Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Séance du 1 juin 2011

+24
omarf1
Pedroscom
souf75
Service
panerai
Boursoramix
Mloukili
Sissa
moha
nasr_live
imadov
imane
NIGHTWOLF²
alpha74
abdrrahim1
Pixon
farfaraway
mjid
lotfi bennis
abdelmalek
Menjesbi
Pelican
YAT
fadel
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
moha

Nbre méssages : 451
Inscris le : : 28/08/2008

Séance du 1 juin 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 1 juin 2011   Séance du 1 juin 2011 - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 13:46

Aratchouf a écrit:
NIGHTWOLF² a écrit:
J'ai pensé à la possibilité de provisionner les 10% jusqu'à l'expiration des 5ans, mais je me suis dit que c'est pas normal et pas logique, d'autant plus que j'ai déjà fait une opération achat-vente (1356-1500), il n'y a pas eu de retenue de la taxe sur la plus-value.

S'il sagit d'un PEA, il me semble que vous êtes censé ne rien vendre avant les 5 ans !

Citation :
Pas de retrait avant 5 ans
Tout retrait, même partiel de sommes ou de valeurs et, dans le cas des
contrats de capitalisation, tout rachat partiel, intervenant avant
l’expiration de la 5e année, entraîne la clôture du plan et la déchéance
des avantages fiscaux.
Au-delà de cette 5e année, les retraits partiels des sommes ou valeurs
n’entraînent ni la clôture du plan, ni la déchéance des avantages
fiscaux.
Cependant, aucun versement n’est possible après le premier retrait ou le premier rachat.

Salam @ tous

non mon ami, tu peux acheter et vendre sans payer les impôts. Mais si tu vire de l'argent en dehors, là tu la paie. Je ne sais pas comment ils vont gérer ça d'une manière automatique .
Revenir en haut Aller en bas
fadel

Nbre méssages : 2033
Inscris le : : 22/11/2008

MessageSujet: Re: Séance du 1 juin 2011   Séance du 1 juin 2011 - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 13:55

moha a écrit:
Aratchouf a écrit:
NIGHTWOLF² a écrit:
J'ai pensé à la possibilité de provisionner les 10% jusqu'à l'expiration des 5ans, mais je me suis dit que c'est pas normal et pas logique, d'autant plus que j'ai déjà fait une opération achat-vente (1356-1500), il n'y a pas eu de retenue de la taxe sur la plus-value.

S'il sagit d'un PEA, il me semble que vous êtes censé ne rien vendre avant les 5 ans !

Citation :
des avantages fiscaux.
fiscaux.
Cependant, aucun versement n’est possible après le premier retrait ou le premier rachat.

Salam @ tous

non mon ami, tu peux acheter et vendre sans payer les impôts. Mais si tu vire de l'argent en dehors, là tu la paie. Je ne sais pas comment ils vont gérer ça d'une manière automatique .

En outre, dans le respect du plafond de 600 KDH, tu as la manne pour jongler comme tu veux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance du 1 juin 2011   Séance du 1 juin 2011 - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 13:55

moha a écrit:
Aratchouf a écrit:
NIGHTWOLF² a écrit:

Citation :
des avantages fiscaux.
fiscaux.

Salam @ tous

Êtes-vous sûr ?!
Pourtant le texte cité plus haut précise bien que "tout retrait de valeurs intervenant avant l’expiration de la 5e année entraîne la clôture du plan et la déchéance des avantages fiscaux"
"Vendre" une valeur ne correspond-il pas à un "retrait" ?!
Sissa

Sissa

Nbre méssages : 6214
Inscris le : : 17/10/2008

MessageSujet: Re: Séance du 1 juin 2011   Séance du 1 juin 2011 - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 13:56

farfaraway a écrit:
lotfi bennis a écrit:
abdelmalek a écrit:
Que veut dire volatilité ?
c'est un indicateur de la nervosité du marché à la haussse ou à la baisse

- Lorsque l'indicateur de volatilité atteint un sommet sur une période courte, cela indique de la nervosité de la part des investisseurs et peut annoncer une baisse du cours.

- Lorsque l'indicateur de volatilité atteint un plancher, cela indique un désintéressement des investisseurs vis à vis de l'action.

corrigez moi si je me trempe

La volatilité actions a la particularité d'être symétrique au cours moyen de l'action. Quand celui-ci est bas, l'action aura une variation à la hausse plus forte qu'à la baisse, en cas de bonne et de mauvaise nouvelle respectivement, et vice versa.

Un financier qui s'unit a une financiere pour former un couple.... ca va faire des ravages. Very Happy
moha

moha

Nbre méssages : 451
Inscris le : : 28/08/2008

MessageSujet: Re: Séance du 1 juin 2011   Séance du 1 juin 2011 - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 14:03

Aratchouf a écrit:
moha a écrit:
Aratchouf a écrit:

Salam @ tous

Êtes-vous sûr ?!
Pourtant le texte cité plus haut précise bien que "tout retrait de valeurs intervenant avant l’expiration de la 5e année entraîne la clôture du plan et la déchéance des avantages fiscaux"
"Vendre" une valeur ne correspond-il pas à un "retrait" ?!

quand tu vends les liquidités afférentes réstent dans le livret. soit garder les liquidités soit les réinvestir toujours sans impôts.
mais dés que tu fais sortir l'argent là on taxe. On taxe 15% le montant du retrait ou quoi ?
Sissa

Sissa

MessageSujet: Re: Séance du 1 juin 2011   Séance du 1 juin 2011 - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 14:04

Mr Aratchouf a tout fait raison. Pas de retrait de liquidites ni cession d'actions du PEA sous peine de perdre toutes les avantages y liees, et ce pendant la periode de 5 ans.

J'ajoute pas d'apport de son P-F au PEA, mais de l'argent frais a posionner sur des valeurs de votre choix.

Dernière édition par Sissa le Mer 1 Juin 2011 - 14:06, édité 1 fois
farfaraway

Nbre méssages : 101
Inscris le : : 23/02/2011

MessageSujet: Re: Séance du 1 juin 2011   Séance du 1 juin 2011 - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 14:05

Sissa a écrit:
farfaraway a écrit:
lotfi bennis a écrit:

c'est un indicateur de la nervosité du marché à la haussse ou à la baisse

- Lorsque l'indicateur de volatilité atteint un sommet sur une période courte, cela indique de la nervosité de la part des investisseurs et peut annoncer une baisse du cours.

- Lorsque l'indicateur de volatilité atteint un plancher, cela indique un désintéressement des investisseurs vis à vis de l'action.

corrigez moi si je me trempe

La volatilité actions a la particularité d'être symétrique au cours moyen de l'action. Quand celui-ci est bas, l'action aura une variation à la hausse plus forte qu'à la baisse, en cas de bonne et de mauvaise nouvelle respectivement, et vice versa.

Un financier qui s'unit a une financiere pour former un couple.... ca va faire des ravages. Very Happy

Un chartiste avec une statisticienne ne peuvent qu'optimiser leur droite de tendance Laughing

Dernière édition par farfaraway le Mer 1 Juin 2011 - 14:10, édité 1 fois
Sissa

Sissa

MessageSujet: Re: Séance du 1 juin 2011   Séance du 1 juin 2011 - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 14:10

farfaraway a écrit:
Sissa a écrit:
farfaraway a écrit:

Un chartiste avec une statisticienne ne peuvent qu'optimiser sa droite de tendance Laughing

La precision au dizieme de mm. pres Séance du 1 juin 2011 - Page 5 864957
Pelican

Pelican

Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

MessageSujet: Re: Séance du 1 juin 2011   Séance du 1 juin 2011 - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 14:11

farfaraway a écrit:
Sissa a écrit:
farfaraway a écrit:

Un chartiste avec une statisticienne ne peuvent qu'optimiser sa droite de tendance Laughing

oouh là.

Séance du 1 juin 2011 - Page 5 12855708057081d7f9dbc2_l

Nbre méssages : 12
Inscris le : : 07/03/2011

MessageSujet: Re: Séance du 1 juin 2011   Séance du 1 juin 2011 - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 14:22

Bonjour,
qu'est ce qu'on veut dire par cette decalaration?
"A ce titre, elle procèdera également à la purge du carnet d'ordres et à l'ajustement du cours de référence"
ca veut tu dire que le cours va baisser comme ce qui s'est passe avec Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom )?
Merci,
Mo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance du 1 juin 2011   Séance du 1 juin 2011 - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 14:23

Sissa a écrit:
farfaraway a écrit:
Sissa a écrit:

La precision au dizieme de mm. pres Séance du 1 juin 2011 - Page 5 864957
mbarek o mabrouk
Séance du 1 juin 2011 - Page 5 275738
Le Ratio de Fibonacci

Si les méthodes d'analyse statisticienne peuvent être déclinées sur
toutes sortes de marchés, y compris les marchés des futures et d'options
sur indices, elles sont très peu utilisées pour l'étude de valeurs
individuelles. Dans ce cas, il reste le recours à l'analyse chartiste
traditionnelle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance du 1 juin 2011   Séance du 1 juin 2011 - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 14:23

Sissa a écrit:
Mr Aratchouf a tout fait raison. Pas de retrait de liquidites ni cession d'actions du PEA sous peine de perdre toutes les avantages y liees, et ce pendant la periode de 5 ans.

J'ajoute pas d'apport de son P-F au PEA, mais de l'argent frais a posionner sur des valeurs de votre choix.
Merci Sissa pour la confirmation.
Ces restrictions sont tout à fait en accord avec la vocation du PEA qui est un produit d'épargne et non pas de spéculation...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séance du 1 juin 2011   Séance du 1 juin 2011 - Page 5 Icon_minitime

Séance du 1 juin 2011
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant