Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Séance du Mardi 3 Mai 2011

Aller en bas 
+22
khalidjdid
AKEL
BIGHIDA
NIGHTWOLF²
aboubarae
Hatim
pedro0502
MITAH
haakoo
Pelican
Sissa
Creatori
sanhaji33
ad
towa
ALAOUI
Pixon
laticactus
nouveau
Menjesbi
Denar
MC4
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Creatori




Nbre méssages : 4827
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Mardi 3 Mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 3 Mai 2011   Séance du Mardi 3 Mai 2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 12:08

sanhaji33 a écrit:
mng Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

rien impressionnant dessus, elle fait son chemin avec un point négatif pour aujourd'hui (GAP laisser ouvert entre 856-860)
Revenir en haut Aller en bas
Sissa




Nbre méssages : 6158
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Mardi 3 Mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 3 Mai 2011   Séance du Mardi 3 Mai 2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 12:19

ALAOUI a écrit:
Les amis qui ont assisté à des assemblées générales sont priés de partager avec nous les infos.

Mr Pelican a assisté à celle de Disway Ex-Matel, et il nous a parlé longuement sur son expérience lors cette AG.

Pour rappel, prochaine AG de SNEP

AGO : 7 juin
Objet : approbation des comptes
Détachement : 29 juin
Payement : 29 juin
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mardi 3 Mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 3 Mai 2011   Séance du Mardi 3 Mai 2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 12:20

Séance du Mardi 3 Mai 2011 - Page 3 Lesieu10

La valeur s'inscrit dans une nouvelle tendance baissière. En effet Lesieur sort de son canal haussier en le cassant par le bas brisant de ce fait le plus bas constaté en 2011 à 115 dhs.

Le cours se situe en dessous des moyennes mobiles qui forment eux aussi un death crosse en direction vers le bas.

Une accélération baissière ( exagérée ) a été constatée dernièrement à l'image du cours qui dépasse les bandes basses du bollinguer. Rebond technique très court peut être prévu vers les 115 dhs ( support qui pourra office de nouvelle résistance )

Personnellement, je trouve que l'escale finale se trouverait vers les 85 dhs : 120 dhs - ( 155 - 120 ).

A noter le caractère versatile des variations intraday.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Menjesbi




Nbre méssages : 120
Réputation : 1
Inscris le : : 17/03/2011

Séance du Mardi 3 Mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 3 Mai 2011   Séance du Mardi 3 Mai 2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 12:25

Pelican a écrit:
Séance du Mardi 3 Mai 2011 - Page 3 Lesieu10

La valeur s'inscrit dans une nouvelle tendance baissière. En effet Lesieur sort de son canal haussier en le cassant par le bas brisant de ce fait le plus bas constaté en 2011 à 115 dhs.

Le cours se situe en dessous des moyennes mobiles qui forment eux aussi un death crosse en direction vers le bas.

Une accélération baissière ( exagérée ) a été constatée dernièrement à l'image du cours qui dépasse les bandes basses du bollinguer. Rebond technique très court peut être prévu vers les 115 dhs ( support qui pourra office de nouvelle résistance )

Personnellement, je trouve que l'escale finale se trouverait vers les 85 dhs : 120 dhs - ( 155 - 120 ).

A noter le caractère versatile des variations intraday.

Merci Pelican
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mardi 3 Mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 3 Mai 2011   Séance du Mardi 3 Mai 2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 12:25

Je pose une quéstion...

Un PEA ou un produit d'épargne banque ?
Y'a t'il quelqu'un qui peut nous parler de son éxpérience à travers les produits d'épargne bancaire...

Merci

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
laticactus




Nbre méssages : 71
Humeur : morose
Réputation : 0
Inscris le : : 31/12/2008

Séance du Mardi 3 Mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 3 Mai 2011   Séance du Mardi 3 Mai 2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 12:27

Entretien : «Le CIH a amélioré la structure de ses ressources»

Jeudi, 28 Avril 2011 14:19
Séance du Mardi 3 Mai 2011 - Page 3 EmailButton Séance du Mardi 3 Mai 2011 - Page 3 PrintButton Séance du Mardi 3 Mai 2011 - Page 3 Pdf_button

Séance du Mardi 3 Mai 2011 - Page 3 RahouLes résultats du CIH montrent que la banque progresse de façon significative.
En vue de mieux se positionner sur le segment des MRE, le CIH veut profiter de la synergie existante avec la Caisse d’épargne.
Les explications de Ahmed Rahhou, PDG du CIH.
- Finances News Hebdo : Comment se présentent les activités du CIH au terme de l’année 2010 ?
- Ahmed Rahhou : Nous avons noté une reprise de notre activité commerciale, alors que le secteur de l’immobilier connaît une décélération. L’année 2010 a été particulière sur plusieurs points. Elle a été marquée par un volet majeur d’assainissement qui a concerné notamment le dénouement du déficit fiscal, le provisionnement des dossiers historiques, la cession des actifs hôteliers, la radiation bilancielle des créances et l’assainissement opérationnel. 2010 a été également marquée par une amélioration de la structure des ressources du CIH et la progression des crédits.

- F. N. H. : Le crédit immobilier est une activité historique du CIH. Quel est le positionnement de la banque dans ce domaine, sachant qu’il a été investi massivement par les autres banques avec le phénomène de rachat de crédits ?
A combien estimez-vous le nombre de clients que vous avez gagnés et celui de ceux que vous avez perdus ?
- A. R. : Le phénomène de rachat de crédits existe. Il concerne toutes les banques. Je n’ai pas de chiffres particuliers. Mais le plus important, c’est notre production nette annuelle qui est en progression continue. Nous avons un volume de crédit qui se développe tous les ans d’une façon soutenue. Nous ne sommes pas partisans d’une concurrence qui n’est pas créatrice de valeur. Si un client veut acheter son crédit parce qu’il y a des taux élevés ailleurs, nous pouvons étudier la question. Mais ce n’est pas notre politique d’attaque. Pour les premiers acquéreurs ou ceux qui achètent une deuxième résidence parce qu’ils bénéficient d’un changement de standing, nous avons des produits appropriés à leur proposer. Le crédit immobilier représente des milliards de DH. Cela est assez conséquent pour ne pas chercher les clients chez les autres confrères. Nous raisonnons en net et les résultats montrent que nous progressons de façon significative.

- F. N. H. : Quelle est votre stratégie pour développer le créneau des MRE ? - A. R. : Concernant ce segment, nous avons cette volonté de développer ce créneau qui représente moins de 1 Md de DH de nos ressources qui sont de 160 Mds de DH.
Nous n’avons pas de prétentions. Mais nous pensons doubler ou à aller encore plus loin dans notre activité, ce qui suppose une présence. Nous avons ouvert à cet égard un bureau de représentation à Marseille. Notre arme consiste à profiter des synergies avec les Caisses d’épargne en France qui sont un grand opérateur bancaire qui a bénéficié récemment de l’exclusivité du livret A qui regroupe une bonne partie de clients populaires, notamment des MRE.
Nous allons aborder ce dossier avec nos spécificités. Nous ne serons pas en concurrence directe avec les mêmes armes que déploient Attijari ou la Banque populaire, qui sont les banques de référence dans ce domaine. Comme je l’ai précisé, nous allons investir ce marché avec nos spécificités, en profitant de notre partenariat avec le groupe Caisse d’épargne.

- F. N. H. : Qu’en est-il de l’amélioration de l’équipement de vos clients ?
- A. R. : Nous avons élargi la gamme de nos produits. Le taux d’équipement est passé de 1,9 à 2,9. Notre démarche nous a permis l’acquisition de nouveaux clients et l’activation de la clientèle inactive avec une évolution de plus de 15 % de notre portefeuille.
Nous avons développé et lancé de nouvelles branches comme la bancassurance avec des produits dédiés (Avenir Compte, Avenir Prévoyance, Avenir Education, Avenir Habitation et Avenir Santé), Au niveau des OPCVM, nous avons lancé également de nouvelles formules.
Le CIH a créé aussi une filiale de courtage (CIHC).

Propos recueillis par C.J.
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6158
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Mardi 3 Mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 3 Mai 2011   Séance du Mardi 3 Mai 2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 12:44

Pelican a écrit:
Je pose une quéstion...

Un PEA ou un produit d'épargne banque ?
Y'a t'il quelqu'un qui peut nous parler de son éxpérience à travers les produits d'épargne bancaire...

Merci

PEA : est un genre de SICAV ( ça peut monter et ça peut baisser) il n'est pas soummis à taxation, et avec obligation d'y rester 5 ans.

Epargne bancaire : il y a bcp de produits, et ils changent d'une banque à une autre, avec taux fixé à l'avance, et taxables et commissionnables
Revenir en haut Aller en bas
haakoo

haakoo


Nbre méssages : 1910
Humeur : ok
Réputation : 17
Inscris le : : 23/10/2008

Séance du Mardi 3 Mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 3 Mai 2011   Séance du Mardi 3 Mai 2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 12:46

Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mardi 3 Mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 3 Mai 2011   Séance du Mardi 3 Mai 2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 12:48

Sissa a écrit:
Pelican a écrit:
Je pose une quéstion...

Un PEA ou un produit d'épargne banque ?
Y'a t'il quelqu'un qui peut nous parler de son éxpérience à travers les produits d'épargne bancaire...

Merci

PEA : est un genre de SICAV ( ça peut monter et ça peut baisser) il n'est pas soummis à taxation, et avec obligation d'y rester 5 ans.

Epargne bancaire : il y a bcp de produits, et ils changent d'une banque à une autre, avec taux fixé à l'avance, et taxables et commissionnables

On peut, dés lors qu'on est épargnant à long terme, et surtout vu que les versements sont fractionnées, bénéficier de la tendance de la bourse dans le long terme. Surtout qu'on peut choisir soit meme ses actions.

Mais je me demande, est ce que les produits assurances, surtout ceux distribués par les banques ont un avantage économique meilleur que le PEA sur le long terme. On parle de rendement garanti qui dans la majorité des cas ne dépasse pas les 5%...Quand je pense qu'Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) offre toujours un rendement supérieur à ça, je me pose des quéstions ....

En plus, rendement garanti, c'est pas très.....

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mardi 3 Mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 3 Mai 2011   Séance du Mardi 3 Mai 2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 12:58

Ma conseillére DT m'a dit que mes actions actuelles peuven etre transférées dans un PEA...Je pense qu'elle a tort. Cependant, je doute, je pense qu'elle a un faible pour moi ... Séance du Mardi 3 Mai 2011 - Page 3 5186 Smile

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
ALAOUI




Nbre méssages : 250
Réputation : 7
Inscris le : : 19/07/2010

Séance du Mardi 3 Mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 3 Mai 2011   Séance du Mardi 3 Mai 2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 12:59

Sissa a écrit:
ALAOUI a écrit:
Les amis qui ont assisté à des assemblées générales sont priés de partager avec nous les infos.

Mr Pelican a assisté à celle de Disway Ex-Matel, et il nous a parlé longuement sur son expérience lors cette AG.

Pour rappel, prochaine AG de SNEP

AGO : 7 juin
Objet : approbation des comptes
Détachement : 29 juin
Payement : 29 juin

Qu'est-ce qu'il y a de particulier sur Disway?
Revenir en haut Aller en bas
haakoo

haakoo


Nbre méssages : 1910
Humeur : ok
Réputation : 17
Inscris le : : 23/10/2008

Séance du Mardi 3 Mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 3 Mai 2011   Séance du Mardi 3 Mai 2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 13:00

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mardi 3 Mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 3 Mai 2011   Séance du Mardi 3 Mai 2011 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mardi 3 Mai 2011
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seance du Mardi 05/04/2011
» Seance du Mardi 15/03/2011
» Séance du Mardi 24 Mai 2011
» Séance du Mardi 2-08-2011
» Séance du Mardi 31 Mai 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: