Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Séance du Lundi 2 Mai 2011

+22
Yuguerten
ad
pedro0502
YFER
ALAOUI
naruto
haakoo
Denar
MITAH
Analyse
Menjesbi
Service
YAT
farfaraway
satoune
Pelican
ouane_mar
Pixon
Chuck N
Hatim
Creatori
MC4
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Creatori

Nbre méssages : 4827
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Lundi 2 Mai 2011   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 2 Mai 2011    Séance du Lundi 2 Mai 2011   - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 15:30

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing king king king king king

Pélicaaaaaaaaaaaaannn , aji bousse 3amou , et tires chapeau Laughing Laughing

Dernière édition par creatori le Lun 2 Mai 2011 - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
satoune

Nbre méssages : 2043
Inscris le : : 06/12/2010

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 2 Mai 2011    Séance du Lundi 2 Mai 2011   - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 15:31

iwa labass Laughing Laughing Laughing
ad

Nbre méssages : 130
Inscris le : : 03/11/2009

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 2 Mai 2011    Séance du Lundi 2 Mai 2011   - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 15:33

pedro0502 a écrit:
adh -5 vendredi +5 lundi

Et + s'il y a affinité.

In chae ALLAH
satoune

satoune

Nbre méssages : 2043
Inscris le : : 06/12/2010

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 2 Mai 2011    Séance du Lundi 2 Mai 2011   - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 15:36

creatori a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing king king king king king

c'etait la premiere fois que je le voyais non sur de lui sur ce forum :-D
je pense ikoune ba3 avant la fermeture b 98 DH

pelican aji 3taref
Pixon

Pixon

Nbre méssages : 3504
Inscris le : : 11/03/2010

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 2 Mai 2011    Séance du Lundi 2 Mai 2011   - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 15:42

YFER a écrit:
Avec moins de 13 000 K, la distribution serait-elle le but recherché par cette tentative de "chaufer" davantage le marché à l'approche de la clôture?

Séance du Lundi 2 Mai 2011   - Page 6 864957

c'est clair il suffit de suivre le petit jeu d'ordre acheteurs au max à chaque clôture Séance du Lundi 2 Mai 2011   - Page 6 12410
Pelican

Pelican

Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 2 Mai 2011    Séance du Lundi 2 Mai 2011   - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 15:47

Non sur de lui ?

Comme si en 2011 on est encore sur de tout et à 100%. Si ça peux vous consoler, j'ai déja dis que je suis d'accord avec vous Mr Créatori sur vos prévisions...

Le rebond, je le trouve assez " compliqué ". On est toujours dans des phases de rebond, ce qui implique qu'on est en tendance baissière. J'ai appris avec la bourse qu'il ne faut pas combattre le marché. Le moins que l'on puisse dire que la vision est flou pour les prochaines semaines. Tactiquement, le marché peut laisser une image de rebond afin d'attirer encore plus de court-termistes ( cad petits porteurs ! ). Eh oui, il faut +2% aujourd'hui au Masi pour qu'il clôture en fin de semaine vers une variation hebdomadaire de +0.01%....le temps de distribuer.

Pour le choix des tikers, rien ne vaut les valeurs de rendement. C'est ce qui les protéges plus ( Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ), Mic, Hol, Cmt, Smi.... ).

Dernière édition par Pelican le Lun 2 Mai 2011 - 15:50, édité 1 fois
Creatori

Creatori

Nbre méssages : 4827
Inscris le : : 13/08/2008

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 2 Mai 2011    Séance du Lundi 2 Mai 2011   - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 15:49

satoune a écrit:
creatori a écrit:

c'etait la premiere fois que je le voyais non sur de lui sur ce forum :-D
je pense ikoune ba3 avant la fermeture b 98 DH

pelican aji 3taref

il me connait mieux que quiconque (enfin il est pas le seul Séance du Lundi 2 Mai 2011   - Page 6 12410 Laughing) ici

le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten

Nbre méssages : 1510
Inscris le : : 22/05/2010

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 2 Mai 2011    Séance du Lundi 2 Mai 2011   - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 15:58

salam, l'adage populaire dit: "SELL IN MAY AND GO AWAY" Tant que les volumes ne sont pas clairement à la hausse, je doute fort de ces "gesticulations" chaque fois à la cloture.

Modérateur
Modérateur

Nbre méssages : 3192
Inscris le : : 03/11/2009

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 2 Mai 2011    Séance du Lundi 2 Mai 2011   - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 16:01

Rappel règlement :

- II - II - 6 : La publication de messages sur les forums est libre, néanmoins les modérateurs ou administrateurs veillent au respect des règles élémentaires de bonne conduite. L’équipe des modérateurs se réserve la possibilité de détruire dès qu’elle en aura pris connaissance, avec ou sans préavis, la publication des messages qu’elle jugera non conformes avec l’esprit du forum.

- II - II - 7 : Rappelez vous que la réussite de ce forum dépends de la qualité des interventions. De ce fait les conversations à caractère personnel doivent être limitées au strict minimum au profit d’analyses et de postes à caractère boursier. A cet effet, les modérateurs ont le droit de vous rappeler à l’ordre surtout en pleine séance boursière, et auquel cas, "modérer" votre participation en supprimant certains messages superflus ou déplacés du contexte.

Merci
Pixon

Pixon

Nbre méssages : 3504
Inscris le : : 11/03/2010

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 2 Mai 2011    Séance du Lundi 2 Mai 2011   - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 16:04

Pelican a écrit:
Non sur de lui ?

Comme si en 2011 on est encore sur de tout et à 100%. Si ça peux vous consoler, j'ai déja dis que je suis d'accord avec vous Mr Créatori sur vos prévisions...

Le rebond, je le trouve assez " compliqué ". On est toujours dans des phases de rebond, ce qui implique qu'on est en tendance baissière. J'ai appris avec la bourse qu'il ne faut pas combattre le marché. Le moins que l'on puisse dire que la vision est flou pour les prochaines semaines. Tactiquement, le marché peut laisser une image de rebond afin d'attirer encore plus de court-termistes ( cad petits porteurs ! ). Eh oui, il faut +2% aujourd'hui au Masi pour qu'il clôture en fin de semaine vers une variation hebdomadaire de +0.01%....le temps de distribuer.

Pour le choix des tikers, rien ne vaut les valeurs de rendement. C'est ce qui les protéges plus ( Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ), Mic, Hol, Cmt, Smi.... ).

D'accord avec toi sur toute la ligne mais pas sur le ptf choisi ....

I.A.M rencontre 2 problèmes : taux de pénétration national ayant dépassé les 100%, une conjoncture internationale défavorable ( instabilité politique sur les marché africains potentiels).
Microdata : le taux de change $ va encore pousser les prix et les marge vers la baisse.
Hol et autre cimentiers : immobilier n'est pas dans la meilleure forme en plus l'Etat aurait pour contrainte de réduire ses projets d'investissement en infrastructure pour faire face à la gronde sociale.

A moins avis seuls les minières sont capables de tirer profit de la conjoncture actuelle ( hausse des prix, demande industrielle).
MC4

MC4

Nbre méssages : 2104
Inscris le : : 15/07/2010

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 2 Mai 2011    Séance du Lundi 2 Mai 2011   - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 16:10

MC4 a écrit:
Bonjour à toutes / tous en
ce début de mois de mai qui sera probablement encore marquée par une volatilité importante des cours.

Attention cette semaine sera certainement violente en émotion sur le MASI Shocked ... mais je pense qu’on gagnera chi 2 à 3% au min. entre lundi et vendredi (à part si événement extraordinaire 3awtani, mais la, ca suffit)…

Vu la configuration actuelle on peut s’attendre à un impressionnant rebond cet après-midi en clôture tout en connaissant un plus bas assez bas en intraday : on ira surement flirter avec les 11 450 – 11 550 en intra puis connaitre un rebond technique vers la clôture ou à partir de demain autour des 11 600. … (M. Pélican voit le rebond bien plus tard, dans 7 jours à 11 400 apparemment, moi j’anticipe ce rebond aujourd’hui en fin de séance ou demain).

Les soldes sont ouvertes mes amis : Cœur sensibles ou milliardaires qui y ont misés toute leur retraite s’abstenir Smile

Valeurs à surveiller : ADH, BCP, BCE, Minières bref presque toutes les valeurs sensibles et liquides…

Ps : il faut relativiser les événements, et je trouve que notre cher MASI a un peu tendance à sur-réagir, mais bon c’est un peu la spécificité de tous les marchés boursiers.
N’hésiter pas à réagir sur ce post, j’accepte facilement la critique !!!

Séance du Lundi 2 Mai 2011   - Page 6 Sans_t30Séance du Lundi 2 Mai 2011   - Page 6 Empty

j'ai un grand besoin de reconnaissance svp!!!!!!
Pelican

Pelican

Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 2 Mai 2011    Séance du Lundi 2 Mai 2011   - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 16:22

Pixon a écrit:
Pelican a écrit:
Non sur de lui ?

D'accord avec toi sur toute la ligne mais pas sur le ptf choisi ....

I.A.M rencontre 2 problèmes : taux de pénétration national ayant dépassé les 100%, une conjoncture internationale défavorable ( instabilité politique sur les marché africains potentiels).
Microdata : le taux de change $ va encore pousser les prix et les marge vers la baisse.
Hol et autre cimentiers : immobilier n'est pas dans la meilleure forme en plus l'Etat aurait pour contrainte de réduire ses projets d'investissement en infrastructure pour faire face à la gronde sociale.

A moins avis seuls les minières sont capables de tirer profit de la conjoncture actuelle ( hausse des prix, demande industrielle).

Je parle de rendement, donc au moins jusqu'à détachement. Je pense que celui qui s'aveture sur des prévisions dans 4 ou 6 mois est un fou. Avec le printemps arabe, l'actualité et " l'équilibre politique " fait que les mouvements YOYO sont violents et rapides.

On est dans un marché de court-termistes, et le marché à moins de laisser la porte de sortie ouverte dérriére de lui, l'a au moins tapé deux fois ( Jeudi et vendredi ).

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 2 Mai 2011    Séance du Lundi 2 Mai 2011   - Page 6 Icon_minitime

Séance du Lundi 2 Mai 2011
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant