Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 séance du mardi 17 - 05 - 2011

Aller en bas 
+24
omarf1
khalidjdid
RACHIDo
yassine.benghazi
houssine01
MITAH
Sissa
enima
Admin
BINGO
moha
Boursoramix
yelhajoui
alpha74
NIGHTWOLF²
Google
YFER
abk1
abdrrahim1
Pixon
Pelican
lotfi bennis
Service
Denar
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

séance du mardi 17 - 05 - 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: séance du mardi 17 - 05 - 2011   séance du mardi 17 - 05 - 2011 - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 12:20

BINGO a écrit:
abk1 a écrit:
Pelican a écrit:
140 000 dhs de MDP a fait présque 3 pages dans le forum. Attention tout ce qui monte par +6 descend par -6%.
Holcim avec son -5% d'hier avec plus de volume et personne n'en parle.

l'inverse est aussi vrai : tout ce qui est descendu avec des -6 % remonte avec des +6%.

Tout à fait d'accord mr ABK1

Elle a trop été massacré par un vendeur impatient. Mais maintenant, j'ai l'impression que seuls les pros et les irréductibles sont dedans. la preuve : elle monte très facilement ave des volumes insignifiants et les vendeurs ne sont pas là.

Y aurait il une augmentation de capital ( min 100 dhs ?) ? ou la reprise de l'exploitation durant ce semetsre a t elle pris son vrai élan ( rex2009 :-6)???

Bon vent

Il n'éxiste pas en bourse " trop massacrée ".
Lorsque MDP cotait à 100 dhs on disait qu'elle était " trop massacrée ".

Il y'a quelques jours qu'un avait dit que le Maroc va consommer beaucoup de papiers lors des élections. ( Hhahah ).
Tous les marocains ont des CIN, Passeport, et Permis avec des solutions M2M dedans, et malgré ça elle baisse.

Un clan MDP commence à se former. Je verrais bien Agora comme " chef de file du syndicat de placement " Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BINGO




Nbre méssages : 359
Inscris le : : 20/07/2010

séance du mardi 17 - 05 - 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: séance du mardi 17 - 05 - 2011   séance du mardi 17 - 05 - 2011 - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 12:40

Pelican a écrit:
BINGO a écrit:
abk1 a écrit:


l'inverse est aussi vrai : tout ce qui est descendu avec des -6 % remonte avec des +6%.

Tout à fait d'accord mr ABK1

Elle a trop été massacré par un vendeur impatient. Mais maintenant, j'ai l'impression que seuls les pros et les irréductibles sont dedans. la preuve : elle monte très facilement ave des volumes insignifiants et les vendeurs ne sont pas là.

Y aurait il une augmentation de capital ( min 100 dhs ?) ? ou la reprise de l'exploitation durant ce semetsre a t elle pris son vrai élan ( rex2009 :-6)???

Bon vent

Il n'éxiste pas en bourse " trop massacrée ".
Lorsque MDP cotait à 100 dhs on disait qu'elle était " trop massacrée ".

Il y'a quelques jours qu'un avait dit que le Maroc va consommer beaucoup de papiers lors des élections. ( Hhahah ).
Tous les marocains ont des CIN, Passeport, et Permis avec des solutions M2M dedans, et malgré ça elle baisse.

Un clan MDP commence à se former. Je verrais bien Agora comme " chef de file du syndicat de placement " Very Happy Very Happy

Je vote oui pour AGORA Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séance du mardi 17 - 05 - 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: séance du mardi 17 - 05 - 2011   séance du mardi 17 - 05 - 2011 - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 12:46

Pelican a écrit:
BINGO a écrit:
abk1 a écrit:


l'inverse est aussi vrai : tout ce qui est descendu avec des -6 % remonte avec des +6%.

Tout à fait d'accord mr ABK1

Elle a trop été massacré par un vendeur impatient. Mais maintenant, j'ai l'impression que seuls les pros et les irréductibles sont dedans. la preuve : elle monte très facilement ave des volumes insignifiants et les vendeurs ne sont pas là.

Y aurait il une augmentation de capital ( min 100 dhs ?) ? ou la reprise de l'exploitation durant ce semetsre a t elle pris son vrai élan ( rex2009 :-6)???

Bon vent


Il y'a quelques jours qu'un avait dit que le Maroc va consommer beaucoup de papiers lors des élections. ( Hhahah ).
Tous les marocains ont des CIN, Passeport, et Permis avec des solutions M2M dedans, et malgré ça elle baisse.

Un clan MDP commence à se former. Je verrais bien Agora comme " chef de file du syndicat de placement " Very Happy Very Happy

Pour l'offre de stage pré-embauche, elle aurait provoqué une émeute et un nombre incroyable de demandes d'inscription au forum si elle émanait d'une moquataâ ou d'une administration au contact avec le public.

Pour la non corrélation systématique de la consommation nationale d'un produit et la variation du cours d'un ticker du secteur, je cite DIAC SALAF qui augmente alors qu'elle ne place aucun contrat de crédit.

Pour le chef de file du clan MDP, je suis pas le bon candidat car :
- elle est faiblement représentée dans mon PF et comme je refuse toujours de sortir à perte j'y reste tout en la maudissant. En général, ma stratégie est long termiste (blamhale ta yakoule boutanjale).
- Comme l'a dit Renaud, "à moi tout seul je forme une bande, je suis le chef, je suis le sous-chef...).
- Je ne tiens pas à ce que l'histoire et les manuels scolaires et de trade m'associent au destin de MDP. L'histoire ne retient que les victoires eclatentes et non pas les cadavres qui ressuscitent. MDP n'est pas le seul cadavre que j'ai mis en congélation.

Néanmoins, il n'y a aucun obstacle pour être le gourou attitré de SLF ou de CGI car j'y crois pour le long terme. C'est la chine d'il y a 30 ans.
Revenir en haut Aller en bas
YFER




Nbre méssages : 1136
Réputation : 14
Inscris le : : 30/09/2008

séance du mardi 17 - 05 - 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: séance du mardi 17 - 05 - 2011   séance du mardi 17 - 05 - 2011 - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 13:00

Pelican a écrit:
BINGO a écrit:
abk1 a écrit:


l'inverse est aussi vrai : tout ce qui est descendu avec des -6 % remonte avec des +6%.

Tout à fait d'accord mr ABK1

Elle a trop été massacré par un vendeur impatient. Mais maintenant, j'ai l'impression que seuls les pros et les irréductibles sont dedans. la preuve : elle monte très facilement ave des volumes insignifiants et les vendeurs ne sont pas là.

Y aurait il une augmentation de capital ( min 100 dhs ?) ? ou la reprise de l'exploitation durant ce semetsre a t elle pris son vrai élan ( rex2009 :-6)???

Bon vent

Il n'éxiste pas en bourse " trop massacrée ".
Lorsque MDP cotait à 100 dhs on disait qu'elle était " trop massacrée ".

Il y'a quelques jours qu'un avait dit que le Maroc va consommer beaucoup de papiers lors des élections. ( Hhahah ).
Tous les marocains ont des CIN, Passeport, et Permis avec des solutions M2M dedans, et malgré ça elle baisse.

Un clan MDP commence à se former. Je verrais bien Agora comme " chef de file du syndicat de placement " Very Happy Very Happy

Les détenteurs d'une valeur ne forment-ils pas un clan? l'appartence indéfectible (peu de défections/ventes) au clan est forcée dans le cas de MDP, car ils n'ont pas le choix, coincite oblige (clin d'oeuil à M.Dorrahim). A mon avis, le problème se pose au moment où l'on commence à utiliser des subterfuges claniques pour influencer le comportement des autres forumistes pour agir dans un sens ou l'autre car y 'en qui ne mettent pas de gants et vont vite en besogne en incitant (sic) sans argument et dans un style loin d'être feutré à vendre ou à acheter tel titre
Revenir en haut Aller en bas
Google
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Google


Nbre méssages : 2434
Réputation : 12
Inscris le : : 17/08/2008

séance du mardi 17 - 05 - 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: séance du mardi 17 - 05 - 2011   séance du mardi 17 - 05 - 2011 - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 14:01

BINGO a écrit:
Tout à fait d'accord mr ABK1

Elle a trop été massacré par un vendeur impatient. Mais maintenant, j'ai l'impression que seuls les pros et les irréductibles sont dedans. la preuve : elle monte très facilement ave des volumes insignifiants et les vendeurs ne sont pas là.

Y aurait il une augmentation de capital ( min 100 dhs ?) ? ou la reprise de l'exploitation durant ce semetsre a t elle pris son vrai élan ( rex2010 :-6)???

Bon vent
ne réagis pas de façon épidermique, essaie de voir coté fondamental d'abord et tu comprendras pour quoi elle est trop massacrée ,MDP est une societé déficitaire , non productive de sorte que meme une augmentation du capital ne pourrait rien ameliorer , diac salaf faisait deja la meme chose mais sans resultat , probleme de climat qui n'est plus favorable pour ce genre de societés devant une concurrence acharnée par arrivée d'autres producteurs qui dominent actuellement le marché cela nécessite autres réformes plus qu'une augmentation de capital , on peut pas donc investir notre argent sur une telle société , on peut spéculer ,oui, et c'est justement ce qu'on fait maintenant. scratch
Revenir en haut Aller en bas
BINGO

BINGO


Nbre méssages : 359
Réputation : 4
Inscris le : : 20/07/2010

séance du mardi 17 - 05 - 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: séance du mardi 17 - 05 - 2011   séance du mardi 17 - 05 - 2011 - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 14:21

Google a écrit:
BINGO a écrit:
Tout à fait d'accord mr ABK1

Elle a trop été massacré par un vendeur impatient. Mais maintenant, j'ai l'impression que seuls les pros et les irréductibles sont dedans. la preuve : elle monte très facilement ave des volumes insignifiants et les vendeurs ne sont pas là.

Y aurait il une augmentation de capital ( min 100 dhs ?) ? ou la reprise de l'exploitation durant ce semetsre a t elle pris son vrai élan ( rex2010 :-6)???

Bon vent
ne réagis pas de façon épidermique, essaie de voir coté fondamental d'abord et tu comprendras pour quoi elle est trop massacrée ,MDP est une societé déficitaire , non productive de sorte que meme une augmentation du capital ne pourrait rien ameliorer , diac salaf faisait deja la meme chose mais sans resultat , probleme de climat qui n'est plus favorable pour ce genre de societés devant une concurrence acharnée par arrivée d'autres producteurs qui dominent actuellement le marché cela nécessite autres réformes plus qu'une augmentation de capital , on peut pas donc investir notre argent sur une telle société , on peut spéculer ,oui, et c'est justement ce qu'on fait maintenant. scratch

CHOUF ASSAHBI

Il y avait des problèmes de gestion énormes sur PDT (pas sur SAFRIPAC). Reviens sur l'historique 2009/2010 et tu comprendras si tu le veux. Quant au secteur, il est difficile mais rentable si la boite est bien gérée ( les actionnaires n'auraient pas investi davantage si non)

On verra dans quelques mois.. stay tunned
Revenir en haut Aller en bas
YFER




Nbre méssages : 1136
Réputation : 14
Inscris le : : 30/09/2008

séance du mardi 17 - 05 - 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: séance du mardi 17 - 05 - 2011   séance du mardi 17 - 05 - 2011 - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 14:38

A deux pas de la clôture volume riducule, et c'est tant mieux (à voir certaines valeurs/ Difficile de céder 100 BCI sans lui coller -6%)
Revenir en haut Aller en bas
Pixon

Pixon


Nbre méssages : 3504
Réputation : 27
Inscris le : : 11/03/2010

séance du mardi 17 - 05 - 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: séance du mardi 17 - 05 - 2011   séance du mardi 17 - 05 - 2011 - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 14:40


السكن الاجتماعي ينقذ العقار بالمغرب

.....الأرقام الصادرة عن المندوبية السامية للتخطيط، وهي جهة حكومية متخصصة في إنجاز الإحصائيات والتوقعات الاقتصادية، تفيد بأن أكثر من 40% من أجر الموظفين المغاربة تخصص للسكن......

أغلب الموظفين وجدوا أنفسهم أمام مؤسسات بنكية واستفادوا من قروض السكن التي لازالت فوائدها جد عالية مقارنة مع بلدان تعرف مستوى نمو شبيها بالمغرب......

كما اعترف توفيق في أكثر من مناسبة أن السكن الاجتماعي يشكو من نقص في الجودة، وهو يدعو دائما المطورين العقاريين بالقطاع الخاص الذين ينخرطون في إنجاز مشاريع السكن الاجتماعي، إلى تحسين جودة منتجاتهم.....



http://www.aljazeera.net/NR/exeres/DF6046CF-E946-48E4-BCA0-F68ECA59CDF1.htm?GoogleStatID=9

Pas de fumée sans feu ....



Revenir en haut Aller en bas
Pixon

Pixon


Nbre méssages : 3504
Réputation : 27
Inscris le : : 11/03/2010

séance du mardi 17 - 05 - 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: séance du mardi 17 - 05 - 2011   séance du mardi 17 - 05 - 2011 - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 14:49

L'or

+ haut 1.497,69
+ bas 1.475,55

Cours 1.478,65 (-0.72%)

Vive la volatilité cheers les marchés ne savent plus à quel saint se vouer
Revenir en haut Aller en bas
Denar

Denar


Nbre méssages : 1588
Réputation : 11
Inscris le : : 18/05/2009

séance du mardi 17 - 05 - 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: séance du mardi 17 - 05 - 2011   séance du mardi 17 - 05 - 2011 - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 15:10

abdrrahim1 a écrit:
MDP RH Cool


y a t'-il un médecin bénévole dans la salle de réveil........

type d'opération figurant dans le dessin du matin ( ...)


la récompense est auprès d'allah

_________________
(séance du mardi 17 - 05 - 2011 - Page 5 Heart111)
********



     
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

séance du mardi 17 - 05 - 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: séance du mardi 17 - 05 - 2011   séance du mardi 17 - 05 - 2011 - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 15:26

choufo likom chwiyya dyal BCE si elle touche les 205 dhs - 206 dhs.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
YFER




Nbre méssages : 1136
Réputation : 14
Inscris le : : 30/09/2008

séance du mardi 17 - 05 - 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: séance du mardi 17 - 05 - 2011   séance du mardi 17 - 05 - 2011 - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 15:28

@ M.Pixon
Vous les avez titillé, elles répondent présentes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





séance du mardi 17 - 05 - 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: séance du mardi 17 - 05 - 2011   séance du mardi 17 - 05 - 2011 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
séance du mardi 17 - 05 - 2011
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du mardi 10 mai 2011
» Seance du mardi 29/03/2011
» seance Mardi 25/01/2011
» Seance du Mardi 05/04/2011
» Seance du Mardi 15/03/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: