Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Séance du Mardi 3 Mai 2011

Aller en bas 
+22
khalidjdid
AKEL
BIGHIDA
NIGHTWOLF²
aboubarae
Hatim
pedro0502
MITAH
haakoo
Pelican
Sissa
Creatori
sanhaji33
ad
towa
ALAOUI
Pixon
laticactus
nouveau
Menjesbi
Denar
MC4
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Hatim




Nbre méssages : 767
Inscris le : : 30/01/2010

Séance du Mardi 3 Mai 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 3 Mai 2011   Séance du Mardi 3 Mai 2011 - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 15:24

Pelican a écrit:
Sissa a écrit:
Pelican a écrit:
Je pose une quéstion...

Un PEA ou un produit d'épargne banque ?
Y'a t'il quelqu'un qui peut nous parler de son éxpérience à travers les produits d'épargne bancaire...

Merci

PEA : est un genre de SICAV ( ça peut monter et ça peut baisser) il n'est pas soummis à taxation, et avec obligation d'y rester 5 ans.

Epargne bancaire : il y a bcp de produits, et ils changent d'une banque à une autre, avec taux fixé à l'avance, et taxables et commissionnables

On peut, dés lors qu'on est épargnant à long terme, et surtout vu que les versements sont fractionnées, bénéficier de la tendance de la bourse dans le long terme. Surtout qu'on peut choisir soit meme ses actions.

Mais je me demande, est ce que les produits assurances, surtout ceux distribués par les banques ont un avantage économique meilleur que le PEA sur le long terme. On parle de rendement garanti qui dans la majorité des cas ne dépasse pas les 5%...Quand je pense qu'Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) offre toujours un rendement supérieur à ça, je me pose des quéstions ....

En plus, rendement garanti, c'est pas très.....


- Concernant les produits bancaires, j'ai passé deux années de passage dans une banque.. On avait le stresse d'atteindre de vendre X contrat de produit d'épargne en persuasion de convaincre la clientèle de sa rentabilité "garantie", "sans risque" avec un taux de placement bonifié par rapport à celui d'un produit classique (Élément avancé qui finit toujours par intéresser les seniors surtout..).

1- Ya un produit d'épargne dans toutes les banques, celui de retraite complémentaire moyennant le versement de cotisations uniques périodiques.. le Taux annuel est bonifié d'un demi point par rapport au compte sur carnet mais il y a pas de mystère en soi car la banque l'indexe sur les bons du trésor de 2 ans.

Si tu souscris à ce contrat de retraite complémentaire mieux vaut l'oublier car si tu procèdes à son rachat dans une durée de moins de trois ans, la résiliation du contrat engendre des frais qui éponge les intérêts cumulés ( C'est ce qui se passe pour les particuliers qui verse une mensualité modique de 100DH Katwlli B7ala 3téti lbanka un crédit Gratuit Séance du Mardi 3 Mai 2011 - Page 5 Icon_biggrin )

2- Une assurance-vie, c'est un produit à qui j'ai un petit faible, le produit en soi pour la banque à laquelle j'y étais c'est pondéré au bon du trésor 1an + des titres obligations privés.. ila jabtlik un 3.20%HT/an Rak Nta howa lm3ellem, mais la nature du produit que j'apprécie car si vous êtes un père responsable, vous ne savez jamais ce que le destin vous réserve (Invalidité, décès...), mieux vaut laisser une somme d'argent endormi pour les enfants.. Et c'est toujours bon à laisser derrière soi quelque chose.

3- Le PEL, j'ai vu rarement dans mon agence qq1 qui y souscrit.. Les commerciaux mal intentionné pour arrondir leur fin du mois le propose comme un mal nécessaire pour booster sa chance d'avoir un visa pour avoir un crédit immobilier et non pas une option.. Séance du Mardi 3 Mai 2011 - Page 5 Icon_biggrin

4- Le PEA, C'est toujours bien d'être exonéré des 15% de plus-value sur la TPVM mais c'est très relatif, ça dépend de votre profil et le montant de vos versements périodiques, et si oui ou non vous êtes prêt à sacrifier 5 ans sans passer par l'argent cumulé dans son PEA.. 5 ans ça me parait à mon sens un peu long.

>> Maline Chkkara Classique ont eu toujours une préférence pour les bons de caisse (Négociable si l'apport est important), les plus rusés utilisent toujours un fils ou une personne de famille vivant à l'étranger qui viennent à l'agence une fois par an juste pour cautionner un montant avec sa carte de séjour ou de MRE autant que non-résident bénéficiant d'une exonération fiscale sur la plus-value.

>> D'autres se contente simplement d'avoir et cumuler Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) avec dans leurs inconscients que chaque action apporte 10dh de dividende même si le Maroc accueillera 1000 opérateurs téléphoniques Séance du Mardi 3 Mai 2011 - Page 5 Icon_biggrin..

- Personnellement j'ai une assurance-vie, un compte sur carnet, et le reste composé des actions à rendement régulier tout en restant attentif sur l'évolution des cours..
Revenir en haut Aller en bas
aboubarae
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 1271
Inscris le : : 13/10/2008

Séance du Mardi 3 Mai 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 3 Mai 2011   Séance du Mardi 3 Mai 2011 - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 15:27

Pixon a écrit:
Adh sans maquillage des clôtures je pense que 100 seraient une sacrée barrière.



salam

Pixon quelle cible donneras tu à ADH d'ici la fin de la semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
MC4

MC4


Nbre méssages : 2104
Humeur : Toujours bonne!
Réputation : 10
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du Mardi 3 Mai 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 3 Mai 2011   Séance du Mardi 3 Mai 2011 - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 15:47

Méssage modéré pour mise en forme défaillante.
Repostez svp en utilisant la prévisualisation.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mardi 3 Mai 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 3 Mai 2011   Séance du Mardi 3 Mai 2011 - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 15:47

Hatim a écrit:
Pelican a écrit:
Sissa a écrit:


PEA : est un genre de SICAV ( ça peut monter et ça peut baisser) il n'est pas soummis à taxation, et avec obligation d'y rester 5 ans.

Epargne bancaire : il y a bcp de produits, et ils changent d'une banque à une autre, avec taux fixé à l'avance, et taxables et commissionnables

On peut, dés lors qu'on est épargnant à long terme, et surtout vu que les versements sont fractionnées, bénéficier de la tendance de la bourse dans le long terme. Surtout qu'on peut choisir soit meme ses actions.

Mais je me demande, est ce que les produits assurances, surtout ceux distribués par les banques ont un avantage économique meilleur que le PEA sur le long terme. On parle de rendement garanti qui dans la majorité des cas ne dépasse pas les 5%...Quand je pense qu'Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) offre toujours un rendement supérieur à ça, je me pose des quéstions ....

En plus, rendement garanti, c'est pas très.....


- Concernant les produits bancaires, j'ai passé deux années de passage dans une banque.. On avait le stresse d'atteindre de vendre X contrat de produit d'épargne en persuasion de convaincre la clientèle de sa rentabilité "garantie", "sans risque" avec un taux de placement bonifié par rapport à celui d'un produit classique (Élément avancé qui finit toujours par intéresser les seniors surtout..).

1- Ya un produit d'épargne dans toutes les banques, celui de retraite complémentaire moyennant le versement de cotisations uniques périodiques.. le Taux annuel est bonifié d'un demi point par rapport au compte sur carnet mais il y a pas de mystère en soi car la banque l'indexe sur les bons du trésor de 2 ans.

Si tu souscris à ce contrat de retraite complémentaire mieux vaut l'oublier car si tu procèdes à son rachat dans une durée de moins de trois ans, la résiliation du contrat engendre des frais qui éponge les intérêts cumulés ( C'est ce qui se passe pour les particuliers qui verse une mensualité modique de 100DH Katwlli B7ala 3téti lbanka un crédit Gratuit Very Happy )

2- Une assurance-vie, c'est un produit à qui j'ai un petit faible, le produit en soi pour la banque à laquelle j'y étais c'est pondéré au bon du trésor 1an + des titres obligations privés.. ila jabtlik un 3.20%HT/an Rak Nta howa lm3ellem, mais la nature du produit que j'apprécie car si vous êtes un père responsable, vous ne savez jamais ce que le destin vous réserve (Invalidité, décès...), mieux vaut laisser une somme d'argent endormi pour les enfants.. Et c'est toujours bon à laisser derrière soi quelque chose.

3- Le PEL, j'ai vu rarement dans mon agence qq1 qui y souscrit.. Les commerciaux mal intentionné pour arrondir leur fin du mois le propose comme un mal nécessaire pour booster sa chance d'avoir un visa pour avoir un crédit immobilier et non pas une option.. Very Happy

4- Le PEA, C'est toujours bien d'être exonéré des 15% de plus-value sur la TPVM mais c'est très relatif, ça dépend de votre profil et le montant de vos versements périodiques, et si oui ou non vous êtes prêt à sacrifier 5 ans sans passer par l'argent cumulé dans son PEA.. 5 ans ça me parait à mon sens un peu long.

>> Maline Chkkara Classique ont eu toujours une préférence pour les bons de caisse (Négociable si l'apport est important), les plus rusés utilisent toujours un fils ou une personne de famille vivant à l'étranger qui viennent à l'agence une fois par an juste pour cautionner un montant avec sa carte de séjour ou de MRE autant que non-résident bénéficiant d'une exonération fiscale sur la plus-value.

>> D'autres se contente simplement d'avoir et cumuler Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) avec dans leurs inconscients que chaque action apporte 10dh de dividende même si le Maroc accueillera 1000 opérateurs téléphoniques Very Happy..

- Personnellement j'ai une assurance-vie, un compte sur carnet, et le reste composé des actions à rendement régulier tout en restant attentif sur l'évolution des cours..



Merci,



Si je comprends bien, chaque produit a ses avantages et ses inconvénients. Vaut mieux avoir un mix.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Pixon

Pixon


Nbre méssages : 3504
Réputation : 27
Inscris le : : 11/03/2010

Séance du Mardi 3 Mai 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 3 Mai 2011   Séance du Mardi 3 Mai 2011 - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 15:54

aboubarae a écrit:
Pixon a écrit:
Adh sans maquillage des clôtures je pense que 100 seraient une sacrée barrière.



salam

Pixon quelle cible donneras tu à ADH d'ici la fin de la semaine ?



... question objectif il convient de demander aux bienfaiteurs ca ne depend que de leur bonne volonté Séance du Mardi 3 Mai 2011 - Page 5 Icon_biggrin tant mieux suivez la vague mais soyez aussi agile que possible.

La configuration de la valeur s'est nettement dégradé depuis 1 mois :

19/20 séances en dessous de 102.20dh

Mme20j =100

Fibo 50% / 1 mois = 99.15dh.
Revenir en haut Aller en bas
MC4

MC4


Nbre méssages : 2104
Humeur : Toujours bonne!
Réputation : 10
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du Mardi 3 Mai 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 3 Mai 2011   Séance du Mardi 3 Mai 2011 - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 16:14

No comment!!!!


Séance du Mardi 3 Mai 2011 - Page 5 EmptyAujourd'hui à 7:42 :
Cible envisageable aujourd’hui : 12 000 pour le MASI


MC4 a écrit:
Hi Everyone,

Gros rebond technique annoncé hier matin et confirmé en clôture, mais
on ne peut toujours pas parler de tendance haussière clair … de toute façon les
fondamentaux ne le permettent pas vraiment actuellement, encore beaucoup trop
de doutes du coté macroéconomique pour pouvoir se projeter dans une tendance
haussière.

Toutefois sur une tendance CT, les indicateurs techniques sont presque tous au vert :

Cassure de la bollinger basse, Momentum croissant qui vient
de casser la ligne de 0, RSI haussier sur la ligne des 30…


Cible envisageable aujourd’hui : 12 000 pour le MASI

avec des valeurs à surveiller : ADH qui représente une opportunité pour les MT comme les LT,minières (une probable nouvelle
journée MNG) BCE, Lesieur, …

Séance du Mardi 3 Mai 2011 - Page 5 Sans_t31

_________________
Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!


Dernière édition par MC4 le Mar 3 Mai 2011 - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6158
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Mardi 3 Mai 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 3 Mai 2011   Séance du Mardi 3 Mai 2011 - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 16:15

يُحكى حديثا أن احد الزعماء العرب وجد مصباحا قديما وهو يتمشى على لبحر ....

فحمله وفركه، فخرج عليه مارد عملاق وقال له:


"شبيك لبيك، المارد بين إيدك أطلب وإتمنى ...أكيد تريد مالا وفيرا !؟"


فقال الزعيم: لا لا عندي مال لا نهاية له....


فقال المارد: إذا أكيد تريد إمرأة جميلة


فقال القائد : لا لا عندي علاقة بالكثير من النساء، بالحلال والحرام ....


فصمت المارد برهة ثم قال: ..بماذا ممكن أفيدك إذا يا زعيم !!!!؟؟؟


ففكر الزعيم قليلا ثم سأله كم أمنية يحق لي ؟؟


فأجاب مارد المصباح: "3" أمنيات فقط...


فقال الزعيم جيد أريد إذ أن تمحو لي "3" أشياء من الوجود: -1- الفايسبوك - 2 -قناة الجزيرة -3- يوم الجمعة.


Dernière édition par Sissa le Mar 3 Mai 2011 - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NIGHTWOLF²

NIGHTWOLF²


Nbre méssages : 390
Réputation : 5
Inscris le : : 26/01/2010

Séance du Mardi 3 Mai 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 3 Mai 2011   Séance du Mardi 3 Mai 2011 - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 16:18

Pelican a écrit:
Ma conseillére DT m'a dit que mes actions actuelles peuven etre transférées dans un PEA...Je pense qu'elle a tort. Cependant, je doute, je pense qu'elle a un faible pour moi ... Séance du Mardi 3 Mai 2011 - Page 5 5186 Smile

en effet, elle a tort un compte pea ne peut être alimenté qu'en argent espèce.
attention les actions ENNAKL ne sont pas admis!
sinon se3datek, les conseillères DT sont en général bogossates...
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Mardi 3 Mai 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 3 Mai 2011   Séance du Mardi 3 Mai 2011 - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 16:21

Sissa a écrit:




يُحكى حديثا أن احد الزعماء العرب وجد مصباحا قديما وهو يتمشى على البحر

....

فحمله وفركه، فخرج عليه مارد عملاق وقال له:


"شبيك لبيك، المارد بين إيدك أطلب وإتمنى ...أكيد تريد مالا وفيرا !؟"


فقال الزعيم: لا لا عندي مال لا نهاية له....


فقال المارد: إذا أكيد تريد إمرأة جميلة


فقال القائد : لا لا عندي علاقة بالكثير من النساء، بالحلال والحرام ....


فصمت المارد برهة ثم قال: ..بماذا ممكن أفيدك إذا يا زعيم !!!!؟؟؟


ففكر الزعيم قليلا ثم سأله كم أمنية يحق لي ؟؟


فأجاب مارد المصباح: "3" أمنيات فقط...


فقال الزعيم جيد أريد إذ أن تمحو لي "3" أشياء من الوجود: -1- الفايسبوك - 2 -قناة الجزيرة -3- يوم الجمعة.

ou imta ghadi issali ljoumou3a? nhare tlate Laughing Laughing !!!

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
NIGHTWOLF²

NIGHTWOLF²


Nbre méssages : 390
Réputation : 5
Inscris le : : 26/01/2010

Séance du Mardi 3 Mai 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 3 Mai 2011   Séance du Mardi 3 Mai 2011 - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 16:24

creatori a écrit:
Sissa a écrit:




يُحكى حديثا أن احد الزعماء العرب وجد مصباحا قديما وهو يتمشى على البحر

....

فحمله وفركه، فخرج عليه مارد عملاق وقال له:


"شبيك لبيك، المارد بين إيدك أطلب وإتمنى ...أكيد تريد مالا وفيرا !؟"


فقال الزعيم: لا لا عندي مال لا نهاية له....


فقال المارد: إذا أكيد تريد إمرأة جميلة


فقال القائد : لا لا عندي علاقة بالكثير من النساء، بالحلال والحرام ....


فصمت المارد برهة ثم قال: ..بماذا ممكن أفيدك إذا يا زعيم !!!!؟؟؟


ففكر الزعيم قليلا ثم سأله كم أمنية يحق لي ؟؟


فأجاب مارد المصباح: "3" أمنيات فقط...


فقال الزعيم جيد أريد إذ أن تمحو لي "3" أشياء من الوجود: -1- الفايسبوك - 2 -قناة الجزيرة -3- يوم الجمعة.

ou imta ghadi issali ljoumou3a? nhare tlate Laughing Laughing !!!

pas mal lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6158
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Mardi 3 Mai 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 3 Mai 2011   Séance du Mardi 3 Mai 2011 - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 16:25

creatori a écrit:
Sissa a écrit:




يُحكى حديثا أن احد الزعماء العرب وجد مصباحا قديما وهو يتمشى على البحر



فحمله وفركه، فخرج عليه مارد عملاق وقال له:


"شبيك لبيك، المارد بين إيدك أطلب وإتمنى ...أكيد تريد مالا وفيرا !؟"


فقال الزعيم: لا لا عندي مال لا نهاية له....


فقال المارد: إذا أكيد تريد إمرأة جميلة


فقال القائد : لا لا عندي علاقة بالكثير من النساء، بالحلال والحرام ....


فصمت المارد برهة ثم قال: ..بماذا ممكن أفيدك إذا يا زعيم !!!!؟؟؟


ففكر الزعيم قليلا ثم سأله كم أمنية يحق لي ؟؟


فأجاب مارد المصباح: "3" أمنيات فقط...


فقال الزعيم جيد أريد إذ أن تمحو لي "3" أشياء من الوجود: -1- الفايسبوك - 2 -قناة الجزيرة -3- يوم الجمعة.
....

ou imta ghadi issali ljoumou3a? nhare tlate Laughing Laughing !!!

La candidature à la succession de Ben Laden est toujours ouverte lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hatim

Hatim


Nbre méssages : 767
Humeur : Perplexe..
Réputation : 18
Inscris le : : 30/01/2010

Séance du Mardi 3 Mai 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 3 Mai 2011   Séance du Mardi 3 Mai 2011 - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 16:48

Pelican a écrit:
Hatim a écrit:
Pelican a écrit:


On peut, dés lors qu'on est épargnant à long terme, et surtout vu que les versements sont fractionnées, bénéficier de la tendance de la bourse dans le long terme. Surtout qu'on peut choisir soit meme ses actions.

Mais je me demande, est ce que les produits assurances, surtout ceux distribués par les banques ont un avantage économique meilleur que le PEA sur le long terme. On parle de rendement garanti qui dans la majorité des cas ne dépasse pas les 5%...Quand je pense qu'Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) offre toujours un rendement supérieur à ça, je me pose des quéstions ....

En plus, rendement garanti, c'est pas très.....


- Concernant les produits bancaires, j'ai passé deux années de passage dans une banque.. On avait le stresse d'atteindre de vendre X contrat de produit d'épargne en persuasion de convaincre la clientèle de sa rentabilité "garantie", "sans risque" avec un taux de placement bonifié par rapport à celui d'un produit classique (Élément avancé qui finit toujours par intéresser les seniors surtout..).

1- Ya un produit d'épargne dans toutes les banques, celui de retraite complémentaire moyennant le versement de cotisations uniques périodiques.. le Taux annuel est bonifié d'un demi point par rapport au compte sur carnet mais il y a pas de mystère en soi car la banque l'indexe sur les bons du trésor de 2 ans.

Si tu souscris à ce contrat de retraite complémentaire mieux vaut l'oublier car si tu procèdes à son rachat dans une durée de moins de trois ans, la résiliation du contrat engendre des frais qui éponge les intérêts cumulés ( C'est ce qui se passe pour les particuliers qui verse une mensualité modique de 100DH Katwlli B7ala 3téti lbanka un crédit Gratuit Very Happy )

2- Une assurance-vie, c'est un produit à qui j'ai un petit faible, le produit en soi pour la banque à laquelle j'y étais c'est pondéré au bon du trésor 1an + des titres obligations privés.. ila jabtlik un 3.20%HT/an Rak Nta howa lm3ellem, mais la nature du produit que j'apprécie car si vous êtes un père responsable, vous ne savez jamais ce que le destin vous réserve (Invalidité, décès...), mieux vaut laisser une somme d'argent endormi pour les enfants.. Et c'est toujours bon à laisser derrière soi quelque chose.

3- Le PEL, j'ai vu rarement dans mon agence qq1 qui y souscrit.. Les commerciaux mal intentionné pour arrondir leur fin du mois le propose comme un mal nécessaire pour booster sa chance d'avoir un visa pour avoir un crédit immobilier et non pas une option.. Very Happy

4- Le PEA, C'est toujours bien d'être exonéré des 15% de plus-value sur la TPVM mais c'est très relatif, ça dépend de votre profil et le montant de vos versements périodiques, et si oui ou non vous êtes prêt à sacrifier 5 ans sans passer par l'argent cumulé dans son PEA.. 5 ans ça me parait à mon sens un peu long.

>> Maline Chkkara Classique ont eu toujours une préférence pour les bons de caisse (Négociable si l'apport est important), les plus rusés utilisent toujours un fils ou une personne de famille vivant à l'étranger qui viennent à l'agence une fois par an juste pour cautionner un montant avec sa carte de séjour ou de MRE autant que non-résident bénéficiant d'une exonération fiscale sur la plus-value.

>> D'autres se contente simplement d'avoir et cumuler Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) avec dans leurs inconscients que chaque action apporte 10dh de dividende même si le Maroc accueillera 1000 opérateurs téléphoniques Very Happy..

- Personnellement j'ai une assurance-vie, un compte sur carnet, et le reste composé des actions à rendement régulier tout en restant attentif sur l'évolution des cours..



Merci,



Si je comprends bien, chaque produit a ses avantages et ses inconvénients. Vaut mieux avoir un mix.


Juste un mix "nécessaire" et surtout lire le contrat même si on vous précipite pour signer et que les conditions sont miniaturisés.. Tout le monde sait qu'il faut lire le contrat mais très rare ceux qui le font, soit par ignorance du conseiller ou par mauvaise foi, il se peut qu'il vous vend un produit qui ne vous correspond pas ou on vous vend un produit ayant la même fonctionnalité sur un autre déjà présent votre package.. Résultat = Des commissions et frais tenue de compte incompréhensible..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mardi 3 Mai 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 3 Mai 2011   Séance du Mardi 3 Mai 2011 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mardi 3 Mai 2011
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seance du Mardi 05/04/2011
» Seance du Mardi 15/03/2011
» Séance du Mardi 24 Mai 2011
» Séance du Mardi 2-08-2011
» Séance du Mardi 31 Mai 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: