|
| Séance du 1 juin 2011 | |
|
+24omarf1 Pedroscom souf75 Service panerai Boursoramix Mloukili Sissa moha nasr_live imadov imane NIGHTWOLF² alpha74 abdrrahim1 Pixon farfaraway mjid lotfi bennis abdelmalek Menjesbi Pelican YAT fadel 28 participants | |
Auteur | Message |
---|
imadov
Nbre méssages : 3 Inscris le : : 13/01/2011
| Sujet: Re: Séance du 1 juin 2011 Mer 1 Juin 2011 - 12:05 | |
| Bonjour C'est mon cas aussi chez DT.C'est pas normal... je crains qu'il provisionne ces 10% jusqu'à la cloture du compte PEA !!!! Alors qu'on est censé profiter de ces 10% pour les réinvestir... Je prendrais contact avec mon conseiller ( S'il est joinganble bien sur : )))) pour demander des explications... - NIGHTWOLF² a écrit:
- j'ai reçu des div Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) dans mon compte PEA, mais l'impôt de 10% a été prélevé.
est ce normal? c'est supposé être exonéré! | |
| | | Pelican
Nbre méssages : 16978 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du 1 juin 2011 Mer 1 Juin 2011 - 12:13 | |
| - NIGHTWOLF² a écrit:
- j'ai reçu des div Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) dans mon compte PEA, mais l'impôt de 10% a été prélevé.
est ce normal? c'est supposé être exonéré! Bah normalement ça doit etre éxonéré. Mais peut etre que le systéme de votre sdb ne fait pas de distinction entre ptf normal et PEA. Aprés les couacs de l'administration il faut se préparer aux couacs des sociétes de bourse. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du 1 juin 2011 Mer 1 Juin 2011 - 12:37 | |
| il faut je crois distinguer les dividendes et la tpcvm ils n'ont pas le meme sort |
| | | NIGHTWOLF²
Nbre méssages : 390 Réputation : 5 Inscris le : : 26/01/2010
| Sujet: Re: Séance du 1 juin 2011 Mer 1 Juin 2011 - 12:40 | |
| - imadov a écrit:
- Bonjour
C'est mon cas aussi chez DT.C'est pas normal... je crains qu'il provisionne ces 10% jusqu'à la cloture du compte PEA !!!! Alors qu'on est censé profiter de ces 10% pour les réinvestir... Je prendrais contact avec mon conseiller ( S'il est joinganble bien sur : )))) pour demander des explications...
- NIGHTWOLF² a écrit:
est ce normal? c'est supposé être exonéré! @ Palican :Ma sdb c DT aussi, (équivalent dial caramail yak ) J'ai pensé à la possibilité de provisionner les 10% jusqu'à l'expiration des 5ans, mais je me suis dit que c'est pas normal et pas logique, d'autant plus que j'ai déjà fait une opération achat-vente (1356-1500), il n'y a pas eu de retenue de la taxe sur la plus-value. Bon, j'attendrai que mon conseiller aussi soit disponible (il est pas joignable non plus). Par contre, j'ai une question: A quel niveau la retenue à la source est opérée? est-ce au niveau de la sdb? ou au moment du versement, Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) effectue elle même cette retenue à la source par l’intermédiaire de son dépositaire? | |
| | | NIGHTWOLF²
Nbre méssages : 390 Réputation : 5 Inscris le : : 26/01/2010
| Sujet: Re: Séance du 1 juin 2011 Mer 1 Juin 2011 - 12:45 | |
| - financier a écrit:
- il faut je crois distinguer les dividendes et la tpcvm
ils n'ont pas le meme sort il y a impôt sur la plus value de cession et impôts sur les revenus des actions (dividende) les deux sont exonérés dans le cadre d'un PEA. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du 1 juin 2011 Mer 1 Juin 2011 - 12:48 | |
| - Pixon a écrit:
- alpha74 a écrit:
- Pixon a écrit:
Oui c'est ça une crise Bis à la saoudienne, tout le monde a spéculé même les gens qui n'y comprenaient rien à rien résultat le marché a fait la traversée du désert pendant des années. Si cet argent est destiné à de l'investissement créateur de croissance, emploi et valeur ajoutée palpable il est le bienvenu mais si c'est de la Hot money de spéculateurs qui ne va qu'aggraver le déphasage entre sphère boursière et réalité économique alors on court vers de la bulle.
La difference entre notre bourse et celle des saoudiens c'est quelle est detenu essentiellement par des particuliers , chez nous les zinzins veillent au grain , les pp ne representent plus rien , mais je ne suis pas d'accord avec toi ''investissement créateur de croissance, emploi et valeur ajoutée" donc de richesse qui se placera a son tour dans le circuit financier .. Je ne vais pas trop argumenter mais je vais te dire un seul point de taille, notre BVC est l'une des bourse les plus chères de la région MENA, PER "Estimé par les analystes à plus de 24 fois les bénéfices de l’année 2010, il ressort comme l’un des plus élevés du monde " source : la vieéco, à comparer avec la Turquie 11%, France 12%, Corée 12% ....
«Un PER normal doit tourner autour de 15 et ne doit pas dépasser la barre des 20», précise Nezha Saber, analyste financier chez Upline Securities.
D'après la vie eco toujours, j'ai lu que le PER est de l'ordre de 14 fois les bénéfices pour l'année en cours soit à peu près au même niveau que la bourse américaine. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du 1 juin 2011 Mer 1 Juin 2011 - 13:12 | |
| - NIGHTWOLF² a écrit:
- J'ai pensé à la possibilité de provisionner les 10% jusqu'à l'expiration des 5ans, mais je me suis dit que c'est pas normal et pas logique, d'autant plus que j'ai déjà fait une opération achat-vente (1356-1500), il n'y a pas eu de retenue de la taxe sur la plus-value.
S'il sagit d'un PEA, il me semble que vous êtes censé ne rien vendre avant les 5 ans ! - Citation :
- Pas de retrait avant 5 ans
Tout retrait, même partiel de sommes ou de valeurs et, dans le cas des contrats de capitalisation, tout rachat partiel, intervenant avant l’expiration de la 5e année, entraîne la clôture du plan et la déchéance des avantages fiscaux. Au-delà de cette 5e année, les retraits partiels des sommes ou valeurs n’entraînent ni la clôture du plan, ni la déchéance des avantages fiscaux. Cependant, aucun versement n’est possible après le premier retrait ou le premier rachat. Salam @ tous |
| | | nasr_live
Nbre méssages : 277 Humeur : C'est-a-Dire Roubla Réputation : -4 Inscris le : : 17/01/2011
| Sujet: Re: Séance du 1 juin 2011 Mer 1 Juin 2011 - 13:31 | |
| | |
| | | fadel
Nbre méssages : 2033 Humeur : bonne Réputation : 7 Inscris le : : 22/11/2008
| Sujet: Re: Séance du 1 juin 2011 Mer 1 Juin 2011 - 13:34 | |
| - Pelican a écrit:
- NIGHTWOLF² a écrit:
est ce normal? c'est supposé être exonéré! Bah normalement ça doit etre éxonéré. Mais peut etre que le systéme de votre sdb ne fait pas de distinction entre ptf normal et PEA. Aprés les couacs de l'administration il faut se préparer aux couacs des sociétes de bourse. PEL, PEE et PEA sont 3 nouveaux plans d'épargne prévus par la loi de finances 2011. J'aurais tendance à penser que l'exonération fiscale des dividendes, en particulier, ne porterait que sur ceux à percevoir au titre de l'exercice 2011 (donc en 2012) et suivants. Quant aux +values éventuelles sur cessions elles sont, ipso-facto, exonérées du moment que le ptf correspondant dûement dédié est sensé etre constitué et connu d'avance. C'est mon interprétation personnelle, wallahou a3lam. | |
| | | nasr_live
Nbre méssages : 277 Humeur : C'est-a-Dire Roubla Réputation : -4 Inscris le : : 17/01/2011
| Sujet: Re: Séance du 1 juin 2011 Mer 1 Juin 2011 - 13:43 | |
| Augmentation de capital de LAFARGE SA réservée aux salariés du groupe au Maroc
Le Conseil Déontologique des Valeurs Mobilières (CDVM) porte à la connaissance du public qu’il a visé en date du 31 mai 2011 la note d’information simplifiée relative à l’augmentation de capital réservée aux salariés des filiales marocaines du groupe LAFARGE.
Cette opération concerne au Maroc les salariés les sociétés Lafarge Maroc, Lafarge Ciments, Lafarge Cementos, Lafarge Bétons, Lafarge Granulats, Lafarge Plâtres Maroc et Lafarge Calcinor Maroc.
L’augmentation de capital de LAFARGE SA, par souscription en numéraire, réservée à l’ensemble des salariés du groupe portera sur un maximum de 5 millions d’actions. Au Maroc, le prix de souscription est de 418,80 MAD par action.
La note d'information simplifiée est complétée par le document de référence déposé auprès de l’AMF le 22 mars 2011 sous le numéro D11-0163 et par L‘avenant de refonte du Plan d’Epargne Groupe du 1er septembre 2009 et son avenant du 25 février 2011.
L’intégralité de cette note d’information simplifiée visée par le CDVM, ainsi que les documents précités, sont tenus à la disposition du public aux sièges de BMCI Finance et des sociétés participantes à l’opération.
Par ailleurs, ils sont disponibles sur le site du CDVM: www.cdvm.gov.ma
CONTACT CDVM :
Tél : 05 37 68 89 22
E-Mail : operations_financieres@cdvm.gov.ma | |
| | | moha
Nbre méssages : 451 Humeur : serieux quand il le faut Réputation : 1 Inscris le : : 28/08/2008
| Sujet: Re: Séance du 1 juin 2011 Mer 1 Juin 2011 - 13:46 | |
| - Aratchouf a écrit:
- NIGHTWOLF² a écrit:
- J'ai pensé à la possibilité de provisionner les 10% jusqu'à l'expiration des 5ans, mais je me suis dit que c'est pas normal et pas logique, d'autant plus que j'ai déjà fait une opération achat-vente (1356-1500), il n'y a pas eu de retenue de la taxe sur la plus-value.
S'il sagit d'un PEA, il me semble que vous êtes censé ne rien vendre avant les 5 ans !
- Citation :
Tout retrait, même partiel de sommes ou de valeurs et, dans le cas des contrats de capitalisation, tout rachat partiel, intervenant avant l’expiration de la 5e année, entraîne la clôture du plan et la déchéance des avantages fiscaux. Au-delà de cette 5e année, les retraits partiels des sommes ou valeurs n’entraînent ni la clôture du plan, ni la déchéance des avantages fiscaux. Cependant, aucun versement n’est possible après le premier retrait ou le premier rachat. Salam @ tous non mon ami, tu peux acheter et vendre sans payer les impôts. Mais si tu vire de l'argent en dehors, là tu la paie. Je ne sais pas comment ils vont gérer ça d'une manière automatique . | |
| | | fadel
Nbre méssages : 2033 Humeur : bonne Réputation : 7 Inscris le : : 22/11/2008
| Sujet: Re: Séance du 1 juin 2011 Mer 1 Juin 2011 - 13:55 | |
| - moha a écrit:
- Aratchouf a écrit:
- NIGHTWOLF² a écrit:
S'il sagit d'un PEA, il me semble que vous êtes censé ne rien vendre avant les 5 ans !
- Citation :
Tout retrait, même partiel de sommes ou de valeurs et, dans le cas des contrats de capitalisation, tout rachat partiel, intervenant avant l’expiration de la 5e année, entraîne la clôture du plan et la déchéance des avantages fiscaux. Au-delà de cette 5e année, les retraits partiels des sommes ou valeurs n’entraînent ni la clôture du plan, ni la déchéance des avantages fiscaux. Cependant, aucun versement n’est possible après le premier retrait ou le premier rachat. Salam @ tous non mon ami, tu peux acheter et vendre sans payer les impôts. Mais si tu vire de l'argent en dehors, là tu la paie. Je ne sais pas comment ils vont gérer ça d'une manière automatique . En outre, dans le respect du plafond de 600 KDH, tu as la manne pour jongler comme tu veux. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du 1 juin 2011 | |
| |
| | | | Séance du 1 juin 2011 | |
|