|
| Séance du 1 juin 2011 | |
|
+24omarf1 Pedroscom souf75 Service panerai Boursoramix Mloukili Sissa moha nasr_live imadov imane NIGHTWOLF² alpha74 abdrrahim1 Pixon farfaraway mjid lotfi bennis abdelmalek Menjesbi Pelican YAT fadel 28 participants | |
Auteur | Message |
---|
moha
Nbre méssages : 451 Inscris le : : 28/08/2008
| Sujet: Re: Séance du 1 juin 2011 Mer 1 Juin 2011 - 13:46 | |
| - Aratchouf a écrit:
- NIGHTWOLF² a écrit:
- J'ai pensé à la possibilité de provisionner les 10% jusqu'à l'expiration des 5ans, mais je me suis dit que c'est pas normal et pas logique, d'autant plus que j'ai déjà fait une opération achat-vente (1356-1500), il n'y a pas eu de retenue de la taxe sur la plus-value.
S'il sagit d'un PEA, il me semble que vous êtes censé ne rien vendre avant les 5 ans !
- Citation :
- Pas de retrait avant 5 ans
Tout retrait, même partiel de sommes ou de valeurs et, dans le cas des contrats de capitalisation, tout rachat partiel, intervenant avant l’expiration de la 5e année, entraîne la clôture du plan et la déchéance des avantages fiscaux. Au-delà de cette 5e année, les retraits partiels des sommes ou valeurs n’entraînent ni la clôture du plan, ni la déchéance des avantages fiscaux. Cependant, aucun versement n’est possible après le premier retrait ou le premier rachat. Salam @ tous non mon ami, tu peux acheter et vendre sans payer les impôts. Mais si tu vire de l'argent en dehors, là tu la paie. Je ne sais pas comment ils vont gérer ça d'une manière automatique . | |
| | | fadel
Nbre méssages : 2033 Inscris le : : 22/11/2008
| Sujet: Re: Séance du 1 juin 2011 Mer 1 Juin 2011 - 13:55 | |
| - moha a écrit:
- Aratchouf a écrit:
- NIGHTWOLF² a écrit:
- J'ai pensé à la possibilité de provisionner les 10% jusqu'à l'expiration des 5ans, mais je me suis dit que c'est pas normal et pas logique, d'autant plus que j'ai déjà fait une opération achat-vente (1356-1500), il n'y a pas eu de retenue de la taxe sur la plus-value.
S'il sagit d'un PEA, il me semble que vous êtes censé ne rien vendre avant les 5 ans !
- Citation :
Tout retrait, même partiel de sommes ou de valeurs et, dans le cas des contrats de capitalisation, tout rachat partiel, intervenant avant l’expiration de la 5e année, entraîne la clôture du plan et la déchéance des avantages fiscaux. Au-delà de cette 5e année, les retraits partiels des sommes ou valeurs n’entraînent ni la clôture du plan, ni la déchéance des avantages fiscaux. Cependant, aucun versement n’est possible après le premier retrait ou le premier rachat. Salam @ tous non mon ami, tu peux acheter et vendre sans payer les impôts. Mais si tu vire de l'argent en dehors, là tu la paie. Je ne sais pas comment ils vont gérer ça d'une manière automatique . En outre, dans le respect du plafond de 600 KDH, tu as la manne pour jongler comme tu veux. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du 1 juin 2011 Mer 1 Juin 2011 - 13:55 | |
| - moha a écrit:
- Aratchouf a écrit:
- NIGHTWOLF² a écrit:
- Citation :
Tout retrait, même partiel de sommes ou de valeurs et, dans le cas des contrats de capitalisation, tout rachat partiel, intervenant avant l’expiration de la 5e année, entraîne la clôture du plan et la déchéance des avantages fiscaux. Au-delà de cette 5e année, les retraits partiels des sommes ou valeurs n’entraînent ni la clôture du plan, ni la déchéance des avantages fiscaux. Cependant, aucun versement n’est possible après le premier retrait ou le premier rachat. Salam @ tous non mon ami, tu peux acheter et vendre sans payer les impôts. Mais si tu vire de l'argent en dehors, là tu la paie. Je ne sais pas comment ils vont gérer ça d'une manière automatique . Êtes-vous sûr ?! Pourtant le texte cité plus haut précise bien que "tout retrait de valeurs intervenant avant l’expiration de la 5e année entraîne la clôture du plan et la déchéance des avantages fiscaux" "Vendre" une valeur ne correspond-il pas à un "retrait" ?! |
| | | Sissa
Nbre méssages : 6214 Humeur : ça dépend Réputation : 26 Inscris le : : 17/10/2008
| Sujet: Re: Séance du 1 juin 2011 Mer 1 Juin 2011 - 13:56 | |
| - farfaraway a écrit:
- lotfi bennis a écrit:
- abdelmalek a écrit:
- Que veut dire volatilité ?
c'est un indicateur de la nervosité du marché à la haussse ou à la baisse
- Lorsque l'indicateur de volatilité atteint un sommet sur une période courte, cela indique de la nervosité de la part des investisseurs et peut annoncer une baisse du cours.
- Lorsque l'indicateur de volatilité atteint un plancher, cela indique un désintéressement des investisseurs vis à vis de l'action.
corrigez moi si je me trempe La volatilité actions a la particularité d'être symétrique au cours moyen de l'action. Quand celui-ci est bas, l'action aura une variation à la hausse plus forte qu'à la baisse, en cas de bonne et de mauvaise nouvelle respectivement, et vice versa. Un financier qui s'unit a une financiere pour former un couple.... ca va faire des ravages. | |
| | | moha
Nbre méssages : 451 Humeur : serieux quand il le faut Réputation : 1 Inscris le : : 28/08/2008
| Sujet: Re: Séance du 1 juin 2011 Mer 1 Juin 2011 - 14:03 | |
| - Aratchouf a écrit:
- moha a écrit:
- Aratchouf a écrit:
Salam @ tous non mon ami, tu peux acheter et vendre sans payer les impôts. Mais si tu vire de l'argent en dehors, là tu la paie. Je ne sais pas comment ils vont gérer ça d'une manière automatique . Êtes-vous sûr ?! Pourtant le texte cité plus haut précise bien que "tout retrait de valeurs intervenant avant l’expiration de la 5e année entraîne la clôture du plan et la déchéance des avantages fiscaux" "Vendre" une valeur ne correspond-il pas à un "retrait" ?! quand tu vends les liquidités afférentes réstent dans le livret. soit garder les liquidités soit les réinvestir toujours sans impôts. mais dés que tu fais sortir l'argent là on taxe. On taxe 15% le montant du retrait ou quoi ? | |
| | | Sissa
Nbre méssages : 6214 Humeur : ça dépend Réputation : 26 Inscris le : : 17/10/2008
| Sujet: Re: Séance du 1 juin 2011 Mer 1 Juin 2011 - 14:04 | |
| Mr Aratchouf a tout fait raison. Pas de retrait de liquidites ni cession d'actions du PEA sous peine de perdre toutes les avantages y liees, et ce pendant la periode de 5 ans.
J'ajoute pas d'apport de son P-F au PEA, mais de l'argent frais a posionner sur des valeurs de votre choix.
Dernière édition par Sissa le Mer 1 Juin 2011 - 14:06, édité 1 fois | |
| | | farfaraway
Nbre méssages : 101 Réputation : 2 Inscris le : : 23/02/2011
| | | | Sissa
| Sujet: Re: Séance du 1 juin 2011 Mer 1 Juin 2011 - 14:10 | |
| | |
| | | Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du 1 juin 2011 Mer 1 Juin 2011 - 14:11 | |
| _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
| | | Mloukili
Nbre méssages : 12 Réputation : 0 Inscris le : : 07/03/2011
| Sujet: Re: Séance du 1 juin 2011 Mer 1 Juin 2011 - 14:22 | |
| Bonjour, qu'est ce qu'on veut dire par cette decalaration? "A ce titre, elle procèdera également à la purge du carnet d'ordres et à l'ajustement du cours de référence" ca veut tu dire que le cours va baisser comme ce qui s'est passe avec Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom )? Merci, Mo | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du 1 juin 2011 Mer 1 Juin 2011 - 14:23 | |
| - Sissa a écrit:
- farfaraway a écrit:
- Sissa a écrit:
Un financier qui s'unit a une financiere pour former un couple.... ca va faire des ravages. Un chartiste avec une statisticienne ne peuvent qu'optimiser sa droite de tendance La precision au dizieme de mm. pres mbarek o mabrouk Le Ratio de FibonacciSi les méthodes d'analyse statisticienne peuvent être déclinées sur toutes sortes de marchés, y compris les marchés des futures et d'options sur indices, elles sont très peu utilisées pour l'étude de valeurs individuelles. Dans ce cas, il reste le recours à l'analyse chartiste traditionnelle |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du 1 juin 2011 Mer 1 Juin 2011 - 14:23 | |
| - Sissa a écrit:
- Mr Aratchouf a tout fait raison. Pas de retrait de liquidites ni cession d'actions du PEA sous peine de perdre toutes les avantages y liees, et ce pendant la periode de 5 ans.
J'ajoute pas d'apport de son P-F au PEA, mais de l'argent frais a posionner sur des valeurs de votre choix. Merci Sissa pour la confirmation. Ces restrictions sont tout à fait en accord avec la vocation du PEA qui est un produit d'épargne et non pas de spéculation... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du 1 juin 2011 | |
| |
| | | | Séance du 1 juin 2011 | |
|