Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Séance du 1 juin 2011

+24
omarf1
Pedroscom
souf75
Service
panerai
Boursoramix
Mloukili
Sissa
moha
nasr_live
imadov
imane
NIGHTWOLF²
alpha74
abdrrahim1
Pixon
farfaraway
mjid
lotfi bennis
abdelmalek
Menjesbi
Pelican
YAT
fadel
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Séance du 1 juin 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 1 juin 2011   Séance du 1 juin 2011 - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 14:23

Sissa a écrit:
farfaraway a écrit:
Sissa a écrit:

Un financier qui s'unit a une financiere pour former un couple.... ca va faire des ravages. Very Happy

Un chartiste avec une statisticienne ne peuvent qu'optimiser sa droite de tendance Laughing

La precision au dizieme de mm. pres Séance du 1 juin 2011 - Page 6 864957
mbarek o mabrouk
Séance du 1 juin 2011 - Page 6 275738
Le Ratio de Fibonacci

Si les méthodes d'analyse statisticienne peuvent être déclinées sur
toutes sortes de marchés, y compris les marchés des futures et d'options
sur indices, elles sont très peu utilisées pour l'étude de valeurs
individuelles. Dans ce cas, il reste le recours à l'analyse chartiste
traditionnelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance du 1 juin 2011   Séance du 1 juin 2011 - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 14:23

Sissa a écrit:
Mr Aratchouf a tout fait raison. Pas de retrait de liquidites ni cession d'actions du PEA sous peine de perdre toutes les avantages y liees, et ce pendant la periode de 5 ans.

J'ajoute pas d'apport de son P-F au PEA, mais de l'argent frais a posionner sur des valeurs de votre choix.
Merci Sissa pour la confirmation.
Ces restrictions sont tout à fait en accord avec la vocation du PEA qui est un produit d'épargne et non pas de spéculation...
farfaraway

Nbre méssages : 101
Inscris le : : 23/02/2011

MessageSujet: Re: Séance du 1 juin 2011   Séance du 1 juin 2011 - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 14:27

bennis a écrit:
Sissa a écrit:
farfaraway a écrit:

Un chartiste avec une statisticienne ne peuvent qu'optimiser sa droite de tendance Laughing

La precision au dizieme de mm. pres Séance du 1 juin 2011 - Page 6 864957
mbarek o mabrouk
Séance du 1 juin 2011 - Page 6 275738
Le Ratio de Fibonacci

Si les méthodes d'analyse statisticienne peuvent être déclinées sur
toutes sortes de marchés, y compris les marchés des futures et d'options
sur indices, elles sont très peu utilisées pour l'étude de valeurs
individuelles. Dans ce cas, il reste le recours à l'analyse chartiste
traditionnelle

Une action A, deux actions A, une action B, trois actions B,....une action Z=portefeuille Smile
NIGHTWOLF²

NIGHTWOLF²

Nbre méssages : 390
Inscris le : : 26/01/2010

MessageSujet: Re: Séance du 1 juin 2011   Séance du 1 juin 2011 - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 14:31

fadel a écrit:
Pelican a écrit:
NIGHTWOLF² a écrit:
j'ai reçu des div Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) dans mon compte PEA, mais l'impôt de 10% a été prélevé.
est ce normal? c'est supposé être exonéré!

Bah normalement ça doit etre éxonéré. Mais peut etre que le systéme de votre sdb ne fait pas de distinction entre ptf normal et PEA.
Aprés les couacs de l'administration il faut se préparer aux couacs des sociétes de bourse.

PEL, PEE et PEA sont 3 nouveaux plans d'épargne prévus par la loi de finances 2011.

J'aurais tendance à penser que l'exonération fiscale des dividendes, en particulier, ne porterait que sur ceux à percevoir au titre de l'exercice 2011 (donc en 2012) et suivants.

Quant aux +values éventuelles sur cessions elles sont, ipso-facto, exonérées du moment que le ptf correspondant dûement dédié est sensé etre constitué et connu d'avance.

C'est mon interprétation personnelle, wallahou a3lam.

merci Mr fadel, je trouve votre réponse logique. ça devrait être pour cela (div 2010 imposable).
J'ai demandé à ma conseillère, et elle va se renseigner, je vous tiendrai au courant.
Boursoramix

Nbre méssages : 225
Inscris le : : 01/10/2010

MessageSujet: Re: Séance du 1 juin 2011   Séance du 1 juin 2011 - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 14:37

SNEP à surveiller

MDP plus rien ne l'arrêtera, elle risque de faire ( MODERE )
--> la rentabilité opérationnelle est revenue effet plein depuis fin 2010. PAr ailleurs, les FP mentionnés par la sté dans l'avis de convocation de l'AG du 28 juin mentionne 684 Mdhs de Fonds propres soit une valeur de l'action à 268 dhs (le matin http://www.lematin.ma/Services/eMatin/flipReader.asp?idt=LM&j=29&m=05&a=2011)
panerai

Nbre méssages : 3
Inscris le : : 28/01/2011

MessageSujet: Re: Séance du 1 juin 2011   Séance du 1 juin 2011 - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 14:46

C'est koi ces conneries de med paper 684 Mdhs fonds propres...de plus le lien est inaccesible
NIGHTWOLF²

NIGHTWOLF²

Nbre méssages : 390
Inscris le : : 26/01/2010

MessageSujet: Re: Séance du 1 juin 2011   Séance du 1 juin 2011 - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 14:47

Aratchouf a écrit:
Sissa a écrit:
Mr Aratchouf a tout fait raison. Pas de retrait de liquidites ni cession d'actions du PEA sous peine de perdre toutes les avantages y liees, et ce pendant la periode de 5 ans.

J'ajoute pas d'apport de son P-F au PEA, mais de l'argent frais a posionner sur des valeurs de votre choix.
Merci Sissa pour la confirmation.
Ces restrictions sont tout à fait en accord avec la vocation du PEA qui est un produit d'épargne et non pas de spéculation...

Je ne suis pas d'accord,
vous dites que dans le cadre d'un PEA j'achète un titre A le 01/01/N je ne peut le vendre que le 31/12/N+5, pour prétendre bénéficier d'une exonération sur une evetuelle plus-value réalisé sur 5ans. même si cette sté A fait faillite... waloo.. c'est pas logqiue.
le principe du PEA, c'est encourager l'épargne, (j'ai une enveloppe de 300.000dhs repartie espèce et titres), l'essentiel c'est de ne pas retirer de l'argent ou transférer c'est titre en dehors de ce compte (c'est le sens du terme retrait).
walhoo a3lam
fadel

Nbre méssages : 2033
Inscris le : : 22/11/2008

MessageSujet: Re: Séance du 1 juin 2011   Séance du 1 juin 2011 - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 14:51

Sissa a écrit:
farfaraway a écrit:
lotfi bennis a écrit:

c'est un indicateur de la nervosité du marché à la haussse ou à la baisse

- Lorsque l'indicateur de volatilité atteint un sommet sur une période courte, cela indique de la nervosité de la part des investisseurs et peut annoncer une baisse du cours.

- Lorsque l'indicateur de volatilité atteint un plancher, cela indique un désintéressement des investisseurs vis à vis de l'action.

corrigez moi si je me trempe

La volatilité actions a la particularité d'être symétrique au cours moyen de l'action. Quand celui-ci est bas, l'action aura une variation à la hausse plus forte qu'à la baisse, en cas de bonne et de mauvaise nouvelle respectivement, et vice versa.

Un financier qui s'unit a une financiere pour former un couple.... ca va faire des ravages. Very Happy
Personnellement le binôme ainsi constitué,pour le meilleur!!!!!, ne pourrait être que salutaire, bénéfique et encouragé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance du 1 juin 2011   Séance du 1 juin 2011 - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 14:51

Boursoramix a écrit:
SNEP à surveiller

MDP plus rien ne l'arrêtera, elle risque de faire RH jusqu'à 100 dhs puis ...
--> la rentabilité opérationnelle est revenue effet plein depuis fin 2010. PAr ailleurs, les FP mentionnés par la sté dans l'avis de convocation de l'AG du 28 juin mentionne 684 Mdhs de Fonds propres soit une valeur de l'action à 268 dhs (le matin http://www.lematin.ma/Services/eMatin/flipReader.asp?idt=LM&j=29&m=05&a=2011)

erreur de frappe faut pas rêver
capitaux propres en 2010 128.479.704,93
49.75 dhs

Dernière édition par bennis le Mer 1 Juin 2011 - 14:53, édité 2 fois
abdelmalek

Nbre méssages : 62
Inscris le : : 24/05/2011

MessageSujet: Re: Séance du 1 juin 2011   Séance du 1 juin 2011 - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 14:53

Le principe du PEA est simple c'est de ne pas payer de taxes sur les plus value et les dividendes si et seulement si on garde son argent et ses titres pendant les cinq ans.

Je pense que c pas normal que la personne paye 10% sur la dividende.

Le probléme c'est que la plupart des banques ont mit le produit PEA à la hate et qu'il contient des "BUGS".

Il faut réclamer les 10% payé sur les dividendes.
Service
Modérateur
Modérateur

Nbre méssages : 3192
Inscris le : : 03/11/2009

MessageSujet: Re: Séance du 1 juin 2011   Séance du 1 juin 2011 - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 14:57

Boursoramix a écrit:
SNEP à surveiller

MDP plus rien ne l'arrêtera, elle risque de faire ( MODERE )

Avertissement :

Toute cible avancée sans argumentaire (graphique soit il ou
fondamentale) pourra être modérée. En cas de récidive, ce qui
'apparentait à un non respect d'une décision du modérateur, le fautif
encourt une sanction suivant le règlement approuvé par lui lors de son
enregistrement. Les phrases ou mots imagés (train, navette, explosion, descente aux enfers
...) sont considérés comme des messages incitatifs
ayant attrait à influencer le regard d'autrui ou faire paniquer les
investisseurs.

- II - II - 11 : La publication de fausses informations, d'articles de presse modifiés ou
anciens n'entrant pas dans le contexte d'un débat, de conclusions ou
de calculs personnels totalement infondés par rapport à une étude, un
communiqué ou une information émanant d'une partie tiers peut être
considéré - par jugement du modérateur ou du rang spécial - comme étant
un message publié de mauvaise foi par le membre.

Le but étant
d'attirer l'attention sur une valeur en détournant une vérité ou en
utilisant une lecture erronée de celle ci afin d'induire les autres
membres en erreur. Ces actes, contraires à l'esprit du forum, sont
passibles de sanctions passant de l'avertissement au bannissement de
l'intéressé.
abdelmalek

Nbre méssages : 62
Inscris le : : 24/05/2011

MessageSujet: Re: Séance du 1 juin 2011   Séance du 1 juin 2011 - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 14:59

Résultat Net MDP

-60 757 112,00 .

L'action de cette sociéte ne vaut pas un clou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séance du 1 juin 2011   Séance du 1 juin 2011 - Page 6 Icon_minitime

Séance du 1 juin 2011
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant