de +0.01%....le temps de distribuer.
Pour le choix des tikers, rien ne vaut les valeurs de rendement. C'est ce qui les protéges plus ( Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ), Mic, Hol, Cmt, Smi.... ). _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Dernière édition par Pelican le Lun 2 Mai 2011 - 15:50, édité 1 fois | |
|
| |
Creatori
Nbre méssages : 4827 Humeur : biiiikhiiir :) Réputation : 24 Inscris le : : 13/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Lundi 2 Mai 2011 Lun 2 Mai 2011 - 15:49 | |
| _________________ le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
| |
|
| |
Yuguerten Consultant chartiste
Nbre méssages : 1510 Réputation : 29 Inscris le : : 22/05/2010
| Sujet: Re: Séance du Lundi 2 Mai 2011 Lun 2 Mai 2011 - 15:58 | |
| salam, l'adage populaire dit: "SELL IN MAY AND GO AWAY" Tant que les volumes ne sont pas clairement à la hausse, je doute fort de ces "gesticulations" chaque fois à la cloture. _________________ "Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
| |
|
| |
Service Modérateur
Nbre méssages : 3192 Réputation : 6 Inscris le : : 03/11/2009
| Sujet: Re: Séance du Lundi 2 Mai 2011 Lun 2 Mai 2011 - 16:01 | |
| Rappel règlement :
- II - II - 6 : La publication de messages sur les forums est libre, néanmoins les modérateurs ou administrateurs veillent au respect des règles élémentaires de bonne conduite. L’équipe des modérateurs se réserve la possibilité de détruire dès qu’elle en aura pris connaissance, avec ou sans préavis, la publication des messages qu’elle jugera non conformes avec l’esprit du forum.
- II - II - 7 : Rappelez vous que la réussite de ce forum dépends de la qualité des interventions. De ce fait les conversations à caractère personnel doivent être limitées au strict minimum au profit d’analyses et de postes à caractère boursier. A cet effet, les modérateurs ont le droit de vous rappeler à l’ordre surtout en pleine séance boursière, et auquel cas, "modérer" votre participation en supprimant certains messages superflus ou déplacés du contexte.
Merci
| |
|
| |
Pixon
Nbre méssages : 3504 Réputation : 27 Inscris le : : 11/03/2010
| Sujet: Re: Séance du Lundi 2 Mai 2011 Lun 2 Mai 2011 - 16:04 | |
| - Pelican a écrit:
- Non sur de lui ?
Comme si en 2011 on est encore sur de tout et à 100%. Si ça peux vous consoler, j'ai déja dis que je suis d'accord avec vous Mr Créatori sur vos prévisions...
Le rebond, je le trouve assez " compliqué ". On est toujours dans des phases de rebond, ce qui implique qu'on est en tendance baissière. J'ai appris avec la bourse qu'il ne faut pas combattre le marché. Le moins que l'on puisse dire que la vision est flou pour les prochaines semaines. Tactiquement, le marché peut laisser une image de rebond afin d'attirer encore plus de court-termistes ( cad petits porteurs ! ). Eh oui, il faut +2% aujourd'hui au Masi pour qu'il clôture en fin de semaine vers une variation hebdomadaire de +0.01%....le temps de distribuer.
Pour le choix des tikers, rien ne vaut les valeurs de rendement. C'est ce qui les protéges plus ( Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ), Mic, Hol, Cmt, Smi.... ). D'accord avec toi sur toute la ligne mais pas sur le ptf choisi .... I.A.M rencontre 2 problèmes : taux de pénétration national ayant dépassé les 100%, une conjoncture internationale défavorable ( instabilité politique sur les marché africains potentiels). Microdata : le taux de change $ va encore pousser les prix et les marge vers la baisse. Hol et autre cimentiers : immobilier n'est pas dans la meilleure forme en plus l'Etat aurait pour contrainte de réduire ses projets d'investissement en infrastructure pour faire face à la gronde sociale. A moins avis seuls les minières sont capables de tirer profit de la conjoncture actuelle ( hausse des prix, demande industrielle). | |
|
| |
MC4
Nbre méssages : 2104 Humeur : Toujours bonne! Réputation : 10 Inscris le : : 15/07/2010
| Sujet: Re: Séance du Lundi 2 Mai 2011 Lun 2 Mai 2011 - 16:10 | |
| - MC4 a écrit:
- Bonjour à toutes / tous en
ce début de mois de mai qui sera probablement encore marquée par une volatilité importante des cours.
Attention cette semaine sera certainement violente en émotion sur le MASI ... mais je pense qu’on gagnera chi 2 à 3% au min. entre lundi et vendredi (à part si événement extraordinaire 3awtani, mais la, ca suffit)…
Vu la configuration actuelle on peut s’attendre à un impressionnant rebond cet après-midi en clôture tout en connaissant un plus bas assez bas en intraday : on ira surement flirter avec les 11 450 – 11 550 en intra puis connaitre un rebond technique vers la clôture ou à partir de demain autour des 11 600. … (M. Pélican voit le rebond bien plus tard, dans 7 jours à 11 400 apparemment, moi j’anticipe ce rebond aujourd’hui en fin de séance ou demain).
Les soldes sont ouvertes mes amis : Cœur sensibles ou milliardaires qui y ont misés toute leur retraite s’abstenir
Valeurs à surveiller : ADH, BCP, BCE, Minières bref presque toutes les valeurs sensibles et liquides…
Ps : il faut relativiser les événements, et je trouve que notre cher MASI a un peu tendance à sur-réagir, mais bon c’est un peu la spécificité de tous les marchés boursiers. N’hésiter pas à réagir sur ce post, j’accepte facilement la critique !!!
j'ai un grand besoin de reconnaissance svp!!!!!! | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Lundi 2 Mai 2011 Lun 2 Mai 2011 - 16:22 | |
| - Pixon a écrit:
- Pelican a écrit:
- Non sur de lui ?
Pour le choix des tikers, rien ne vaut les valeurs de rendement. C'est ce qui les protéges plus ( Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ), Mic, Hol, Cmt, Smi.... ). D'accord avec toi sur toute la ligne mais pas sur le ptf choisi ....
I.A.M rencontre 2 problèmes : taux de pénétration national ayant dépassé les 100%, une conjoncture internationale défavorable ( instabilité politique sur les marché africains potentiels). Microdata : le taux de change $ va encore pousser les prix et les marge vers la baisse. Hol et autre cimentiers : immobilier n'est pas dans la meilleure forme en plus l'Etat aurait pour contrainte de réduire ses projets d'investissement en infrastructure pour faire face à la gronde sociale.
A moins avis seuls les minières sont capables de tirer profit de la conjoncture actuelle ( hausse des prix, demande industrielle). Je parle de rendement, donc au moins jusqu'à détachement. Je pense que celui qui s'aveture sur des prévisions dans 4 ou 6 mois est un fou. Avec le printemps arabe, l'actualité et " l'équilibre politique " fait que les mouvements YOYO sont violents et rapides. On est dans un marché de court-termistes, et le marché à moins de laisser la porte de sortie ouverte dérriére de lui, l'a au moins tapé deux fois ( Jeudi et vendredi ). _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Lundi 2 Mai 2011 | |
| |
|
| |
| Séance du Lundi 2 Mai 2011 | |
|