Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 séance du mardi 17 - 05 - 2011

Aller en bas 
+24
omarf1
khalidjdid
RACHIDo
yassine.benghazi
houssine01
MITAH
Sissa
enima
Admin
BINGO
moha
Boursoramix
yelhajoui
alpha74
NIGHTWOLF²
Google
YFER
abk1
abdrrahim1
Pixon
Pelican
lotfi bennis
Service
Denar
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
NIGHTWOLF²




Nbre méssages : 390
Inscris le : : 26/01/2010

séance du mardi 17 - 05 - 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: séance du mardi 17 - 05 - 2011   séance du mardi 17 - 05 - 2011 - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 18:39

subvention Tva, je ne suis pas au courant non plus!
Revenir en haut Aller en bas
omarf1
Admin
Admin



Nbre méssages : 1812
Inscris le : : 09/04/2010

séance du mardi 17 - 05 - 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: séance du mardi 17 - 05 - 2011   séance du mardi 17 - 05 - 2011 - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 18:45

Salam,

Les logements économiques sont destinés aux personnes des classes (E, D et C), c'est honteux de voir des personnes des classes A et B, spéculer sur le dos des pauvres. Et les responsables doivent être poursuivis de ne pas mettre en place une procédure d'octroi, basée sur le numéro de CIN (sans doublons).
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

séance du mardi 17 - 05 - 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: séance du mardi 17 - 05 - 2011   séance du mardi 17 - 05 - 2011 - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 20:13

omarf1 a écrit:
Salam,

Les logements économiques sont destinés aux personnes des classes (E, D et C), c'est honteux de voir des personnes des classes A et B, spéculer sur le dos des pauvres. Et les responsables doivent être poursuivis de ne pas mettre en place une procédure d'octroi, basée sur le numéro de CIN (sans doublons).

Logement social:Oui attention aux doublons (risque de perdre son acompte initial).

Par ailleurs, la prise en charge de la TVA par l'Etat est effective(voir textes), moyen salutaire de subvention directement ciblé.
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

séance du mardi 17 - 05 - 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: séance du mardi 17 - 05 - 2011   séance du mardi 17 - 05 - 2011 - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 20:29

fadel a écrit:
omarf1 a écrit:
Salam,

Les logements économiques sont destinés aux personnes des classes (E, D et C), c'est honteux de voir des personnes des classes A et B, spéculer sur le dos des pauvres. Et les responsables doivent être poursuivis de ne pas mettre en place une procédure d'octroi, basée sur le numéro de CIN (sans doublons).

Logement social:Oui attention aux doublons (risque de perdre son acompte initial).

Par ailleurs, la prise en charge de la TVA par l'Etat est effective(voir textes), moyen salutaire de subvention directement ciblé.

Ensuite, je suppose qu'une personne bien qu'à revenu substanciel mais ne disposant pas encore d'un logement d'habitation principale pourrait être élligible?.

Enfin, je connais qqu'un qui, à travers cette formule de logement social, a pu permettre à ses 2 freres et à sa soeur d'accéder à la propriété.
Revenir en haut Aller en bas
korich




Nbre méssages : 18
Réputation : 0
Inscris le : : 05/05/2011

séance du mardi 17 - 05 - 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: séance du mardi 17 - 05 - 2011   séance du mardi 17 - 05 - 2011 - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 21:01

salutations

pour l'acquisition d'un logement les promoteurs demandent généralement 10% comme avance, actuellement c'est 5% crise oblige
attention:
- en cas de désistement une ponction est faite sur l'avance ça dépend du promoteur parfois le 1/4 parfois la tooooooooootalité
- certains promoteurs considèrent les 5% de l'avance comme des frais d'acquisition
.............. lisez bien la promesse de vente ........................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séance du mardi 17 - 05 - 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: séance du mardi 17 - 05 - 2011   séance du mardi 17 - 05 - 2011 - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 21:06

Pelican a écrit:
@Agora. Merci de vous etre inquiété de ma santé. Very Happy

Vous devez quitter un peu Bd Massira el Khadra, les twins et Quartier Racine Very Happy .

Non, il éxiste bel et bien des appartement économiques en RDC transformés en locaux commerciaux ( téléboutiques, épiceries, vendeur de poulet, ... ) et même des Pharmacies et encore plus drôles - des crèches -.

Vous n'avez qu'à visiter Quartier EL MOUSTAKBAL ( logements économiques qui se trouvent à Sidi Maarouf prés de Métro ) pour vérifier. Et une pharmacie a été crée sur la base d'un appartement qu'on a acheté à 600 000 dhs.

Pour les 5%, je savais ça, mais vous n'avez pas encore répondu à la quéstion. Que se passe t'il si je réserve mais que je ne paye plus aprés ?

Pour la subvention de la TVA, sincèrement je ne le savais pas. Auquel cas j'arréte les recherches donc grand merci.


Pour la TVA sur Log Eco. voir L.F 2010.
"Le montant de la TVA est versé par le receveur de l’administration fiscale au
notaire
sous forme d’une partie du prix égale au montant de la TVA indiqué
dans le contrat de vente établi sur la base du compromis de vente ;"

Pour le sort des 5% pour la réservation de villas chez Prestigia en cas de désistement de votre part, je dirai que vous perdez cette somme (prix H.T d'un logement économique de 250.000 Dh H.T pour le cas d'une petite ville hors Casa à 5 millions de dirhams). Prestigia, en plus de garder cette somme aura la possibilité de vendre ce bien à un autre sans rien vous rembourser et en cas de baisse du marché, si elle le veut, elle peut vous poursuivre pour poursuivre la vente forcée ou pour la simple différence sur votre prix de réservation et de celui de la vente définitive à autrui. Ce que gagne ADH dans cette affaire de réservation à 5% c'est la sécurisation du chiffre d'affaires futur (vous ou votre remplaçant) et surtout coiffer la concurrence au poteau en ces durs moments.
Revenir en haut Aller en bas
MITAH




Nbre méssages : 1379
Réputation : 11
Inscris le : : 20/01/2011

séance du mardi 17 - 05 - 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: séance du mardi 17 - 05 - 2011   séance du mardi 17 - 05 - 2011 - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 21:12

korich a écrit:
salutations

pour l'acquisition d'un logement les promoteurs demandent généralement 10% comme avance, actuellement c'est 5% crise oblige
attention:
- en cas de désistement une ponction est faite sur l'avance ça dépend du promoteur parfois le 1/4 parfois la tooooooooootalité
- certains promoteurs considèrent les 5% de l'avance comme des frais d'acquisition
.............. lisez bien la promesse de vente ........................
il faut lire ce qu'on signe.
En ce qui concerne les ventes VEFA,la plupart des promoteurs et meme les plus grands font signer d'abord un simple compromis.Ce compromis est nul et étant nul toutes ses clauses sont nulles y compris celle de 10% ou 5%.
CE POINT avait été débattu par des intervenants internationaux au hyatt lors d'une conférence sur l'immobilier.
Un responsable d'un fond anglais avait soulevé ce problème,Belmaachi de alliance avait du reconnaitre que le secteur travaillait dans "l'illegalité" et demandait un amendement de la loi.

_________________
Le gain se fait à l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
korich




Nbre méssages : 18
Réputation : 0
Inscris le : : 05/05/2011

séance du mardi 17 - 05 - 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: séance du mardi 17 - 05 - 2011   séance du mardi 17 - 05 - 2011 - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 21:30

MITAH a écrit:
korich a écrit:
salutations

pour l'acquisition d'un logement les promoteurs demandent généralement 10% comme avance, actuellement c'est 5% crise oblige
attention:
- en cas de désistement une ponction est faite sur l'avance ça dépend du promoteur parfois le 1/4 parfois la tooooooooootalité
- certains promoteurs considèrent les 5% de l'avance comme des frais d'acquisition
.............. lisez bien la promesse de vente ........................
il faut lire ce qu'on signe.
En ce qui concerne les ventes VEFA,la plupart des promoteurs et meme les plus grands font signer d'abord un simple compromis.Ce compromis est nul et étant nul toutes ses clauses sont nulles y compris celle de 10% ou 5%.
CE POINT avait été débattu par des intervenants internationaux au hyatt lors d'une conférence sur l'immobilier.
Un responsable d'un fond anglais avait soulevé ce problème,Belmaachi de alliance avait du reconnaitre que le secteur travaillait dans "l'illegalité" et demandait un amendement de la loi.

pas au courant mais si ça concerne la vefa, les autres acquisitions ne sont pas concernées
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

séance du mardi 17 - 05 - 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: séance du mardi 17 - 05 - 2011   séance du mardi 17 - 05 - 2011 - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 21:52

khalidjdid a écrit:
agora a écrit:
Sissa a écrit:


C'est une technique marketing marocaine qui date depuis 25 ans. Si elle est tjrs d'usage c'est qu'elle est efficace.

Par cantre, le rapport dit que les villas sont très demandées, puis les maisons ( pour démolir et en faire des apparts), et que les prix ont augmenté de 8 %.
Et comme a dit notre ami Amiir, Wallahou a3lam.


scratch
Personne ne s'intéresse à DKS.
Cet énegumène, d'après ses dires, a trois centres d'attentions : le fric, les femmes et la judaïté.
Illah In3el 8a sel3a tfou, tfou and tfou


séance du mardi 17 - 05 - 2011 - Page 9 275738

Si vous voulez, ce qui arrive à DSK me révolte et met hors de moi. Non ce n'est pas par infinité avec le bonhomme mais pour l'injustice de deux poids deux mesures.

Comment ne pas être scandalisé quand DSK est mis sous les verrous le temps d'enquêter sur l'éventuelle tentative de commettre un délit, est c'est logique du moment que les preuves contre sont importantes, alors que chez nous, les coupables de délits commis et consommés nous narguent de leurs hautes fonctions qu'ils continuent d'occuper et d'en abuser, alors que même la presse a étalé les preuves contres eux et mis en évidence par les magistrats de la cours des comptes et non pas par les femmes de ménage de leurs bureaux.



Bonjour,

Dans un msg que j'ai posté le samedi dernier, j'ai dit que je faisais largement confiance à la justice américaine. Bien avant l'affaire DSK Laughing

Mon oeil!!!!!!!!!!!!! et pour rappel affaire Mickel jakson, Clinghton....:

AHHHHHHHH,pourquoi cette justice américaine, soit disant modéle, aurait-elle refuser sa libération sous caution bigremement utilisée dans ts les cas aux USA, le fait de ne pas être en flagrant délit sur les lieux de l'acte et non repéché de l'avion en vol, ensuite les tests ADN qu'il a demandés mais refusés....

sachant qu'un prévenu est innocent jusqu'à preuve du contraire, que penseriez vous d'une telle justice( deux poids et deux mesures) dans le soi-disant meilleur pays démocratique du monde????.

je presume, par ailleurs, que SARKOZY doit s'en énogueillir de cette diabolique médiatisation à qques mois des éléctions presidentielles.

Simple avis commenté au vif, je suis juste pour un jugement équitable dans les régles de l'art.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

séance du mardi 17 - 05 - 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: séance du mardi 17 - 05 - 2011   séance du mardi 17 - 05 - 2011 - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 22:00

omarf1 a écrit:
Salam,

Les logements économiques sont destinés aux personnes des classes (E, D et C), c'est honteux de voir des personnes des classes A et B, spéculer sur le dos des pauvres. Et les responsables doivent être poursuivis de ne pas mettre en place une procédure d'octroi, basée sur le numéro de CIN (sans doublons).

C'est une idée qui m'a travérsé l'ésprit. Sauf que vous devez savoir, surtout à Casablanca, que Bcp de la catégorie C rejoignent les D et E dans le quartier de logements économiques. Par C, on entend la classe moyenne.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
MITAH




Nbre méssages : 1379
Réputation : 11
Inscris le : : 20/01/2011

séance du mardi 17 - 05 - 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: séance du mardi 17 - 05 - 2011   séance du mardi 17 - 05 - 2011 - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 22:01

korich a écrit:
MITAH a écrit:
korich a écrit:
salutations

pour l'acquisition d'un logement les promoteurs demandent généralement 10% comme avance, actuellement c'est 5% crise oblige
attention:
- en cas de désistement une ponction est faite sur l'avance ça dépend du promoteur parfois le 1/4 parfois la tooooooooootalité
- certains promoteurs considèrent les 5% de l'avance comme des frais d'acquisition
.............. lisez bien la promesse de vente ........................
il faut lire ce qu'on signe.
En ce qui concerne les ventes VEFA,la plupart des promoteurs et meme les plus grands font signer d'abord un simple compromis.Ce compromis est nul et étant nul toutes ses clauses sont nulles y compris celle de 10% ou 5%.
CE POINT avait été débattu par des intervenants internationaux au hyatt lors d'une conférence sur l'immobilier.
Un responsable d'un fond anglais avait soulevé ce problème,Belmaachi de alliance avait du reconnaitre que le secteur travaillait dans "l'illegalité" et demandait un amendement de la loi.

pas au courant mais si ça concerne la vefa, les autres acquisitions ne sont pas concernées
oui que la vefa
Revenir en haut Aller en bas
alibaba40internautes

alibaba40internautes


Nbre méssages : 2056
Réputation : 33
Inscris le : : 13/08/2008

séance du mardi 17 - 05 - 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: séance du mardi 17 - 05 - 2011   séance du mardi 17 - 05 - 2011 - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 22:58

Avec 5 millions de dirhams tu t'achète 3ha (2M), et construit une luxueuse villa avec piscine et sauna (1M) un 4x4 (0,3M) et un R4 Very Happy
Une écurie (0,5M) avec 20 vaches (0,5), un pauvre employé et un gardien de nuit.
300.000dh comme RN annuel. Quant à la qualité de vie je vous laisse imaginer

_________________
Approche…encore un peu ..et PAF!!...dans ta Gueule !! Ca t'apprendra à ne pas respecter tes stop loss.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





séance du mardi 17 - 05 - 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: séance du mardi 17 - 05 - 2011   séance du mardi 17 - 05 - 2011 - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
séance du mardi 17 - 05 - 2011
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du mardi 10 mai 2011
» Seance du mardi 29/03/2011
» seance Mardi 25/01/2011
» Seance du Mardi 05/04/2011
» Seance du Mardi 15/03/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: