Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Séance du Mardi 3 Mai 2011

Aller en bas 
+22
khalidjdid
AKEL
BIGHIDA
NIGHTWOLF²
aboubarae
Hatim
pedro0502
MITAH
haakoo
Pelican
Sissa
Creatori
sanhaji33
ad
towa
ALAOUI
Pixon
laticactus
nouveau
Menjesbi
Denar
MC4
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ALAOUI




Nbre méssages : 250
Inscris le : : 19/07/2010

Séance du Mardi 3 Mai 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 3 Mai 2011   Séance du Mardi 3 Mai 2011 - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 12:59

Sissa a écrit:
ALAOUI a écrit:
Les amis qui ont assisté à des assemblées générales sont priés de partager avec nous les infos.

Mr Pelican a assisté à celle de Disway Ex-Matel, et il nous a parlé longuement sur son expérience lors cette AG.

Pour rappel, prochaine AG de SNEP

AGO : 7 juin
Objet : approbation des comptes
Détachement : 29 juin
Payement : 29 juin

Qu'est-ce qu'il y a de particulier sur Disway?
Revenir en haut Aller en bas
haakoo




Nbre méssages : 1910
Inscris le : : 23/10/2008

Séance du Mardi 3 Mai 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 3 Mai 2011   Séance du Mardi 3 Mai 2011 - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 13:00

Revenir en haut Aller en bas
MC4

MC4


Nbre méssages : 2104
Humeur : Toujours bonne!
Réputation : 10
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du Mardi 3 Mai 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 3 Mai 2011   Séance du Mardi 3 Mai 2011 - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 13:02

Cible Chartiste potentiel du MASI avant consolidation: 12 100!


MC4 a écrit:
Hi Everyone,

Gros rebond technique annoncé hier matin et confirmé en clôture, mais
on ne peut toujours pas parler de tendance haussière clair … de toute façon les
fondamentaux ne le permettent pas vraiment actuellement, encore beaucoup trop
de doutes du coté macroéconomique pour pouvoir se projeter dans une tendance
haussière.

Toutefois sur une tendance CT, les indicateurs techniques sont presque tous au vert :

Cassure de la bollinger basse, Momentum croissant qui vient
de casser la ligne de 0, RSI haussier sur la ligne des 30…


Cible envisageable aujourd’hui : 12 000 pour le MASI
avec des valeurs à surveiller : ADH qui représente une opportunité pour les MT comme les LT,minières (une probable nouvelle
journée MNG) BCE, Lesieur, …

Séance du Mardi 3 Mai 2011 - Page 4 Sans_t31
Revenir en haut Aller en bas
MITAH




Nbre méssages : 1379
Réputation : 11
Inscris le : : 20/01/2011

Séance du Mardi 3 Mai 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 3 Mai 2011   Séance du Mardi 3 Mai 2011 - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 13:25

Pelican a écrit:
Ma conseillére DT m'a dit que mes actions actuelles peuven etre transférées dans un PEA...Je pense qu'elle a tort. Cependant, je doute, je pense qu'elle a un faible pour moi ... Séance du Mardi 3 Mai 2011 - Page 4 5186 Smile
elle a tort.Pea est fait pour encourager épargne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Mardi 3 Mai 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 3 Mai 2011   Séance du Mardi 3 Mai 2011 - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 13:46

Pelican a écrit:
Ma conseillére DT m'a dit que mes actions actuelles peuven etre transférées dans un PEA...Je pense qu'elle a tort. Cependant, je doute, je pense qu'elle a un faible pour moi ... Séance du Mardi 3 Mai 2011 - Page 4 5186 Smile

ta malek gha ma7ssousse Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!


Dernière édition par creatori le Mar 3 Mai 2011 - 14:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MITAH




Nbre méssages : 1379
Réputation : 11
Inscris le : : 20/01/2011

Séance du Mardi 3 Mai 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 3 Mai 2011   Séance du Mardi 3 Mai 2011 - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 13:58

plutot machos les forumistes

_________________
Le gain se fait à l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
pedro0502




Nbre méssages : 174
Humeur : neon
Réputation : 0
Inscris le : : 13/10/2008

Séance du Mardi 3 Mai 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 3 Mai 2011   Séance du Mardi 3 Mai 2011 - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 14:30

Les Etats-Unis sont, techniquement, en faillite

Le Gouvernement américain ne pourra en aucun cas remplir ses engagements de sécurité sociale et de santé en dollars courants, ni garantir sa dette extérieure à la valeur actuelle. Ce n’est plus qu’une question de temps avant que nous assistions à l’éclatement de la gigantesque bulle de la dette du dollar. L’amorce d’une « guerre des monnaies » à l’échelle mondiale mais aussi la crise de la dette souveraine en Europe n’étaient que les signes avant-coureurs de la vraie crise, celle de la dette souveraine américaine.

L’ère du dollar prendra fin rapidement. La crise pourrait éclater après l’élection américaine de 2012. Ce qui est certain, c’est que la monnaie américaine va déchoir de son statut exceptionnel, qu’elle ne peut plus tenir, au profit d’un ordre mondial post-dollar.

Manipulation des chiffres américains

Non seulement les chiffres officiels américains ne justifient plus la notation AAA de la dette nationale, mais ils sont en dessous de la réalité : les statistiques américaines – PIB, inflation, taux de chômage – sont fausses et manipulées d’après nombre d’experts critiques.

Ainsi, le PIB américain serait de 30% en dessous de ce qui est publié, simplement parce qu’entre 2007 et 2009 la dette nationale américaine a gonflé d’un peu plus de 4’000 milliards de dollars, qui auraient essentiellement servi à « boucher le trou » du PIB.

Le calcul de l’inflation sous-estime fortement cette dernière, si l’on sait que la méthode de calcul a été largement modifiée après 1980, puis une nouvelle fois après 1990. Suivant la méthode de calcul de 1980, l’inflation totale aux Etats-Unis est de 8,5% fin 2010, contre 1,14 officiellement.

Les taux de chômage serait, lui aussi, largement sous-évalué. En réintégrant la masse de travailleurs découragés non pas seulement à court terme mais aussi à long terme le taux était, en réalité, de 22,4 % en décembre aux Etats-Unis, proche de celui atteint lors de la Grande Dépression (25%).
Source : http://www.mecanopolis.org/?p=23096
Revenir en haut Aller en bas
Pixon

Pixon


Nbre méssages : 3504
Réputation : 27
Inscris le : : 11/03/2010

Séance du Mardi 3 Mai 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 3 Mai 2011   Séance du Mardi 3 Mai 2011 - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 14:55

pedro0502 a écrit:
Les Etats-Unis sont, techniquement, en faillite

Le Gouvernement américain ne pourra en aucun cas remplir ses engagements de sécurité sociale et de santé en dollars courants, ni garantir sa dette extérieure à la valeur actuelle. Ce n’est plus qu’une question de temps avant que nous assistions à l’éclatement de la gigantesque bulle de la dette du dollar. L’amorce d’une « guerre des monnaies » à l’échelle mondiale mais aussi la crise de la dette souveraine en Europe n’étaient que les signes avant-coureurs de la vraie crise, celle de la dette souveraine américaine.

L’ère du dollar prendra fin rapidement. La crise pourrait éclater après l’élection américaine de 2012. Ce qui est certain, c’est que la monnaie américaine va déchoir de son statut exceptionnel, qu’elle ne peut plus tenir, au profit d’un ordre mondial post-dollar.

Manipulation des chiffres américains

Non seulement les chiffres officiels américains ne justifient plus la notation AAA de la dette nationale, mais ils sont en dessous de la réalité : les statistiques américaines – PIB, inflation, taux de chômage – sont fausses et manipulées d’après nombre d’experts critiques.

Ainsi, le PIB américain serait de 30% en dessous de ce qui est publié, simplement parce qu’entre 2007 et 2009 la dette nationale américaine a gonflé d’un peu plus de 4’000 milliards de dollars, qui auraient essentiellement servi à « boucher le trou » du PIB.

Le calcul de l’inflation sous-estime fortement cette dernière, si l’on sait que la méthode de calcul a été largement modifiée après 1980, puis une nouvelle fois après 1990. Suivant la méthode de calcul de 1980, l’inflation totale aux Etats-Unis est de 8,5% fin 2010, contre 1,14 officiellement.

Les taux de chômage serait, lui aussi, largement sous-évalué. En réintégrant la masse de travailleurs découragés non pas seulement à court terme mais aussi à long terme le taux était, en réalité, de 22,4 % en décembre aux Etats-Unis, proche de celui atteint lors de la Grande Dépression (25%).
Source : http://www.mecanopolis.org/?p=23096






Ya qlq temps le Gouverneur de la banque Populaire de Chine avait rédigé une note appellant au délestage du $ au profit d'une devise universelle, c'est une raison largement suffisante pour mettre les gilets da sauvetage.
Pour l'anecdote, je suis sorti hier acheter un tube néon, en droguerie je trouve un estampillé GE ( General Electric un symble en Amérique) sur l’emballage je lis : made in China

On veut créer de l'emploi en Amerique avec koi !! la finance et les services !!

Tout a été délocalisé au nom des couts bas et maximisation des profits des actionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6158
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Mardi 3 Mai 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 3 Mai 2011   Séance du Mardi 3 Mai 2011 - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 14:59

Pelican a écrit:
Ma conseillére DT m'a dit que mes actions actuelles peuven etre transférées dans un PEA...Je pense qu'elle a tort. Cependant, je doute, je pense qu'elle a un faible pour moi ... Séance du Mardi 3 Mai 2011 - Page 4 5186 Smile



effectivement elle a tort, ou elle a un faible pour toi. Alors si elle est faisable, tnt mieux.lol!.



C'est les nouvelles acquisitions qui peuvent faire objet d'un PEA
Revenir en haut Aller en bas
haakoo

haakoo


Nbre méssages : 1910
Humeur : ok
Réputation : 17
Inscris le : : 23/10/2008

Séance du Mardi 3 Mai 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 3 Mai 2011   Séance du Mardi 3 Mai 2011 - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 15:08

L'agenda de la semaine
[/b][/size]

[/size]


Lundi 2 mai
Zone euro

- Indice PMI manufacturier remonte à 58 points en avril
Etats-Unis
[color:bfbf=rgb(255, 0, 0)]- ISM manufacturier : 60,4 points en avril
- Dépenses de construction : 1,4 % en mars

Mardi 3 mai
Europe

- Les prix à la production ont augmenté de 0,7 % en mars
Etats-Unis
- Commandes à l'industrie

Mercredi 4 mai
France

- Balance commerciale
- Indice PMI des services
Europe
- Indice PMI des services
- Ventes de détail
Etats-Unis
- Rapport ADP sur l'emploi
- ISM des services

Jeudi 5 mai
Europe

- Taux de refinancement
Allemagne
- Commandes à l'industrie
Etats-Unis
- Inscriptions hebdomadaires au chômage
- Productivité au 1er trimestre

Vendredi 6 mai
Allemagne

- Production industrielle
Etats-Unis
- Rapport mensuel sur l'emploi
- Taux de chômag
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Hatim

Hatim


Nbre méssages : 767
Humeur : Perplexe..
Réputation : 18
Inscris le : : 30/01/2010

Séance du Mardi 3 Mai 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 3 Mai 2011   Séance du Mardi 3 Mai 2011 - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 15:24

Pelican a écrit:
Sissa a écrit:
Pelican a écrit:
Je pose une quéstion...

Un PEA ou un produit d'épargne banque ?
Y'a t'il quelqu'un qui peut nous parler de son éxpérience à travers les produits d'épargne bancaire...

Merci

PEA : est un genre de SICAV ( ça peut monter et ça peut baisser) il n'est pas soummis à taxation, et avec obligation d'y rester 5 ans.

Epargne bancaire : il y a bcp de produits, et ils changent d'une banque à une autre, avec taux fixé à l'avance, et taxables et commissionnables

On peut, dés lors qu'on est épargnant à long terme, et surtout vu que les versements sont fractionnées, bénéficier de la tendance de la bourse dans le long terme. Surtout qu'on peut choisir soit meme ses actions.

Mais je me demande, est ce que les produits assurances, surtout ceux distribués par les banques ont un avantage économique meilleur que le PEA sur le long terme. On parle de rendement garanti qui dans la majorité des cas ne dépasse pas les 5%...Quand je pense qu'Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) offre toujours un rendement supérieur à ça, je me pose des quéstions ....

En plus, rendement garanti, c'est pas très.....


- Concernant les produits bancaires, j'ai passé deux années de passage dans une banque.. On avait le stresse d'atteindre de vendre X contrat de produit d'épargne en persuasion de convaincre la clientèle de sa rentabilité "garantie", "sans risque" avec un taux de placement bonifié par rapport à celui d'un produit classique (Élément avancé qui finit toujours par intéresser les seniors surtout..).

1- Ya un produit d'épargne dans toutes les banques, celui de retraite complémentaire moyennant le versement de cotisations uniques périodiques.. le Taux annuel est bonifié d'un demi point par rapport au compte sur carnet mais il y a pas de mystère en soi car la banque l'indexe sur les bons du trésor de 2 ans.

Si tu souscris à ce contrat de retraite complémentaire mieux vaut l'oublier car si tu procèdes à son rachat dans une durée de moins de trois ans, la résiliation du contrat engendre des frais qui éponge les intérêts cumulés ( C'est ce qui se passe pour les particuliers qui verse une mensualité modique de 100DH Katwlli B7ala 3téti lbanka un crédit Gratuit Séance du Mardi 3 Mai 2011 - Page 4 Icon_biggrin )

2- Une assurance-vie, c'est un produit à qui j'ai un petit faible, le produit en soi pour la banque à laquelle j'y étais c'est pondéré au bon du trésor 1an + des titres obligations privés.. ila jabtlik un 3.20%HT/an Rak Nta howa lm3ellem, mais la nature du produit que j'apprécie car si vous êtes un père responsable, vous ne savez jamais ce que le destin vous réserve (Invalidité, décès...), mieux vaut laisser une somme d'argent endormi pour les enfants.. Et c'est toujours bon à laisser derrière soi quelque chose.

3- Le PEL, j'ai vu rarement dans mon agence qq1 qui y souscrit.. Les commerciaux mal intentionné pour arrondir leur fin du mois le propose comme un mal nécessaire pour booster sa chance d'avoir un visa pour avoir un crédit immobilier et non pas une option.. Séance du Mardi 3 Mai 2011 - Page 4 Icon_biggrin

4- Le PEA, C'est toujours bien d'être exonéré des 15% de plus-value sur la TPVM mais c'est très relatif, ça dépend de votre profil et le montant de vos versements périodiques, et si oui ou non vous êtes prêt à sacrifier 5 ans sans passer par l'argent cumulé dans son PEA.. 5 ans ça me parait à mon sens un peu long.

>> Maline Chkkara Classique ont eu toujours une préférence pour les bons de caisse (Négociable si l'apport est important), les plus rusés utilisent toujours un fils ou une personne de famille vivant à l'étranger qui viennent à l'agence une fois par an juste pour cautionner un montant avec sa carte de séjour ou de MRE autant que non-résident bénéficiant d'une exonération fiscale sur la plus-value.

>> D'autres se contente simplement d'avoir et cumuler Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) avec dans leurs inconscients que chaque action apporte 10dh de dividende même si le Maroc accueillera 1000 opérateurs téléphoniques Séance du Mardi 3 Mai 2011 - Page 4 Icon_biggrin..

- Personnellement j'ai une assurance-vie, un compte sur carnet, et le reste composé des actions à rendement régulier tout en restant attentif sur l'évolution des cours..
Revenir en haut Aller en bas
aboubarae
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 1271
Humeur : oui
Réputation : 10
Inscris le : : 13/10/2008

Séance du Mardi 3 Mai 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 3 Mai 2011   Séance du Mardi 3 Mai 2011 - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 15:27

Pixon a écrit:
Adh sans maquillage des clôtures je pense que 100 seraient une sacrée barrière.



salam

Pixon quelle cible donneras tu à ADH d'ici la fin de la semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mardi 3 Mai 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 3 Mai 2011   Séance du Mardi 3 Mai 2011 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mardi 3 Mai 2011
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seance du Mardi 05/04/2011
» Seance du Mardi 15/03/2011
» Séance du Mardi 24 Mai 2011
» Séance du Mardi 2-08-2011
» Séance du Mardi 31 Mai 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: