Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Séance du Vendredi 13 Mai 2011 + Week End à la bourse de Casablanca

Aller en bas 
+31
Hatim
sssmix
Service
khalidjdid
Admin
Pelican
za.ahmed
madmax
EL Dandy
kappi01
benji31
DaRk-H
mjid
Espoir
farfaraway
YFER
moha1000
lecteur
abdel01s
alibaba40internautes
rachidi
MITAH
Google
NIGHTWOLF²
Creatori
Pixon
ad
abdrrahim1
Auditeur
MC4
omarf1
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Auditeur




Nbre méssages : 2454
Inscris le : : 09/01/2009

Séance du Vendredi 13 Mai 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 13 Mai 2011 + Week End à la bourse de Casablanca   Séance du Vendredi 13 Mai 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 17:25

Admin a écrit:
Bonjour

Le forum Bourse Maroc a été choisi par une prestigieuse société de la place pour diffuser, d'une façon restreinte et exclusive une offre de stage pré-embauche.

D'autres informations vous seront communiqués ultérieurement.

Cordialement.

je suis à la recherche d'un emploi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 13 Mai 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 13 Mai 2011 + Week End à la bourse de Casablanca   Séance du Vendredi 13 Mai 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 17:30

Auditeur a écrit:
Admin a écrit:
Bonjour

Le forum Bourse Maroc a été choisi par une prestigieuse société de la place pour diffuser, d'une façon restreinte et exclusive une offre de stage pré-embauche.

D'autres informations vous seront communiqués ultérieurement.

Cordialement.

je suis à la recherche d'un emploi cheers
BOURSICOTEUR est un bon emploi pour toi,je pense me restreindre à cela moi aussi ,2 boulot à gérer en meme temps c'est pénible et usant à la fois
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur

Auditeur


Nbre méssages : 2454
Réputation : -14
Inscris le : : 09/01/2009

Séance du Vendredi 13 Mai 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 13 Mai 2011 + Week End à la bourse de Casablanca   Séance du Vendredi 13 Mai 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 17:36

hafid5000 a écrit:
Auditeur a écrit:
Admin a écrit:
Bonjour

Le forum Bourse Maroc a été choisi par une prestigieuse société de la place pour diffuser, d'une façon restreinte et exclusive une offre de stage pré-embauche.

D'autres informations vous seront communiqués ultérieurement.

Cordialement.

je suis à la recherche d'un emploi cheers
BOURSICOTEUR est un bon emploi pour toi,je pense me restreindre à cela moi aussi ,2 boulot à gérer en meme temps c'est pénible et usant à la fois
Je presume que tu as suivi mes conseils en liquidant SMI. tu ne parles plus d'elle ces derniers temps Suspect
Revenir en haut Aller en bas
omarf1
Admin
Admin
omarf1


Nbre méssages : 1812
Humeur : Triste
Réputation : 12
Inscris le : : 09/04/2010

Séance du Vendredi 13 Mai 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 13 Mai 2011 + Week End à la bourse de Casablanca   Séance du Vendredi 13 Mai 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 17:37

MORNING NEWS du 13052011

Nouvelles sectorielles:

* ECONOMIE : Une croissance de 4,6% au premier trimestre 2011
* CEREALES : Hausse de 55% à 58 millions de quintaux des importations de blé à fin avril 2011
* MICROCREDIT : Accroissement de 2,7% de l’encours à MAD 5,0 Md à fin 2010

Nouvelles de sociétés:

* CDG CAPITAL : Expansion de 28,2% du RNPG à M MAD 221,7 à fin 2010
* WOLKSWAGEN : Probable installation d’une usine au Maroc selon la presse économique
* HOLCIM : Convocation à l’AGO le 15 juin 2011
* CTM : Avis de convocation à l’AGO le 13 juin 2011

BMCE Capital Bourse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 13 Mai 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 13 Mai 2011 + Week End à la bourse de Casablanca   Séance du Vendredi 13 Mai 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 18:18

Auditeur a écrit:
hafid5000 a écrit:
Auditeur a écrit:


je suis à la recherche d'un emploi cheers
BOURSICOTEUR est un bon emploi pour toi,je pense me restreindre à cela moi aussi ,2 boulot à gérer en meme temps c'est pénible et usant à la fois
Je presume que tu as suivi mes conseils en liquidant SMI. tu ne parles plus d'elle ces derniers temps Suspect
mais non,on ne liquide pas une bonne monture ,on la laisse se reposer(consolider);elle va reprendre aprés l'annonce des resultats sem crois moi;sinon j'ai liquidé 390 ACTION AVEC UNE MOYENNE DE 2960 DH SUR UN TOTAL DE 24 ACTIONS, et j'en ai repris 150 à 2800 DH
Revenir en haut Aller en bas
MC4

MC4


Nbre méssages : 2104
Humeur : Toujours bonne!
Réputation : 10
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du Vendredi 13 Mai 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 13 Mai 2011 + Week End à la bourse de Casablanca   Séance du Vendredi 13 Mai 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 18:53

hafid5000 a écrit:
Auditeur a écrit:
hafid5000 a écrit:
BOURSICOTEUR est un bon emploi pour toi,je pense me restreindre à cela moi aussi ,2 boulot à gérer en meme temps c'est pénible et usant à la fois
Je presume que tu as suivi mes conseils en liquidant SMI. tu ne parles plus d'elle ces derniers temps Suspect
mais non,on ne liquide pas une bonne monture ,on la laisse se reposer(consolider);elle va reprendre aprés l'annonce des resultats sem crois moi;sinon j'ai liquidé 390 ACTION AVEC UNE MOYENNE DE 2960 DH SUR UN TOTAL DE 24 ACTIONS, et j'en ai repris 150 à 2800 DH

purée, tu es riche toi : 390 actions ca fait plus d'1 million de dirham! Séance du Vendredi 13 Mai 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 7 649862
tu serais pas Moulay Hafid el Alamy par hasard! Smile

_________________
Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur

Auditeur


Nbre méssages : 2454
Réputation : -14
Inscris le : : 09/01/2009

Séance du Vendredi 13 Mai 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 13 Mai 2011 + Week End à la bourse de Casablanca   Séance du Vendredi 13 Mai 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 19:25

hafid5000 a écrit:
Auditeur a écrit:
hafid5000 a écrit:
BOURSICOTEUR est un bon emploi pour toi,je pense me restreindre à cela moi aussi ,2 boulot à gérer en meme temps c'est pénible et usant à la fois
Je presume que tu as suivi mes conseils en liquidant SMI. tu ne parles plus d'elle ces derniers temps Suspect
mais non,on ne liquide pas une bonne monture ,on la laisse se reposer(consolider);elle va reprendre aprés l'annonce des resultats sem crois moi;sinon j'ai liquidé 390 ACTION AVEC UNE MOYENNE DE 2960 DH SUR UN TOTAL DE 24 ACTIONS, et j'en ai repris 150 à 2800 DH
et ne me dis pas que t'a pas liquidé Managem elle aussi et que tu la conserves toujours Suspect
Finalement tu as suivi mes conseils pour la SMI.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 13 Mai 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 13 Mai 2011 + Week End à la bourse de Casablanca   Séance du Vendredi 13 Mai 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 20:18

La Bourse de Casablanca termine la semaine en légère hausse


Casablanca, 13/05/11- La Bourse de Casablanca a terminé, vendredi, dans le vert, avec une hausse de 0,47 pc de ses deux indices Masi et Madex, respectivement à 12.064,39 points et à 9.857,24 points.



Pour sa part, l'indice international FTSE CSE Morocco 15 a augmenté de 0,33 pc à 11.460,28 points, tandis que FTSE CSE Morocco All-Liquid a progressé de 0,53 pc à 10.455,49 points.
La séance de vendredi a permis l'échange de titres pour un volume global de plus de 153,19 millions de dirhams, alors que la capitalisation s'est établie à plus de 549,92 milliards de dirhams.
Les plus fortes hausses ont été enregistrées par Med Paper (6 pc, 50,88 DH), Maghrebail (5,93 pc, 768 DH), SONASID (5,89 pc, 1.547 DH), M2M Group (5,85 pc, 426 DH), Afriquia Gaz 1 (5,63 pc, 670 DH).
Les plus fortes baisses ont concerné Brasseries Du Maroc (- 5,97 pc, 2.110 DH), CDM (-5,94 pc, 807 DH), SMI (-3,05 pc, 2.800 DH), RISMA (-3,00 pc, 226 DH), Wafa Assurance (-2,03 pc, 2.851 DH).
Revenir en haut Aller en bas
khalidjdid




Nbre méssages : 707
Réputation : -3
Inscris le : : 20/11/2010

Séance du Vendredi 13 Mai 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 13 Mai 2011 + Week End à la bourse de Casablanca   Séance du Vendredi 13 Mai 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 20:18

Scoop de la soirée :


http://www.lakome.com/economy/79-news-economy/4709-2011-05-13-13-18-21.html
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Vendredi 13 Mai 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 13 Mai 2011 + Week End à la bourse de Casablanca   Séance du Vendredi 13 Mai 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 20:39

khalidjdid a écrit:
Scoop de la soirée :


http://www.lakome.com/economy/79-news-economy/4709-2011-05-13-13-18-21.html

l'article mélange entre gestion de la société et les personnes ciblé par les mouvement de protestation, la levé des fond devant financer les investissement de la société JLEC ont été faite auprés des banques suite a un crédit consortium et s'etait déroulée dans des conditions trés transparentes et concernée plus de 3 milliard de DH sous forme d'un emprunt LT sur 12 ans demandé par TAQA actionnaire majoritaire a l'epoque au niveau de JLEC , le mode de remboursement devait se faire par la non distribution des dividendes et par cashflows avec un ratio de service de la dette nettement supérieur a 1,5x.

il ne devait pas y avoir de appel d'offre pcq tout simplement TAQA avait montrer son intéret pour la prise de participation dans JLEC dans le cadre d'un partenariat maroco-emirati.

3 ans aprés l'emprunt a été transferé à la filliale JLEC par un autre prêt qui devait remboursé TAQA, société sortante alors frappé de plein fouet par la crise en 2008.

JLEC avait gagné enormément grace a une bonne couverture du cours de change et une opération d'envergure de swap de taux.

donc lah ikhalikoume si vous voulez remonter le peuple de n'importe quel maniére ne le prenez pas pour des cons.

y avait ni majidi ni ghirou en face des banques samsare ou ti yakhoude guamiltou f bi3a ou charia. s'ils ont commi des fautes ses ailleurs que sur cette opération

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
alibaba40internautes

alibaba40internautes


Nbre méssages : 2056
Réputation : 33
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Vendredi 13 Mai 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 13 Mai 2011 + Week End à la bourse de Casablanca   Séance du Vendredi 13 Mai 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 0:01

Si je me permet de resumé l’histoire..
La dernière affaire connue de ce fameux M Barker c’est qu’il a gagner 9 milliards de dollars.ds un procès contre BP.
Avant d’être recruté par TAQA, il gagnait un million de dollars par année à la Colombie

entant que PDG de TAQA en de 2006,Barker aurait un salaire de base de 360.000 $ par an avec une prime annuelle de jusqu'à 360.000 $, plus une indemnité delogement et l'assurance médicale. Rin que ca Very Happy
En avril 2008, la pauvre a été récompensé par un nouveau contrat et une hausse substantielle. Son salaire de base a été augmentée à 800.000 $ par an, plus un bonus de trois fois le salaire (2,4 millions de dollars par an)

Barker a rencontré une femme nommée Shayma Majed, http://www.spoke.com/info/pB8g0oD/ShaymaMajed
et ils ont commencé à sortir ensemble the story sounds spincy this way Very Happy

Barker est tres critique par les employés, parce qu'elle Majedétait musulmane et qu’il ne l'était pas lui.

Majed fini quitté la sté et elle a épousé Barker
l’histoire est encore long et moi etre bien fatiqué Very Happy mais quand même voila ce que note ami demande au tribunal

FIRST CAUSE OF ACTION

1. For compensatory damages in
excess of $30 million, or according to proof at trial;

SECOND CAUSE OF ACTION

2. For compensatory damages in
excess of $80 million, or according to proof at trial;

3. For exemplary damages in excess
of $50 million, or according to proof at trial;

THIRD CAUSE OF ACTION

4. For compensatory damages in
excess of $50 million, or according to proof at trial;

5. For exemplary damages in excess
of $50 million, or according to proof at trial;

FOURTH CAUSE OF ACTION

6. For compensatory damages in
excess of $50 million, or according to proof at trial;

7. For exemplary damages in excess
of $50 million, or according to proof at trial;

FIFTH CAUSE OF ACTION

8. For compensatory damages in
excess of $50 million, or according to proof at trial;

SIXTH CAUSE OF ACTION

9. For compensatory damages in excess of $50 million, or according to proof at trial;













Maintenant quand à la teritorialité...pour quoi Barker n'a pas poursuivi
TAQA en justice devant la juridiction competente cad Abu DhabI voila
pourquoi

As recently as March 11, 2010, the United States Department of State specifically found the following about Abu Dhabi:
· There is no democracy.
...· There are no general elections
. People are arbitrarily held in custody without charge or a hearing.
· Courts are subject to control by political leadership.
· The Directorate of State and the Federal Intelligence Service etc etc
ca
veut dire que personne ne peut reprocher à M Barker d'avoir travaillé
EN CONNAISSANCE DE CAUSE dans un pay "dongereux" parceque'on vient de le
decouvrir


ce qui m'a fait rire le plus c'est qu'il
considère l'augmenation de sont salaire de 4 fois comme une tentative
de TAQA d'acheter son silence
diro aliha shi dakka marrakshia waiih walla Very Happy

_________________
Approche…encore un peu ..et PAF!!...dans ta Gueule !! Ca t'apprendra à ne pas respecter tes stop loss.
Revenir en haut Aller en bas
alibaba40internautes

alibaba40internautes


Nbre méssages : 2056
Réputation : 33
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Vendredi 13 Mai 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 13 Mai 2011 + Week End à la bourse de Casablanca   Séance du Vendredi 13 Mai 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 0:08

ceci dit ce que je pense que verser de l'argent à Mawazine s'appelle du sponsoring et c'est une pratique normale.
Et puis les choses sont claire pourquoi monsieu le malin n'a t il pas dit : malgre que j'ai pu vendre le projet au maroc avec une +v consequente j'ai refusé d'obeire à la demande d'
Al-. et dit lui même:

In 2008, Barker was asked by Al-Suwaidi to go to Morocco and sell a designated buyer shares in TAQA’s new power plant in Morocco. Barker was concerned that absent competitive bidding, this would not maximize shareholder value. Barker was also told by Al-Suwaidi that in order for TAQA to conduct operations in Morocco, it would have to give $5 million annually for at least five years in a start-up music festival there. Barker refused to do either of these things. His refusal infuriated Al-Suwaidi and others within TAQA.

_________________
Approche…encore un peu ..et PAF!!...dans ta Gueule !! Ca t'apprendra à ne pas respecter tes stop loss.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Vendredi 13 Mai 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 13 Mai 2011 + Week End à la bourse de Casablanca   Séance du Vendredi 13 Mai 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Vendredi 13 Mai 2011 + Week End à la bourse de Casablanca
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Vendredi 6 Mai 2011 + Week End à la bourse de Casablanca
» Séance du Vendredi 18 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca
»  Séance du Vendredi 8 Avril 2011 + Week End à la bourse de Casablanca
» Séance du Vendredi 4 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca
» Séance du Vendredi 25 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: