|
| Séance du Lundi 2 Mai 2011 | |
|
+22Yuguerten ad pedro0502 YFER ALAOUI naruto haakoo Denar MITAH Analyse Menjesbi Service YAT farfaraway satoune Pelican ouane_mar Pixon Chuck N Hatim Creatori MC4 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
MC4
Nbre méssages : 2104 Inscris le : : 15/07/2010
| Sujet: Re: Séance du Lundi 2 Mai 2011 Lun 2 Mai 2011 - 16:10 | |
| - MC4 a écrit:
- Bonjour à toutes / tous en
ce début de mois de mai qui sera probablement encore marquée par une volatilité importante des cours.
Attention cette semaine sera certainement violente en émotion sur le MASI ... mais je pense qu’on gagnera chi 2 à 3% au min. entre lundi et vendredi (à part si événement extraordinaire 3awtani, mais la, ca suffit)…
Vu la configuration actuelle on peut s’attendre à un impressionnant rebond cet après-midi en clôture tout en connaissant un plus bas assez bas en intraday : on ira surement flirter avec les 11 450 – 11 550 en intra puis connaitre un rebond technique vers la clôture ou à partir de demain autour des 11 600. … (M. Pélican voit le rebond bien plus tard, dans 7 jours à 11 400 apparemment, moi j’anticipe ce rebond aujourd’hui en fin de séance ou demain).
Les soldes sont ouvertes mes amis : Cœur sensibles ou milliardaires qui y ont misés toute leur retraite s’abstenir
Valeurs à surveiller : ADH, BCP, BCE, Minières bref presque toutes les valeurs sensibles et liquides…
Ps : il faut relativiser les événements, et je trouve que notre cher MASI a un peu tendance à sur-réagir, mais bon c’est un peu la spécificité de tous les marchés boursiers. N’hésiter pas à réagir sur ce post, j’accepte facilement la critique !!!
j'ai un grand besoin de reconnaissance svp!!!!!! | |
| | | Pelican
Nbre méssages : 16978 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Lundi 2 Mai 2011 Lun 2 Mai 2011 - 16:22 | |
| - Pixon a écrit:
- Pelican a écrit:
- Non sur de lui ?
Comme si en 2011 on est encore sur de tout et à 100%. Si ça peux vous consoler, j'ai déja dis que je suis d'accord avec vous Mr Créatori sur vos prévisions...
Le rebond, je le trouve assez " compliqué ". On est toujours dans des phases de rebond, ce qui implique qu'on est en tendance baissière. J'ai appris avec la bourse qu'il ne faut pas combattre le marché. Le moins que l'on puisse dire que la vision est flou pour les prochaines semaines. Tactiquement, le marché peut laisser une image de rebond afin d'attirer encore plus de court-termistes ( cad petits porteurs ! ). Eh oui, il faut +2% aujourd'hui au Masi pour qu'il clôture en fin de semaine vers une variation hebdomadaire de +0.01%....le temps de distribuer.
Pour le choix des tikers, rien ne vaut les valeurs de rendement. C'est ce qui les protéges plus ( Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ), Mic, Hol, Cmt, Smi.... ). D'accord avec toi sur toute la ligne mais pas sur le ptf choisi ....
I.A.M rencontre 2 problèmes : taux de pénétration national ayant dépassé les 100%, une conjoncture internationale défavorable ( instabilité politique sur les marché africains potentiels). Microdata : le taux de change $ va encore pousser les prix et les marge vers la baisse. Hol et autre cimentiers : immobilier n'est pas dans la meilleure forme en plus l'Etat aurait pour contrainte de réduire ses projets d'investissement en infrastructure pour faire face à la gronde sociale.
A moins avis seuls les minières sont capables de tirer profit de la conjoncture actuelle ( hausse des prix, demande industrielle). Je parle de rendement, donc au moins jusqu'à détachement. Je pense que celui qui s'aveture sur des prévisions dans 4 ou 6 mois est un fou. Avec le printemps arabe, l'actualité et " l'équilibre politique " fait que les mouvements YOYO sont violents et rapides. On est dans un marché de court-termistes, et le marché à moins de laisser la porte de sortie ouverte dérriére de lui, l'a au moins tapé deux fois ( Jeudi et vendredi ). | |
| | | Pixon
Nbre méssages : 3504 Réputation : 27 Inscris le : : 11/03/2010
| Sujet: Re: Séance du Lundi 2 Mai 2011 Lun 2 Mai 2011 - 16:32 | |
|
الفرنسية: صورة مقتل بن لادن مفبركة
http://www.aljazeera.net/NR/exeres/D04C09AC-8754-48F7-8F2D-34BDC8D71760.htm?GoogleStatID=9 le prochain scoop serait "père noel trouvé congelé au pôle nord" | |
| | | Hatim
Nbre méssages : 767 Humeur : Perplexe.. Réputation : 18 Inscris le : : 30/01/2010
| Sujet: Re: Séance du Lundi 2 Mai 2011 Lun 2 Mai 2011 - 17:04 | |
| - Pelican a écrit:
- Non sur de lui ?
Comme si en 2011 on est encore sur de tout et à 100%. Si ça peux vous consoler, j'ai déja dis que je suis d'accord avec vous Mr Créatori sur vos prévisions...
Le rebond, je le trouve assez " compliqué ". On est toujours dans des phases de rebond, ce qui implique qu'on est en tendance baissière. J'ai appris avec la bourse qu'il ne faut pas combattre le marché. Le moins que l'on puisse dire que la vision est flou pour les prochaines semaines. Tactiquement, le marché peut laisser une image de rebond afin d'attirer encore plus de court-termistes ( cad petits porteurs ! ). Eh oui, il faut +2% aujourd'hui au Masi pour qu'il clôture en fin de semaine vers une variation hebdomadaire de +0.01%....le temps de distribuer.
Pour le choix des tikers, rien ne vaut les valeurs de rendement. C'est ce qui les protéges plus ( Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ), Mic, Hol, Cmt, Smi.... ). Dans le magazine CHALLENGE Hebdo, J'ai vu dans le titre de couverture en GRAS " C'est le moment d'acheter en bourse " | |
| | | khalidjdid
Nbre méssages : 707 Réputation : -3 Inscris le : : 20/11/2010
| Sujet: Re: Séance du Lundi 2 Mai 2011 Lun 2 Mai 2011 - 18:30 | |
|
http://www.lakome.com/culture/80-news/4454--q-q-.html
| |
| | | khalidjdid
| Sujet: Re: Séance du Lundi 2 Mai 2011 Lun 2 Mai 2011 - 19:31 | |
| Après une fin de semaine dans le rouge, la Bourse de Casablanca se resaisit, en cette première séance de la semaine et éponge une partie de ses pertes cumulées. En effet, le MASI et le MADEX prennent respectivement 2,47% et 2,48% à 11836,60 points et 9 666,15 points. Les performances Year-To-Date de ces deux indices se trouvent ainsi, à -6,47%. De même, le FTSE 15 gagne 2,55 % à 11 234,12 points et le FTSE ALL LIQUID 3,01% à 10 234,04 points. La capitalisation du marché, progresse à plus de 541 MM DHS, soit une hausse de plus de 12 MM DHS comparativement à la séance précédente. Le volume global de la journée est, par contre, timide en comparaison à la séance précédente, en s'affichant à 60 M DHS contre 263 M DHS, enregistré la séance du vendredi 29 avril 2011. Le marché central actions a connu l'échange d'un volume équivalent à 52 M DHS. Les valeurs marquant les plus forts volumes de la journée sont ADDOHA avec 16 M DHS, Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) avec 12 M DHS, suivie de BCP avec 6 M DHS, LAFARGE CIMENTS avec un volume de 4 M DHS et enfin ATWavec un flux de 2,7 M DHS. Du côté des plus fortes hausses de la journée, SOFAC et LYDEC sont en tête de liste en s'adjugeant respectivement une progression de 6%, avec des cours de 265 DHS et 328,60 DHS, suivies de CIH en progression de 5,99 % à 269 DHS. IB MAROC.COM, quant à elle progresse de 5,72% pour un cours de 331 DHS. Les variations à la baisse, quant à elles, ont concerné les valeurs FERTIMA qui a perdu -5,98 % à 172,05 DHS,MEDIACO MAROC qui a cédé -5,94% à 69 DHS, LESIEUR CRISTAL a cédé -4,36% pour atteindre 105,20 DHS et enfin SNEP qui a régressé de -4,21% à 340 DHS. | |
| | | MC4
Nbre méssages : 2104 Humeur : Toujours bonne! Réputation : 10 Inscris le : : 15/07/2010
| Sujet: Re: Séance du Lundi 2 Mai 2011 Lun 2 Mai 2011 - 20:50 | |
| quelles sont les valeurs selon vous, pour demain? _________________ Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
| |
| | | khalidjdid
| Sujet: Re: Séance du Lundi 2 Mai 2011 Lun 2 Mai 2011 - 21:29 | |
|
Bonsoir,
Dans cette histoire d'assassinat de BEN LADEN, n'oublions pas que le Maroc était le dernier pays victime de ses actes.
| |
| | | louka
Nbre méssages : 90 Réputation : -3 Inscris le : : 11/04/2011
| Sujet: Re: Séance du Lundi 2 Mai 2011 Lun 2 Mai 2011 - 21:32 | |
| - khalidjdid a écrit:
Bonsoir,
Dans cette histoire d'assassinat de BEN LADEN, n'oublions pas que le Maroc était le dernier pays victime de ses actes. l'info du décés de ben laden par les E.U veut tout simplement dire la préparation de la sortie de ces américains de l'Afghanistan devenu insupportable pour eux militairement et financièrement | |
| | | MC4
Nbre méssages : 2104 Humeur : Toujours bonne! Réputation : 10 Inscris le : : 15/07/2010
| Sujet: Re: Séance du Lundi 2 Mai 2011 Lun 2 Mai 2011 - 21:44 | |
| - louka a écrit:
- khalidjdid a écrit:
Bonsoir,
Dans cette histoire d'assassinat de BEN LADEN, n'oublions pas que le Maroc était le dernier pays victime de ses actes. l'info du décés de ben laden par les E.U veut tout simplement dire la préparation de la sortie de ces américains de l'Afghanistan devenu insupportable pour eux militairement et financièrement possible... et de l'3ira9 | |
| | | khalidjdid
| Sujet: Re: Séance du Lundi 2 Mai 2011 Lun 2 Mai 2011 - 21:50 | |
| - louka a écrit:
- khalidjdid a écrit:
Bonsoir,
Dans cette histoire d'assassinat de BEN LADEN, n'oublions pas que le Maroc était le dernier pays victime de ses actes. l'info du décés de ben laden par les E.U veut tout simplement dire la préparation de la sortie de ces américains de l'Afghanistan devenu insupportable pour eux militairement et financièrement Mais ça change quoi à l'histoire ? Et surtout au fait que le Maroc soit le dernier pays victime de ses actes ? | |
| | | Auditeur
Nbre méssages : 2454 Réputation : -14 Inscris le : : 09/01/2009
| Sujet: Re: Séance du Lundi 2 Mai 2011 Lun 2 Mai 2011 - 22:08 | |
| - MC4 a écrit:
- quelles sont les valeurs selon vous, pour demain?
Lafarge, Hoclim, Ciment du Maroc, Attijari Wafa-bank, Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ), | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Lundi 2 Mai 2011 | |
| |
| | | | Séance du Lundi 2 Mai 2011 | |
|